mercredi 23 octobre 2013

Jean-François Copé est-il idiot ?


Hier pour tout vous dire, j'avais une furieuse envie de mettre deux baffes à Jean-François Copé. Paf, paf ! Plus stupide que lui, ce n'est pas possible.

A quoi assistons-nous depuis bientôt une semaine ? A un bazar inextricable à gauche. Panique à tous les étages du pouvoir en place et tout ça avec un détonateur commun: l'affaire Léonarda. Son expulsion, faite dans les règles de l'art, donne lieu à un formidable pataquès au sein de la gauche. Une morveuse de 15 ans et sa famille ont réussi à mettre le bronx au sein de la gauche comme jamais l'opposition n'a su le faire depuis 18 mois: Un ministre rapatrié d'urgence des Antilles, des lycéens dans la rue, un président de la République qui se vautre dans les grandes largeurs lors de son intervention télévisée, une banale enquête administrative diffusée urbi et orbi pour justifier d'une banale expulsion, un secrétaire général du PS qui met dans l'embarras son président, un président de l'Assemblée Nationale qui fait de même, des députés socialistes qui ne savent plus trop où ils habitent, des députés, sénateurs et cadres dirigeants d' EELV irresponsables qui entrent en résistance et appellent les lycéens à redescendre dans la rue dès la rentrée prochaine, un premier ministre obligé d'aller  "donner une fessée" à sa majorité, un autre député socialiste, Malek Boutih, qui se fout ouvertement du premier ministre, des médias qui dégoulinent, un autre député PS, Philippe Esnol, qui quitte le groupe PS pour exprimer son désaccord avec Harlem Désir; tenez, même Plenel est faché contre cette "politique de perdition" pratiquée par le gouvernement... etc, etc, etc... je suis sur que j'en oublie.

Nous le voyons, Léonarda, 15 ans, italo-kosovarienne, a réussi à ébranler la république socialiste. Quelques journalistes, Philippe Tesson entre autres, y voient même l'explosion de la gauche "morale". Et même à gauche, on évoque une dissolution "salutaire" de l'Assemblée nationale et le remplacement d'Harlem Désir...

Pour la droite, c'est du pain béni, il suffit juste de taper encore un peu plus là où ça fait mal: Léonarda et compagnie, mettre en exergue les incohérences de la gauche en matière d'immigration, pointer du doigt les divergences qui existent au sein de la majorité présidentielle, taper sur les Verts qui , chaque semaine, mettent en difficulté le gouvernement... etc, etc... taper et taper encore. Et se contenter d'attendre la publication des chiffres du chômage à fin septembre pour taper et... taper encore. Royal, si j'ose dire, pour une opposition bien dirigée !

Et qu'est-ce qu'il fait notre Jean-François Copé ? Il balance à qui veut l'entendre qu'il faut réformer le droit du sol et que l'UMP déposera d'ici la fin de l'année un projet de loi en ce sens ! Et vlan! Tout le landernau d'embringuer là-dessus et de tirer à boulets rouges sur l'UMP qui "aurait copié sur le FN". Avec cette déclaration, Copé ne fait rien d'autre que d'offrir à la gauche un échappatoire, l'occasion d'évacuer, ne serait-ce que provisoirement, le "pataquès Léonarda". Le voici, Copé, offrir gratos un bol d'air à la gauche.

Celle-ci et les médias ne s'y sont pas trompés: Feu sur l'UMP qui s'attaque au droit du sol, qui veut faire exploser le pacte républicain, qui foule au pied les valeurs de la république, qui fait comme le FN, raciste, etc... Tous les ténors de la gauche PS et extrême montent au créneau, saisissant au vol la bouée de sauvetage que leur a balancé inopportunément Copé. Quel con !

On a une gauche et un pouvoir extraordinaires, il suffit d'appuyer où cela fait mal et de les laisser faire pour qu'ils s'autodétruisent et continuent d'exaspérer les Français. Autant les laisser faire, non ?

Folie passagère 1958.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

19 commentaires:

  1. Idiot? Pas très malin en tout cas. Une absence de sens politique. Un type comme ça au pouvoir ne ferait à droite que ce que fait Hollande à gauche: des bêtises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: à la tête de l'UMP, aujourd'hui, Copé est une erreur de casting. Vraiment pas malin. A-t-on déjà vu un responsable de l opposition éteindre les incendies de la majorité ? Oui, depuis hier avec Copé

      Supprimer
  2. Copé, qui après tout, mon cher Corto, n'a réussi à prendre la tête de l'UMP, que grâce à une vilaine triche, veut maintenant prouver qu'il est le leader de la droite. Et pour cela il essaye n'importe quoi : un jour les pains au chocolat, un autre jour le droit du sol. A chaque fois cela se retourne contre lui, mas qu'importe ?
    Et quand on se souvient qu'il avait déjà commencé durant le septennat de Sarkozy, il faut en conclure qu'il n'y a aucun espoir de le voir recouvrer ses esprits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: tout a fait d accord, cette histoire de droit du sol pouvait très bien attendre quelques jours ou semaines. Entre l'affaire Léonarda et les chiffres du chomage qui s annoncent mauvais, c'était bien suffisant pour "taper" sur la gauche. Copé a voulu se mettre en avant, jouant ainsi les pompiers pour le PS, sans en parler, résultas on tire a boulets rouges sur lui et l UMP.
      mauvais politique, tricheur, mauvais stratège. On entend même des voix de son propre camp s'élever contre cette proposition

      Supprimer
  3. Pas très stratégique en effet pour quelqu'un qui n'a rien fait d'autre que de la politique...depuis le temps il devrait connaitre par coeur le fonctionnement et les réactions de la gauche et de la presse...
    Sans un grand coup de balai, à droite comme à gauche, on va continuer à tourner en rond tout en s'enfonçant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: même pas tactique ! Coup de balai urgent et ce serait bien de ne pas attendre le grand nettoyage de printemps, faute de quoi la déculottée promise aux socialistes pourrait etre moins sévère

      Supprimer
  4. probablement.. ou impulsif..
    j'ai l'impression que l'on n'entends guére Marine par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anne: idiot ou impulsif ? Bref 2 "qualités" interdites à tout bon politique.
      Si, si elle cause, elle s'est même offert gratos 1 bonne heure de pub sur France 2 dans l'emission Mots Croisés lundi.

      Supprimer
    2. @ Anne et Corto
      Ben en fait, bien plus subtile que cet idiot tricheur : elle attend tout simplement que les fruits tombent d'eux-même sans sa main.
      Marine : 1 - JR : 0 !

      Supprimer
  5. Quand on voit que cette merdeuse et sa famille a fichu la trouille à tous ces politicards, et imaginer que Pépère voulait "punir ASSAD"...
    Cordialement
    JDx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX: mais qui a pu croire que hollande etait capable de punir Assad ? A part lui ?

      Supprimer
  6. il est idiot ! et tricheur ! c'est pas une découverte non ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: et patron du premier parti de France , c'est dire où nous en sommes!
      bisous

      Supprimer
    2. Euh non...Le premier parti de France, c'est le FN désormais.

      Supprimer
  7. Bien sur qu'il faut les aider à s'enfoncer dans leur caca, c'est la seule conduite intelligente à tenir.
    Copé n'est pas vraiment idiot, c'est juste un minable aux abois dont j'ose espérer qu'il n'est pas seulement là pour servir la soupe aux Socialos.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. @Nouratin: c'est ton "j ose espérer" qui m inquiète :)

    RépondreSupprimer
  9. Si il n'y avait que lui , en ce moment toute la droite est tombée sur la tête , tous visent 2017 alors que le plus urgent c'est bien les municipales , creusons les fondations avant d'installer le toit .

    RépondreSupprimer
  10. @claude Henri: pas vraiment d'accord, seul 3 ou 4 gars, et leurs cercles, ne visent que 2017: Fillon, Bertrand, Copé, Le Maire ... La très grande majorité des adhérents et des sympathisants de la droite classique sont bien mobilisés sur les municipales. idem dans les autres partis.

    RépondreSupprimer
  11. Ma réponse à la question est OUI.
    Et encore, avec circonstances aggravantes, tant il est aveuglé et abêti par son ambition !!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen