mercredi 28 août 2013

Pensées de gauchistes sur la pseudo réforme des retraites et autres brèves


A propos de la réforme des retraites qui n'en ait pas une, donnons donc la parole aux blogueurs de la gauchosphère, c'est encore eux qui en parlent le mieux: 

- " Au lieu de ça Hollande et Ayrault ont décidé de ne rien décider en se contentant de l'habituelle hausse des prélèvements et de l'allongement de la durée de cotisations pesant sur les salariés et leur pouvoir d'achat. Et bien personnellement je dis non, stop ! ... " (chez Melclalex). 

- " Je résume : cette réforme n'est pas défendable et j'espère que le Parlement la corrigera...." ( chez l'autre ) 

- " Avec cette nouvelle réforme, on appauvrit encore plus les futurs retraités. On ne félicite pas Monsieur Hollande, qui clamait vouloir faire beaucoup pour les jeunes... Ils apprécieront !..." ( chez Steph

- " Espérons que la loi, telle qu'annoncée par Ayrault, soit revue et corrigée... " ( chez Cycee )

- " L’annonce de cette énième réforme des retraites par le Premier Ministre est évidemment une arnaque pour le travailleur dans la droite ligne des précédentes..."( chez Seb Musset )

- " [Cette réforme] c'est un coup florentin !... " (chez Pierre ), et en commentaire de la part d'un célèbre gauchiard: " La gauche ne sait pas réformer "

- " Le gouvernement solférinien enterre la retraite par répartition..." ( Chez Le cri du peuple )

J'arrête là, des billets comme ceux là se ramassent à la pelle. Ceci dit, de quoi se plaignent-ils, ils ont voulu " d'une couille molle " pour président, ils ont des réformes de couilles molles. Voilà un point sur lequel, je l'espère, nous serons d'accord.

Il y a peu, je vous racontais que les p'tits gars de Florange avaient mis aux enchères la stèle " Hollande trahison " sur Ebay. Nous apprenons aujourd'hui qu'à l'initiative d'Ebay, cette enchère a été annulée. Ce qui permet au syndicaliste de FO, Monsieur Broccoli,  de déclarer: " On est franchement écœurés. Si c'est ça, la démocratie, on peut se poser des questions " persuadé qu'il est que " le gouvernement a tout fait pour annuler cette vente ". L'enchère devait prendre fin vendredi prochain. Au moment de sa suppression, ce matin, la stèle avait atteint le prix de 5 000 euros.

Avez-vous remarqué la remarquable simultanéité des annonces de Pépère sur sa volonté d'en découdre avec Bachar et d'Ayrault sur la pseudo réforme des retraites ? Moi si, le même jour passait, presque en lousdé, l'annonce, pour le 27ème mois d'affilée, d'une nouvelle hausse du chômage.

Pour ce qui est des velléités guerrières de Pépère, celui-ci a annoncé que le parlement serait convoqué mercredi prochain, ce qui en toute logique nous permet de penser que la France ne se mouillera pas dans cette folie avant au moins le 4 septembre. Le ministre Vidalies a prévenu: " ce sera un débat... sans vote ! " Dont acte !

Ou l'on apprend que Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane Bettencourt, aurait été plus que dispendieuse avec l'ex-comptable de la maman, Claire Thibout. Voilà qui change tout. Thibout n'avait-elle pas été un des témoins qui "chargea" Sarkozy dans cette histoire bidon d'abus de faiblesse?...

Le nouveau patron des ballets de l'opéra de Paris a fait une découverte: " Je veux amener la diversité. Dans une ville aussi cosmopolite, je ne comprends pas qu'aucun danseur de couleur ne fasse partie de cette grande compagnie. Comment voulez-vous que le public se reconnaisse ? " Soit ! Mais ceci étant, le public a l'air d'y trouver son compte: En 2012, sur 370 représentations, le taux de remplissage a été de 97% sur Garnier et Bastille, en progression de 7% par rapport à 2011. Benjamin Millepied prend donc un risque, il ne faudrait pas qu'en mettant un peu de couleur, la fréquentation diminue, cela ferait désordre...

Sur ce les amis, bonne soirée et malgré tout, soyez heureux en Socialie.

Folie passagère 1873.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. Une black dansant "Le lac des cygnes", j'en ris d'avance. Ou comment saborder un art qui jusqu'à présent était hermétique aux guignolades progressistes. Il y a des jours où je bénis le fait d'être doué d'une grande patience, sinon le gazier se retrouverait avec une bastos dans le citron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! j'imagine le gars en tutu blanc...une mouche dans une tasse de lait...

      Supprimer
    2. @Koltchack et Boutfil: mais nous y allons avec ce genrre de loustic, c'est ça la modernité, le progrès, la non discrimination, le bonheur du vivre-ensemble, enfin bref, toutes les conneries qui nous laisserait croire qu un black dansnt le lac des cygnes ce serait un grand Progrès ! Un peu comme si Rahan ou Thor était interprétés au cinéma par un chinois.

      Supprimer
    3. Ce n'était pas Thor, mais dans le film basé sur ce personnage de comics un des dieux vikings était interprété par un black. Les pionniers de ce genre de connerie sont bel et bien les ricains. Et tous les connards progs suivent la bave aux lèvres, tout en conchiant ce pays antre du libéralisme le plus effréné. Ah la logique...

      Supprimer
    4. Vous me faites rire, Boutfil, Koltchak et Corto ! Mais... dites-moi (un doute affreux me gagne), l'histoire du vilain petit canard devenu un beau grand cygne ne serait donc qu'une affreuse histoire waciste (voire phénotypiste) ?

      Supprimer
    5. @al west: pas du tout, juste l histoire d un cygne qui aura réussi son intégration

      Supprimer
    6. Koltchak, j'espère ne pas être impudique dans ce que je vais dire, mais chaque fois que je prie, je remercie le Seigneur de m'avoir offert la foi, la conscience et le libre-arbitre. Je le remercie d'avoir fait en sorte que les sirènes socialistes ne puissent jamais avoir aucun effet sur mon esprit. Je le remercie d'être libre de penser et de ne pas appartenir au groupe des robots programmés pour voter et penser comme on me dit de le faire.
      Car le pire quand on succombe à ces sirènes, c'est qu'on ne distingue plus le mensonge de la vérité, ni le vice de la vertu. Ceci dit, il n'est pas obligatoire, enfin je crois, d'être croyant pour avoir du bon sens.

      Supprimer
    7. Pas d'accord Koltchak.
      Vois donc Osiel Gounod...
      Evidemment, il n'est pas sub-saharien à machette.
      Et il représente une brillante exception.

      Supprimer
    8. Il faut bien une exception. Le XVIIIeme siècle a bien eu le chevalier de Saint-Georges, mais comme le disait si bien Audiard : "il y a bien des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité du genre". Et puis merde, le ballet est un art éminemment occidental, chacun chez soi. D'un autre côté, certains m'objecteront qu'on voit bien des crasseux blancs à dreadlocks qui massacrent joyeusement des djembés, alors pourquoi n'y aurait-il pas des danseurs classiques noirs ? PARCE QUE !!!!

      Supprimer
  2. Sur ce les amis, bonne soirée et malgré tout, soyez heureux en Socialie.

    Corto, dans mes bras -)

    RépondreSupprimer
  3. Je m'amuse à commenter tous les sujets :

    -Pour la réforme des retraites, qu'attendre d'un président élu avec le soutien de la CGT? Supprimer les avantage extravagants de certains cotisants serait plus judicieux pour garantir la viabilité du système. Ou alors augmenter l'âge de départ en adéquation avec l'augmentation du niveau de vie. Et contrairement à ce que Steph croit, laisser un système trop avantageux aujourd'hui n'est pas aider les jeunes qui se retrouveront demain avec un système surendetté.

    -Je n'ai pas vérifié les conditions générales du site Ebay donc je ne peut pas vraiment dire si la vente était conforme, toutefois ils la vendront autrement sans problèmes et pour cette raison l'intérêt du gouvernement était faible à influencer le site d'enchères comme le pense le syndicaliste. Comme il y a déjà eu des démonstrations de grosses conneries ce n'est pas impossible non plus.

    -J'ai parfaitement remarqué cette petite hausse du chômage et la petite étude contredisant l'enthousiasme des socialistes ici : http://www.atlantico.fr/decryptage/chomage-mauvais-chiffres-que-cache-propagande-officielle-eric-verhaeghe-827368.html

    -Que va faire le parlement? Si l'on considère que pour établir la culpabilité dans l'utilisation du gaz de sarin l'enquête doit être concluante avec des preuves solides concernant les effets sur les victimes à l'aide de diagnostics médicaux, des preuves sur l'acquisition et l'utilisation des matériaux par les coupables et des documents ou témoignages désignant les commanditaires, alors ce ne sera pas prêt le 4 septembre. De plus en toute logique on devrait interpeller les suspects en question avec l'aide des casques bleus (ou apparenté) pour les faire juger plutôt que d'intervenir directement dans le conflit.

    -Il me semble que Claire Thibout était déjà compromise avec ses témoignages, en tout cas ce nouvel élément est fort intéressant. Était-elle intègre?

    -Ce nouveau patron a un comportement classique parmi ceux qui vont s'installer. En attendant Octobre 2014 toutes sortes d'idées vont lui passer par la tête et s'il tient à faire son changement trop vite ou trop brusquement il va se planter. Pour commencer par le bon bout, il faut regarder du coté des jeunes aspirants et trouver pourquoi ce vivier a ses caractéristiques précises. S'il veut des danseurs différents, il devra se mettre au travail. Un bon patron veut les meilleurs, lui il sera libre de choisir autrement.

    RépondreSupprimer
  4. Donc sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, le gouvernement a sonné la retraite.

    RépondreSupprimer
  5. Bjr @corto , une question me turlupine le cerveau ( j'aime bien cette expression) , allons nous manifester avec les syndicats et les cocus de gauche ou l'inverse ?
    Ce matin en info sur Capital :Le cours du pétrole Brent pourrait atteindre 125 dollars le baril en cas de frappes aériennes occidentales contre la Syrie . Si les répercussions régionales se traduisent par des perturbations importantes de l'approvisionnement, en Irak ou ailleurs, le Brent pourrait culminer brièvement à 150 dollars . Moralité , pour ceux qui le peuvent : faites renter du bois et achetez un vélo pour allez bosser.
    Feuilles d'impôts , mon plus proche voisin , ps , est fou furieux 700 € de plus cette année ,il m'a demandé de le prévenir si il y a des manifs dans mon coin , MDR ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: je peux me tromper bien sur mais j ai comme dans l idée que les manifs anti-réformes des retraites ne seront pas bien méchantes. Comment veux-tu que les gens se sentent réellement concernés lorsqu'on leur parle de 2035 ? Comment veux-tu que les syndicats mobilisent contre une réforme qui est on ne peut plus light ?

      Quant aux hausses d impots, idem, je crois que les gens savent qu on a pas trop le choix, alors ils gueulent, ils bougonnent, ils pestent et pi c'est tout.

      Je sens beaucoup de résignation, résignation qui s exprimera dans les urnes plus dans la rue

      Supprimer
  6. Bonjour au Maître des clés,
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je crois que l'on est bien injuste avec ce gouvernement en disant qu'il n'est pas réformateur. Bien au contraire, sans même réunir les trois cinquièmes nécessaires, jamais les institutions n'ont été aussi bouleversées.
    En moins de deux ans:
    - Le pouvoir exécutif ne conduit plus la politique de la France mais gère la fonction publique; il en assure le renouvellement et préserve ses avantages en vérifiant à tout moment que son bien-être n'en est pas affecté;
    - Le pouvoir législatif gère...le pouvoir législatif. Les représentants élus de la République s'entretiennent dans des débats houleux qui concernent les indemnités, leur fiscalisation potentielle et les frais de déplacement. Certes, ils entérinent des lois proposées mais ne font que s'en accommoder et s'assurent ainsi de pouvoir se plaindre de leur absence de pouvoirs. Evidemment le fait qu'ils sont les seuls à voter et décider de la loi, notamment fiscale par l'approbation des lois de finances, n'a aucune espèce d'importance;
    - Le pouvoir judiciaire, quant à lui, gère les deux autres. Les magistrats sont tellement occupés à enquêter, entendre et poursuivre les anciens, actuels et futurs politiques qu'ils n'ont plus une seule seconde à consacrer aux délits et crimes de droit commun.

    Non, vraiment, cher maître des clés, jamais les institutions de la cinquième république n'ont été aussi profondément bouleversées en si peu de temps.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Loc: Le retour ? quel plaisir. Je sens comme un brin de moquerie au travers de ce commentaire. Mais c'est vrai que vu sous ces angles, que de changements ! pas forcément ceux qu'attendaient les 38% du corps électoral qui ont voté pour cette équipe de branlotins, mais que de changements dont je suis prêt à parier les clés de ce blog que nous mettrons longtemps à nous remettre

      Supprimer
    2. Le plaisir est partagé, cher maître des clés,
      Après tout, le voyage n'est jamais qu'un retour vers l'essentiel.
      Bien à vous

      Supprimer
  7. "je ne comprends pas qu'aucun danseur de couleur ne fasse partie de cette grande compagnie. Comment voulez-vous que le public se reconnaisse ?".

    Bin oui quoi, c'est bien vrai ça.
    Ca pullule dans les katchiés les spectateurs de ballets classiques.

    Même politique que pour les programes scolaires...

    Quand on voit le film où il a sévi "Black Swan"... dela daube !
    Je rêve du jour où les racailles iront mettre le souk dans le saint des saints, violer les danseurs étoiles en tournante, en commençant par le mille-pattes, brûler les plafonds de Chagall et transformer l'Opéra de Paris en mosquée.

    Mais rassurons-nous, pour le moment, ils n'ont pas l'air très intéressés par un abonnement, sauf si le scolopendre transforme Casse-Noisettes et spectacle de rap ou en truc à la Kamèlouali.

    Des danseurs noirs, je ne sais pas si Millepied les connaît, mais il y en a, et des sublimes.
    A Cuba. Osiel Gounod, par exemple.Il fait honneur à la danse classique dans le Ballet National de Cuba et il est merveilleux(voir vidéo sur ma mouette). Je me demande si l'autre con arriverait à lui faire danser du Ouali. Il refuserait sûrement.

    Wait and see...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des minorités visibles à l'opéra de paris? Mais ça existe depuis plusieurs années: "Dix Mois d'École et d'Opéra". Et pour votre information, la représentation n'a pas donné lieu à un déchaînement de violences. Cela dit, peut-être que cela vous aurez fait plaisir?

      Supprimer
    2. On voit bien clairement les limites de la méthode globale d'apprentissage de la lecture, qui implique une sélection des informations et partant, une carence de la compréhension de la chose écrite.

      Relisez lentement ce que j'ai écrit, à voix haute, en détachant les syllabes, El Nino.

      Vous verrez, ça va vous aider de passer par l'oral.
      Vous êtes encore très loin de la lecture en diagonale. Très très loin.

      Supprimer
    3. @La Mouette: el nino fait parie de ces contradicteurs fabuleux qui se contentent de lire une ligne ou de lire, malvoyant, en diagonale, pour émettre un jugement péremptoire sur un commentaire et donc sur l'auteur de celui-ci. Il ne faut pas les affrayer ces el nino là, ils sont passionnants.

      Supprimer
  8. Pensez à répondre au questionnaire de LMPT : http://lamanifpourtous.net-survey.eu

    RépondreSupprimer
  9. Courage ou facilité : ils ont choisi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre disp: ils ont choisi le manque de courage, la facilité et comme on dit chez moi le "pas de couilles pas d'embrouilles "

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa