vendredi 2 août 2013

Le petit mensonge de Pierre Moscovici


Pierre Moscovici est un menteur délicat, j'entends par là, qu'il vous balance des petits mensonges, discrètement, au détour d'une petite phrase. Sujet, verbe, complément et hop, glissé au cœur de sa logorrhée, un petit mensonge, déposé tout en rondeur, juste pour taper où cela devrait faire mal: Les années Sarkozy. Il fait cela si bien que personne ne relève alors ça passe, tranquillou

Tenez, mercredi, qu'a-t-il dit le Mosco ?: " Le deuxième trimestre 2013 a été un trimestre de croissance positive. Je pense que sur la fin de l’année, nous pouvons avoir un rythme comparable, en tout cas nous y travaillons. Et que 2014 devrait être la première année de croissance véritable depuis trois ans. " Il nous dit même, le bougre,  que sur la période 2007-2012, la croissance fut nulle.  Ainsi, notre ministre suggère qu'avant c'était nul et que demain ce serait mieux. C'est juste aller un peu vite et oublier que si en 2012, la croissance du PIB fut nulle ( malgré les prévisions délirantes du camp hollandais maintes fois répétées ), 2010 et 2011 furent des années de croissance avec des taux positifs respectifs de 1,7% et 2%, et 7 trimestres de croissance positive entre juillet 2009 et mars 2011; ce qui compte tenu de la crise " inouïe " qui secoua la France et le monde dans les années précédentes ( 2008 et 2009 ) relèvait de l'exploit !

Moscovici a donc menti. D'aucuns diront que c'est du blabla de politicien, certes, sauf qu'à mentir, ou au mieux, à parler faux, on se décrédibilise. Alors quand il nous dit que 2014 sera l'année de la croissance véritable... hein, qu'il nous permette d'en douter...

Folie passagère 1834.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

8 commentaires:

  1. Ils ne peuvent plus se cacher.
    Ils parlent bien, usent de figures de style plutôt complexes, parfois haussent le ton, mais il est entendu que ce n'est que de la représentation.
    Plus ils communiquent à la perfection, comme de véritables acteurs, plus leurs mensonges passent. Les Français n'ont pas trop appris à distinguer le sérieux du foutage de gueule.


    Alors ça se dit près du peuple, mais leurs études leur ont appris à vivre sans aucune compassion pour les citoyens. Ils ne sont que des commerçants dont le but est de vendre un maximum leur idéologie.


    En revanche je ne crois pas certain qu'ils se décrédibilisent. De nombreux élécteurs socialistes croient en eux de manière irationelle. Comme le dit Jacques dans sont billet du jour, il y a un rapport entre un croyant et un Dieu, et pour entretenir ça il faut de belles paroles, de beaux textes. C'est pour ça que le socialisme ne puise pas sa politique dans la réalité. Sinon ils seraient foutus. Leur logique n'est que théorique et jamais ils n'articulent leur pensée autour du pragmatisme.

    On peut compter d'ailleurs sur les blogs de gauche pour entretenir le mythe du socialisme et de l'efficacité. Après avoir foutu la merde en France, posté des pions moralisateurs dans tous les médias pour nous faire avaler leurs immondes couleuvres, ces messieurs/dames partent en vacances. On rêve.

    Et Cahuzac, quand aurons-nous la vérité? Si les Français savaient, ils tomberaient de haut tellement ils agissent à l'inverse de ce qu'ils préconisent. Dédicace à Thomas Hollande, dont le père n'aime pas les riches, qui va dans des relais et châteaux et se la joue people sur des yachts de corsaires avec des petites poules.

    "Mon ennemi c'est la finance".
    "Je n'aime pas les riches"===> Ah oui? Et bien marrie-toi afin de payer ton isf, cher faux président de la France, mais vrai président d'une pignée d'illuminés.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, j'exagère.
    En fait ils ont fait 3 choses, bien concrètes.
    -Accentuation de la crise, on le voit tous les jours depuis 1 an.
    -Mise en place du pack pour les gros dégueulasses ( Mariage pour tous, pma, gpa, gender...)
    -Suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs.

    Insécurité, chômage et perversion. Rien que ça!

    Pour créer le désordre dans un pays, ils ne pouvaient pas faire mieux en un an!
    Je ne leur souhaite pas de bonnes vacances. Je n'aime pas les menteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: ton premier com, ok , je veux bien, j'adhère. Mai le deuxième... Que le mariage zinzin et cie ne te plaisent pas, comme à moi, okay, mais de la à traiter de gros dégueulasses, 2 hommes ou 2 femmes qui veulent se marier... Très moyen, tres , tres moyen.
      Les gros dégueulasses, eventuellement, ce ne sont pas ceux qui recourt a cela mais bien plutot les ceux qui ont rendu la chose possible, bien souvent alors qu'ils ne sont pas concernés ou hypocritement concernés

      Supprimer
    2. C'est clair. J'y ai repensé hier.
      Je pensais à tous les intervenants qui étaient venus sur des plateaux télé (Romero, Bergé...).
      Ce n'est pas les homos que je visais mais les furieux qui insistent pour nous faire avaler ce faux beau projet.
      Je vous présente toutes mes excuses pour cette formulation pas jolie jolie.

      Mon commentaire serait passé à la trappe que ça ne m'aurait pas dérangé, c'aurait été justifié.

      Supprimer
  3. Ou alors Mosco n'a pas mentit et effectivement les 5 dernières années eurent une croissance nulle. Ce qui signifierait que les chiffres de la croissance française sont completement truqués... Comme on sait que ceux du chômage et de l'inflation le sont, on ne peut que supposer que ceux de la croissance le sont aussi...

    En fait Mosco vient d'avouer que le gouvernement ment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Skandal: tu donnerais pas un peu dans le complot sur ce coup là?

      Supprimer
  4. AVIS ! : j en doute, écrivais-je... ben oui, y avait de quoi...

    http://www.lepoint.fr/economie/le-gouvernement-va-reviser-la-croissance-2014-a-la-baisse-02-08-2013-1710852_28.php

    RépondreSupprimer
  5. Cette bonne vieille méthode Couhé si chérie en Hollandie , ce qui est grave c'est qu'ils y croient tous le Présiflan le 1er , on croirait un feuilleton " haine gloire et mensonge "

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa