samedi 30 novembre 2013

De Nice à Noël en passant par Jean-François Copé...

et autres brèves d'un samedi en Socialie...



Vous vous souvenez du bijoutier qui, à Nice, avait dézingué en lui tirant une balle dans le dos un multirécidiviste qui venait de le braquer. Crénom, aussitôt, tous les politiques de droite comme de gauche, des extrêmes aussi, montaient au créneau, qui pour le soutenir, qui pour le dénoncer, qui pour le condamner sans jugement et en moins de temps qu'il n'en faut pour compter les succès de hollande; plus d'1 million d'internautes likaient le bijoutier sur Facebook. Le bijoutier sera assigné à résidence en attendant son procès. Avant hier, un bijoutier de Seine et Marne, je crois, a apparemment en état de légitime défense dérouillé un braqueur multirécidiviste. Après 48 h de GAV, il a été relâché et laissé libre sous le statut de témoin assisté. Pas un politique, j'insiste, pas un politique, ne s'est exprimé. Étonnant, non ?

Aujourd'hui samedi et demain, dimanche, le programme des différentes manifestations ayant lieu partout en France est tellement dense qu'il est difficile de choisir celle à laquelle on va participer; même les médias ont du mal à suivre, c'est dire. Une France apaisée ?

A propos de manifestations, les routiers organisaient des barrages filtrants un peu partout. Selon les organisateurs, ils étaient plus de 4 000, selon la police, tout juste, 2 200. Pas compliqué pourtant de compter des camions, même pour le préfet de police de Paris. Si ?

1% des sympathisants UMP apporterait son soutien à Jean-François Copé pour la présidentielle de 2017 selon un sondage. C'est plutôt rassurant puisque cela signifierait que 99% des sympathisants UMP sont  lucides; A-t-on déjà vu un âne gagner à Longchamp ? Non. Le même JFC qui part dimanche aux States où il ira visiter New York et Washington. Selon lui-même-personnellement, il serait reçu mardi à la White House par Barack Obama; cette dernière n'a pas encore confirmé.

C'est curieux comme l'on ne nous parle quasiment plus de la Syrie. La guerre civile serait-elle finie ? Pas grave, après leurs bides diplomatiques sur le dossier syrien, hollande et Fabius iront se refaire la cerise au Centrafrique. Ailleurs, au Mali, les premières manifestations anti-françaises ont eu lieu à Bamako; la France serait accusée de ne pas protéger Kidal comme il le faudrait et de favoriser un peu trop les touaregs du Nord. Kidal..., la ville où Claude Verlon et Ghislaine Dupont ont été zigouillés. Y a pas de hasard.

Les députés l'ont enfin voté: le vote blanc sera décompté séparément des votes nuls. Bon, ils n'ont pas osé mettre cela en pratique pour les municipales, on attendra donc les élections européennes. J'en profite pour rappeler aux mauvais citoyens que si vous voulez voter en 2014 et que vous n'êtes pas encore inscrits sur les listes électorales, vous avez jusqu'au 31 décembre pour le faire. Les gauchistes peuvent s'abstenir et de s'inscrire et d'aller voter.

90% des journalistes de Libération ont approuvé une motion de censure contre leur PDG, ex-directeur de la rédaction, Nicolas Demorand. Assez amusant, ils ont choisi Le Monde, qui les a sans doute accueilli à bras ouvert, pour publier une lettre, un vrai bijou, dénonçant l'amateurisme de Demorand. 

A Saint Ouen, un camp de quelques 800 roms a été évacué au petit matin manu militari après que la maire (Front de gauche) de la ville en ait fait la demande à la préfecture et que le tribunal de Bobigny valide l'expulsion. Ni Josiane Balasko, ni Harlem Désir, ni Jean-Luc Mélenchon n'étaient présents pour s'y opposer. Ça nous change de sous Sarkozy, non ?

Horreur, Varin voulait se barrer de chez Peugeot avec une retraite chapeau de 21 millions d'euros (bruts) et hop ! de reprendre tous en chœur:  "tous les gros et gras patrons qui ont des salaires indécents sont des salauds". Etrange, personne n'a osé ou voulu dénoncer le nouveau salaire de Laurent Blanc, entraîneur du PSG: 6 millions d'euros par an !

Tiens, sur BFM, dans leur Grand Angle de ce samedi, ils ont trouvé "en cherchant bien", qu'ils ont dit, des Français qui soutiennent encore hollande.

Noël approche et j'ai trouvé un joli texte pour la circonstance, surprenant et totalement effacé des mémoires, que je publierai dans quelques jours, quand j'estimerai que c'est enfin Noël.

Sur ce les p'tits loups, bon week-end à tous, même en Socialie !

Folie passagère 2023.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

15 commentaires:

  1. Ce billet est un bijou, mon cher Corto ! Un véritable collier de perles !
    Mélenchon a quand même expliqué au Grand Journal que si le bijoutier n'avait pas été armé il ne serait pas devenu un meurtrier. La loi c'est : tu ne tueras pas, qu'il a dit, et la meilleure façon pour y parvenir c'est de ne pas être armé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Marianne : C'est tout à fait cela. On est en état de légitime défense quand on est mort!..
      Qu'il rappelle donc la loi aux braqueurs. Elle ne serait pas la même pour tout le monde?

      @ Corto : j'aime beaucoup ce florilège. Vous savez rendre réjouissantes des nouvelles qui ne le sont pas forcément. Merci.

      Supprimer
    2. J'aime aussi beaucoup hollande en train de se noyer...

      Supprimer
    3. @ Marianne
      Pour noyer le poisson, du très grand Mélancon…
      @ Corto
      Elle est pas belle la Mélanchonie !

      Supprimer
    4. @marianne: j ai vi le Mélenchon causer et même faire référence au Décalogue mais à aucun moment il ne s'est prononcé sur cette histoire, il a juste dit que tuer , c'est pas bien , question de morale! Et Melenchon faire la morale, quel bonheur !

      @Michelle: merci, mais point trop en jeter de fleurs, je vais rougir.

      @Mauricette: Mélenchon a ceci de bien , il me fait rire, je crois bien que c'est le seul, d'ailleurs.

      Supprimer
  2. Ce n'est pas parce que c'est bientôt Noël, mais je trouve que le système sent le sapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, il " sent " le Sapin, en plus d'être pas très utile, il a des odeurs ? le taulier va avoir des problèmes Pangloss si tu fais des remarques désobligeantes ce vertueux ministre

      Supprimer
    2. @Pangloss et Boutfil: que le système sente le sapin ne serait pas pour me déplaire tant j'ai du mal à les supporter. Et Boutfil a raison, Sapin étant sans doute un des plus vieux ami de hollande, copain de chambrée pendant le service militaire, attention à ne pas trop le critiquer, sinon, c'est s'exposer éventuellement à de terribles représailles.

      Supprimer
  3. C'est pas beau de plagier. Alors, qu'est-ce qu'il me reste à dire ? RIEN Sniff, sniff !
    Juste adhérer totalement aux commentaires de Marianne et Michelle.

    Il faut dire que ces nouvelles pitoyables m'ont bien fait rire. Vous avez un sacré don Corto. :o))
    Bon Samedimanche à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: et bien ne plagions pas et dis moi plutot comment ça va bien, même en Socialie . Bon dimanche a toi.

      Supprimer
  4. Vous avez du talent. Vous devriez donner un coup de main à l'UMP . Ils en ont besoin ; sans leader, sans avenir, ça va être long pour eux un second quinquennat socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didstat: oh mais je suis aussi lucide que les 99% de l UMP mais s'ils ne font pas gaffe et ne se révèlent pas plus rapidement, on se reprend 5 ans de hollandie. J ose espérer avoir gagné au loto et mettre barrer d ici là.

      Supprimer
    2. @Distat : et pour nous alors ? On risque de ne pas s'en remettre. Sérieusement.

      Supprimer
    3. J'avais point la faute " m'être barré "

      Supprimer
  5. faut pas qu'il s'inquiète de trop "jef" copé ! qu'il se souvienne du score du gros mou qui nous sert de président chez ses sympathisants un peu avant les primaires socialotes et il verra qu'en 2017 stratégie "maillon faible" c'est lui qui gagnera !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les Brigandes et l'Antifa