jeudi 28 novembre 2013

Ma République Socialiste ou le sectarisme incarné


Hier soir, à la Mutualité, le Parti Socialiste, parti actuellement de tous les pouvoirs, a tenu meeting contre les extrémismes - enfin, disons les extrémismes de droite, pas ceux de gauche, bien sûr-, le racisme et toussa. J'ai pu suivre en tweet live comme on dit aujourd'hui cette petite sôterie dont le cri de ralliement, toujours sur tweeter, était " #MaRépublique". "Ma République" ! La leur, celle des socialistes, pas la mienne, ni la votre, ni celle qui est supposée être celle de tous les Français, notre bien commun; non, " Ma République Socialiste ", celle qu'ils aimeraient dessiner et façonner pour tous. Je n'étais pas bien sûr de connaître le sens du mot sectarisme. Mais ça, c'était avant, avant hier soir. Il y avait Peillon, Valls, la petite nouvelle des Jeunesses Socialistes, Jean-Vincent Placé pour s'exprimer. Ils avaient même fait venir un vieux tromblon d'un parti en pleine décrépitude, Robert Hue. Et puis bien sûr la guest-star, la nouvelle cri-cri d'amour d'une gauche  en pleine déroute, Taubira. Laquelle n'a pas hésité à déclarer qu'elle était le monde !:



Tenez, il y avait aussi, Caroline Fourest, la nouvelle jeanne d'arc de l'antiracisme qui a déclaré, non sans faire rire tout tweeter: "Ça suffit, les pétainistes qui essaient de se faire passer pour des républicains" ! Sans déconner, t'es pas de leur république que pour un peu te voici stigmatiser pétainiste ! Non mais allo, quoi !

Ils ont tous brillé, hier soir, par leur arrogance et leur sectarisme. Ils voulaient un meeting contre tous les extrémismes, contre le(s) racisme(s) et la xénophobie, ils se sont retrouvés, finalement, entre soi. Il y a certainement, à droite des gens qui défendent les mêmes causes mais curieusement, aucun représentant de cette droite humaniste n'était présent. Contre les extrémismes ? Mais qui est extrême dans le propos lorsque l'on traite des manifestants pacifistes de fascistes, d'homophobes ou de réactionnaires des pires heures de notre histoire tel que ce fut le cas lors des manifestations anti-mariage pour tous ? Les socialistes, ceux d'hier soir, les mêmes.

Ils étaient entre eux, ceux de Paris, les socialistes en vogue et en vue, mais où étaient tous ceux qui n'osent même plus se présenter aux prochaines élections municipales sous pavillon Rose ? 

Qu'avons-nous vu hier soir ou entendu: " un PS au bout du rouleau, accablé par les échecs, l’explosion du chômage dont il est en partie responsable par sa politique fiscale, confronté à une impasse politique totale, qui au nom de la lutte contre l’extrémisme, verse lui-même dans l’extrémisme le plus outrancier", comme l'écrit si bien Maxime Tandonnet.

"Un vent de folie" et de sectarisme a soufflé hier sur La Mutualité !

Il s'agissait, nous dit-on, hier soir, de défendre la République, menacée qu'elle serait par le racisme et l'extrémisme (de droite); à les lire et les entendre, je me suis dit qu'il n'y a pas de meilleur moyen de tuer une république que de dire qu'elle a la gale... Et c'est exactement à cela que nos germanopratins ont joué hier soir.

Folie passagère 2019.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

37 commentaires:

  1. Je viens d' entendre un extrait de l' intervention de Taubira: je crois qu' on la perdue ! Elle est dans une autre dimension. A force de parler de ses talents d' orateur, elle sur-joue, minaude, mais derrière les minauderies transparait un sectarisme effrayant.
    Après j' ai eu droit à JV Placé, le connard laqué, louant la mobilisation des lycéens contre l' expulsion de Katchik et Léonarda.
    Après, après, .... , j' ai coupé la radio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lenonce: que tu aie coupé, normal, faut savoir se ménager. Mais bon dieu que c'était intéressant de voir hier soir comment ces gens sont complètement déconnectés. S"accaparant la République sous couvert d'anti-racisme et d anti extrémismes. hallucinant dans le discours. Mézavi que ce meeting était une énorme erreur politique. D'ailleurs les médias sympathisants ne s y sont pas trompés: service minimum, et à peine 30 secondes au JT de France 2 a midi. C'est dire.

      Supprimer
  2. " Je suis le monde ". Elle a pété les cables la Taubira. Ils sont tellement nullaches qu'ils ne se rendent pas compte
    a quel point ils sont ridicules et piétinent la répuplique qu'ils prétendent défendre. Avec des gens bouchés à l'émeri
    comme eux, elle a du mauvais sang à se faire la RRépublique en danger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Yvette: Ben hier apparemment, ils étaient complètement délirants, fallait voir. presque " ivres" de leurs propres paroles.Avec une arrogance et une assurance indécente, le tout confis dans la suffisance de ceux qui se croient tout permis.

      Supprimer
    2. Césaire, ça vous dit quelque chose ? "Le monde se défait, mais je suis le Monde", c'est dans "Les armes miraculeuses", c'est pas un délire égocentrique d'une ministre.

      "Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Cocteau. Je trouve ça particulièrement de circonstance.

      Supprimer
    3. @OX: A force de citer Césaire en toute et n importe quelle occasion, Taubira est entrain d'en faire un poète " maudit ". Tu vois le truc, un peu comme les impôts, trop d impôts tue l 'impôt et bien avec Césaire, c'est pareil.

      Quant à ta deuxième citation, au moins pense-t-elle, ce n'est déjà pas si mal.

      Une autre citation ? T'as le dico ?, sinon t as Evene sur Internet

      Supprimer
    4. A chacun ses références. Pour ma part, je ne goûte guère la grandiloquente prétention d'un Césaire. Péguy me va autrement mieux :

      Dieu et les Français

      Tels sont les français, dit Dieu.
      Ils ne sont pas sans défauts.
      Ils s'en faut.
      Ils ont même beaucoup de défauts.
      Ils ont plus de défauts que les autres.
      Mais avec tous leurs défauts,
      Je les aime encore mieux que les autres.
      Avec sensément moins de défauts.
      Je les aime comme ils sont.
      Il n'y a que Moi, dit Dieu,
      Qui suis sans défaut.
      Nos français sont comme tout le monde, dit Dieu.
      Peu de saints, beaucoup de pécheurs.
      Un saint, trois pécheurs.
      Et trente pécheurs.
      Et trois cent pécheurs.
      Et plus.
      Mais j'aime mieux un saint qui a des défauts
      Qu'un pécheur qui n'en a pas.
      Non, Je veux dire:
      J'aime mieux un saint qui a des défauts
      Qu'un neutre qui n'en a pas.
      Or,
      Ces français, comme ils sont,
      Ce sont Mes meilleurs Serviteurs...
      Peuple,
      Les peuples te disent léger parce que tu es un peuple prompt.
      Les peuples te disent léger,
      Parce que tu es un peuple vite.
      Tu es arrivé avant que les autres soient partis.
      Mais Moi, Je t'ai pesé, dit Dieu.
      Et Je ne T'ai point trouvé léger.
      Ô, peuple inventeur de la cathédrale,
      Je ne t'ai point trouvé léger en Foi.
      Ô peuple inventeur de la croisade,
      Je ne t'ai point trouvé léger en charité.
      Quant à l'Espérance, il vaut mieux ne pas en parler.
      Il n'y en a que pour eux.
      C'est embêtant, dit Dieu:
      Quand il n'y aura plus ces français,
      Il y a des choses que Je fais,
      Il n'y aura plus personne pour les comprendre.


      Mais ça, c'est parce que je suis un de ces putains de franchouillards racistes très certainement. Je l'avoue les Césaire et consorts me gonflent royalement. S'ils ont été esclaves autrefois, c'est tout d'abord parce que leurs frères de couleur des côtes africaines partaient razzier les tribus de l'intérieur des terres pour les vendre aux arabes, tout d'abord, puis 10 siècles après, aux occidentaux, et ce durant deux siècles. Certes, ce n'était pas glorieux, mais à tout prendre, il me semble que leur ire légitime devrait d'abord se tourner vers la péninsule arabique. D'autant que là-bas, il n'y a pas un seul descendant d'esclaves pour la bonne et simple raison qu'ils étaient châtrés dès leur arrivée. Chez nous, ils sont légion.

      Je ne suis pas une bonne pomme de socialiste, je ne culpabilise pas pour les supposées fautes d'hypothétiques ancêtres. D'autant que s'ils avaient vraiement envie de désigner des coupables, ils devraient se tourner vers la communauté, car beaucoup de commerçants d'esclaves en Europe portaient le Magen David. Mais ça, depuis 1945, c'est tabou comme on dit. Pas touche. Et puis mes ancêtres auvergnats, vissés à la glèbe, agriculteurs de père en fils, étaient dramatiquement loin de la côte pour armer des navires négriers. Comme l'immense majorité des Français de souche.

      Je ne suis pas citoyen du monde. Je suis d'abord Auvergnat et puis Français. Et j'emmerde tous les connards qui se battent la coulpe pour de supposées fautes que les leurs n'ont jamais commises.

      Supprimer
    5. Mille fois merci pour la réhabilitation des français innocents.

      Supprimer
    6. Merci beaucoup.

      Ceci dit, ce n'est en rien une réhabilitation, c'est juste un rappel factuel. Dans les faits, l’esclavagisme n'a réellement concerné que quelques dizaines de familles qui vivaient principalement dans les grands ports de France, sans oublier quelques dizaines de planteurs et grands exploitants agricoles. Le peuple français n'a pas à rougir de fautes qui ne sont pas de son fait.

      Supprimer
    7. @Koltchack: Le peuple français n a pas à rougit ... Si seulement Taubira et consorts pouvaient te lire

      Supprimer
  3. Anti-racisme, anti-extrémisme, ils croient venir au secours du pédalo qui sombre en s'embarquant sur ce bateau pourri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: aberrant ce que j ai lu hier et vu. Je ne comprends même pas comment ils ont pu s embarquer sur ce terrain.

      Supprimer
    2. c'est simple, à part la picole et l'herbe de Sainte Marie Jeanne , je vois pas d'autre raison !

      Supprimer
    3. @Boutfil: moi qui consomma à une époque, je te garantis que c'est l impression que cela donnait hier, z'avaient l'air défoncés... au sectarisme !

      Supprimer
  4. C'est cohérent avec leur prochain projet : des maisons de retraites communautaires : http://newskandal.wordpress.com/2013/11/28/communautarisme-mon-amour/

    Le vivre-ensemble c'est pas pour eux, c'est pour les autres.

    RépondreSupprimer
  5. !C'est tellement emouvant ! d'ailleurs cette emotion se lit sur le visage de notre Christiane Nationale et hautement veneree . Quel regret de n'avoir pu etre la pour faire exploser l'applaudimetre au service de la gloire de notre Garde des Sceaux . J'espere qu'elle a gratifie l'Assemblee devotement reunie autour d'elle d'une citation d'un de ses poetes preferes ! Même si on n'y comprend rien ! Pendant que tout ce beau monde defend sa republique magouille 1er envisage une petite visite de courtoisie aupres du saint siege ... Un crime de lese laicite ? On va flatter un peu l'electorat catho ? Qui sait ? Nous verrons peut notre bon chanoine agenouille a saint de latran demandant les secours de la religion ... Je ne sais pas si toute cette agitation illusionne encore Grand monde !!! Ni même l'oscillometre defaillant de la courbe du chomage .. C'est inquietant parce que au dela des grandes declarations tout est fait pour desillusioner et faire monter les extremismes tant decries. Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: j ai appris aussi que pépère allait voir l'autre François mais je crains que cette visite ne lui soit d aucun secours,encore moins auprès des cathos de France. Par contre, ce sera marrant de lire les récations des gauchistes sur cette visite.

      Supprimer
  6. Suite à votre billet d'hier:
    La marche 540 entées sur 20 salles
    hunger games(j'chais pas ce que c'est)3500 sur 20 salles aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen aztec: chiffre France d hier 31 000 entrées pour 381 salles. un bide !

      Supprimer
    2. J'ai l'impression que lorsque le bouche-à-oreille aura fonctionné ce sera encore pire, mon cher Corto !
      Dans le même ordre d'idée je serais curieuse de connaître le nombre d'entrées de "Adèle", ce chef d'oeuvre Palme d'or à Cannes, qui a vu à la sortie du film l'amie d'une de mes amies vomir dans le caniveau ?

      Supprimer
    3. @marianne: Pour la Vie d'Adèle, suffit de demander : à mi-novembre a atteint 800 000 entrées avec plus de 350 copies, soit un bide mais conforme aux prévision du réalisateur :)

      Supprimer
  7. J'ai effectivement eu la surprise, mon cher Corto, au JT de 13 heures de la 2, de voir pendant quelques secondes des drapeaux agités, des embrassades à madame Taubira, et d'entendre Elise Lucet nous dire qu'elle avait fait un discours enflammé ( je crois que c'est le terme qu'elle a employé) mais sans nous en faire profiter d'une seule miette.
    Si les socialistes commencent à faire honte à leurs "compagnons de route" au point que ces derniers passent leurs beaux discours sous silence, ils vont effectivement, comme vous l'expliquez si bien, se retrouver entre eux, pour s'auto-congratuler jusqu'à ce que les électeurs nous en débarrassent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: ça va alors, je ne suis pas le seul à avoir constaté le désintérêt pour ce meeting dans les médias.Même Birenbaum a trouvé cette idée de meeting stupide ! c'est dire.

      Supprimer
  8. Dis-donc, c'est le moment de dégainer les Godwin, là, avec Fourest. Pas une fois elle n'ouvre plus la bouche sans en référer aux HSDNH.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon pour le triple négatif. "[...]Plus une fois elle n'ouvre la bouche sans en référer..."

      Supprimer
    2. @Al Werest: il est vrai que Godwin, c'est 39-45 parce que si c'était 14/18, elle obtenait l oscar !

      Supprimer
  9. Je vais laisser la parole à Raymond Aron : " l'intolérance est une maladie contagieuse car elle contamine toujours ceux qui la combattent"...nos donneurs de leçons patentés devraient faire de toute urgence leur introspection...
    Si elle n'a que ces intolérants de compétition pour la défendre, elle est foutue la république...et la France avec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: un hasard si les gauchistes ne sont pas fanas de Aron, je ne le crois pas ! :)

      Supprimer
  10. Le plus marrant dans l'histoire c'est d'avoir entendu Désir demander à l'UMP de faire pareil , contrairement à ce qu'il pense les racistes ne sont pas qui il croit . Moi je n'aime pas les cons et ce n'est pas pour ça que je suis né faciste .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: Désir ?? mais quel bille celui-là. pour avoir organisé cette pantalonnade, ils auraient du le virer d office sans chapeau !

      Supprimer
  11. "Pas une fois elle n'ouvre la bouche sans en référer aux HSDNH."
    Qu'est-ce que c'est?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Orage, n'avez-vous donc jamais entendu évoquées les Heures Sombres De Notre Histoire ? En parler suffit à glacer le sang de toute personne sensible. Il leur arrive également d'être les Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire, devenant ainsi de facto HLPSDNH.

      En résumé.
      (@ Corto, je viens encore de me faire avaler un commentaire)

      Supprimer
    2. @Al West: ça est bizarre, une fois, apparemment cela n arrive qu à toi ou disons que personne ne m'a signalé d'anomalies. Je suis dans la peine pour toi :)

      Supprimer
  12. Gabrielle Cluzel en a fait un article aux petits oignons sur Boulevard Voltaire.
    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/la-mutu-le-ps-repasse-tous-les-bons-vieux-tubes-de-lepoque,42961

    RépondreSupprimer
  13. Un collègue de travail encore plus nauséabond que nous tous réunis( si,si cela existe, les catholiques-traditionalistes) est allé pour manifester devant la Mutualité, il lui fut impossible d' y accéder, impressionnant rassemblement de C.R.S mais surtout de quelques nervis d' extrême gauche venus eux aussi chahuter la guyanaise taubira et ses copains venus ripailler (faut pas croire qu'ils sont venus que causer) mais aucun témoignage sur ces faits,

    Tout était parfaitement calme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: tout ce que tu décris a été largement raconté, vu et décris mais....uniquement sur tweeter. C'est le côté positif de tweeter, on y voit plein de choses qu on ne voit pas dans les médias traditionnels

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP