lundi 12 août 2013

Jean-Marc Ayrault: Mais qu'est-ce que je fous là ?




" Non mais c'est pas vrai ! qu'est-ce que je fous là ! 

Me voilà tapant sur des bambous - ah, non, on me dit que ce sont des djembés, un truc comme ça - Et dire que toute la France et même ailleurs, ils vont me voir entrain de faire le glandu devant 300 chiards défavorisés. Perso, je ne voulais pas mais l'autre con, non seulement il m'a piqué la Lanterne pour se la couler douce mais en plus, il veut que je fasse peuple. Alors je fais. Il ordonne, j'exécute, je suis d'ailleurs le seul dans cette équipe de bras cassés à obéir. Les autres font que des conneries et des couacs à répétition et c'est moi qui trinque. Et en plus, il me faut sourire à tous ces guignols. Regarde-le l'autre qui essaie de m'apprendre à faire l'africain, en plus va falloir le payer... Franchement. Il est trop à l'aise Pépère, il diminue les budgets de réception du Château, et c'est moi qui doit taper dans ma cagnotte pour régaler ces bambins. C'est comme le coup des sondages, officiellement, il n'en commande plus, n'empêche que ceux que le SIG commande pour son compte, c'est moi qui les paye, comme sous Sarko. Enfin, tant pis, ça fait peuple, à l'écoute, social, convivial, c'est ça qui compte, non? Et les Français normalement, ils devraient mordre à l'hameçon. Enfin, j'espère parce que franchement, qu'est-ce que j'ai l'air con, même pas démago, con, simplement con.

Même pas le droit de prendre plus de 8 jours de vacances. J'ai pas signé pour ça, moi, sans compter que Brigitte, elle commence à faire sérieusement la gueule; ça fait combien de temps qu'on a plus fait la bête à deux dos ? Je ne sais même plus, p'tre bien depuis que je suis premier ministre. On ne se voit même plus. Manquerait plus qu'elle demande le divorce, une parfaite chrétienne comme elle, ça ferait désordre, et j'aime pas le désordre, sauf à l'UMP. 

J'suis fatigué, même mon camping-car a oublié la tête que j'ai. Et tout ça pour quoi ? Pour rien ! Pour à peine 30% des Français qui ont une opinion positive de moi; les ingrats. Autant, d'ailleurs, ça m'étonne parce que franchement avec toutes les couleuvres que je leur fais avaler aux Français, sont vraiment très cons. Et tout ça pour le compte de l'autre... C'est comme le mariage zinzin, Pépère l'a voulu, mon équipe l'a fait et maintenant toute ma belle-famille me fait la gueule. Pour quoi ? Pour quelques dizaines de frappadingues qui vont se marier pour faire moderne ! Mais je l'ai prévenu le président, ce truc-là, on va le payer cher aux municipales. Tiens, c'est comme les conneries à Moscovici, un jour on croît et le lendemain, on décroît. Il aurait tort de se priver après tout, les médias n'y voit que du feu.

Mais qu'est-ce que je fous là ! Une matinée à jouer à la poupée et au camion de pompier pour faire proche-des-préoccupations-des-Français, c'est le Grand Charles qui doit se retourner dans sa tombe, même Tonton, il doit se gondoler si il me voit. Même Fillon, il n'aurait pas osé... J'ai des chômeurs en pagaille, des contrats de génération et d'avenir à vendre même si personne n'en veut et je suis là à faire le couillon devant les caméras. C'est pas ça le job de premier ministre. Remarque pendant deux ou trois heures, je n'ai pas à m'occuper de tous ces branques qui me chient dessus à longueur de journée. Même Dray s'y met, il paraît, selon lui, que "trop d'impôts tue l'impôt" qu'il a dit, je croyais que c'était de Laffer,cette tirade. Putain, ils vont le voir que j'ai aucun rythme; de là à ce qu'un idiot me le ressorte du genre tambour ou réformes, Ayrault manque de rythme, y a pas loin. Même Président, il va se marrer. Lui semaine dernière, il écumait la France à l'écoute des Français et moi, je tape sur une peau de bête. C'est qui qui passe pour un con ? C'est moi ! Ça me fait penser qu'il faudra que je vire un de mes conseillers, le con, celui qui a transmis à la presse que cette tambourinade, c'était pour dialoguer avec quelques-uns de celles et ceux qui, dans leur diversité, d'une manière ou d'une autre, feront la France de 2025. Est-ce que j'ai une gueule de diversité ? Ils m'emmerde avec leur diversité. Je suis breton de Nantes, élevé au p'tit beurre, pas un divers. 

Boum et un et deux et trois, boum... mais jamais ça s'arrête ce cinéma, j'ai la migraine, je garde pourtant le sourire, figé, mais sourire tout de même et l'autre Boum et un et deux et trois... J'en peux plus. Tu vas voir qu'ils vont me demander de signer des autographes et de poser pour les photos. Putain, ma mèche (remettre ma mèche à sa place). Tu vas voir qu'un journaleux va oser dire que j'ai reçu ces futures racailles en toute décontraction. Est-ce que j'ai l'air détendu, je n'ai jamais l'air détendu. Je suis premier ministre, moi. Si seulement, je pouvais retrouver ma mairie de Nantes, j'étais peinard au moins. J'en ai marre. Toute ma vie j'ai rêvé d'être premier ministre, quel idiot, je fais, je tape sur des tambours alors que le pays se meurt. 

Allez, quitte à passer pour un con, autant boire le calice jusqu'à la lie. Je vais leur chanter du Patoche avant que l'on me demande de danser la zumba, c'est peuple ça, Patoche, les Français aiment je crois, la preuve c'est numéro un dans les classements de chansons. Allez, j'y vais: Et quand il pète il troue son slip ! "


Folie passagère 1850.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Mais enfin, mon cher Corto, on dirait que vous ne comprenez pas qu'il prépare la France de 2025 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: qu'est-ce qu il ne faut pas faire pour passer proche du monde et des gens ! La France de 2025? mazette, courage fuyons !

      Supprimer
  2. Même dans cet exercice , les socialistes sont mauvais.

    http://www.youtube.com/watch?v=KJ3IHlo2mmo

    Je peux écouter cette chanson en boucle mais je ne renie pas mon côté franchouillard.

    Le chanteur à la voie très aiguë , c'est Youssou N'Dour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Ils sont mauvais pour tout, même pour l esbroufe.

      Supprimer
  3. il me semble que le PC à gueuler ! ils ont trouvé que recevoir des mouflets défavorisés dans les ors de la république pour quelques heures c'était se foutre du monde....
    je suis d'accord avec eux, pour le prix des petits fours et des animateurs Bidons, les conseillés des ministères concernés sans compter le service d'ordre et tout le tintouin on aurait pu les envoyer quelques jours en camping à la mer où à la campagne..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: oui j ai vu les cocos n ont pas aimé:

      http://www.atlantico.fr/pepites/rentree-jean-marc-ayrault-pcf-parle-cynisme-813594.html

      Quoiqu'ils entreprennent nos socialistes de GVt, ils se plantent, c'est tout de même incroyable. Et c'est sur que pour le meme prix, ils auraient été mieux 3 jours à la plage

      Supprimer
  4. Ca leur fera des électeurs.
    Les mômes vont dire à leurs familles qu'il est sacrément gentil le monsieur qui est bien coiffé et qui joue du tambour.

    Démogogie écoeurante.
    Tu as vu beaucoup de ptits blonds dans le tas ?
    Pas beaucoup de petits Creusois, hein ! ni de petits ch'tis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lamouette: Parfaite démagogie qui a été tout aussi parfaitement relayée par les médias.

      Supprimer
  5. AVIS ! : c'est beau...

    https://pbs.twimg.com/media/BRfuspQCMAAkZEx.jpg

    RépondreSupprimer
  6. j'aurais préféré que l'on emméne les gamins au vert, ou à la mer, ou à la patinoire ou je ne sais où pour les défouler.. au lieu de leur montrer les fastes de la république.
    ca devient atterant.. qui les conseille, pour la communication et la "pub"..?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: je ne sais pas qui est conseiller en com' mais il n est pas brillant pour que même le PC s'offusque de cette mascarade démagogique !

      Supprimer
  7. il est censé prendre les rennes pendant que son patron se met au vert, et la première image diffusée le montre faisant le con pour des gamins. Au niveau communication, ses conseillers atteignent des sommets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lenonce: il a joué du tamtam, c'est bon pour la diversité, non ?

      Supprimer
  8. Il court, il court, le Ayrault
    Le Ayrault de Matignon, mesdames,
    Il court, il court, le Ayrault
    Le Ayrault de Hollande.
    Il est passé par ici
    Le Ayrault de Matignon, mesdames
    Il est passé par ici
    Le Le Ayrault de Hollande

    C'est l'impression que j'ai eu ce matin en regardant les informations sur la télévision Nord-coréenne, non hollandaise, mince socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: je crois que la séquence "été " de nos dirigeants aura été aussi raté que la précédente où comment passer d un excès a l autre

      Supprimer
  9. le cynisme est la marque de ce gouvernement .. 14 % de chomeurs en plus depuis mai 2012 et l'on invite les enfants de ces pauvres chomeurs

    ou l'on fait fuir les riches et tous ceux qui veulent réussir et l'on ne fait rien pour l'entreprise mais l'on s'évertue à dire que grace aux emplois subventionnés et couteux l'on va inverser la courbe du chomage et que la croissance est la... aux portes du pays.. (merci l'Allemagne )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: ils auraient pris 15 jours de vacances dans le calme et une discrétion relative que cela n aurait choqué personne et ça nous aurait fait des vacances à nous. La rentré va etre rude, ils ont interêt à s'être blindé

      Supprimer
    2. s'il tape trop fort sur le tambour il restera sourd ( remarques c'est déjà le cas)

      Supprimer
  10. N'oublions pas l'allocation "garantie jeune" à 450 neuros par jeune précaire...
    le bateau sombre, il n'y a pas de canot de sauvetage, les portes sont fermées, il n' y a pas d'orchestre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vonflern: le bateau coule et il joue du tambour, c'est bon pour le moral, en principe.

      Supprimer
  11. Ces plans com sont tellement décalés par rapport aux problèmes du pays que les gens ne sont plus dupes ( à part peut-être quelques indécrottables émerveillés par le côté social...).
    Sans compter que les pauvres qui les intéressent ne sont pas n'importe quels pauvres...
    Autre chose, vous avez écrit ce texte en son nom, je ne suis pas sure qu'il ait le recul nécessaire pour faire la même analyse que vous...la démagogie est tellement intégrée à leur façon de penser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: J ose espérer que les gens ne sont pas dupes mais quand je lis que des grands garçons, majeurs vaccinés, travaillant et payant des impots, et toussa ( dont de gauche ) trouvent cette séquence " très bien " et montrant " la proximité du pouvoir avec les petites gens "...etc... J ai des doutes.

      Supprimer
  12. C'est vrai que le Franchouille adore Patoche, c'est tellement léger et délicat.
    C'est comme Filoche, ça sonne bien de chez nous.
    Voilà qui explique sans doute les 30% qui font encore confiance au mec en question.
    Sinon, transformer en soukh les jardins de Matignon ça va rapporter plein de voix aux municipales...dans les banlieues, bien sûr.
    Sympa, en tout cas la confession d'Ayrault.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Le cas Patoche ne cesse d e m interpeller depuis que j en ai pris connaissance et me laisse sans illusion sur le QI d une partie des Français.

      Quant à cette petite sôterie enfantine, il est à craindre que ce ne soit qu une mise en bouche question clientélisme et démagogie.

      Supprimer
  13. Lamentable cette petite fête intime sans journaliste . Déjà nous étions la risée du monde avec le capitaine de pédalo qui faisait la tournée de " félicitations anti-chômage" maintenant avec son second , on va vraiment nous prendre pour des cons . C'est à désespérer d'être français .
    Tu es sure des 30% de sympathisants ? Par chez moi je n'arrive pas à en trouver un , c'est vrai je n'habite pas la banlieue .
    Ton billet à la JM Zéro : SUPERBE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: si j en crois tous les sondages qui sont tous a peu près d'accord sur ce point: seuls 30% des Français ont une opinion favorable ou se disent satisfait de Ayrault. Comme toi, moi qui suis en banlieue, encore mais plus pour longtemps préservée, je n en trouve pas non plus.

      merci

      Supprimer
  14. je ne sais plus qui a dit "les Ayrault sont fatigués"..il en a vachement l'air en tout cas...
    heureusement qu'il prend un falcon pour aller à Lyon (2h de Paris en TGV) ça l'économise, c'est bien...."normal" !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP