dimanche 13 octobre 2013

La consécration


Vous vous souvenez avec quelle ardeur notre bon président voulait faire la guerre à la Syrie. A chaque fois qu'il en parlait, c'était en termes guerriers: Il faut faire tomber Assad, l'éliminer, nous enverrons des armes aux rebelles, Assad est un dictateur etc... Avec le Mali, opération à peu près réussie, Pépère était devenu un guerrier. Avec ses petits copains ricains - les Anglais s'étant déballonné - il était prêt à en découdre avec des frappes ciblées, mais des frappes tout de même. Tout de suite. Sans tarder. 

Et puis les Russes s'en sont mêlés. Et Poutine a fait en sorte qu'il n'y ait pas de frappes sur la Syrie, réussissant à convaincre Assad de détruire son arsenal d'armes chimiques. L'histoire vous la connaissez aussi bien que moi... Et hollande et Fabius d'avoir diplomatiquement fait preuve de leurs incompétences. 

Alors quand je lis dans le JDD la déclaration de hollande, j'hésite entre fous rires et gros soupirs: " Le prix Nobel vient donner une consécration à tout ce que la France, pas seulement la France, a engagé depuis plusieurs semaines pour dénoncer l'utilisation des armes chimiques et les éliminer dans un proche avenir ". P'tain, à le lire, on croirait presque que c'est à lui qu'on aurait du décerner le Nobel ! Le prix Nobel décerné à l'OIAC, une consécration pour la France ! Et éliminer les armes chimiques dans un proche avenir ! (minimum 10 à 15 ans aux dernières estimations de ... l'OIAC) 

Ce type est tout de même extraordinaire, il ne doute de rien.

Folie passagère 1941.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

39 commentaires:

  1. Cette tarte se félicite qu'une solution pacifique ait été trouvée alors qu'il y a un mois, il parlait de "punir" la Syrie.
    Le socialisme est d'une mauvaise foi sans nom. Faut plus leur donner le pouvoir à ces gens-là. Les électeurs doivent comprendre que c'est vénéneux, ça vous pique dans les poches tout en vous faisant la morale.
    Mais là, c'est encore une bonne réappropriation des symboles. Le mec s'attribue tous les honneurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: la mauvaise foi, la démagogie et les mensonges, les 3 réunis sont le carburant de hollande et hélas, ils sont nombreux a n y voir que du feu !

      Supprimer
  2. Il a conscience de de son échec et de son humiliation pour son improvisation et sa précipitation à montrer qu'il peut faire la guerre au monde entier (sauf aux problème internes à la France).

    Poutine a été très bon, il faut l'avouer : bien sûr il défendait aussi son allié la Syrie.
    Et Obama, sous couvert de vote du Congrès, ne voulait pas avoir l'image d'un Bush parti sur des fausses preuves.

    La récupération de la diplomatie française suite au prix Nobel de la Paix à l'OIAC ne trompe personne, même à gauche malgré leur sectarisme : trop évident. Ils se rattrapent comme ils peuvent.

    Comme si la (nouvelle) diplomatie française de la paix (à la sauce hollandaise) consistait d'abord à menacer un pays de le tabasser sans passer par les organismes internationaux.

    Par précaution, je me demande s'il ne faudrait pas retirer le temps de ce quinquennat le siège permanent de la France au Conseil de Sécurité.
    Car Hollande a failli faire des grosses bêtises, alors que des éléments de presse (tel que Médiapart !) rapportait l'utlilsation d'armes chimiques par les rebelles. La France aurait eu à porter l'image désastreuse des US de l'ère Bush (fils)...

    Pour finir, je pense que ce sont les français qui vont "punir" Hollande ... très prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: Tiens tant que j y pense, je te rappelle que hollande durant la campagne avait émis l idée de céder le siège de la France au conseil de sécurité à l'ONU à la Commission Européenne !
      Puisses tu étre entendu et que les Français se montrent enfin intelligents en désavouant hollande aux municipéles et aux européennes . Une bonne grosse claque électorale !

      Supprimer
  3. "[...] il ne doute de rien". Il ose tout, tu veux dire ! C'est même grâce à cela qu'on le reconnait, de plus en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: bah, ça revient un peu au même. Il ose tout et n importe quoi. je l'ai écouté dire aux pompiers qu'il avait " un plan national " pour les aider: un grand moment de solitude. Y avait que lui pour y croire

      Supprimer
  4. "Cette tarte se félicite qu'une solution pacifique ait été trouvée alors qu'il y a un mois, il parlait de "punir" la Syrie."

    Pourquoi personne n'a-t-il pensé à faire un montage avec la tête de Hollande sur le corps du Punisher, le héros de Marvel ? Moi, je ne sais pas photoshoper, mais j'aimerais voir ça, ce serait amusant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mat: confidence pour confidence, je ne sais pas non plus photoshoper.

      Supprimer
  5. Grâce à ces crétins, les français sont encore passés pour des buses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: ah ça pour nous faire passer pour des buses, il est champion toutes catégories et particulièrement en politique étrangère avec son Fafa. Je peux te dire que le coup de l hommage à Giap fait des vagues.

      Supprimer
  6. Nouvelle preuve, s'il en était besoin, que le ridicule ne tue pas. La connerie non plus ! :-(

    @ Pierre
    J'aime bien les tartes. Les vraies. En revanche, j'ai une sainte horreur des Flambies. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: il et fort tout de même, non ? Imaginer qu il puisse dire tout haut " consécration pour la France " et que personne en rigole, sacré Flanby !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. @Vlad: Encore 3 ans ?

      tant que j y pense je t ai envoyé un email à propos d une petite bouffe entre blogueurs , as tu eu ?

      Supprimer
    2. Salut Corto, oui, je l'ai bien eu, je vais te répondre d'ailleurs.
      A +

      Supprimer
  8. Il ne manque pas d'air le foudre de guerre !

    Bizarre qu'on remette le prix à l'OIAC (organisation si discrète que personne n'en avait entendu parler jusque là) au tout début d'une mission dont la finalisation n'est pas garantie et loin de là.

    Je suis souvent étonnée par les récipiendaires de ce Nobel dont l'attribution semble devoir plus au copinage qu'à des actions réelles et mesurables en faveur de la paix. Pourquoi n'ont-ils pas pensé à V. Poutine instigateur de cette destruction d'armes ? Pas assez consensuel sans doute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cyrielle: On te dira justement que le fait de l avoir décerné à l'OIAC permettra à celle-ci d'avoir une certaine visibilité - crédibilité et d'ainsi mieux faire son boulot. Là, en lui donnant le Nobel, le comité a joué la carte de l 'actualité. Un peu dommage.
      Poutine ? son nom a circulé mais comme tu dis pas assez consensuel

      Supprimer
  9. Notre gouvernement dont nous avons compris qu'une de ses ambitions était d'arracher les enfants a tout determinisme familial ou religieux manifeste une mefiance prononce vis a vis du religieux . Cependant il faut noter qu'il s'est approprie un objet de culte qui porte le nom d'encensoir et qu'il l'utilise en usant d'une technique eprouvee qui porte le nom d'auto encensement. D'ou l'attribution du prix nobel a notre president cheri ! Sa modestie nous empechant de le nommer . Souhaitons quand même le retour a de vrais equilibres dans cette region si destabilisee. Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: l'auto-encensement , voila qui caractérise assez bien nos noeuds-noeuds. Dans le même ordre, c'est encore Moscovisi qui a fait fort en s'imaginant que la croissance etait de retour et que tout allait déjà bien mieux.

      Pour la Syrie, malgré l'accord sur les armes chimiques, malgré ce prix Nobel, malgré les discours de pépère, la situation est toujours la même: le massacre continue dans les deux camps. Mais faut croire que cela n interesse plus personne depuis l annonce de la destruction de l'accord sur les armes chimiques

      Supprimer
  10. Hollande suivait Obama. Il fut largué par Obama, qui ayant soupesé le poids de l'allié France, a très intelligemment décidé de suivre Poutine le renard couillu.
    En toute logique, sur ce coup là, ce serait plutôt à Poutine que devrait revenir ce prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mireille: j avoue que je n aurai pas été contre un prix nobel à Poutine, le seul qui dans cette histoire a été efficace

      Supprimer
  11. C'est tout l'art de la diplomatie.
    Cela dit, si personne n'avait bougé, la France, la GB, les EU, Poutine non plus n'aurait probablement rien fait, et la situation serait peut être pire. Au jeu des relations internationales, tous les coups comptent, même ceux qui ressemblent à un échec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux, mais n'oubliez pas que les pseudo rebelles de Syrie sont entraînés et armés depuis de nombreux mois par l'occident et les Etats-Unis qui souhaiteraient renverser Assad.
      Alors, quand on me parle de diplomatie envers des pays qui vont à l'encontre des lois Internationales et fomentent la déstabilisation de pays souverains par l'entremise de djihaidistes...

      Supprimer
  12. C'est un personnage de bande dessinée, une caricature. Il ne faut pas s'attendre à autre chose de sa part, je me demande comment les 20% qui lui restent attachés font pour ne pas comprendre...mystère de l'âme humaine...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Serait-il possible que hollande ait du charme et que ces 20% y aient cédé ? Mystère résolu ! Une autre question ?

      Supprimer
    2. du charme ? celui d'un poulpe en attente de remontée de la marée !

      Supprimer
    3. Il en a encore moins que le poulpe de "Bob l'éponge", le dénommé Carlos, lui au moins, il bosse comme ciassier au "Crabe croustillant"

      Supprimer
  13. suis presque sûre qu'il pensait recevoir le prix nobel de la paix pour son action au Mali et avoir fait plier Poutine et Assad , le monde entier regarde sa boite à outil en se demandant ce qu'il y a encore dedans pour les épater .
    Je regarde les infos sur la presse étrangère et heureusement ils savent que 80% des français ne sont pas dupent des divagations de ce qui nous sert de président.J'ai un ami qui vient de rentrée d'andalousie et bien , malgré le chomage qu'il y a en espagne , ils nous plaignent , même plus envie de rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Attends , il a trouvé un nouveau terrain de jeu, il s'apprête a faire la guerre au Centrafrique!

      Supprimer
    2. il n'a pas besoin d'allez si loin , le 9-3 ,Marseille , Perpignan ,Clermont,Lyon ...............

      Supprimer
  14. Ce type est vraiment en dessous de tout, quand le tonton macoute Obama veut exploser la gueule à Assad, il dispose de 872 tubes de lancement verticaux avec les missiles qui vont avec. Quand François fait les gros yeux de quoi dispose t il,? Commençons l'inventaire, d'un destroyer sans missiles et de quelques Rafale encore disponibles, c'est à se rouler par terre ensuite on de demande pour l'oncle Barack a demandé l'autorisation de congrès,

    Je ne sais pas comment Poutine ne sait pisser de rire dessus, ce président est un vraiment un guignolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile d'imaginer Poutine se pissant dessus...et encore moins de rire S'il était prouvé qu'Hollande soit parvenu à ce résultat, c'est à lui que reviendrait un prix Nobel des clowneries.
      Chez moi, c'est hier soir que nous avons bien ri...lors des analyses que nous ont servies sur plateaux TV, les guignols du monde politico médiatique, suite aux résultats des urnes de Marseille et de Brignoles.

      Supprimer
    2. @mireille BD: J'avoue que le spectacle que nous ont offert hier soir les socialistes de marseille était savoureux. J'ai apprécié, ça nous changeait des clowns de l 'UMP.

      Supprimer
    3. Jouissif en effet, d’assister à l’éjection de la championne du gouvernement, dès le premier tour d’une simple primaire. L’accusation de clientélisme ne manque pas de sel non plus. Parmi les perruches d'Ayraud, Carlotti est l'une des zélées en matière de câlineries électoralistes envers la diversité. Eh oui très douloureux ce manque de reconnaissance...et ce n'est qu'un début ! (cette perspective me fait beaucoup moins rire...)

      Supprimer
    4. @Mireille BD: Vois mon billet suivant. Carlotti et Ghali, de purs produits du Guerinisme !

      Supprimer
  15. Croit il réellement à ce qu'il dit, ou lui reste il un brin d'honnêteté ou de lucidité ?
    croit il que l'on va le croire ?
    cela devient inquiétant, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: depuis son élection, j'ai toujours cette interrogation en suspens: arrivera-t-il au bout de son mandat ?

      Supprimer
    2. @corto : ne pas rêver !

      Supprimer
    3. @Mireille BD: je sais bien mais ça ne fait pas de mal :)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa