jeudi 21 novembre 2013

La pétition qui déchire !


Une pétition de soutien à notre extraordinaire ministre de la Justice, supposée être attaquée de toutes parts par une France rance et raciste, a réuni 100 000 signatures en 3 semaines. En grande pompe, la pétition et une jolie peinture ont été remises à Christiane Taubira. Tous les journaux en parlent (Normal, Ils étaient convoqués à ce raout par une note ministérielle). C'est beau.

Quelques réflexions entendues lors de la remise à la Taubira de cette pétition:

- Tu réclamais ces belles voix. Aujourd'hui, elles se sont exprimées. On est des pompiers qui allons éteindre la flamme de la haine. ( Steevy Gustave, l'initiateur de la pétition).

- Elles sont magnifiques ces voix. Ces belles et hautes voix en ont entraîné d'autres. Quelle promptitude. Tout cela m'a beaucoup touché. (Taubira)

- Taubira a été formidable de retenue, elle a été classieuse. (Jane Birkin impressionnée par le stoïcisme de la greluche guyanaise face aux attaques de cette France rance)

- C'est quelqu'un qui a été attaquée sans que l'on prenne sa défense. Donc, c'est normal qu'on soit là. Je ne pense pas que toute la France soit raciste. Je pense qu'il suffit d'une tête de hareng pour pourrir tout le tonneau. (Josianne Balasko qui a retrouvé la voix, elle qui s'est faite si discrète par rapport aux expulsions de Roms organisées par Valls)

En février dernier, il fallu à peine un mois pour qu'une pétition réunissant 700 000 signatures de personnes opposées à la loi Taubira soit déposée au CESE. Le président du CESE, Jean-Paul Delevoye (soutien "inattendu" du candidat socialiste à la mairie de Bapaume après avoir été lui même maire UMP de cette ville), après avoir pris ses ordres directement auprès du gouvernement, "jeta" à la poubelle cette pétition. Ces 700 000 signatures ne valaient rien aux yeux du pouvoir en place. Sans doute ces 700 000 voix n'étaient-elle pas magnifiques, pas belles, pas hautes ! Pas assez nombreuses pour toucher le cœur de notre sinistre ?

Voyez-vous, en Socialie, il y a des causes qui mobilisent et qui émeuvent et d'autres que l'on balaye d'un revers de la manche. Il y a des combats qui payent  et d'autres qu'on étouffe. Il y a des pétitions qui déchirent et d'autres...que l'on jette. C'est ainsi et il y en a encore pour plus de 3 ans.

Christiane Taubira a été désignée Femme de l'Année par le magazine Elle. "C'est pour nous la femme politique de l'année. Parce qu'elle a défendu avec courage et éloquence la loi sur le mariage pour tous, parce qu'elle ne baisse jamais les bras ni ne se pose en victime." a déclaré la rédactrice en chef du magazine. 

Elle ne se pose jamais en victime... Non, juste approximativement depuis plus de 30 ans.

Ben voyons... Cette gauche sectaire et moralisatrice est devenue insupportable.

Folie passagère 2010.
20131121-122522.jpg
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Jane et Josiane en soutient , les deux gauchiasses les plus folles des "people" qui sont au bout du rouleau ,ça ne vaut même pas un pet de mouche , Savoir les stats de vente de Elle avec Tauto en couverture serait vraiment intéressant , là ce serait un vrai sondage de popularité . Maintenant à savoir les noms des 100 000 signataires je demande à voir en comparaison des 700 000 qui nont bien entendu pas la même valeur que pour cette femme sublime qui défend les valeurs de la république d'importation et de la guyane , les blanchets sont trop roiciste et tous d'extrême droite .
    Comme tu le dis si bien , encore 3ans et des bananes , c'est looonggggggg !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: le désormais rituel deux poids deux mesures ! Et encore 3 ans ! P'tain!

      As tu vu le lien sur "raout " la taubira signalant a toute la presse cette remise de pétitions . Et pourtant, je l ai vu toute émue et surprise à la télé pour cette "cérémonie". Tu veux mon avis, elle a une toute autre ambition que de rester ministre de la Justice.

      Supprimer
    2. Certains la voient présidente...
      Dieu nous en garde!
      J'espère que les gens de droite ne vont pas acheter ce... "journal"?

      Supprimer
    3. @Michelle: Dieu ? En supposant qu il existe...

      Supprimer
    4. Jane, Taubira. Non mais ça va pas ? Il suffit qu'il se pointe un mec qui parle de banane et nous voilà tous au bloc.

      Supprimer
    5. les 100 000 ce sont des purs citoyens, tandis que dans vos 700 000 y'a plus d'une tête de hareng mais pas un seul thon rouge (salut josiane) !

      Supprimer
  2. tout ce que j'espère, c'est que ma belle-soeur, accro à Elle, mais peu à la mère T... va enfin comprendre la nullité boboÏsante de cet hebdo....
    ( Christine, si tu me lis....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BB84: J espère bien que toutes les gogos de droite lisant ce journal le boycotteront. On a les consolations qu on peut :)

      Supprimer
  3. Bonsoir Corto,

    Pour user d'une métaphore facile, je dirai que, ce faisant, ces impétrants font monter lentement mais sûrement la pression dans la chaudière. Et comme ils bloquent la soupape de sûreté!!!! Ils commencent à nous les briser menu, menu.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @H.: Taubira est remarquable, elle mène sa barque avec dextérité, il faut lui reconnaitre cela. Par contre voir tous ces couillons qui se font pièger par cette femme en dit long sur leur esprit critique.
      Qu'ils continuent à faire monter la pression. J ai vu une fois une cocotte exploser, c'est pas beau à voir. et ça fait un bruit assourdissant.

      Supprimer
  4. Faute de grives, on mange des merles. Après les grosses déceptions que furent Merah, Meric et Dekhar nos bolcheviks tendances rose à vermeil ont dû se contenter d'un attentat à la peau de banane pour exprimer leur indignation. Moi, je tiens à les rassurer, à les inviter à ne pas se démoraliser, l'attentat par un fasciste arrivera un jour! C'est obligé, c'est statistique! Donc patience, ils pourront alors se déchaîner, désigner, invectiver, insulter et bien sûr emprisonner avec l'esprit tranquille de ceux qui détiennent la vérité. Tout vient à point à qui sait attendre.

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Le Page: tout vient a point... certes, alosr j attends u enfin nous soyons débarrassés de toute cette engeance qui a force de nous provoquer va s'attirer de vilaines foudres? ça aussi c'est statistique.

      Supprimer
  5. On ne peut pas dire que la "une" de "Elle" n'a pas arrangé la ministre. Mon dieu, qu'elle est laide !!!!...Au moins sur cette photo. Taubira portera-t-elle plainte contre le magazine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jean-François: photoshop ne fait pas toujours des miracles. D'autant plus drôle quand on lit le petit titre en haut de cette Une

      Supprimer
    2. @ Corto
      C'est parce qu'ils ont voulu essayer de la faire sourire.
      A l’impossible nul n'est tenu !!! :o)))

      Supprimer
  6. Ah ben mince alors ! C'est pas de chance pour madame Taubira, mon cher Corto, car juste au moment où cent mille personnes disent à quel point ils la trouvent formidable, la Cour de cassation rend un arrêt stipulant : "lorsque la naissance est l'aboutissement, en fraude à la loi française, d'un processus d'ensemble comportant une convention de gestation pour autrui, fut-elle licite à l'étranger", est nulle "d'une nullité d'ordre public".
    Avec ça le Conseil d'Etat devrait avoir bien du mal à valider la "circulaire Taubira" demandant à ce que soit transcrit en droit français les actes de naissance d'enfants nés à l'étranger par GPA.
    Encore un sujet de pétition pour les lectrices de ELLE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: cette circulaire ne pouvait qu être annulée ou tout au moins contestée. Nous verrons ce qu en dit le conseil d Etat. Mais j ai comme dans l idée que ça passera. Aux ordres ?

      Supprimer
  7. j'ai certainement très très mauvais esprit, mais les 100 000, ils sont certifiés par huissier? Signés sur papier?
    Parce que les 700 000 du CESE, je les ai vus passer à l'entrée du CESE, et il a fallu 2 camionnettes 20 m3 pour les transporter et vingt à trente minutes de chaine humaine pour les sortir.
    Même à 20 signatures par page, ça fait 10 ramettes, 2 gros cartons de papier que tout le monde a vu un jour trainer à coté d'une photocopieuse. Et là je ne les vois pas sur la photo.
    Je ne crois plus JAMAIS ces menteurs de socialo-gaucho.

    Popeye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certifiés, sur papier? Bien sur que non.
      Ce sont des signatures sur internet. C'est facile. J'enrage.
      On peut même signer plusieurs fois.

      Supprimer
    2. @Popeye: Les croire ? impossible, ils ont menti dès le début et le premier d'entre eux a été champion en la matière.

      @Michelle: M'enfin les accuserait-tu de manipulations, de facilités? Et quand bien même ils en auraient 100 000 pour la Taubira, les 700 000 jetées a la poubelle sont restées bien inscrites dans la mémoire des gens. pas prêts d oublier. Pour moi, leur première grossière erreur, une fois élus.

      Supprimer
  8. Petite altercation avec un collègue de travail originaire des Antilles, il fut offusqué que je parle de banane avec un autre qui est un frontiste, le plus drôle c'est que le méchant d’extrême droite est un asiatique bon teint§

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: Bah, la bêtise est une valeur sûre.

      Supprimer
  9. Dans 3 ans nous marcherons tous à petits pas comme ce pauvre Chichi mais nous aurons le droit de nous appuyer sur l'épaule compatissante de notre grand timonnier François Hollande . Quel moment de pure émotion Nous aurons enfin intégré les credos de la pensée unique, aurons obtenus notre diplôme de bon Républicain adoubés par nos people bon teint et prompts à venir défendre cette pauvre Christiane tellement démunie face à la méchanceté humaine . Ce sera une ére nouvelle ...Qui viendra nous sauver de ce cauchemar ? Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Tel qu il est parti notre timonier, pas sûr qu il soit encore là dans 3 ans, ou alors ce sera à nous de le soutenir, par pure compassion ou pitié. Pour le formatage, je crois qu on arrivera , nous, à se préserver, mais pour ce qui est des adultes de demain, c'est une autre histoire

      Supprimer
  10. je ne supporte pas son " sourire"... elle fait peur..
    le mot banane est il interdit, grand pas ? faut il dire " avoir la péche" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anne: il est interdit d'interdire, qu'ils disaient , les mêmes que ceux qui ns gouvernent aujourd'hui, leurs enfants tout au moins.

      Supprimer
  11. Comme vous avez tout dit, et bien dit, il ne me reste plus qu'un seul mot possible : BRAVO !

    RépondreSupprimer
  12. La photo de couverture de Elle photshopée à plein régime

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP