mercredi 2 octobre 2013

Tout va bien. Portez-vous bien. Même en Socialie !


Bon, ce soir je n'ai pas grand chose à dire, l'actualité française, se résume à ça:

- hollande a encore recadré ses ministres et parait-il un peu Ayrault. C'est le encore que l'on retiendra.
- hollande, en déplacement en Auvergne, s'est encore fait sifflé et hué.
- Des gens qui avaient porté plainte pour contrôle au faciès ont été débouté. La promesse hollandaise de lutter contre les contrôles au faciès est définitivement enterrée.C'est bien.
- Malgré des dizaines de millions d'argent public investis (5 rien que pour la Région Poitou), Heuliez fermera. Même pas grave qu'elle a dit Ségolène qui annonce qu'elle a une nouvelle idée pour sauver 15 emplois sur les quelques deux cents salariés de l'entreprise.
- Comme une fois par an, on nous dit que les boissons énergisantes, c'est pas bon pour la santé. Un député PS pense qu'en taxant un peu plus les dites-boissons, les gens en consommeront moins. C'est le mot " taxe " que l'on retiendra.
- Les Roms, toujours les Roms. On n'en finit plus avec ces Roms. Paraîtrait qu'ils ne seraient que 20 000 en France, c'est peu. Raison de plus pour les virer parce qu'après tout, le problème n'est pas de savoir s'ils sont intégrables ou pas; le problème, c'est que les Français n'en veulent pas. Point barre. Encore faut-il avoir le courage de le dire. On cherche un volontaire chez nos politocards.
- D'un peu partout, en France, il apparaît que la réforme des rythmes scolaires serait une catastrophe. Peillon a dit le contraire, plusieurs fois, à la sortie du Conseil des Sinistres. Si donc il l'a dit c'est qu'il n'y a pas lieu de polémiquer. N'est-ce pas?
- Après Sephora, un syndicat, la CGT, fait ordonner la fermeture des Monoprix dès 21h. Dans le même temps, on apprend que le dit syndicat aurait, grâce aux amendes récupérées chez les contrevenants, acheté de beaux locaux, 800 mètres carrés, à Pontoise pour, dixit, accueillir correctement les ouvriers en détresse.
- Aujourd'hui, Mediapart n'a pas encore sorti de scoop foireux. C'est étonnant.
- Parce que les revenus imposables de mon retraité de papounet ont augmenté de 1 021 euros en 2012, il perd son " abattement pour cause de handicap " sur sa taxe d'habitation. Celle-ci lui est donc majorée de 989 euros. Même si le monsieur du Trésor a dit que c'était normal, je vais devoir investiguer.
- Un neveu de Jean-Paul Belmondo serait sur une liste FN aux prochaines municipales de Paris. On s'en fout mais ça fait un gros titre. Normal.
- L'ex-convoyeur Tony Musellin a purgé sa peine, soit 3 ans sur les 5 ans auxquels il avait été condamné; il a donc été libéré. On s'en fout aussi mais puisqu'on en parle c'est que cela doit être important.

A part ça, soit en gros ce dont parleront vos JT ce soir, tout va bien ! Dormez tranquille.

Aux aurores, demain, je partirai prendre un grand bol d'air jusqu'à dimanche soir. Aurai-je la connexion ? Rien n'est moins  sûr... Pensez donc, une vieille maison d'autrefois au fin fond de l'Aveyron...

Portez-vous bien, même en Socialie !

Folie passagère 1930.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

15 commentaires:

  1. Slt @corto, bon repos , dans ta com je ne retiendrais que cela , la mémère Ségo va certainement ponctionné dans nos portes-feuille pour Heuliez , sauver l'insauvable , une spécialité de madame où proportionnellement il y a plus d'échec que de réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: Merci !

      Crois-tu qu un journaleux s’intéresserait de près à tous les échecs de la Madone du Poitou, y compris et surtout ceux en tant que présidente de région ?

      Supprimer
  2. Pour moi qui ne regarde plus aucun JT, merci d'avoir fait le résumé du jour !
    Dites-moi, si votre villégiature ressemble à la petite maison à gauche, on doit pas être loin du paradis ! Aussi, bon séjour en vous souhaitant que ce soit sous le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nana et Corto

      Moi itou ! :o)
      Donc merci beaucoup. J'ai bien retenu la leçon : 2 mots (encore et taxe) et 1 bonne nouvelle (la 3e).

      Bon bol d'air et bon repos.
      Revenez en forme, car je parie qu'il y aura un gros tas de pépites.

      Quant à moi, je vais me "ressourcer" jusqu'à mardi dans mon désert d'eau (la Dombes). Et je déconnecte tout. ;o)

      Supprimer
    2. @nana: ma petite villégiature ressemble à s y méprendre à celle-là. le commerce le plus proche est à 10km. Le calme !
      merci à toi

      Supprimer
    3. @Franzi: et bien bon bol d air a toi aussi !

      ( c'est où les Dombes ? )

      Supprimer
    4. @ Corto

      Merci.
      LA Dombes. :-)
      Pays des 1 000 étangs. Magique.
      Tout petit triangle entre Lyon, Macon et Bourg-en-Bresse.
      Dans la géographie officielle, la Dombes fait partie de la Bresse.
      Dans la réalité, ils se "détestent" encore : la Dombes ayant toujours été pauvre et la Bresse riche. Même les costumes et les coutumes étaient très différents.

      Aujourd’hui encore, ils tiennent à leur différence et à leur séparation au km près...
      Même Vonnas, le fief de Georges Blanc, n'y échappe pas. Pour 2 km, ne pas se tromper, c'est en Bresse ! :o)

      A bientôt donc. En pleine forme !

      Supprimer
  3. dans l'Aveyron, pendant mes vacances, rien ne passais ! reposes toi bien

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: en principe tout a été installé pour que internet fonctionne. je vais tester pour la 1ere fois là-bas si ça marche.
      Bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. @H: Non pas chasse à courre ce coup ci. repos et promenade et...
      Merci

      Supprimer
    2. Toutes mes excuses pour la faute. J'ai tapé trop vite.

      Supprimer
  5. Si tu n'as pas vu cash investigations hier soir au sujet de la formation professionnelle, je te le recommande chaudement.
    Une perle! Les écolos et le ministère du travail à découvert, comme on les a rarement vus sur une chaîne publique.

    RépondreSupprimer
  6. Une chouette maison dans la verdure aveyronnaise, de quoi oublier un peu toutes ces minableries qu'on nous fait avaler à l'entonnoir à longueur de temps, le bonheur, quoi.
    Bon bol!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP