dimanche 24 novembre 2013

Une tortue-piquet inverser la courbe du chômage ? Impossible.

Il y a 11 mois...



Il y a 6 mois...


Il y a une dizaine de jours, mais là, on ne parle plus que "pour les jeunes de moins de 25 ans"



Il y a 4 jours... On y croit encore mais...



Mais... " L'objectif, c'est que la courbe du chômage s'inverse à la fin de l'année, mais elle ne s'inversera durablement que si la croissance revient " (Jean-Marc Ayrault).  

Alors, vous l'aurez compris: " Inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année, il faut s'y tenir, c'est mon objectif et je m'y tiendrais " (François hollande)...  

C'est foutu ! Mais à vrai dire seuls les abrutis ou la tortue-piquet pouvaient y croire...

... Pendant que le docteur posait des points de suture sur la main d’un vieux pêcheur qui s’était blessé lors de sa dernière sortie de pêche, il discutait avec lui de choses et d’autres, un peu pour le distraire. À la longue, la conversation tourna autour de la politique et de la victoire électorale de François Hollande.
Le vieux pêcheur dit : "Ouais, vous savez, Hollande est comme une tortue piquet".
Pas familier avec le terme, le docteur dit : “Qu’est-ce qu’une tortue piquet ?” 
Le vieux pêcheur dit : “Quand vous conduisez sur un chemin de campagne et que vous croisez un piquet de clôture avec une tortue juchée dessus, ça c’est une tortue piquet". 
Le vieux pêcheur remarqua l’air de questionnement du docteur, alors il continua son explication : " On sait qu’elle n’est pas grimpée là toute seule, elle n’est pas à sa place… Elle n’a pas d’idée de quoi faire pendant qu’elle y est, elle est au-dessus de sa capacité de fonctionner… Et là, vous vous demandez quelle bande d’abrutis a eu la stupide idée de la placer dans cette position.”


Folie passagère 2014.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. " Pas assez assidu dans vos recherches " suspension d'un mois , veuillez vous réinscrire dans.... Je connais 6 personnes qui ont reçu cette lettre . Inversion de la courbe du chômage , il y arrivera avec cette méthode , ce qui serait intéressant c'est que ceux qui connaissent cette phrase magique se manifeste pour voir si c'est uniquement dans ma région ou toute la France.
    Je crois avoir déjà dit que je courrais les salles de vente et les ventes de semaine, c'est incroyable le nombre de vente sur saisi de : commerce et artisanat , ceux qui fournissent les emplois . On ne parle que des boites qui licencient 500 , 1000ou plus d'ouvrier , on oublie de parler des petites entreprises qui n'ont que 2-3 ouvriers et qui sont l'épine dorsale de l'économie française .
    L'histoire de la tortue est si vrai .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: les résultats a fin décembre (qu on aura que vers le 21 janvier) seront tellement scrutés, épluchés, détaillés, que je ne pense pas qu ils pourront truander.
      Pour le reste tu as raison là où le chômage s’accroît ce n est pas tant ds quelques plans sociaux emblématiques mais bien dans les TPE ou PME

      Supprimer
  2. Cette image de la tortue piquet est excellente et on ne peut plus éclairante.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Popeye: tortue piquet et méthode Coué, c'est la tacquetique quetique de hollande

      Supprimer
  3. Personne sauf ses groupies, n'y croyait à cette inversion avant la fin de l'année Tout le monde savait bien que c'était impossible. Si lui aussi y croyait, c'est qu'il a un gros problème. Et je suis poli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: qu il y croit ou pas, peu importe, c'est foutu ! et je suis bien curieux de voir comment ils vont enrober le truc

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Total respect pour la Tortue-Piquet. Superbe et savoureuse analogie.
    Ils continueront à mentir car ils ne savent faire que ça. Affronter la réalité leur est impossible. Et la réalité, en dehors des grosses boîtes qui ferment ou licencient, ce sont toutes les TPE qui se cassent la figure. Mon boulanger, qui n'a pas changé de recette de pain (il est toujours aussi bon), a vu son CA baisser de 30% d'une année sur l'autre. Ce pays va dérouiller sec.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H: Ce pays va dérouiller sec ??? Z'ont dit que la reprise était là et la crise derrière nous. Ils nous auraient menti ?

      Supprimer
  5. Oui, tortue piquet, avec une sacrée carapace, en plus!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: je crians que la carapace se fendille sévèrement si cette putain de courbe ne s'inverse pas et comme je suis persuadé qu elle ne s inversera pas...

      Supprimer
    2. Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais parler d'un blindage...

      Supprimer
  6. Très jolie votre histoire ! Et tellement adaptée à Hollande !
    Pour ce qui est de "l'inversion de la courbe du chômage", ils ont fait un galop d'essai en aout...ainsi ils ont pu, en 4 mois, voir ce qui n'allait pas et rectifié le tir, ils nous présenteront des chiffres bons (ou moins mauvais...) et la manipulation sera moins grossière....
    Quelque soit le domaine, chômage, insécurité, école, immigration, islam, ils sont, de manière viscérale, incapables de regarder la réalité pour ce qu'elle est...si les français continuent à ouvrir les yeux, l'enfumage va trouver ses limites...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: c'est bien à mon sens la pricipal problème de nos gauchistes: ne pas voir la réalité. Le truc, comme, tu dis, c'est quepas de bol pour hollande, les français ouvrent les yeux. ça va swinguer !

      Supprimer
  7. Très jolie la parabole. Et tellement adaptée au contexte !
    Pour sûr, on se demande ce qu'il fout là. Et la réponse tient en 4 simples petites lettres : R I E N !
    Sauf des conneries, bien sûr... ;-(

    Quant à l'inversion de la courbe du chômage, sauf à persévérer dans la méthode trompeuse décrite par Claude Henri, la méthode Coué ne semble pas très efficace !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: Efficace, y a belle lurette qu elle est contestée la méthode Coué alors qu un mec comme hollande, et sa clique, s'en contente en dit long sur le personnage.

      Supprimer
  8. Dès que j'aurai fini ma crise de rire, je laisserai un petit commentaire.

    RépondreSupprimer
  9. Une amie me disait ce soir qu'on a supprimé brutalement, sans raison, les allocations chômage de son fils.
    Je parie que d'ici la fin de l'année on va virer des ASSEDIC un certain nombre de personnes, ce qui fera baisser artificiellement le nombre de chômeurs. Quitte à les réinscrire en janvier s'ils sont dans leurs droits.
    Un autre ami, comptable, me dit que les dépôts de bilan dans les petites entreprises du bâtiment se multiplient. c'est autant d'ouvriers sans emploi. Et en province, ces entreprises ne font pas travailler au noir. Je peux encore employer ce mot?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: Bien sur qu il y a fort à parier que en novembre et décembre les radiations vont décupler mais là, nous ne serons pas dupes. Il a tellement promis d'inverser la courbe qu il est attendu par tout le monde sur ce point et ni les médias, ni les Français ne se feront avoir.
      Pour les PME et TPE, on a battu en 2013 le record de fermetures, là est le vrai problème que l on occulte avec les grosses affaires genre Doux ou Gad.

      Supprimer
  10. Les petits artisans et commerçants tiennent au-delà de l'extrême limite car leur affaire est une part d'eux-mêmes. La réflexion la plus souvent entendue au tribunal de commerce quand on juge une faillite est :"c'est ma faute, j'ai beaucoup trop attendu".
    Trop de ces gens qui tirent le diable par la queue - jusqu'au jour où il se retourne et les tue - s'accrochent à n'importe quoi pour espérer en l'avenir et tenir. Et même aux promesses des politiques.
    Inverser la courbe du chômage qui fait disparaître les clients, pourquoi pas après tout ? se disent-ils sans y croire mais en y croyant un peu quand même.
    C'est criminel, surtout de la part de tels puceaux de la valeur ajoutée que sont nos élites politiques, de pousser à tenir l'intenable chez des gens travailleurs mais pas forcément doués pour prendre du recul et jauger la crédibilité des annonces officielles.
    Pendant ce temps les gavés de la SNCF vont faire grève.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP