lundi 5 août 2013

Le benêt du jour: Bruno Le Roux, présiflan du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, à propos des pompiers caillassés


Trappes, Brétigny, Grigny, Mulhouse, Sevran,... des villes ou des quartiers charmants, si charmants qu'il n'est pas rare que pompiers ou flics se fassent caillasser lorsqu'ils ont à intervenir. Dernièrement, ce fut au tour des pompiers d'être agressés au quartier du Mirail à Toulouse. Comme d'habitude. 

Bruno Le Roux a été interrogé sur le sujet et je ne peux m'empêcher, tant c'est triste et/ou drôle, de vous copier-coller ci-après le compte-rendu de cette ITW produit par l'Express:
Bruno le Roux, a été interrogé ce lundi sur l'attaque de membres de services de secours ce week-end à Toulouse. Le président du groupe PS à l'Assemblée a souhaité que les habitants des quartiers concernés "se mobilisent" contre des comportements "lâches et imbéciles". Sur Europe 1, le chef de file des députés socialistes a commenté: "c'est grave, ce qui se passe". "Les comportements qu'on a connus au Mirail", théâtre de ces attaques, "mais aussi ailleurs, sont des comportements dont les auteurs sont des lâches et des imbéciles", a tranché l'élu de Seine-Saint-Denis. Il a appelé de ses vœux "une chaîne de solidarité qui se mette en oeuvre dès l'intervention des services de pompiers. Je demande qu'on se désolidarise aujourd'hui de ceux qui vont porter des attaques". Célébrant le "comportement exemplaire, glorieux même" des pompiers "à l'intérieur même de ces cités", il a réclamé une "mobilisation positive de la population" pour "être autour d'eux, les féliciter, les protéger même s'il en était besoin demain". "Les pompiers, eux, sont toujours là".
Deux pompiers ont été blessés et une ambulance caillassée ce week-end dans le quartier défavorisé du Mirail à Toulouse.
Mais quel gland ! A se demander s'il a déjà mis les pieds dans un quartier dit sensible lui qui est pourtant député de Seine-Saint-Denis. A-t-il seulement une idée de ce que sont le Mirail, la Reynerie ou Bagatelle ? " C'est grave ce qui se passe ", non, sans déconner ? Les auteurs de ces actes sont "des lâches et des imbéciles"; vas-y voir niquedouille si avec de tels propos ces imbéciles vont apprécier ta face de blanchet bien propret. Biquet, il appelle de ses vœux que se mette en place "une chaîne de solidarité" dès l'arrivée des pompiers; chaîne à rompre dès qu'ils seront repartis ? Tu sais ce qu'elle t'en dit la racaille de ta chaîne de solidarité ? Tu sais ce qu'ils en pensent les habitants honnêtes - il y en a - de ces quartiers de ta mobilisation positive ? Le "comportement glorieux des pompiers " et pas un mot pour les fics qui bien souvent les accompagnent et qui pareillement se font caillasser. Oui, " Les pompiers sont toujours là " heureusement et les beaux-parleurs comme Le Roux, aussi. Hélas.

Non, non, monsieur Le Roux, vous êtes complètement à côté de la plaque, vous êtes un bisounours irrécupérable; foin de votre chaîne de solidarité, fi des discours à la Manuel Valls: " les auteurs de ces actes doivent être punis sévèrement ", aux chiottes votre désolidarisation envers ceux qui portent ces attaques, ras le bol de ce genre de blablas lénifiants, il n'y a que trois solutions, toutes en délicatesse: 

- la solution No One is innocent: " Pour les pompiers, ne plus intervenir dans les endroits où ils se sont fait caillasser. Quand ces quartiers de sauvages et de barbares ne seront plus que ruines et cendres on pourra reconstruire sereinement." 

- la solution L'hérétique: Massacrons la racaille !

- On bunkerise les quartiers façon Banlieue 13.

Simple et efficace.

Folie passagère 1839.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

47 commentaires:

  1. *Pour les pompiers, ne plus intervenir dans les endroits où ils se sont fait caillasser. Quand ces quartiers de sauvages et de barbares ne seront plus que ruines et cendres on pourra reconstruire sereinement.*
    Entièrement d'accord avec toi mais qu'en rêve , souvent ce n'est qu'une bande de loubard qui terrorise tout un quartier , ils sont connus , reconnus par tous les services et ils font la loi , aucun gvt ne veut mettre à genou cette racaille . Alors ton idée ..........pas mal !
    Aucun politicien ne vit dans ces quartiers , je n'en connais qu'un Marchais , aussi le blabla n'est que théorique et à part les parents des ces loubards qui auraient l'audace de jouer les gardes du corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: bien sur que les racailles sont connues mais on continue, on laisse faire, on rélame " une chaine de solidarité", de qui se moque-t-on ? Des coups de pieds au cul et au gnouf. Quoi y a pas assez de place, et bien construisons des prisons. Quoi ? Taubira a stoppé le programme prévu à cet effet ?
      Alors bien sur on est ds le domaine du rêve, mais c'est important le rêve. Le rêve d un monde sans racaille. :)

      Supprimer
    2. Il faut également souligner la "lacheté" des autres habitants de ces quartiers, je veux dire ceux qui ne font rien mal (j'ai du mal à croire que tous les habitants de ces endroits la soient des barbares...) et qui laissent faire sans se rebeller.

      Aux aussi sont en partie responsables.

      Supprimer
    3. La solidarité est forte entre des personnes qui croient ( et à qui on fait croire) qu'elles sont discriminées. Et les autres ont peur des représailles.
      Ça finira mal.

      Supprimer
    4. @Skandal et Michelle: "lâcheté " , peur des représailles, refus de voir ce qui se passe, parents démissionnaires, omerta et voila en gros le cocktail qui contribue pleinement à la main mise sur ses quartiers des caïds et racailles

      Supprimer
  2. J'ai bien peur, mon cher Corto, qu'à écrire de pareilles "bêtises" vous ne finissiez par être puni très sévèrement : vous allez vous faire coller au gnouf.
    Non ! Il n'y a plus assez de place dans les prisons ?
    Mais si, mais si, pour des gens comme vous, madame Taubira en trouvera toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Puni pourquoi ? Pour m'être amusé à soulever les propos lénifiants d un député bisounours. Cela ne se peut pas. Si ? En Socialie ?
      Taubira, elle est où celle-là, en vacances en Guyane ? Qu'elle y reste elle qui se plaisait tant à jouer les indépendantistes

      Supprimer
  3. La solution 1, c'est rigolo, mais si leurs habitations brûlent, il va falloir les reloger, et ce sera encore aux frais du con tribuable (susceptible de payer tribut).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mat: bon okay, c'est un autre problème, on trouvera bien une solution. On les atomise dirait l Amiral.

      Supprimer
  4. bonjour corto
    je vous mets en lien une vidéo du blogueur Aldo stérone sur le phénoméne http://www.youtube.com/watch?v=w9sE3A1OrxU
    bretigny http://www.youtube.com/watch?v=_-FWy574sa8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: je vois que tu as trouvé le chemin pour etre moins anonyme.
      J adore Aldo, je n en loupe quasiment aucune.

      Supprimer
  5. La solution me semble être de changer non seulement de gouvernement mais de système politique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michel Desgranges: ou plus simplement, en attendant, d'appeler un chat, un chat et d’arrêter l angélisme et la victimisation de ces braves petits. Ou bien encore, façon Gattignon, maire de Sevran, légaliser la drogue puisque Si seulement !

      Supprimer
  6. Il n'a rien compris le connard, il y a bien une solidarité dans ces quartiers, sauf qu'elle est ethnique. Les zimmigrés pas racailles qui vivent dans ces quartiers ne diront jamais rien contre leurs frères, même si ces derniers sont des voyous. Les pompiers comme les flics, les facteurs, les agents edf/gdf représentent l'Etat, c'est à dire cette France qu'ils abhorrent. Ils ne vont donc pas livrer leurs frères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: oui, mais personne ne lui a expliqué à Le Roux, alors i peut pas savoir le bougre.

      Supprimer
    2. Comment il pourrait savoir Le Roux s'il n'a jamais mis les pieds dans une cité... C'est pas sur les bancs de l'assemblée qu'il pourra comprendre quelque chose aux problèmes des banlieues... ni aux problèmes des français... Et ils sont tellement nombreux dans ce cas là...

      Supprimer
    3. @Titi: avant de faire un billet sur un personnage politique, je vais toujours lire sa bio sur wikipedia. C'est impressionnant de voir le nombre qu ils sont a ne jamais avoir vraiment bossé ou a avoir quitté toute activité pro depuis des lustres et donc complètment déconnectés du réel.

      Supprimer
  7. Quel génie ce Le Roux! Il vient de poser les premières pierres d'une avancée significative dans la sécurité des populations pour mettre fin aux moyens actuels surannés.
    Une page sur tourne sur l'histoire de la sécurité des populations qui avait commencé par la mobilisation de gardes armés pour les affaires criminelles au moyen âge. Visiblement l'évolution s'est montrée laborieuse avec le développement des corps de policiers, d'enquêteurs et forces spéciales prenant des risques inutiles et pouvant choqués le reste de la population lors de leurs interventions.

    Je suis ébloui par la grande réflexion de qualité et surtout par le long cheminement dans la recherche des meilleurs moyens à utiliser dans les doctrines sécuritaires mené par ce président de groupe de députés. C'est certainement un grand documentaliste féru d'histoire car j'ai déjà vu un exemple de chaîne de solidarité efficace dans un épisode de Dr Quinn Femme médecin, série télévisée se déroulant au Far West. Mon imagination s'emballe en pensant à ses embardées dans les cités les plus dangereuses, mobilisant par la grâce la population contre les imbéciles faisant des bêtises.

    L'insécurité va devenir un lointain souvenir car dès que les sirènes des pompiers retentiront, les mères de famille avec leur burka ou pas et leurs enfants accourront sur les lieux d'interventions en compagnie des pères de familles chômeurs car sinon ils ont pas le temps et les retraités dans toute la mesure de leurs moyens physiques en étant autour d'eux, en les félicitant et en les protégeant dans la limite du possible tant qu'il y a des vivants pour se désolidariser des imbéciles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: Pour la petite histoire, ce génie est un vieux pote de Pépère, un des rares a avoir, dès 2009 penser que ce qui nous sert de président pourrait être président. Ceci, il est tellement brillant que hollande, dans sa grande bonté, a préféré ne pas en faire un ministre. Il se susurre que Le Roux aurait été chagriné.

      Je ne supporte pas son agressivité et ma morgue.

      Ceci dit, je crains qu il ne soit pas rendu compte de ce qu il a dit dans cette ITW parce qu effectivement, il en appelle a demi-mot à la création de "milice" de quartier, ce qui pour un gauchiard modernoeud est plutot étonnant. Encore que.

      Supprimer
  8. "Quel génie ce Le Roux! Il vient de poser les premières pierres d'une avancée significative dans la sécurité des populations pour mettre fin aux moyens actuels surannés".

    Vous ne croyez pas si bien dire, ça s'appelle la milice populaire.

    hé hé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack; crénom j avions point vu, je viens d évoquer a Judex les milices de quartiers

      Supprimer
    2. En tout cas il y a une certaine utilisation de la population comme protection des pompiers. Celle-ci ne m'apparaît pas apte à ce genre de missions et se retrouverait en danger sans formation, entraînement, armure ni arme de dissuasion face à des délinquants faisant peur à la police.

      Supprimer
  9. Ce sont des mecs de ce calibre qui nous gouvernent...et pas seulement quand c'est la Gauche qui
    gagne.
    Et après on s'étonne...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: oui et après on s'etonne. je repete bien souvent que les Français ont les élus qu ils méritent. de droite comme de gauche. mais il me semble que depuis 18 mois, on a touché le gros lot.

      Supprimer
  10. Koltchak a raison et cela met en évidence la bêtise de Le Roux. Non pas parce qu'il croit ce qu'il dit mais parce qu'il croit qu'on va avaler son discours sans ricaner.
    Il faut quand même garder à l'esprit que ce type a été choisi comme président par les députés de la majorité qui conduit le pays. C'est dire si on est dans la panade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: c'est simple a la première lecture, je me suis dit c'est un gag, mais non, c'est du Le Roux et finalement ça prêterait a rire si ce n'était pas préoccupant: comment en si peu de ligne dire autrnt de bêtise. Moi, à la limite, j epux, je suis blogueur, mais lui, député et présiflan de groupe, me'de alors !

      Supprimer
    2. @Pangloss, cela confirme ce que je dis : heads have to roll...

      Il serait peut être temps de remettre au gout du jour l'invention de Mr Guillotin...

      Supprimer
  11. JE vois le tableau ! Toutes ces dames, voiles au vent se tenant par la main, empêchant leur progéniture d'agresser les pompiers ! Ce type est vraiment une quiche, je n'ose envisager qu'ils ont mis le plus intelligent à la tête de leur groupe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: sous entendrais-tu, qu un peu comme Désir a la tete du PS, il aurait été mis là pour mieux permettre au Chateau de contrôler le groupe PS ?

      Prends-toi patience et essaie d 'ecouter quand il intervient dans les médias: je confirme c'est une quiche

      Supprimer
  12. j'aimerai inviter monsieur Le Roux-quiche-en-chef a venir faire un petit tour dans mon quartier et en particuliers, essayer d'entrer dans la cité Curial Cambrai, j'ai bien dit " essayer d'entrer" les flics s'arrêtent en général devant, ils ont compris depuis longtemps les gars, quand aux pompiers, franchement, faut que ça soit très grave pour qu'ils se dérangent, autrement dit, les bagnoles, les pneus , les zolis-palmiers offerts par monsieur- madame le maire de paris et autres détritus divers et variés, ils bougent plus....et c'est pas les voilées et leurs multiples fils et époux qui vont aller faire la chaîne de solidarité, ils amèneront plutôt les briquets
    ce mec est un sombre imbécile et je suis gentille....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: invite le, il ne viendra jamais, t es du peuple ! :)
      Ta gentillesse en l occurence m 'étonne :)
      bisous

      Supprimer
  13. Je vois bien une solution socialiste pour finalement régler ce problème. Une solution des travailleurs, nationale.

    Mais je n'en dirais pas plus, on m'accuserait d'avoir des "relans" (selon la ministre de l'inculture) assez nauséabonds...

    Pour le reste, je propose que le gros niais aille en 1ere ligne dans la prochaine intervention des pompiers. Sans gardes du corps évidemment, il ne risque rien, ou si peu...


    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: le gros niais en première ligne ?? toi , t es encore plus drole que Le Roux :)

      Supprimer
    2. J'ai toujours eu de l'humour noir. D'ailleurs, m Valls donne des cours de self défense (mais dans le cadre des valeurs de la république), si ça t'intéresse... :-D

      Vryko

      Supprimer
  14. Le Roux, un mec à la hauteur des bloggers socialistes!
    Ces gens sont des idiots finis. Ils ne savent rien de la vie, n'aiment que l'idéologie et ont des avis (de merde) sur tout.

    RépondreSupprimer
  15. http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130802.OBS2000/argenteuil-comment-la-guerre-du-voile-s-est-rallumee.html


    un article sympathique sur la R.A.T.P. et la possible création de milice musulmane

    RépondreSupprimer
  16. nigloo et gloo et gloo .. il est pas des notres

    j'espère que tu vis dans une cité comme celle du mirail à Toulouse ...et que tu te satisfais du discours de bisounours de ce socialiste bourgeois incompétent et irresponsable qui ne propose RIEN pour régler les problèmes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: Nigloo, à qui il serait bien de ne pas répondre, vit dans l'est de la France sur une grande propriété où il élève des poules. Strictement rien d un banlieusard.

      Supprimer
  17. Il faut d'abord venir apporter des cadeaux comme des voitures à brûler, des bobos à détrousser, des cars de japonaises pour une petite tournante et pendant ce temps là, les pompiers pourront sauver une vieille qui vient de se faire tabasser.

    C'est pas difficile à comprendre.

    RépondreSupprimer
  18. Bruno Le Roux appelle - je crois - de ses voeux à la création de milices de quartier, milices citoyennes, qui viendraint protéger - gratuitement et par pur patrio oups civisme - les pompiers, les forces de l'ordre etc...

    RépondreSupprimer
  19. Les musulmans veulent créer des milices aussi:


    http://www.dreuz.info/2013/08/argenteuil-les-musulmans-veulent-creer-des-milices-dautodefense-et-les-repandre-en-france/

    Ça craint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: c clair que ça craint. voir aussi le lien plus haut mis par Vonflern

      Supprimer
    2. Mais non, ça ne craint pas. Si ça doit se terminer à la filoche, ça ne devrait guère durer plus de six jours, au pire. Allez, depuis un siècle, quel pays muzz a gagné une guerre ? Et qu'on ne me parle pas de la guerre d'Algérie, le FLN était décapité, l'ALN n'existait plus que par ses chefs. Nous tenions le terrain et nous leur avons laissé le pays.

      Supprimer
  20. qui dit milices dit aussi manque de performances des forces normales ..

    La racaille est bien trop nombreuse maintanant; L'état est en faillite totale sur ce plan

    La France s'enfonce dans la délinquance et la violence tout cela parce que le discours politique est trop faible et depuis trop longtemps (surtout à gauche) ou l'on préfère condamner presque plus les victimes que les coupables, ou l'on condamne ceux qui défendent les valeurs de la nation (mariage pour tous) au profit de minorités instables

    30 ans de pensée socialisante .. on a les factures et les fractures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: c'est tout a fait cela. 30 ans de laissez faire tant à droite qu a gauche sur le sujet. Aucune volonté réelle de liquider le problème des banlieues, aucune volonté de réellement juguler l immigration

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen