mardi 13 août 2013

A chaque jour qui passe, une connerie, un couac, une bévue...


J'avoue que je ne sais plus par quel bout prendre ces guignols qui nous gouvernent; peut-être bien en prendre un pour taper sur l'autre ? Parce qu'il y a un moment où il faut savoir dire stop, halte au feu, les couacs et les conneries, ça suffit !

Tenez, aujourd'hui, le festival commence avec Michèle Delaunay, la ministre des z'agés, comme elle le dit elle-même. A propos de l'ex-docteur Bonnemaison qui avait euthanasié de son plein gré 8 patients, à l'insu d'eux-mêmes et de leurs familles. Celui-ci a reconnu les faits et devrait donc, selon le parquet, être envoyé aux Assises. Et que pense Delaunay de cette histoire ? Qu'elle est "convaincue que les intentions du Dr Bonnemaison n'étaient pas celles d'un meurtrier ou d'un empoisonneur mais celles d'un médecin qui a pris des responsabilités qu'il conviendra de juger. " Ben, tiens... Comment peut-elle oser dire cela ? Le gars, violant la loi en vigueur et le serment d'Hyppocrate, en pleine connaissance de cause, décide d'exécuter 8 patients; mais non, pour la ministre, les intentions de cet ange de la mort relèvent de l'altruisme ! On croit rêver ! Ce disant, Delaunay prend une position qui non seulement pourrait influencer la Cour d'Assises mais elle agit en parfaite violation de la sacro-sainte séparation des pouvoirs Justice / exécutif. A défaut d'une mise d'office en EHPAD, Delaunay mériterait d'être démissionné .

Seconde salve avec la décision du gouvernement de filer 450 euros aux jeunes de 18 à 25 ans en "situation d'isolement et de grande précarité". La Clique appelle cela la " Garantie Jeunes ". Alors, le jeune, on va voir avec lui à mettre sur pied un contrat d'engagement (à quoi? On ne sait pas trop, sans doute à trouver du boulot) en échange de quoi, l'Etat, qui comme chacun le sait, est gras comme un goret, va lui filer 450 euros. Un RSA jeune en quelque sorte. L'expérience commencera avec 10 000 jeunes de 10 "territoires", territoires dont on nous précise bien qu'ils sont de tendances politiques diverses. Puis, 30 000 jeunes de 10 autres territoires en 2014 (municipales) et si tout va bien, ce seront à terme 100 000 jeunes par an. Tout va bien!  Faisons le calcul, à terme, à la louche: 450 euros x 12 mois x 100 000 = 540 millions d'euros ! Avec les socialos, l'assistanat dès le plus jeune âge, 18 ans et... 16 ans dans certains cas. 450 euros, je me souviens que c'est à peu près, en francs, à l'époque, la solde que touchaient chaque mois les appelés du contingent; au moins y apprenions-nous des tas de choses...

La troisième bourrasque du jour est à ranger dans la catégorie "méga couac". On savait qu'ils ne pouvaient pas se piffer, on en a la confirmation, la guerre est déclarée entre Valls et Taubira. Un nouveau couac, cela devrait me réjouir si cela ne prouvait, une nouvelle fois, le désordre et les divergences d'opinions qui règnent dans ce gouvernement. Valls se fend d'une lettre à Présiflan (et non à Ayrault) pour lui faire part des inquiétudes que lui inspire la projet de loi pénale voulue par sa collègue Taubira. Réforme qui, en dehors de promouvoir le laxisme judiciaire, "aurait un socle de légitimité trop fragile " pour être acceptée par tous les intervenants de la chaîne pénale; truands, racailles et délinquants mis à part. Aussitôt, Matignon, squeezé de facto, tente de minimiser l'affaire: " juste une phase normale d'échanges préalables aux arbitrages " et Taubira, avec sa morgue habituelle, de se déclarer " surprise " par ce courrier. L'un, Valls, à coups de mentons répétés, s'évertue à embastiller tous les hors-la-loi, l'autre, Taubira, se propose de vider les prisons à coups de périodes de probation. En toute logique, Valls devrait être punaisé sur le Mur des Cons et Taubira prier de mettre de l'eau dans son vin. En toute logique... Ce qui est sûr, c'est qu'en admettant, rien n'est moins sûr, que l'un comme l'autre aient le courage de leurs opinions, l'un ou l'autre devra s'effacer. Ayrault et hollande vont avoir un choix à faire. Qui sera désavoué ? Réponse au prochain remaniement ministériel.

Si seulement, tous ces branques pouvaient prendre réellement des vacances qu'on puisse souffler deux minutes. A chaque jour qui passe, une connerie, un couac, une bévue... Nous aussi on a besoin de repos.

Folie passagère 1851.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

39 commentaires:

  1. Ainsi, mon cher Corto, madame Delaunay à sa propre initiative a commencé la campagne pour l'euthanasie. Mais l'euthanasie qu'elle souhaite c'est celle où le médecin - Dieu dans son service - aurait droit de vie et de mort sur qui bon lui semblera.
    Je suppose que cela va nous être présenté comme une "avancée" sociétale !

    Je me demande si une loi prescrivant de donner de l'argent à certains jeunes de certains territoires ne serait pas anticonstitutionnelle ?
    Depuis quand notre République reconnaîtrait-elle des territoires et non uniquement des citoyens ?
    Mais s'il faut donner de l'argent à tous les jeunes en situation précaire, en avons-nous les moyens ?
    On voit que Hollande voudrait par ce biais conforter le vote des banlieues à son profit.

    Quant à Valls et Taubira il fallait bien que ça pète un jour. Je vais compter les points !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Bien sur que cela nous sera présentée comme une avancée sociale, pas de meilleur argument pour fourguer toutes ces joyeusetés progressistes et tant pis pour la Vie et certaines valeurs.

      Certes territoires, mais qui ne le sont qu a titre d'expérience, après on en ajoute d autre et dans 3 ans, c'est toute la France qui est couverte donc pas d inconstitutionnalité. Et voila comment on transforme clientélisme en " aide aux jeunes en grande précarité " pour la modique somme de 540 millions par an une fois le projet abouti. sans compter les frais annexes: encadrement, personnel, suivi, stats etc... x 3 jusque la fin du mandat de Pépère

      Supprimer
  2. Comme toi, je suis écœuré de cette avalanche de guignolades !
    Ils ont décidé d' occuper le terrain cet été, c' est réussi bien au-delà de leurs espérances.
    Je tempère quand même, parceque c' est mon boulot (!), ton jugement sur Bonnemaison. Je ne connais pas vraiment le dossier, mais je peux te dire que les soignants sont toujours perturbés par l'approche de la mort chez le patient. Je ne défends pas Delaunay, mais laissons à ce médecin le bénéfice du doute quand à son humanité ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lenonce: que la situation soit difficile pour le personnel médical, je n en disconviens pas. Mais, Bonnemaison a avoué avoir zigouillé ces 8 personnes de son propre chef sans consulter ni patients ni familles contrevenant tout simplement à la loi et commettant ainsi et en l état actuel de la loi pas moins de 8 meurtres que l on pourrait qualifier d'assassinats puisque préméditation. Pour moi, pas de pitié pour ce toubib.

      Supprimer
  3. Delaunay anticipe la loi sur l'euthanasie,histoire de préparer l'opinion à cette nouvelle grande avancée sociétal...comme ministre des vieux, elle est en première ligne...
    Quand à la "garantie jeune", elle se place dans la droite ligne de l'assistanat généralisé. Chaque territoire, chaque Français aura droit à son aide particulière, infantilisé et déresponsabilisé du berceau au cercueil...il va rapidement manquer de sous pour entretenir tout ça. Gagner de l'argent est honteux en France, par contre vivre de la richesse créée par d'autres ne posent plus aucun problème. C'est peut-être aussi à ça que l'on reconnait la fin d'un cycle, la fin d'une grande nation.
    Valls et Taubira dans le même gouvernement était depuis le début insensé. Preuve de l'incohérence de nos dirigeants, cet improbable tandem a lancé des signaux contradictoires qui, n'en doutons pas, ont été reçus 5/5. Au premier bilan, Taubira l'emporte haut la main, Valls se contentant de mots et de coups de menton...
    Dans le prochain remaniement, qui sera pris en compte la racaille qui vote pour eux ou le Français moyen qui en a marre du laxisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: si seulement elle ne prenait la Delaunay les devants mais lis donc le billet de Koz en lien sur " d'être démissionnée".

      Pour la garantie jeunes, on va dire que ça part d'un bon sentiment: faut aider les grands frères de ceux qui ont été reçus hier à matignon . Et quand il faudra voter, on leur rappellera à qui ils doivent ces 450 euros. De là a parler d'assistanat, seuls les méchants réacs oseront le faire, n'est-ce pas

      Valls taubira, je ne sais qui sautera mais sur ce coup là, il me semble qu en squeezant Ayrault Valls a commis une faute, encore que en Socialie...

      Supprimer
  4. Tu as oublié ce couac qui intéresse beaucoup de monde 893 000 personnes pour être précis : Le projet de réforme du statut de l'auto-entreprise de Sylvia Pinel ,ministre de l'Artisanat qui prévoyait notamment de limiter la durée de ce statut au-delà de 19 000 euros de chiffre d'affaires dégagé , abandonné dans la réforme .
    L'euthanasie , la grandmother Delaunay devrait se l'essayer pour elle-même , elle a fait son temps .
    Pour les jeunes , pourquoi ne pas les encourager à ne rien faire , un peu de trafic et un petit pécule en fin de mois pour justifier la Mercedes devant la porte .
    Valls - Taubira , je parie sur Taubira 5/1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: je reconnais mon incompétence sur cette histoire d auto entrepreneur, la seule chose que j'ai compris c'est qu effectivement la reforme Pinel mécontentait beaucoup de monde.

      Pour les jeunes, ce qui me fait marrer c'est qu on va leur donner 450 euros... en échange d'un engagement à trouver du boulot. Ils se marrent déjà les djeun's.

      Tu parie sur l eviction de Taubira ?

      Supprimer
    2. @corto , c'est forcément Taubira qui aura gain de cause , elle tient pépère je ne sais pas comment mais elle le tient

      Supprimer
    3. @claude henri: possible sauf que Valls a la cote dans les sondages et la Franc Mac en soutien comme le précise justement La Mouette. Mais lis donc mon com a Orage plus bas...

      Supprimer
  5. 450 £ par jeune en précarité (ceux des kartchiés gagnent dix fois ça par jour avec la drogue), 750£ ou je sais plus combien quand une famille va amener son vieux blédard, plus les 750de minimum vieillesse pour qui n'a jamais cotisé.

    Je ne suis pas sûre de mes chiffres. Mais je ne cherche pas, ça m'écoeure.

    Je crois qu'on va s'orienter vers une grève des impôts.

    Tiens j'entends crise entre Gaz et la taube ! Ca chaufferait, il paraît.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lamouette: on va s orienter vers rien du tout, on va payer. Point barre. Et les djeun's s'en régalent déjà car crois moi que ce genre de dispositif, ils savent parfaitement comment en bénéficier.

      Supprimer
  6. Celui des deux qui sera désavoué sera le moins haut placé chez les F-M.
    C'est tout ce qui sert d'étalon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lamouette: sitel est le cas, taubira devrait donc dégager. Une bonne nouvelle, c'est déjà ça en moins.

      Supprimer
    2. À mon avis, Hollande devrait désavouer Valls, jugé trop à droite par un certain nombre de gauchistes. Quelle ironie: en 2002, Taubira était détestée par les socialos; aujourd'hui, elle est intouchable. Ça en dit long sur le PS.

      Supprimer
    3. @noix vomique: Mieux, je pense que hollande ne désavouera personne. Taubira est aimée à gauche et Valls à droite, c'est tout bon. On nous dira: ce genre de divergences sont normales, elles prouvent qu'il n y a pas de sujets tabous, que les confrontations didées sont bénéfiques, et blablabla...

      Supprimer
  7. "On savait qu'ils ne pouvaient pas se piffer, on en a la confirmation, la guerre est déclarée entre Valls et Taubira."
    C'est franchement une nouvelle qui me plaït beaucoup! Mais maintenant qui va sauter? Je prie pour que ce soit la greluche guyanaise, la sorcière gardienne des scellés, l'hagarde des sceaux.
    On verra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: la logique voudrait que l un des deux dégage, ce qui serait bien, surtout si c'est là taubira/ sauf que ça c'est la logique et que ces branquignols défient toute logique depuis 15 mois !

      Supprimer
  8. je vais aller mettre un cierge pour que la sorcière se fasses éjecter ! tu crois que ça peut marcher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: marrant, au moment où tu me laisse un com, j en laisse un chez toi.

      Pour la Taubira, tout moyen permettant de s en débarrasser sera bienvenu, même un cierge :) bisous

      Supprimer
  9. Putain .... Mais stop!!!! Ça suffit ... On en à assez de ce gvt de mer...!!!
    C'est décidé je fais grève de rsi pour ma boîte ....
    Je fais opposition à tous prélèvement ...
    Je ne suis pas le seul entrepreneur à le faire ...
    J'appelle tous les petits patrons qui comme moi gagnent ue dalle ( 800€/ mois) à faire de même .

    Et pour tous les gauchiards sachez que un petit patron qui gagne 1000€/mois donne minimum 600€ pour entretenir cet assistanat écœurant.

    Désole Corto mais c'est mon coup de gueule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nofate: Pourquoi désolé, on le serait pour bien moins !

      c'est quoi RSI ?

      Supprimer
    2. Régime Social des Indépendants....
      Ma retraite,ma sécu etc...
      Je crois qu'il y a de quoi péter un plomb...
      Une anecdote:une cliente à moi vient m'acheter un PC (je suis dans l'informatique).
      Elle fais un P3F(paiement en trois fois),c'est un petit dossier à remplir pour faire un petit emprunt.
      Je dois savoir son salaire/prix du logement/etc...
      Salaire :aucun ...enfin presque car prestations sociale 2000€
      Loyer ....80€ et la ,je lui demande ses charges edf/telephone etc.....0€ car payées par l’état....
      Je suis étonné et je lui demande encore une fois comment elle fait? Effectivement elle a 4 enfants et elle me dit texto:"pour mon tel et l'edf je suis allé voir une ass sociale et c'est pris en charge..."

      voilà ...d'ou ma colère...

      Supprimer
    3. @Nofate: a vrai dire le cas de ta bonne femme ne m étonne pas. ma copine Boutfil tenait une épicerie sociale où seuls les gens envoyés par une assistante sociale pouvaient aller. Elle m a montré quelques dossiers, pas rare d y voir des femmes issues de la diversité avec 2000 euros de revenus " sociaux " mensuels

      De quoi etre en colère, oui vraiment.

      Supprimer
  10. Les 450 euros seront financés sur les économies réalisées sur les "vieux" (euthanasie)...

    Quant à la réforme sur l'auto-entreprenariat, j'ai entendu une info comme quoi on avait retiré le plafond de 19.000 euros pour que la réforme passe sans problème et ensuite il suffirait d'un décret pour fixer un plafond, qui pourrait d’ailleurs être ce chiffre là?

    RépondreSupprimer
  11. euthanasie... une loi qui demande débats et encadrement.. si c'est fait comme pour le mariage zinzin très dangereux.. mais ne soyons pas mesquins il y a des situations ou il faut savoir prendre des décisions mais de façon collégiale par une équipe et non pas un individu. Qui n'a pas vu un proche en phase terminale ne peut juger ...moi je tie mon chapeau à tous ces médicaux qui accompagnent la fin de vie avec beaucoup d'humanité

    l'alloc pour les géniards en tout genre .. un truc 100 % socialo que l'on va trainer comme acquis social pendant des années ...fragilisant encore et encore le pays car cout important pour retour sur investissement quasi nul et entretien de la mentalité d'assistés à la française.
    j'ai eu l'occasion de voir recemment ce qu'était un emploi avenir... mal payé pour faire dans le domaine du culturel, un machin qui ne produit pas grand chose ... on résorbe le chomage en créant des postes d'animateurs "citoyens" comme on dit dans notre belle Bretagne

    quand à Taubira et Valls bof... toute la nullité de ce gouvernement en action.. aucun cap aucune action cohérente juste du spectacle pour satisfaire la démagogie suicidaire des ces co.... rds .. Pitoyable
    grève des impôts à envisager... il faudrait créer un mouvement du genre "pigeons"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: il y a déjà la loi leonetti qui encadre a mon sens bien la fin de vie. Mais les lobbies agissent avec des gens comme Romero pour aller encore plus loin et légaliser l euthanasie.

      Les 450 euros ne serviront a rien, les momes les prendront signeront le contrat d engagement a chercher du travail et basta. mais une fois donné, on ne pourra pas revenir dessus.

      Supprimer
  12. On peut rêver, tous les socialos viraient de l'état comme des malpropres et hop à Cayenne dans l'île au diable, j'ai écrit l'île pas en Enfer car au bout d'un mois Méphistophélès demande l'asile politique à la Corée du Nord.

    Putain encore 4 ans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: oh mais l ile du Diable n est plus ce qu elle était. C'est aujourd'hui un vrai petit paradis quasi exclusivement réservée aux gens du centre spatial de Kourou pour aller prendre le frais le week end ou faire la fête ( grande fête ) après chaque lancement réussi.

      Comme tu dis encore 4 ans!

      Supprimer
  13. Cher Corto,
    Encore là tu sais pointer les incompétences dangereuses de ce #Gouv ! Je rebondis particulièrement sur les 450€ de test sur 10 000 jeunes ds 10 territoires rebelottent les années suivantes pour d'autres bénéficiaires jusqu'à étendre sur tout le territoire. Je pense aussi que ce ne sera pas constitutionnel comme le dis un de tes lecteurs car comme le dit ce Gouv. c'est du test! Pas sûr donc que tous les jeunes de France en bénéficient. Ce qui revient à faire de la descrimination de faveur pour tel ou tel territoire. Enfin bref, l'avenir ns le dira!
    Ceci dit j'ai sur ma TL un dénommé Istaria qui explique ce qu'est le "revenu de Base" et j'ai le sentiment que c'est par là que la situ de la France, de l'europe et aussi du monde où on aura une des clefs. Ce revenu de base serait à l'étude au niveau de l' EU. Je t'envoie le lien et dis moi ce que tu en penses. Merci http://t.co/Va7nMT5u9g

    Bien cordialement et merci pour ce que tu fais et pour ton bon sens!

    RépondreSupprimer
  14. revenudebase.info Je te remets le lien, merci

    RépondreSupprimer
  15. Re Corto, Il suffira de taper sur google revenudebase.info car le lien ne se fait pas directement. Désolée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Krysalid: je viens d aller y faire un tour, ça me sidère ! un revenu de base inconditionnel et universel , l'idée ne peut que séduire un très grand nombre mais il me semble qu on nage en pleine utopie avec ce machin là. Quant à son montant et à son financement, ses promoteurs sont plus que flous. Je vais fouiller un peu plus et pourquoi pas en faire un billet
      cordialement

      Supprimer
    2. Re, Oui je trouve ce truc incroyable, moi qui suis plutôt libérale et pourtant j'entrevois une issue en sachant qu'on part tous égaux à la naissance (le calcul serait étudié pour que le revenu de base (RDB)soit dés la naissance. Les hommes et les femmes sont libres de faire évoluer leur niveau de vie ou pas. Ce RDB est un acquis pour tous. D'après ce que j'ai lu on élimine ainsi ttes les caisses diverses sociales (qui coûtent à la communauté pour les gérer) ce RDB seraitdistribué par les ressources de la TVA. Oui je pense qu'il serait interessant de comprendre plus leur calcul. Tu peux te rapprocher de @istaria il promeut le RDB.
      Merci pour ce que tu fais sur ton site et @ bientôt
      Christel Quil

      Supprimer
  16. je ne vois pas pourqui Delaunay devrait démissionner ! elle n'y est pour rien ! elle apprend son chien (un berger allemand) à mordre les enfants (ou griffer, il y discussion) sur la plage de Hossegor. Elle a beaucoup de chance de trouver une plage tranquille non interdite aux chiens et des parents qui ne portent pas plainte ! Conn....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Francis: comment cette femme a pu devenir ministre , ça me dépasse !

      Supprimer
  17. Excellent mon ami. Cela ressemble à ce que je j'écris dans le billet d'humeur du Colonel. j'ai publié votre billet dans mon blog lecolonel.net. A bientôt. Régis Ollivier

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa