samedi 31 août 2013

Béatrice, tout n'est pas parfait mais j'y travaille !

Tiens, j'ai reçu un courriel. J'aime bien...


Bonjour Corto, 

J'ai découvert votre blog à l'automne dernier, à l'occasion du "mariage zinzin" comme vous l'appelez... depuis, je le consulte quasi quotidiennement, et j'y interviens quelquefois quand je suis sur PC (sur MAc, je n'y arrive pas...).

Je suis toujours stupéfaite de votre réactivité, de la rapidité avec laquelle vous captez et diffusez des informations qu'on ne connaîtrait jamais ailleurs, et, même si j'ai parfois un peu de mal avec certains automatismes et clichés de langage (merdias, gauchiards, présiflan, greluche guyanaise)  et le systématisme anti-PS de certains de vos commentateurs, (finalement parfois aussi pénible que celui anti-sarko des "blogueurs de gouvernement"), j'apprécie le ton de vos billets, votre humour et vos analyses. 

Quant aux photos et images que vous réussissez à dégoter (mais comment faites-vous ?), elles font mouche à chaque fois, et certaines sont vraiment extraordinaires (j'ai notamment un gros faible pour notre président en sweat LMPT, et également celle qui est actuellement en haut, avec les micros des médias formant la rose du PS)..

J'apprécie également votre grande ouverture d'esprit envers les "cathos", même si vous dites n'être pas croyant, et puis également, grâce à vous, j'ai découvert des super blogs, comme -entre autres- celui d'homo pas gay (vraiment pertinent), Hashtable ou Le Plouc Emissaire : que de talents au service de l'anti pensée-unique, et de l'information qu'on ne trouverait pas ailleurs... (j'en profite pour vous recommander "le panier à salades", sur wordpress, découvert récemment).

Bref, voilà tout ce que je pensais vous écrire à l'occasion de votre "million", sans avoir su en trouver le temps ... 

Ce matin, je me permets de vous écrire aussi pour vous faire part de ma stupéfaction en lisant ce communiqué de France Inter qui, relatant les mésaventures des "Veilleurs" à Coueron, réussit à en faire des agresseurs alors qu'ils se sont fait attaquer sans riposter, sous l’œil de la police !! Je reste complètement abasourdie devant ce sommet de mensonge propagandiste, et je vous le transmets : vous saurez peut-être en faire quelque-chose ?...

Les "Veilleurs", partis, le 11 août, ont fait étape Nantes mardi 28. Une occasion mise à profit par les militants, pour affronter physiquement une centaine militants anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes. La trentaine d’anti-mariage gay a été rejointe par l’occasion par quelques 300 militant qui ont fait le coup de point jusqu’à l’arrivée de la police. "
Bravo encore pour votre blog ! Vous faites mille fois plus pour l'accueil des homos que tous les lobbies de la terre : il y a quelques mois, je n'aurai jamais imaginé "fréquenter" aussi assidûment le blog d'un homosexuel... ! Catholique pratiquante et engagée, je suis de plus en plus consciente que nous avons du chemin à parcourir, dans l'Eglise, pour accueillir "vraiment" les personnes homosexuelles, et je pense que les choses bougent quand les gens se rendent compte que les homosexuels ne se réduisent pas aux outrances de la Gay Pride, d'Act Up et des LGTB !! 

Amicalement, Béatrice.

Merci, Béatrice.

Folie passagère 1878.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. J'approuve Béatrice sur tous les points , c'est vrai qu'on est tous gauchiards , qu'on aime pas trop les merdias ,pas tous , mais j'aimerais faire remarquer que l'on est toujours poli ce qui est rarement le cas dans certains blogs de nos amis de gauche .
    Bon week-end à toi @corto et à tous tes fidèles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: comment cela on est tous des gauchiards ???

      Bon week end a toi

      Supprimer
    2. Pour tromper l'ennemi ! ouaf !ouaf ! oauf !!

      Supprimer
  2. Je n'aurais su mieux dire, mon cher Corto !

    RépondreSupprimer
  3. ben voilà un billet qu'il est fort sympathique
    bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  4. Je l'approuve aussi, à cette réserve près qu'elle aurait pu citer mon blog, parmi les merveilleuses découvertes que permet le vôtre…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors elle a vérifié sur "Cartographie de la blogosphère politique en 2013"...

      Amike

      Supprimer
    2. @Didier Goux: Sans doute Béatrice garde-t-elle les meilleurs découvertes pour plus tard.

      Supprimer
  5. Bonjour, je suis comme Béatrice. J'ai découvert votre blog il y'a quelques mois et depuis je le consulte tous les jours ainsi que les sites de votre blog roll.

    Merci à elle d'avoir su exprimer tout le bien que je pense de ce blog et de vos articles

    Marc

    RépondreSupprimer
  6. eh bien! le million de visiteurs dont madame Béatrice B.
    Je dis Corto Président ;-)


    ps: Béatrice, n'oubliez pas "le petit conservateur palaisien", c'est du bon aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vonflern: Moi Président ? Caramba ; que dieu me préserve encore que je devrais pouvoir m'en sortir un peu mieux que Pépère. J ai pas fait l'ENA

      Supprimer
    2. @ Corto
      "J ai pas fait l'ENA"
      Voilà un atout de poids ! :o)*
      Et pire que Pépère ? Voilà de quoi faire mentir Napoléon : impossible devient Français. Ou plutôt, hollandien.:o)))

      Supprimer
    3. @Franzi: Pauvre hollande qui ce soir se prend, par la déclaration d Obama, une nouvelle claque

      Supprimer
    4. Ah oui mais non, pas "Pauvre hollande". Alors là, s'il s'en prend une bonne, c'est bien fait ! Ces pourritures n'en finissent pas de cracher sur le président Sarkozy en oubliant un peu vite toutes les boulettes du cadeau fait par Dieu à la France -fille aînée de l'Église, et qui a du faire de bien mauvaises choses pour mériter une telle calamité.

      Puissent toutes ses gaffes faire un jour l'objet d'un minutieux almanach, qu'on n'en perde pas une miette. J'oublie toute charité chrétienne quand je mesure l'étendue de leurs vicissitudes et que je me rends compte que tout ça n'est... qu'une paille !

      Supprimer
  7. De Marie Christine: (Je suis pas fufut en courriel et twitter (je me suis inscrite ça marche je sais pas?).
    J'ai 63 ans retraitée Gujan Mestras.)
    Bon je vous redis je suis entièrement d'accord avec cette gentille lettre de Béatrice
    je n'ai pas la facilité d'écrire mais tout est dit.
    Dans ma solitude (voulu) je souris à certain de vos propos.
    Merci, merci

    RépondreSupprimer
  8. Mon cher, ce courriel est ampelment mérité pour la présidence, no problémo mais pourrais je avoir le maroquin de la Défense , j'ai toujours eu envie de faire un tour en avion voir plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Ah, non alors, toi je te réserve la prefecture de police de Paris

      Supprimer
  9. Recevoir un tel courrier, voilà qui doit faire plaisir. Je ne ferai qu'une critique: celle de ne pas figurer dans la liste des "super-blogs". Il faut dire que ceux qui y figurent sont vraiment super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: comme dis a Didier Goux, sans doute Béatrice se garde le meilleur pour la fin de ses découvertes

      Supprimer
  10. Vieux catho-fâcho-poivrot-hétéro-autrfois libidineux-réac depuis avant la fac et cardiaque revenu de (preque)tout, je rougis (ce n'est plus de mon âge) d'être cité par ta correspondante...
    En passant : - Bonjour Béatrice ! Merci et conservez-vous !

    Ceci-dit, ficelles de caleçon, euh félicitation pour ton premier million !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez-vous waciste et homophobe, le plouc ?

      Pour le reste, peu à ajouter à la lettre de Béatrice (un lien vers la RSC™, en plus !), juste lui conseiller de ne pas hésiter à picorer dans la blogroll du taulier : il s'y trouve une diversité, un camaïeux de points de vue et de domaines de prédilection à faire pâlir d'envie une place de la Bastille un 6 mai 2012.

      Supprimer
    2. @Le Plouc: merci à toi

      @Al west: quoi, Le Plouc est homophobe et on ne me l a pas dit ? On ne me dit rien à moi.

      Supprimer
  11. On devient vite accro au style de Corto, juste et incisif à souhait.
    Hé! Hé! Dame Béatrice ne s'y est pas trompée. D'ailleurs suffit de voir la fixation que font les blogueurs de gauche sur Corto pour comprendre qu'il les pique comme il faut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: et ils on encore remis ça les cons !

      Supprimer
    2. @ Corto

      Ne pas oublier : on les oublie. :-)
      On les méprise et on les ignore. D'accord ? Ça vous fait du mal d'aller lire leurs inepties venimeuses.

      "Le silence est la meilleure forme du mépris". Et c'est puissance 10 quand, en plus, on parvient à s'abstenir de les lire. ;-)
      Vous n'allez quand même pas faire monter leur taux de fréquentation ?
      Courage. Vous constaterez vite le bien-être qu'on ressent lorsqu'on se tient loin de ces immondices. :-)

      Supprimer
    3. @ Pierre

      Très juste. Et j'approuve entièrement. :-)

      Supprimer
    4. @Franzi: ah mais attention, les oublier, soit, mais de là à ne pas surveiller du coin de l oeil les conneries qu ils écrivent sur mon compte ou sur celui de ceux qui me font la gentillesse de commenter ici.... :)

      Supprimer
    5. Incorrigible Corto ! :-)
      Je vous adore quand même... ;-)

      Supprimer
    6. @Franzi: incorrigible ayant horreur de me contenter de donner l autre joue

      Supprimer
  12. @Béatrice. Votre mail, sans doute sans arrière pensée et écrit avec le coeur est quand même assez savoureux. La fin me fait particulièrement tiquer ""fréquenter" aussi assidûment le blog d'un homosexuel... !": remplacez le mot homosexuel par bourguignon, espagnol ou juif et vous comprendrez la maladresse de cette phrase...
    Quant à l'action de corto74 qui en "[ferait] mille fois plus pour l'accueil des homos que tous les lobbies de la terre", j'imagine que c'est de l'humour... corto est quand même l'homo le plus planqué de la terre s'il n'y avait pas ce petit drapeau arc en ciel sur la page d'accueil de son blog. J'ai l'impression de revenir au 20eme siècle avec l'homosexualité érigée en sujet tabou, cachée et honteuse. C'est triste pour lui mais je songe davantage aux jeunes gays qui peinent à se situer et qui ne trouvent aucune référence autour d'eux. Dommage....bien à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @El Nino: " corto est quand même l'homo le plus planqué de la terre ", soit tu es d'une bêtise sans nom, ce qui est fort possible, soit tu ne me lis pas assez souvent. Et une question: en supposant que tu es hétérosexuel, ériges-tu ton homosexualité en étendard ou considères-tu qu'elle est si "normale " qu'il n'ait pas besoin d'en parler ?

      Supprimer
  13. @El nino
    Cher monsieur, j'assume parfaitement la "maladresse" de ma phrase : dans la grande majorité des blogs ou sites bourguignons que j'ai pu croiser ces derniers mois, j'avais le plus souvent le choix entre le porno bourguignon à toutes les sauces, l'élection de Mister Bourgogne (cf la une de //tetu.yagg.com/),le journal intime avec relation éroticul-romantique du dernier week-end en Burgondie, ou le militantisme à l'affut de toute bourguignophobie (le plus souvent imaginaire !), qui vocifère des injures à longueur de billet contre les réactionnaires obscurantistes moyen-âgeux ... bref, c'est vrai que je ne m'y attarde pas, car tous ces sites me renvoient l'image d'une communauté qui ne se vit et ne se désigne QUE par son orientation sexuelle,pour qui il n'est point de salut hors de la "gay life" et dont toutes les relations aux autres et au monde semblent se vivre à travers ce prisme ... Les quelques fois où j'ai essayé d'intervenir (gentiment et poliment) dans des débats ou des forums, je me suis d'ailleurs fait renvoyer dans mes foyers (méchamment et agressivement) avec des "vous, les alsaciens, vous n'avez rien à faire là"...

    Chez Corto,au contraire, même s'il ne se "planque" absolument pas, et s'il apporte certainement une forme de sensibilité particulière dans ses analyses, on parle de tout, sans que systématiquement tout passe au crible de son orientation sexuelle... et figurez vous cher monsieur, qu'en écrivant ce mail, je pensais justement, entre-autres, aux jeunes "gays", qui, grâce à des gens comme Corto, peuvent enfin se situer en se disant "ouf, j'ai le droit d'être homosexuel sans passer par la case LGBT, Têtu et la gay life obligatoire !!"alors que vous, apparemment, c'est la seule référence que vous leur proposeriez... je préfère ma maladresse !
    Bien à vous,
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  14. @Corto
    Roooo Corto, vous croyez que si je vous envoie un courrier perso c'est pour qu'il soit publié ?...
    Mais bon, finalement, je ne vous en veux pas, c'est plutôt sympa de voir son avis partagé et les autres plussoyer.. !
    Mille excuses à Didier Goux, koltchak, et tous les super bloggers que je n'ai pas cités...
    Béatrice
    PS : ça y est, j'ai enfin compris comment ne pas apparaître comme "anonyme"... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @beatrice: ne vous ais-je pas dit quee je vous réservai un chien de ma chienne ... Mais je n ai pas pu m 'empêcher, c'était si gentil. Et puis crotti-crotta, ça fait du bien de temps en temps les compliments :)

      Quant à el nino... ça veut dire quoi d ailleurs "el nino" ? Petit.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa