mardi 9 octobre 2012

Un grand jour pour la démocratie !


Aujourd'hui est un grand jour pour notre démocratie ( smiley ). Les députés vont adopter le traité budgétaire européen qui instaure de facto la fameuse règle d'or et oblige les 25 États signataires à ne pas dépasser, à moyen terme, un déficit structurel égal à 0,5% du PIB.

Grand jour pour la démocratie ( re-smiley ) car sur ce sujet le peuple français n'aura la parole que par le biais des représentants qu'il a élu  en mai et juin dernier. Ce qui en soi n'est peut-être pas plus mal dans la mesure où ce traité est tellement compliqué à comprendre pour le commun des mortels qu'autant laisser nos z'élites en débattre. A supposer que ces mêmes z'élites aient tout compris du machin, ce qui n'est pas acquis. Quant aux z'élites " nonistes ", elles seront priés de la fermer et de rentrer dans le rang, à défaut elles seront mises à l'index.

Grand jour pour la démocratie ( encore smiley ) car, nous ne l'oublions pas, ce traité est porté en France par un homme qui a été élu avec entre autres promesses phares celle de le renégocier. L'hollande jugeait ce traité mauvais pour le pays, mauvais pour la croissance, mauvais pour le peuple, mauvais pour la démocratie et mauvais pour l'Europe. Autrefois dans l'opposition, il fustigeait la règle d'or... elle est inscrite dans le traité. Une fois élu sur ses promesses, il est allé voir Angela, n'a rien renégocié et aujourd'hui il verra, non sans satisfaction et soulagement, la ratification du traité Merkozy se faire.
Un grand jour pour la démocratie ( smiley, toujours ) dans ce qu'elle a de pire: faire prendre au peuple des vessies pour des lanternes et lui faire avaler toutes les couleuvres que les folles promesses de campagne autorisent...
Folie passagère 1378.
 
D'accord,pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

22 commentaires:

  1. Surtout faire prendre conscience au peuple qu'on (Normal™, en même temps^^) le prend pour un con.

    Et ça, faut jamais prendre les gens pour des cons. Même quand ils le sont, il vaut toujours mieux s'adresser à leur intelligence. Et surtout si elle est bien planquée quelque part, c'est la moindre des intelligences que de de chercher à la débusquer pour s'adresser à elle.

    Le rire est amer, un peu :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'adresser à leur intelligence. Tu as tout compris pour moi. Car la gauche ne réussit que quand elle s'adresse à la sensibilité. J'ai l'intime conviction que la sensibilité est contre-productive en politique, et de ce fait, depuis que je crois en ce principe, j'ai toujours été à droite. Je ne supporte pas qu'on joue sur la corde sensible pour appâter les gens. C'est la même chose que le charmeur de serpent. Il vous joue une mélodie fluette pour vous faire sortir de l'amphore, puis vous remet dedans quand il n'a plus besoin de vous.
      Gentillesse et politique sont les meilleurs ennemis.

      Supprimer
  2. C'est simple, il faut acheter des actions Durex dans 5 ans, elles se revendront à prix d'or.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: je crains que les stocks ne soient pas suffisants

      Supprimer
    2. sans compter la péremption.

      Supprimer
  3. C'est vrai que du point de vue de la démocratie, on peut faire mieux. Mais la droite devrait de réjouir de voir son traité passer. Combien de députés UMP vont-ils le voter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: ah mais c'est tt ce qu il y a de plus démocrate: les Français ont élus un mec et une assemblée de gauche qui comme un seul homme disaient qu ils renegocieraient le traité. Z'ont été élus. La democratie est sauve non ? :)

      Supprimer
  4. Entièrement d'accord avec vous, Pangloss. Elle devrait même se réjouir comme le fait Corto de voir la gauche faire elle-même passer ce traité (ce qui eut sans doute été impossible avec le Président Sarkozy à l'Elysée, suivez-mon regard...), en espérant que le traité passe grace aux voix de la droite.

    Ce qui mettra la truffe face à ses mensonges. Ceci dit, en termes de renoncements, je crains que l'UMP n'ait de leçon à donner à personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: j'avoue que tout cela est savoureux. la gauche votant ce traité qu'ils dénigraient haut et fort il y a moins de 6 mois ! c'est comique et en dit long sur nos politiques !

      si en plus des voix de droite étaient necessaires pour qu il soit adopté...

      Alors certes l ump na pas de leçon a donner en matière de reniements mais note tout de même la beauté de celui-ci pour hollande et sa clique

      Supprimer
    2. Ah mais nous sommes bien d'accord mon ami : je le note, et m'en réjouis, même. Quant aux renoncements, le démantèlement de camps de Rrroms, le racisme islamiste, constater que donner la nationalité française sans condition peut avoir des conséquences sur l'identité nationale (tiens, c'est marrant, le sujet n'est pas encore réapparu malgré la saillie de Copé), les mettre face à la réalité et à leurs propres contradictions (pour ne pas dire les effets néfastes des politiques qu'ils mènent) leur fera le plus grand bien.

      Supprimer
  5. de toute façon, c'est inaplicable leur usine à gaz, alors laissons les se ridiculiser !

    RépondreSupprimer
  6. Il paraît, mon cher Corto, que même madame Lagarde du FMI, juge l'objectif de déficit budgétaire français "intenable" !
    De plus les prévisions du budget 2013 apparaissent plus que bidon. C'est en tous cas ce qui ressort d'un rapport confidentiel de l'Inspection générale des finances.
    Comme vous le dites, c'est un grand jour pour la démocratie où on n'arrête pas des prendre le citoyen pour une buse.

    RépondreSupprimer
  7. @marianne: prendre le citoyen pour une buse est monnaie courante en politique. reste a savoir comme l'écrit plus haut Al cela peut durer car a force d petre pris pour un con, vient un jour où il ne supporte plus.

    Quant aux prévisions du hollande en matière de croissance ou de déficit, elles sont révisées par icelui tous les 3 mois depuis 1 an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. [...] vient un jour où il ne supporte plus voire, s'il n'y a rien d'autre à faire, devient vraiment con (quitte à être pris pour un con, hein, d'toutes façons ^^)

      Supprimer
  8. AVIS ! TSCG adopté par l'Assemblée avec 477 voix ! et quasiment toutes celles de la gauche ! c'est beau, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle merveille quand la droite vote comme la gauche ou la gauche comme la droite !
      C'est sans doute ce qui s'appelle "réenchanter le rêve" ?

      N.B. Rachel est partie en ville acheter de l'encre !

      Supprimer
    2. @marianne: "réenchanter le réve " est en soi une anerie disait Luchini. Le reve ,n'étant par definition pas la réalité, on ne peur re-enchanter quelque chose qui n existe pas.

      Ceci dit comme vous dites c'est merveilleux. jen connais quelques uns qui doivent se marrer en douce. Moi idem

      NB: bonjour a Rachel

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Faut quand même se rendre compte qu'il y a encore en France des gens qui sont satisfaits de leur président et qui le défendent bec et ongle... Ceux là même qui ne reconnaitront jamais que Hollande leur a menti en prétendant renégocier le traité et qui vous diront avec un aplomb incroyable qu'il a réussi a faire ajouter un volet de croissance...
    Perso, c'est ça que je trouve vraiment affligeant.... y'a encore 42% des français qui sont satisfaits de "l'oeuvre" du président....
    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des gens qui se disent athées, mais qui transfèrent le processus de croyance dans la politique.
      Ainsi Dieu est devenu une entité politique faite pour caresser dans le sens du poil, dire des mots gentils. Quand vous croyez en quelqu'un de cette manière, vous arrivez à vous laisser aveugler, en étant convaincu que tout finira bien, car c'est ce dieu auquel vous croyez. La République est censée être le Dieu laïc. C'est pour ça que la gauche arrive à pardonner aux petits salopards, pour rester poli.
      Alors qu'ici nous savons qu'une politique efficace doit être ferme pour qu'elle soit juste. La gentillesse en politique laisse la porte ouverte aux prédateurs. C'est comme laisser sa voiture ouverte dans une rue. Vous vous dîtes que les gens sont des gentils, donc vous ne vous méfiez pas, et 10 minutes après: plus rien! Z'êtes fait voler votre véhicule. La gauche croit trop en l'être humain, et c'est cette erreur qui va nous mener aux galapagos.

      Supprimer
    2. @titi: tu as raison et sans doute restera-t-il toujours une bande d irréductibles "ravis " pour défendre hollande. Je note tout de même que et d une jamais un psdt de la 5eme n a dégringolé si vite en popularité, et de 2, de plus en plus nombreux sont les journaleux, les blogueurs et les éditorialistes de gauche ou tt simplement des gens de mon entourage qui se desespèrent, voire qui regrettent leur vote du 6 mai.

      Supprimer
    3. @Pierre: vous avez tout à fait raison... je n'avais pas vu les choses sous cet angle et cela explique en effet beaucoup de choses :-)

      @Corto: Encore heureux qu'une majorité se rende compte de la supercherie!!! après tous les croyants de l'extrême sont toujours une minorité ....

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique