mardi 5 novembre 2013

De Copé à Sarkozy en passant par Borloo, Monaco et Roselmack

Ou quelques brèves d'un mardi en Socialie...


Jusqu’à présent, j'avais encore des doutes, après tout il a fait l'ENA, comme hollande, mais maintenant, j'en suis sûr, je peux le dire haut et fort: Jean-François Copé est un idiot. Lui qui était proche de de l'ancienne équipe et qui a voté comme l'UMP et le PS la fameuse écotaxe et donc le système Ecomouv' a déclaré que le coût de la collecte était "aberrant" pour juste après apporter tout son soutien... au gouvernement Fillon. Aurait-il voté une loi sans chercher à en comprendre les tenants et les aboutissants ? Comme tous ceux qui aujourd'hui critiquent le "système Ecomouv' " tout en l'ayant adopté, à l'unanimité, en avril dernier ? Jean-François Copé est bien l'idiot utile qui sert autant l'actuelle majorité que le FN.

A chaque fois que je vois monsieur Frédéric Cuvillier, ministre des transport, j'ai l'impression de voir un simple chauffeur de maître.

Décès tragiques de Claude Verlon et de Ghislaine Dupont. Comment cela, vous n'avez pas pleuré ? Vous n'avez pas été sensible, touché, atteint par tout ce débordement de compassion dégoulinante que la profession entière des journalopes se plait à déverser sur nos écrans, fort bien aidé en cela par un président de la République et un gouvernement qui se plait tout autant à titiller votre émotion par des hommages à répétition qu'à récupérer politiquement ce drame... Vous n'avez pas pleuré ? Je vous rassure, moi non plus. Trop, c'est trop. Un peu plus de retenue et de pudeur ne serait pas pour déplaire.

SOS Racisme, le CRAN et Dame Taubira viennent de se trouver un nouveau porte-parole. Le journaliste Harry Roselmack s'étend longuement dans les colonnes du Monde pour se plaindre de cette France rance et raciste, héritière de la colonisation et des pratiques esclavagistes. Ya bon Banania, c'est pas bon et Tintin au Congo est à brûler, "des traces qui laissent des empreintes d'un autre temps"... Harry Roselmack, journaliste ou tribun ? 

Aujourd'hui, nous sommes conviés au mariage de l'UDI et du Modem, Bayrou épouse Borloo et réciproquement. Ils s'entendent tellement bien qu'ils se sont sentis obligés de tirer au sort pour savoir qui parlerait le premier. Dans le paysage politique français, ce mariage opportuniste me fait penser - pardonnez ma vulgarité - à un cul: Fesse gauche, le PS, fesse droite, l'UMP et au milieu, un trou.

Les patrons des clubs de foot ont été reçus par pépère. Ils n'espéraient rien de ce rendez-vous mais y sont quand même allés. J'en ai même entendu un dire: " une invitation à l'Elysée, c'est un honneur, ça ne refuse pas ". Bon... Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le club de Monaco serait exempté de la taxe à 75%. On me dit que c'est parce que son siège social est à Monte Carlo, certes, il n'empêche, ce club profite des installations sportives nationales, joue en Ligue 1 et peut éventuellement gagner le... Championnat de France. Faudrait savoir, Français ou pas Français?

Il est "étonnant" de voir comment le redécoupage électoral organisé par l'Etat pour les prochaines élections départementales de 2015 (conseils généraux) est totalement passé sous silence dans les médias. Et pourtant... Je viens de recevoir la carte du Val d'Oise redécoupé. Nous passerons de 39 à 21 cantons mais au global, il y aura 3 conseillers généraux de plus puisque chaque canton devra avoir 2 élus, un homme et une femme, (absurde) parité oblige. Et curieusement, tous les cantons traditionnellement acquis à la droite ont été intégrés dans des cantons traditionnellement acquis à la gauche. De manière si flagrante que l'on peut dire avec assurance qu'il ne s'agit pas de redécoupage mais bien de tripatouillage.

Bruxelles contredit hollande et Moscovici, que ce soit sur la réduction du déficit ou sur l'inversion de la courbe du chômage attendue pour la fin de l'année. J'aurai tendance à croire Bruxelles.

Ce soir, il va y avoir du grabuge sur twitter, une tweet-war comme l'on dit maintenant. La chaîne D8 diffuse un documentaire intimiste sur le couple Bruni-Sarkozy tourné lors de la dernière campagne présidentielle. Gageons que les gauchistes vont sortir de leur torpeur et que certains tweets de nos politicards devraient friser le ridicule.

Sur ce, bonne soirée à tous, même en Socialie !

Folie passagère 1980.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. WAHOUUUUUU ! te commenter serait injurieux par certains cotés au vu que tu as tout résumé avec verve , félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: J'en rougirais presque ; merci à toi

      Supprimer
  2. L'AS Monaco peut tout aussi bien s'inscrire au championnat italien. Ce serait même plus valorisant pour elle car le choix de concurrents de son niveau (capitalistique) est plus vaste qu'en France. Ce qui effectivement plomberait le championnat français où le PSG qatari gagnerait chaque année.
    Mon petit doigt me dit que la Principauté a évoqué cette échappatoire devant Noël Le Graët, qui est le héraut de la nationalisation du club monégasque et qui demandait 200 millions.

    Quant au charcutage de la carte électorale, c'est un procédé républicain parfaitement accepté dans la classe politique, à chacun son tour. J'avais vu, lors du découpage Pasqua, la commune remuante de Vélizy amalgamée au quartier des couvent et hospices de Versailles rive gauche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @catoneo: parfaitement accepté ??? va demander en ce moment à tous les conseillers généraux ce qu ils en pensent, tu vas pas etre décu. Entre les jeunes qui veulent se faire une place, les vieux qui ne veulent pas se retirer, ceux qui sont confrontés à cette parité absurde et qui doivent se trouver un ou une équipière, ceux dont le canton a été passé au ciseau, etc..., je te garantis, foi de directeur général du CG qui souhaite garder l anonymat, c'est un bordel inextricable. et droite ou gauche, ils sont furieux

      Supprimer
    2. Que la piétaille roince, ce n'est pas nouveau car le canton est la première marche qui monte vers le cumul rémunérateur, mais au niveau de Beauvau, on est plus zen ; ce sont les mêmes analystes qui coupent et découpent quelque soit l'éphémère patron.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. @umadrab: j en avais un autre sur le même sujet mais il n etait pas politiquement correct, j en ai juste repris l idée avec mon histoire de fesses

      Supprimer
  4. Tiens, pour ton "bonne soirée à tous, même en Socialie !". (clic sur le gras) C'est cadeau -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al Weest: Chut, j ai vu juste après avoir fini ce billet, je garde ça pour demain

      Supprimer
  5. Le jou'naliste Ha'y 'oselmack s'étend longuement dans les colonnes du Monde pour se plaind'e de cette F'ance 'ance et 'aciste, hé'itiè'e de la colonisation et des p'atiques esclavagistes.

    Ça le fait mieux comme ça, non ?

    Mais il ne se plaint pas de ce que c’est cette même F'ance qui lui a pe'mis d'accéder à cet enviable statut de jou'naliste, nanti d'un salai'e confo'table qui lui pe'met ensuite de 'ega'der de haut la masse de ses spectateu's. Il ne se plaint de ce que ces cons de spectateu's se massent pou' 'ega'der ses émissions, le faisant g'imper dans le top ten des p'ésentateu's bankables.

    Qu'il se contente de lire son prompteur et qu'il nous lâche les basques avec ses états d'âme de midinette dont tout le monde se b'anle. S'il ne trouve plus la soupe à son goût, et bien je ne saurais trop lui conseiller d'aller faire acte de candidature auprès d'une chaîne télévisée d'Alabama par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis aux cons* qui ont besoin de sous-titres : ce comm' est de fort mauvais goût mais c'est fait exprès. Les donneurs de leçons, les clergymen encartés de l'antiracisme rabique me gonflent prodigieusement.

      * autrement dit les lecteurs non habituels de ce blog, des abrutis comme le taulier d'à perdre la raison par exemple. Bref des gauchistes tristes comme un jour sans pain et rigides comme Rosa Luxemburg après son refroidissement par les Freikorps.

      Supprimer
    2. @Koltchak: t as lu son papier à Roselmack, c'est à mourir de rire ! On dirait du SOS racisme. Et comme tu dis, il ferait mieux de remercier la France qui lui a permis d en arriver là plutot que de lui chier dessus. Et le coup du Banania et du Tintin au Congo qu il n ose même pas citer. Ridicule. Nauséabond dans son genre. Et puis est-ce le rôle d un journaliste de faire ce genre de tribune.
      Pour le reste , je plussoie totalement à ton " Avis aux cons ".

      Supprimer
  6. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le cas Copé.

    Il n'y a rien à droite, rien à gauche, et depuis peu l'alternative au centre.

    Et vous voudriez que je passe une bonne soirée ?

    Bah, finalement si en famille en sirotant un bon Cognac.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mamasc: Ouaip ! Copé, c'est vraiment catastrophique. Pas une semaine sans qu il ne tire sur son propre camp et de rétropédaler de suite.

      Rien à droite, rien a gauche, rien au centre??? je crois surtout qu il manque quelqu'un qui prenne le dessus sur toute cette actuelle médiocrité.

      Moi ce soir, c'était un vieux calvados de contrebande !
      bonne fin de soirée

      Supprimer
  7. Hollande sur le tarmac à l'arrivée des cadavres des deux journalistes massacrés au Mali aux yeux et à la barbe de l'armée française : le croque-mort de la République !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: dans la lumière blafarde d un matin de novembre, c'était tout à fait ça: le croque-mort !

      Supprimer
  8. "Jean-François Copé est un idiot."

    Mauvaise analyse.

    Copé, justement parce qu'il est un énarque, comme Hollande, fait de la politique politicienne.
    Comme Hollande.

    En dénonçant le contrat Ecomouv, il tente d’enfoncer Fillon, chef du gouvernement à l'époque, et NKM, ministre en charge, rivale potentielle si elle prends Paris.

    Il faudra vous y faire, c'est ça, le niveau de la politique française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Waa: bien sur que je ne suis pas dupe sauf que l après midi même, Copé s'est fait allumer en plénière du conseil de l UMP et que de suite, il a communiqué pour rétropédaler et accuser le GVT de n avoir pas remis en cause le contrat plus tot.
      Mais oui, d'accord, ça ne relève pas le niveau de la politique politicienne

      Supprimer
    2. Il est petit Copé. Il se rabougrit mentalement.

      Supprimer
  9. Si Harry machin chose n'était pas noir serait il une vedette du petit écran, j'en doute alors qu'il se taise et puis s'en prendre à "Tintin au Congo"; il faut vraiment n'avoir rien compris à l' histoire de ce monde.Il devrait demander aux musulmans de s'excuser sur le traite arabo-musulmanne, le génocide voilé comme là écrit Tidiane N'Diaye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: en fait je crois que sa tribune n'est pas tombée par hasard si j en juge par les Unes de la presse ce matin: les antiwouacistes lancent une offensive avec en vedette chez Libération, la Taubira

      Supprimer
  10. Eh oui, nous vivons des temps extraordinaires, la bêtise semble avoir définitivement pris le dessus...c'est un peu le "mal français", non?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: c'est pas un "peu", c'est !
      bonne journée!

      Supprimer
  11. J'ai lu tous les commentaires , j'avoue que j'avais raison , ta diatribe nous a tous laissé sur le cul tellement il était sans appel .

    RépondreSupprimer
  12. Ecrit par Géo
    Moi,j aime bien Tintin au Congo,et les autres Tintin de meme.les Noirs dessinés y sont trés sympas.dommage que tout le monde n ait pas ces expressions.
    Il faut vraiment avoir les neurones déglingués pour
    s offusquer de ces representations graphiques.
    Il y a des gens qui n ont de cesse de vouloir allumer des guerres raciales sous n importe quel pretexte.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen