jeudi 21 novembre 2013

Le Grand Meeting d'un PS... hors-sol

A quoi pouvons-nous nous rendre compte, par exemple, que le Parti Socialiste est hors-sol ? A ça:


Et oui, parce qu'au PS, voyez-vous, ils n'ont rien d'autres à faire que de grimper sur une tribune pour aller nous dire que les extrémismes, c'est pas bien. Rendez-vous compte, pas moins de 3 ministres, et non des moindres, seront présents. Des ministres cools, n'est-ce pas, pas du tout genre excités du carafon, jamais extrémistes dans leurs propos, non, non, juste Peillon, Taubira et Valls.

C'est vrai qu'il n'y a pas de chômage en France, pas de crise, pas de tensions, pas de précaires, pas de gens qui crèvent, pas d'usines qui ferment, pas de bonnets rouges, verts ou gris, pas de racailles qui traînent et même plus de tireur-fou-que-l'on-aurait-aimé-si-possible-bien-blanc-et-d’extrême-droite; y a pas tout ça, y a plus tout ça, sans doute. Alors on va aller pérorer à la Mutualité et condamner les extrémismes. Tous les extrémismes ? Vraiment ? Même les extrémistes de gauche ? Mélenchon, Delapierre, les antifas, les blacks blocs altermondialistes ou  ce vieux ringard perdu d'Abdelhakin Dekhar ne sont bien sûr pas des extrémistes. Ils sont sans danger... On ne les montrera pas du doigt ceux-la. Mélenchon et compagnie sont des alliés de circonstances et Dekhar est forcément fou.

Par contre, rassurez-vous, cette France supposée raciste, la droite brune dénoncée par Renaud Dély, le méchant FN et ses 20% d'électeurs, les sales réacs nauséabonds, les Dupont-la-Joie, eux, ils vont passer à la moulinette de l'indignation de nos bobos parisiens. Soyez-en sûr ! 

"La gauche défend la République contre les extrémismes", comprenez, la droite les encourage ou s'en satisfait ! Ben voyons ! Non, non, ils ne vous prennent pas pour des cons, juste pour des esprits étroits qui ne comprennent rien à rien, qui ne voient pas les dangers qu’encoure notre sacro-sainte République qu'eux-seuls, les socialistes vertueux, peuvent préserver. Se rendent-ils compte qu'à désigner ainsi toujours les "mêmes méchants", ils renforcent, paradoxalement et tout à la fois, la défiance vis à vis d'eux-mêmes et les dits-extrémistes.

Que le PS et ses plus éminents représentants, actuellement au pouvoir, s'occupent, puisqu'ils ont été élus pour ça, parait-il, du chômage et de l'économie, qu'ils luttent contre la précarité et l'exclusion - et pas seulement l'exclusion sociale -, qu'ils se mettent à combattre le sectarisme dont ils sont pourtant les meilleurs exemples, et vous verrez, pour peu qu'ils réussissent, ce dont on ne saurait douter, n'est-ce pas, il n'y aura plus d'extrémismes, ni à droite, ni à gauche. Si ce n'est les reliquats, les fonds de casseroles indécrottables, à droite, comme à gauche.

Folie passagère 2009.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Dis-donc, nés d'une banane ou "pas du tout genre excités du carafon", je l'ignore, mais la brochette est alléchante, là, pour la java des bombes atomiques (clic sur le gras, toujours).

    Hors-sol, c'est complètement ça. Vive la modernité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West Faux cul, tu sais très bien que Peillon, Taubira et Valls sont des excités du carafon, des idéologues, !

      Tiens et as(tu une idée de combien coûte un meeting tel que celui-là ? Tout compris.

      Supprimer
  2. Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas une fois le mot France sur leur affiche de merde...ces types défendent la République comme des vieux apparatchiks du PC moscovite défendaient l'URSS...
    Putain mais sérieusement, il y a encore deux-trois types qui croient à cela...remarque ils font cela à Maubert-Mutualité, pour ceux qui connaissent, c'est boulevard saint germain, un des coins les plus chers de Paris, bref ...fais pareil à Limoges ou Bergerac, tu n'auras personne, s'ils le font là-bas, c'est parce que les Balasko, Arditi et compagnie doivent habiter le coin...qu'ils sont pathétiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cherea: Je n ai jamais su quelle importance avait la France, en tant que telle, pour ces gens là. Mais j ai en mémoire les meetings de la campagne présidentielle. Il y vait ceux de Sarko avec des dizaines de milliers de drapeaux français et puis ceux de hollande avec quelques drapeaux bleu blanc rouge. C'était flagrant. le pompon a été le soir de la victoire à la Bastille...
      Alors la France, la république me semble avoir plus d importance à leurs yeux que la France.

      Supprimer
    2. "Balasko, Arditi et compagnie"
      Je suis vachement contente de voir que je ne suis pas la seule à les détester!

      Supprimer
    3. @Orage: moi, je ne les déteste pas, ils me laissent de marbre, totalement indifférent à leurs simagrées

      Supprimer
  3. Les extrémistes, c'est toujours chez les autres...le sectarisme, le bourrage de crâne, le dogmatisme, la censure, ce n'est pas de l'extrémisme, non, non, c'est la défense de la "république" et des valeurs de gauche"...
    et les 3 ministres cités sont une belle brochette de tout ce qui réussira à la détruire, cette "république"...
    Et si on défendait la France, ce qu'elle fut, ceux qui la font, ses traditions et ses "valeurs" plutôt que de parler de république en danger, forcément en danger, par le fait de tout ce qui n'est pas eux ?
    Quant au dénouement de l'histoire du "tireur fou", encore raté, ce n'est toujours pas un Breivik Français...on pourrait penser que merha leur aurait servi de leçon, mais non, toujours pas, essaie encore, ça finira par marcher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Traditions ??? késako, je ne crois pas que cela ait la moindre importance pour les Socialistes. je te conseille la lecture du dernier Finkielkraut :) Ou badiou qui considère que les traditions empêchent de s ouvrir au monde moderne

      Supprimer
  4. Ayant voulu simplifier l'intitulé de mon blog, LE LIEN DE VOTRE LISTE DE BLOGS VERS MON BLOG NE FONCTIONNE PLUS.

    IL FAUT CHANGER CE LIEN POUR : http://vudescollines.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Le pire c'est que nous aussi on devient des excites du carafon avec leurs incoherences a tout va ... Au fait pour le tireur fou pourquoi a t'il ete decrit comme de type europeen ... A cause du bonnet ? Qui sait ? On est content il est arrete mais on ne comprend pas tout !!! Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... l'Europe n'embrasse-t-elle pas (encore) le Maghreb ? Mais il faut que ça change, enfin, c'est honteux cette exclusion !

      Supprimer
  6. quelle crédibilité peut avoir ce meeting, si il n'abordent pas la violence et le fascisme des antifa?

    RépondreSupprimer
  7. Pour ce qui me concerne, les Socialistes je préfèrerais mille fois qu'ils ne s'occupent de rien...mais de rien du tout, vraiment, comme au temps de la Belgique sans gouvernement qui avait si bien entamé son redressement...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: Pas faux ! mais alors comme tu dis, qu ils ne s occupent de rien !

      Supprimer
  8. Aujourd'hui je suis assez triste, mon cher Corto, je me dis que si notre petit camarade Romain Pigenel n'avait pas une peau aussi blanche et aussi laiteuse, jamais Anne Hidalgo n'aurait pu se permettre de le virer de la liste des Municipales du Vème arrondissement de Paris, ainsi qu'elle vient si méchamment de le faire, malgré tous les services - confinant souvent à de l'abnégation - ou peut-être même à cause d'eux, qu'il a rendus et au Parti Socialiste et à la Présidence de la République.
    Romain, si vous nous lisez, nous sommes de tout coeur avec vous dans cette dure épreuve, où comme beaucoup de vos congénères, vous allez pouvoir méditer sur cette roche tarpéienne qui est si souvent proche du Capitole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: dur, dur d'être blogueur de gouvernement et de ne pas se voir recompensé ! Le pauvre Pigenel, devenu chef de la cellule web de l Elysée et ainsi balayé comme un moins que rien par la hidalgo !

      Notez tout de même qu il n est pas le seul " élyséen " à avoir été retoqué par Hidalgo, l un des conseillers d Hollande aussi, Ruiller, je crois.

      Supprimer
  9. Et cette putain de Licra qui m'envoie un mail/spam où je lis " Faisons de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme la Grande Cause nationale 2014"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @orage,
      Chiche ! mais alors tous les racismes et tous les antisémitismes, sans exclusive, ni langue de bois...quelque chose me dit que ce ne serait pas ça...

      Supprimer
  10. "Non, non, ils ne vous prennent pas pour des cons"

    En êtes vous sûr, ou n'est-ce qu'un peu de provoc ?
    Histoire de vérifier que nous ne sommes pas endormis... :o)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen