lundi 15 octobre 2012

Hollande et le gouvernement: Chercheraient-ils à nous épuiser ?


Afin de faire taire l'opposition, la tactique du gouvernement et d'Hollande serait-elle de chercher à  nous épuiser ? 

Nous épuiser à la tâche; celle de relever toutes les conneries, couacs, incohérences, reniements, reculades, tergiversations et renoncements qu'ils ne cessent d'accumuler depuis qu'ils se sentent si bien au Château.

Ils étaient prévenus pourtant, eux-mêmes agréaient: la chose,  gouverner et diriger ce pays en pleine tourmente économique, ne serait pas facile. Mais même pas grave, nous allions voir ce que nous allions voir: Bons socialistes ne sauraient mentir, ils y parviendraient ! 

Que ma vieille mère me pardonne mais: Mon cul !

Pas une journée, écrivais-je hier dans un commentaire, ne passe, oui vous pouvez vérifier, pas une journée ne passe sans que nous soyons les témoins atterrés des errements de la fine équipe de pieds nickelés qui nous dirige. Hier je faisais état de l'amateurisme du boss en Afrique; ce matin et à propos de l'avion présidentiel, je pointais la tartufferie de ces guignols, celle de Fabius en particulier. Et aujourd'hui, ce sont les propos de Peillon sur la dépénalisation du cannabis qui déclenchent une nouvelle polémique et révèlent, comme si besoin était, le cafouillage permanent qui règne au sein de ce gouvernement. Alors, certes, encore une fois, une de plus, Ayrault a recadré l'impétueux et dévoyé Peillon. Et comme si cela ne suffisait pas, le ministre de l'Education Nationale ( ou ce qu'il en reste ) de se prendre une avoinée en provenance directe de l'Elysée: " Une engueulade maîtrisée " qu'il a dit le conseiller du président. Sans doute ce dernier croyait-il que la production d'oxymores sauverait la face !

Parce que Peillon, il peut penser ce qu'il veut du cannabis, c'est son droit. Mais à partir du moment où ses patrons ont claironné que non, trois fois non, ils ne dépénaliseraient pas le tarpé, il a tout juste le droit de fermer sa grande babèle. Quel fantastique signal donne-t-il aux collégiens et lycéens: Fumer n'est pas pêcher puisque même le ministre le dit ! Prendre l'exact contrepied, publiquement, de son patron, dans une boîte privée, ce n'est pas une engueulade maîtrisée que vous vous prenez, juste la porte ! Remarquez, lorsque la duflot a fait pareil, les boss, ils se sont contentés de la recadrer, elle aussi. Alors si à mettre en péril et régulièrement la cohérence gouvernementale ne vaut que petits recadrages entre faux-amis, pourquoi se priver ?

Tenez, vous voulez un autre exemple d'incohérence chez nos branquignols ? Le 29 septembre, Moscovici annonce que l'objectif de réduire le déficit à 3% n'est " ni biaisé, ni intenable ". Et paf !, le lendemain, c'est Bartolone, président de l'AN et quatrième personnage de l'Etat qui jugeait cet objectif...  intenable; suivront, du même avis, David Assouline et Harlem Désir, respectivement porte-parole et premier secrétaire du PS !

Tous les jours, vous dis-je ! Tous les jours, une preuve manifeste de leur amateurisme.

A croire, vraiment, qu'ils veulent nous épuiser à relever toutes les preuves de leur incompétence. Compteraient-ils sur notre lassitude devant tant de couacs accumulés pour qu'à la fin nous nous taisions ?

Là aussi ce serait faire preuve de bêtise: celle de mal nous connaître !

Et pendant ce temps-là, la crise continue de faire des ravages.

Folie passagère 1389.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Ceux qu'il épuise vraiment, ce sont les blogueurs officiels de la Solférinie qui sont obligés de se battre les flancs pour trouver encore de quoi alimenter leur béatitude.
    Plaignons-les!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: c'est vrai qu'à les lire ils ont l air de sacrément s'ennuyer.

      Supprimer
  2. Au gouvernement, c'est comme dans l'administration : il faut 10 avertissements pour avoir un blâme et au bout de 10 blâmes, on pourrait envisager une mise à pied !!!
    Si toutes leurs conneries n'avaient pas de graves conséquences pour la france, on en rirait de bon coeur...Là, c'est vraiment trop, je ris de plus en plus jaune.
    D'accord avec Pangloss, être supporters de la gauche va devenir très inconfortable, ça leur permettra peut-être de changer un peu leur logiciel ( quoi que...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et à mon avis on n a pas fini de rire de plus en plus jaune. Et si tu en lis un qui semble avoir changé d logiciel, fais moi signe !

      Pr l instant, ils sont encore nombreux à taper sur Sarko

      Supprimer
  3. C'est comme cette Verte, élue du 13ème arrondissement de Paris, mon cher Corto, qui, au mieux, est fraudeuse du fisc, au pire, fait partie d'un gang de blanchiment d'argent de la drogue, on nous avait dit qu'elle avait démissionné. Eh bien, non ! Finalement il n'en est rien : elle est toujours à son poste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ah oui elle est incroyable celle-là. Elle se fait pécho, reconnait via son avocat qu'elle aurait un peu fraudé le fisc en laissant son pognon dormir à genève et, malgré les annonces contraires, confirme ne pas vouloir démissionner ! Ceci dit la mère Joly et mamère sont sur le coup pour l 'éjecter ...

      Encore une qui va réconcilier les français avec le monde politique.

      Tenez , à propos de Joly, saviez-vous qu elle ne serait pas contre une place au Conseil constitutionnel ?

      Supprimer
    2. Ben, moi aussi, j'irai bien au Conseil constitutionnel : ça a l'air cool et on y fréquente du beau monde et puis il paraît que ça paye !

      Supprimer
  4. AVIS ! :

    " Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a parlé ce soir de "cacophonie" après les déclarations de Vincent Peillon sur une dépénalisation du cannabis, soulignant qu'il fallait "arrêter ça parce que l'on va tout droit dans le mur".

    "Le moins que l'on puisse dire c'est que ça fait désordre", a estimé sur Europe 1 Alain Juppé après les déclarations, la veille, du ministre de l'Education nationale et son "recadrage" lundi par le premier ministre.

    "On n'y comprend plus rien, ce n'est pas une manière de gouverner et surtout, ça crée dans le pays un climat d'incompréhension, de manque de visibilité (...) On ne sait pas vraiment où on va sur beaucoup de sujets et ça, c'est grave", a-t-il ajouté.

    "Cela accentue la perte de confiance, l'attentisme des milieux économiques qui fait qu'on est en train de s'enfoncer dans la stagnation, peut-être même dans la récession (...) c'est grave et je souhaite qu'il y ait une reprise en main du président de la République et du premier ministre".

    "Où est-ce qu'on va?", a poursuivi Alain Juppé. "On ne sait toujours pas ce que sera ce fameux choc de compétitivité qu'on nous a annoncé: ce sera la CSG, la TVA? Je pourrais multiplier les exemples de cacophonie et d'indécision. Il faut arrêter ça parce que l'on va tout droit dans le mur!"

    Alain Juppé.

    RépondreSupprimer
  5. En même temps mon cher Corto, tout a tellement été dit, dans tous les sens, par les potes eux-mêmes sur l'équipe du gouvernement (et en porte étendard d'icelle, bien sûr, cerise sur le gâteux -pardon gâteau- Normal Ier, qui n'a jamais rien foutu), je pense notamment à "quand c'est flou, y'a un loup", que cela ne devrait étonner personne.

    Réenchanter nos rêves qu'y disait. Quel gland ! Le premier sinistre avait une place de choix. Entre héros et zéro, il a choisi.

    RépondreSupprimer
  6. Que sont devenus nos Ayrault d' Hollande que nous vantez nos chers bloggers de gauche dont le numéro Un qui maintenant s'emmerde tellement qui ne sait plus sur qui tapait.

    Sarko revient,ils deviennent fous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: fous, je ne sais pas, dans le flou, ça c'est certain

      Supprimer
  7. Tiens, je vois que l'Amiral en a ajouté une couche là-haut (à droite), comparant le gouvernement aux Monty-Python. C'est exactement cela -avec une pointe de marionnettes, tu sais, les deux vieux qui passaient leur temps à déblatérer comme deux corses sur leur banc, je ne sais plus si c'était le Muppet Show ou autre). Rions, tant que c'est encore permis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. al west: les 2 vieux c'est le Muppet show !

      Supprimer
  8. Et alors quand on voit le ZAyrault se défendre contre Christian Jacob qui lui demande s'il y a encore "un pilote dans l'avion" en attaquant une énième fois le bilan de la droite, ou en parlant des élections internes de l'UMP (?????) ça en devient comique....
    Puis, après, lorsqu'une question lui est posée à propos de Peillon, c'est Taubira qui se lève pour répondre.... La prochaine fois faudra poser une question à Valls pour que ce soit Duflot qui réponde.... Même à l'assemblée, la cacophonie règne ... Déjà qu'avant ca partait souvent en cacahuète, là c'est carrément la pagaille en continu! Et Bartolone est incapable de gérer et contenir tout ce beau monde...
    Au final, force est de constater que Hollande et son équipe de branquignoles font très fort dans le rassemblement.... Ca c'est sur, tout le monde est rassemblé...contre eux!!!! Mis à part quelques gauchos qui essaient tant bien que mal de défendre ce gouvernement fantôme, mais qui ont de plus en plus de mal à rester crédibles (Leur seul argument d'attaque c'est le Bilan Sarkozy, mais là on omet volontairement la crise parce que la crise elle n'existe que depuis le 6 mai 2012...)

    Je suis écoeurée...

    Titi

    RépondreSupprimer
  9. Definitely consider that which you stated.
    Your favourite reason seemed to be on the net the simplest thing to have
    in mind of. I say to you, I definitely get annoyed whilst folks think about
    concerns that they plainly don't recognize about. You controlled to hit the nail upon the top as smartly as defined out the whole thing without having side effect , other folks could take a signal. Will likely be back to get more. Thanks

    Here is my web blog :: Authentic Sidney Crosby Jersey

    RépondreSupprimer
  10. Helpful info. Fortunate me I discovered your
    site accidentally, and I am stunned why this coincidence didn't took place in advance! I bookmarked it.

    Also visit my webpage; Cheap Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  11. WOW just what I was looking for. Came here by searching
    for authentic nfl

    my site: Wholesale Jerseys Cheap

    RépondreSupprimer
  12. I always emailed this web site post page to all my friends,
    because if like to read it afterward my links will too.


    my site; Louis Vuitton Handbags

    RépondreSupprimer
  13. Hey I know this is off topic but I was wondering if
    you knew of any widgets I could add to my blog that automatically tweet my
    newest twitter updates. I've been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this. Please let me know if you run into anything. I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.

    Look at my blog post - Michael Kors Handbags

    RépondreSupprimer
  14. Thanks for a marvelous posting! I quite enjoyed reading it, you
    may be a great author.I will remember to bookmark
    your blog and definitely will come back in the foreseeable future.

    I want to encourage you to continue your great work, have a nice day!


    Here is my web page Louis Vuitton Purses

    RépondreSupprimer
  15. Hi! This is kind of off topic but I need some help from an established blog.
    Is it difficult to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm thinking about creating my own but I'm not sure where to begin. Do you have any points or suggestions? Cheers

    Also visit my web site Sidney Crosby Black Jersey

    RépondreSupprimer
  16. Hi it's me, I am also visiting this web page regularly, this web page is actually fastidious and the users are truly sharing fastidious thoughts.

    My site; Christian Louboutin Outlet

    RépondreSupprimer
  17. Hello! I know this is somewhat off-topic however I had to
    ask. Does operating a well-established blog such as yours take a large amount of work?
    I am completely new to blogging however I do write
    in my journal on a daily basis. I'd like to start a blog so I can easily share my experience and views online. Please let me know if you have any kind of recommendations or tips for new aspiring bloggers. Thankyou!

    my website ... Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  18. Having read this I thought it was really informative.
    I appreciate you taking the time and effort to put this information
    together. I once again find myself spending way too
    much time both reading and commenting. But so what, it was still worthwhile!


    Also visit my web page - Nike Free Run Sko

    RépondreSupprimer
  19. Hi mates, pleasant piece of writing and fastidious urging commented
    at this place, I am actually enjoying by these.

    Also visit my website; New Kevin Durant Shoes

    RépondreSupprimer
  20. Hello There. I found your weblog the use of msn.
    That is a really neatly written article. I'll be sure to bookmark it and come back to read extra of your helpful info. Thanks for the post. I will definitely return.

    My site ... Boutique Air Max

    RépondreSupprimer
  21. This design is steller! You obviously know how to keep a reader amused.

    Between your wit and your videos, I was almost moved to start my
    own blog (well, almost...HaHa!) Excellent job.
    I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented it.

    Too cool!

    Also visit my site star wars battlefront campaign

    RépondreSupprimer
  22. I like the helpful information you provide to your articles.

    I'll bookmark your blog and take a look at once more
    here frequently. I'm fairly certain I will be told lots of new
    stuff proper here! Best of luck for the next!


    Take a look at my homepage ... Kingcraft Puzzle Adventures Cheats

    RépondreSupprimer
  23. Right now it looks like Movable Type is the best blogging platform available right now.

    (from what I've read) Is that what you're using on your blog?


    My homepage :: The walking Dead road to survival Help

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen