vendredi 23 août 2013

Mais quel boxon ce pays !


Je sais mon titre est un peu provocateur mais tout de même. Ce pays est entrain de devenir un véritable boxon. Enfin, quand je dis pays, je devrais plutôt parler de certaines villes ou quartiers. 

Marseille, on a donné, les cadavres se ramassent au quotidien mais malgré les moyens énÔrmes qu'a mis le gouvernement pour lutter conte la délinquance, ça continue à canarder sec. Marignane  le mec revient de la plage et paf, il se fait descendre en voulant intercepter deux-jeunes-dont-on-ne-nous-dira-rien qui venaient de braquer un bar-tabac. Cannes, Nice, les braquages de bijouterie se succèdent sans arrêt, encore un aujourd'hui. A l'Isle-sur-Sorgue, deux mecs sont grillés vifs par un couple pour loyers impayés. En Alsace, un gamin de 13 ans se fait serrer par la police alors qu'il venait de braquer une pharmacie: Vol avec violence qu'ils ont dit les policiers ! A Mantes-la-Jolie, Mamadou se fait éventrer puis couper un doigt par un individu connu des services de police, une simple bagarre, la police est arrivée juste à temps pour éviter le lynchage du manieur de couteau. Re-Marseille, une famille, venue rendre visite à la grand-mère se fait agresser par des mineurs-dealers de 13 ans, individus déjà connus des services de police (ICSP). A Bordeaux, deux personnes sont blessées par arme blanche par un ICSP pour une querelle sentimentale. Bayonne-Nord, un ICSP braque arme au poing un hôtel et part avec 1 000 euros avant d'être interpellé puis écroué. A Bordeaux, un bar est condamné par la mairie à ne pas ouvrir sa terrasse plus de 4 heures par jour, trop de jeunes s'y pressait, c'était trop bruyant.

Désolé, je n'ai pas le temps de vous trouver un viol ou deux mais ça devrait pouvoir se faire sans trop chercher. Non, je ne fais pas mon Obertone, je lis juste la presse du jour. Et encore, vous n'avez pas tout lu...

Deux villes (de gauche) et pas des moindres, Saint Denis et Villeneuve St Georges, viennent de décider d'un couvre-feu, comme au bon vieux temps où lorsque la droite en décidait ainsi, la gauche hurlait au scandale. Couvre-feu, donc dans les quartiers " gangrenés " par la violence et les trafics en tout genre et certains commerces obligés de fermer par arrêté municipal: bars, sandwicheries exotiques, épiceries... "Ce sont des points de fixation importants de la délinquance, observe Bernard Pasqualini, ancien chef de la sûreté départementale de Seine-Saint-Denis. Chercher à fermer ces commerces est une bonne idée." S'il le dit... tout en rajoutant: " les jeunes et les délinquants vont là où ils trouvent de la lumière. Alors, forcément, on ressent une forme d’impuissance car la délinquance ne disparaît pas. " Notez le " jeunes et délinquants ".... 

Et je vous ai gardé le meilleur, ou le pire, pour la fin: 3 000 illuminés, prônant pour certains le laxisme pénal, la légalisation du cannabis et la multiplication des salles de shoot, sont attendus ce week-end à La Rochelle pour un grand rassemblement festif. Des débordements sont à prévoir car, parait-il, il y aurait beaucoup de dissensions et de divergences d'opinions parmi ces illuminés; illuminés qui compteraient dans leurs rangs plusieurs personnes connues des services de police... La préfecture et les forces de l'ordre seraient sur le coup...

Le boxon, vous dis-je, le boxon...

Folie passagère 1865.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

19 commentaires:

  1. Excellent, Corto.
    dites moi, vu que je ne suivais pas trop la " politique" ces dernieres années : j'ai l'impression que les violences augmentent, en particulier celles où l'on joue du couteau.Ce n'est qu'une impression.. je ne me souviens pas que l'on se faisait " poignarder " pour un oui ou pour un non, ou égorger, ( pardon, taillader la carotide ) il y a quelques années de cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: Merci ! En fait c'est en voyant la photo du bas sur google que j ai pensé à ce billet. Imagine que sur ces 5 notables socialistes, 4 ont eu à faire avec la justice et ont été condamnées dans le passé ...

      Personnellement, ça n'engage que moi, je situe le début de cette hausse de la délinquance, en particulier chez les plus jeunes, avec, pour une bonne part, la fin du service national.

      Supprimer
  2. Je sais que l'on a une impression de violence en déchaînement mais le dernier Todd-Le Bras ("Le mystère français") indique que de, à peu près, 1995 à 2008, le nombre d'assassinats a beaucoup baissé dans notre pays. Faudrait vérifier.
    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jard; si seuls les assassinats faisaient la délinquance , ce pays serait d un grand calme

      Supprimer
    2. De plus les cadavres sont souvent d'une grande placidité

      Supprimer
    3. @bebert: Les assassinés en règlement de compte ont aussi cette qualité de ne plus jamais récidiver

      Supprimer
  3. Les illuminés de La Rochelle, voilà bien le problème. Mais pas seulement!
    Qui donc a laissé se développer, sans contrôle aucun, une immigration débridée, absurde et mortifère...ça a commencé avec la paire Giscard/Chirac...belle paire!
    Bien sûr, il n'y a aucun rapport entre cette immigration et l'ensauvagement de notre société.
    Bien sûr...mais toutefois on pourrait aisément s'y tromper.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: oh, il me semble que cela remonte un peu avant Giscard et Chirac. Quant au premier con venu qui me dirait que immigration et délinquance n ont aucun rapport, même indirect, je lui répondrai pareillement: mais c'est bien sûr !

      Supprimer
  4. Harlem Désir ‏@harlemdesir 1 h
    Après une très belle ouverture, les travaux battent leur plein. Excellentes #UEPS à toutes et tous !

    claude Henri ‏@claudeHenri17 1 h
    @harlemdesir pour une fois qu'on entend le PS dire qu'il bosse , c'est un événement
    @@@@@@@@@@@@@@@@@@
    Quelques-uns sont arrivés , les plus tocards toujours en premier et comme dit précédemment beaucoup de sympathisants n'iront pas écouter les éternels refrains " tout va très bien , on tient le bon bout " et les " c'est la fôôôôte à gvt précédent". Où je retrouve le sourire c'est lorsque quelques amis et connaissances qui me faisaient la gueule en lisant mes twittes ou ton blog et qui , maintenant, m'invitent à manger .
    Le poème à la Prévert sur cette jeunesse assassine est malheureusement d'actualité et sera de pire en pire , la mère Toto a tellement de sympathie pour la jeunesse qu'elle pardonnera les dérapages de la lame d'acier entre les cotes des ces infâmes citoyens qui osent refuser de se faire dépouiller .
    Pour Marseille ce sera comme Chicago des années 30 , tant qu'ils se tirent dessus entr'eux cela fera moins de surcharge dans les prisons .

    RépondreSupprimer
  5. @Claude Henri: moi c'est quand j'entends mon frère, gauchiste s'il en est, être incapable d avouer maintenant qu il a voté pour pépère, alors qu avant, disons, jusque fin juin 2012, il s'en glorifiait, alors là, oui, je souris aussi.

    Pour Taubira, je trouve incroyable qu elle soit allé à l université des écolos, ceux là même qui claironnaient " tous sauf Valls ", que hollande ou Ayrault aient autorisé cela ou qu a défaut elle n ait point été recadré, en dit long sur cette ambiance au GVT

    RépondreSupprimer
  6. "certaines villes et quartiers", dis-tu. Un peu de patience, que diable! Les individus dont tu parles ne peuvent pas être partout à la fois. Attendons un peu et la génération montante qui va gonfler leurs rangs les aidera à étendre leur action.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: tu ne crois pas si bien dire. dans ma petite ville, à35 km de Paris, les vieux ne savaient pas ce qu étaient un rom, ils n en avaient jamais vu. maintenant ils savent: le coiffeur et le bistrot braqués la même semaine par des roms en pleine journée.

      Supprimer
  7. Avis !:

    http://www.lavoixdunord.fr/region/agressions-en-series-dans-la-metropole-lilloise-ils-en-ia19b0n1488800#.UhZ9cu7sJsU.twitter

    RépondreSupprimer
  8. Corto ne nous avait pas habitués à un langage aussi familier mais il est vrai que l'actualité implique un changement de style:le dernier paragraphe est un chef d’œuvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean marc: tu l auras compris, cet affreux langage n'est qu un artifice parfaitement adéquat au thème du billet.

      Pour le dernier paragraphe, n 'exagérons rien :)

      Supprimer
  9. j'ai beaucoup aimé le dernier paragraphe moi aussi, :-)

    RépondreSupprimer
  10. d'accord avec Pangloss, laisse leur le temps de s’organiser par ailleurs que Diable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: oh mais je les laisse, d'ailleurs, ils nous ont pas attendu

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP