mercredi 6 novembre 2013

Pourquoi je déteste Christiane Taubira.


J'ai vu cet après-midi Dame Taubira se faire ovationner par la quasi-totalité de l'Assemblée Nationale. La République honorant ainsi l'une de ses filles que d'affreuses injures racistes auraient sali. Ceci dit, il y avait un paquet d'hypocrites à l'Assemblée; moi, je suis incapable d'applaudir quelqu'un que je n'aime pas et qui ne me respecte pas. Faut dire que la Dame, elle a écrit une vache de tribune dans Libé pour dénoncer cette France qui deviendrait de plus en plus raciste, donnant ainsi de l'écho à celle de Roselmack parue la veille dans Le Monde. Passons sur la quasi simultanéité de ces deux tribunes...

Je ne crois pas que la France devienne de plus en plus raciste. Je crois juste que comme à chaque fois qu'il y a une grave crise sociale certaines amertumes, rancœurs ou jalousies se manifestent. Et comment ne pas comprendre que le franchouillard qui rame ne s'énerve pas après le pasdecheznous qui bénéficie de certaines aides... Je ne vous la fais pas, vous voyez bien à quoi je fais allusion. Mais revenons plutôt à dame Taubira...

Je me fous éperdument qu'elle soit noire - encore que comparée à une Béninoise... - verte ou blanche donc, en ce qui me concerne, aucune considération raciste vis à vis d'elle. Elle devrait plutôt se demander pourquoi elle est la cible d'insultes et de quolibets peu flatteurs. Tenez, elle est tout de même ministre de premier rang, la France ne l'a pas rejeté à cause de sa couleur de peau. Roselmack est présentateur banckable, dans le top cinq des personnalités préférées des Français. Noah, Debouzze et consorts, la France les aime et a même fait leur fortune. Alors racisme, non. Il y a juste des gens qui attirent et attisent la haine, y compris vis à vis d'eux-mêmes.

C'est exactement ce que je "vis" avec Taubira. Ce n'est pas du racisme, c'est différent, je ne la supporte pas, je la déteste. Et pour l'instant, même en Socialie, détester quelqu'un ce n'est pas interdit. Je ne parlerai pas des années où je l'ai croisé en Guyane, elle terrifiait le métropolitain qui débarquait. Je ne parlerai pas du soutien qu'elle a toujours apporté aux indépendantistes antillais, c'était dans ses gènes; ses arrières grands parents avaient souffert du méchant colon. Non, ma détestation date de son arrivée au gouvernement. Ministre de la Justice, elle, une ancienne indépendantiste qui vomissait la France... Il y a des parcours et des contradictions qui me perturbent voyez-vous.

Puis vint le temps du mariage pour tous et son arrogance, son refus viscéral de prendre en compte ceux qui n'étaient pas de son avis. Sa hargne pendant les débats, ses recours incessant à Césaire et Hugo plutôt qu'à Voltaire, Corneille ou Racine. Je n'ai pas aimé qu'elle utilise ses talents d'oratrice pour nous imposer un changement de civilisation que des millions de Français ne voulaient pas. Sa façon de déconsidérer, de se moquer, de railler ceux qui ne pensaient pas comme elle. Je n'aime pas ses façons de faire. Je n'aime pas son autoritarisme qui ne dissimule même plus sa méchanceté. Rien dans sa fonction ne l'autorise à toiser le lambda comme elle le fait. Je n'ai pas aimé la légèreté avec laquelle elle a traité l'affaire du Mur des Cons. Je n'aime pas cette réforme pénale qu'elle impose malgré la fronde générale. Je n'aime pas ceux qui traînent comme un boulet, une excuse ou un motif de vengeance, un passé révolu depuis longtemps.

Je ne l'aime pas, la déteste parce qu'elle est méchante, revancharde; je la soupçonne même perverse: Occuper une des plus hautes fonctions du pays pour mieux le détruire ou le façonner autrement, selon une idéologie bien précise. A-t-elle ne serait-ce qu'une fois tendue la main au camp d'en face? Jamais. Ma détestation, celle qu'elle a elle-même générée - je ne déteste pas Ayrault, ne hais pas hollande, apprécie Lurel, ai adoré Azerot et me contente de me moquer de Désir - c'est la même que celle que je vois sur son visage quand elle daigne s'adresser au peuple. Mais avec elle, on ne discute pas, on ne dialogue pas. On se tait... sauf à vouloir se faire traiter de raciste.

Mais nom d'une pipe en bois, pourquoi ne s'interroge-t-elle pas sur cette animosité, quasi unique parmi le personnel politique, dont elle est l'objet (et que visiblement je ne suis pas le seul à ressentir) plutôt que nous resservir, diversion flagrante aux difficultés actuelles du gouvernement, le couplet éculé du racisme. Qu'elle se pose les bonnes questions.

Le racisme qui ne saurait exister, puisque le concept de race n'existe pas, nous dit-on, existe sans doute en France, il y a des cons partout. Ce n'est pas une raison pour le voir là où il n'y en a pas forcément.

Folie passagère 1982.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

76 commentaires:

  1. Raciste , oui elle l'est , elle n'a pas eu son indépendance en guyane , elle l'espère en France et veut l'imposer par n'importe quel moyen , se faire traiter de conne n'a jamais été un mot raciste sauf pour ceux qui ne sont pas blanc .
    Je ne crois pas que le français soit raciste mais en ce moment raz le bol de se faire traiter de raciste par toutes ces personnes venues d'ailleurs . STOP , si pas content retournez d'où vous venez ,Sie verstehen, Frau Taubira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: je plussoie ! Mais comment, comment hollande a-t-il pu nommer une personne aussi détestable et surtout clivante à ce point à un tel poste ? ça reste un mystère pour moi

      Supprimer
    2. Elle est belle la France !! Vous savez que 90% du monde s'en fout de la France un pays de demeurés, racistes et revenchards, Paris n'est pas la France hélas...Auf wiedersehen Léon Freund.

      Supprimer
    3. Par contre moi je ne suis pas d'accord, elle ne dénonce pas le racisme parce qu'on l'insulte, mais parce qu'on lui tiens des propos raciste désolé mais jusqu'à ce qu'une petite agite une banane en lui disant de la reprendre c'est raciste, et donc je pense pas que cette petite à eu ces idées tout de seule...
      Elle n'est pas détestable elle est stricte, et elle à raison, sans une certaine autorité on arrive à rien, vous savez, on reconnait qu'elle est Antillaise, car c'est comme ça qu'on est élevé, strict, très peu de tolérance, ça ne fait pas d'elle une personne méchante sans coeur et robotique, non, tout simplement qu'elle sait ce qu'elle veut et ça c'est plutôt rassurant.

      alors je suis comme vous, je suis noire, je déteste quand un autre noire crie au Racisme à n'importe quel occasion
      Ce qui est raciste : Négros, Nègre, Négresse, retourne d'où tu viens, les noirs ne savent pas faire ça, les noirs en ont une grosse, c'est toujours les noirs et les arabes qui foutent la merde, Singe, va prendre ta banane ect...

      Ce qui est pas raciste: Con, conne, bouffon, idiot, tu ne sais pas gouverner, tu sais pas faire çi, et tout le reste
      Style j'ai remarqué que les noirs n'avaient pas de long sourcils
      Osef de ça

      Maintenant pour retourner à Taubira, Rappelez vous qu'elle est humaine, elle n'est ni un singe, ni un robot, tout ce que vous dites elle peut le voir, ça la vexe, comme n'importe quel être humain, sauf qu'elle est forte et qu'elle ne le montre pas devant la caméra...

      MESUREZ VOS PROPOS ! Merci

      Supprimer
    4. @Prescillax: Mais je mesure mes propos, je trouve Taubira parfaitement détestable. Tout le reste, la guenon, la banne et j'en passe, ça tient de la bêtise humaine, nous sommes d accord. Néanmoins, quand on un peu d empathie pour les gens, quand on est à leur écoute, quant on prend en considération leurs attentes, on ne s'attire pas les foudres et la détestation. Ce qu a fait Taubira depuis qu elle est en poste et plus avant même.
      Et ma détestation n a encore une fois rien a voir avec du racisme.

      Supprimer
    5. Laisser des multi-récidivistes au comportement dangereux, en liberté, empoisonner les honnêtes gens, est tout autant vexant.
      Taubira n'aurait aucun problème si elle faisait bien son métier. On ne laisse pas en liberté des gens dangereux pour les autres.

      Supprimer
    6. Elle génère la haine et la détestation parce qu'elle est haineuse et détestable. Toute son énergie consiste à abaisser la France, à détruire la Société . Elle ose parler racisme, alors que c'est elle qui pratique un féroce racisme anti-blanc. Elle se sert du racisme comme d'un bouclier pour camoufler l'antipathie, voire la détestation qu'elle génère par son arrogance et ses provocations. Je l'ai vue, sur une vidéo, éructer de rage parce qu'elle ne trouvait pas un document, qu'elle réclamait à un collaborateur : elle cherchait son regard et il regardait ostensiblement ailleurs, en l'ignorant superbement : à l'évidence, il signifiait qu'il était outré et las de subir le comportement odieux de cette mégère. Et que dire de sa façon de gérer le "mur des cons" : Comment peut-on concevoir qu'on ne l'ait pas obligée à démissionner après un tel scandale ??? D'ailleurs sa nomination au poste qu'elle occupe relevait déjà d'une étrange et incompréhensible aberration et elle a tout fait pour bien le démontrer. Elle devrait être jugée pour indignité nationale.

      Supprimer
    7. Moi je ne l'aime pas. DEpuis quand la France a t elle besoin de cette femme, dégénérée, même pas française??? qu'elle retourne chez elle!!!

      VIVE LA FRANCE

      VIVE MARINE

      A BAS LIMMIGRATION

      Supprimer
  2. La mouche vole et vole, mais elle ne deviendra jamais un oiseau (proverbe africain).
    Que d’eau, que d’eau à mon moulin !
    Merci Corto pour vos analyses quotidiennes.
    Qu’ajouter à vos propos ?
    Je me joins à votre détestation car cette personne est détestable, je dirai même…imbuvable.
    Vous savez, un peu comme quand on recrache un mauvais vin piqué en faisant "pouah !".

    L’avenir n’est pas serein…

    RépondreSupprimer
  3. Mes Respects,

    Le terme "racisme" est employé a tort et à travers et ne veut plus rien dire...

    Imaginons (mais ce n'est qu'une théorie de travail) mon cher Corto, que je vous traite de "sale con !.." : vous pourrez sans problème me trainer devant les tribunaux pour injures homophobes !.. Pourtant, je n'ai fait aucune allusion à votre sexualité dans mon "sale con !.." mais néanmoins, ces propos seront considérés comme homophobe, donc raciste... Alors que pour moi, c'était seulement pour montrer mon énorme désaccord avec vous et votre façon de penser...

    En ce qui me concerne, je suis ouvertement raciste contre les cons !.. Quelque soit leur couleur de peau, de yeux, de cheveux, de voiture ou de sous-vêtements, je ne peux pas sentir ce genre de personne qui se croit supérieure à la moyenne et qui ose faire et dire des choses qu'elle ne supporterait pas qu'on lui fasse ou dise... Et Taubira en fait partie : c'est une conne, une vraie, une insupportable conne qui utilise sa couleur de peau pour arriver à ses fins et imposer son point de vue parce qu'en France, être traité de raciste est, pour certains, une honte indélébile qui risque de te faire perdre ton travail, tes amis et pire encore...

    Comme disait un de mes potes :"en ce moment en France, il vaut mieux avoir le SIDA que d'être considéré à tort comme raciste..."...

    De plus, comparer Taubira a une guenon est un acte raciste, non pas envers Taubira mais contre la guenon !.. Que fait la ligue de défense des animaux !.. C'est ignoble de vouloir comparer cette immonde bestiole évoluée à cette si jolie créature capable de choses surprenantes !..

    Acceptez mes respects quantiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Richard: C'est tout a fait ça, elle utilise sa couleur de peau pour arriver à ses fins ! Je epux te dire qu aux Antilles où j ai vécu quelques années, j en ai rencontré des comme elle. Ils avaient tous un point commun: l indépendantisme et cette certitude qu ils avaient une revanche a prendre sur le métro, le béké ou le grande z'oreille.

      Supprimer
    2. @ Richard
      "En ce qui me concerne, je suis ouvertement raciste contre les cons !". Et moi de même. Contre TOUS les cons...

      Et, tout comme vous, ça fait un bon moment que je me demande ce qui fiche la SPA de puis tout ce temps.
      Cette charmante petite guenon ne méritait quand même pas d'être insultée à ce point et comparée à pareille horreur terrorisante.

      Croyez-vous qu'un jour, nous aurons le plaisir de voir cette Taupe Y Rat en très gros plan sur le célèbre mur de ses complices, les juges rouges ?

      Supprimer
    3. Madame Taubira est plutôt quelqu'un de bien dire qu'elle laisse en liberté des gens dangereux est un rajout ...Elle parle des petites peines, où les malfaiteurs ont commis certes un délit mais sera mis en place d'autres moyens, pour tenter de réinsérer les gens dans le droit chemin, inutile de remplir les prisons avec des petits délits et de fabriquer des grands voyous, car c 'est l'école du crime, tout le monde le sait, les gens qui veulent mettre en prison 'les voleurs de sucettes et recels de batons' sont inconscients, et par contre quand cela arrive cz eux, ils pensent que pour leurs rejetons c'est normal de trouver la bonne solution, tout comme les gens qui demandent la peine de mort, (pas pour eux) non pour les voisins c'est mieux, j'évoque le cas de Alain Delon qui dit 'que toute mauvaise herbe doit être enlevée de suite, mais son dernier fils qui a mis en danger mortelle une jeune femme, lui n'a pris que cinq mois de prison par sursis, ce sont ces gens à mentalité étrange qui parlent, qui hurlent, et ne pas reconnaitre que Madame Taubira est un être humain relève du racisme et de la méchanceté primate, voilà.

      Supprimer
  4. Bravo Corto !
    Vraiment magnifique ce billet.
    Et tout y est si bien décrit et démontré que... j'en reste sans voix. Et, ça il faut arriver à le faire !!!... ;o)

    Bien entendu, j'adhère plus que complètement à CHAQUE mot.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Christiane a pris gout aux applaudissements frénétiques à l'Assemblée Nationale . D'où cette indignation largement répandue dans les médias pour l'installer dans un statut de victime , elle dont on a pu apprécier au cours des mois son aptitude au dialogue , à la concertation et au respect inconditionnel des contradicteurs ! D'ailleurs sa prestation à l'émission des Paroles et des Actes est venue attester de ces qualités , les journalistes étant vertement remis en place , avec des attitudes verbales et corporelles vraiment menaçantes vis à vis de ses interlocuteurs Je trouvais le climat sur le plateau assez surréaliste avec un climat d'intimidation plutôt consternant . Et curieusement la phase finale, d'ailleurs assez surfaite et malsaine ,où ces mèmes journalistes donnent ou non leur satisfecit à la prestation a consisté en des remarques lénifiantes qui évacuaient totalement ce climat qui ne me parait en aucune façon digne d'une femme politique attachée soit disant au dialogue démocratique . J, ai mieux compris comment un jeune homme avait gouté sans délai à la prison pour avoir contesté une loi qui porte son nom . On ne rigole pas avec maman Taubira ! Je ne pense en aucune façon que l'insulte soit un outil d'un dialogue constructif mais c'est aussi vrai qu'elle met du sien pour exaspérer une partie conséquente des citoyens français ....et d'autre part nous sommes devenus experts en communication manipulatrice de ce gouvernement qui ne se prive pas de nous prendre pour des cons !!! . J'ai cru entendre Najat nous faire ce soir un petit discours d'instruction civique et citoyenne pour faire appel à la concorde républicaine autour de cette pauvre Christiane . Le peuple de gauche et le peuple de droite enfin réunis dans ce bel élan de solidarité nationale. C'est ti pas beau !!! Et ceux qui insultaient, sur un certain mur des cons, des parents injustement éprouvés par la fin tragique de leurs filles ont ils eu droit à l'indignation des plus hautes autorités de l'état ??? Ils ont même eu droit à leur protection discrète mais certaine ...Alors vive l'indignation surtout quand elle est à géométrie variable en cette belle Terre de Socialie où parait il nous sommes tous égaux.... certains hélas plus que d'autres ...... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Oh purée, c'est vrai que j avais oublié sa participation a Paroles et des Actes. L'arrogance et la condescendance personnifiée.
      Ton com est un parfait complément à mon billet
      merci

      N'oublions pas tout de même que cette polémique lancée par Taubira et Roselmack sur cette France " raciste " tombe à point nommé, difficile de ne pas y voir une tentative de diversion à cette nouvelle séquence calamiteuse pour le GVT

      Supprimer
    2. merci pour le film sur la campagne de Sarko . Je n'avais pas pu le voir . C'est bien filmé et dans ces périodes de naufrage ça nous fait espérer en des temps meilleurs ...Marguerite

      Supprimer
    3. @ Marguerite
      Merci pour ce complément fort opportun et ô combien justifié !
      S'agit-il de l'émission (dont je n'ai vu que ce passage) où elle avait été particulièrement abjecte envers la maman d'une jeune fille sauvagement agressée et mutilée ? Par un récidiviste, bien sûr...

      Et merci aussi de m'avoir fait pensé à remercier, moi aussi, Corto, pour ma vidéo du reportage que j'avais raté (et qui semble en faire rager plus d'un !). Il faut dire que je n'use pas beaucoup ma vieille téloche... Elle ne sera jamais amortie !

      Supprimer
    4. @marguerite: de rien!

      @Franzi: il s agit bien de cette émission là

      Supprimer
  6. bravo Corto... j'adhére totalement à ce que vous écrivez.. et comme Franzi : j'ai apprécié chaque mot.Excellentissime...
    marguerite a raison de souligner l'arrogance et le mépris de cette femme que beaucoup de gens ressentent.
    il ne s'agit pas d'une question de couleur, mais de manque " d'intelligence du coeur"

    RépondreSupprimer
  7. Concrètement il y a que quelques incidents médiatisés apparentés comme racistes mais les tribunes dénonçant une France raciste sur ces seuls fait ne font pas illusion. Pour vraiment le savoir, il faudrait recenser les délits enregistrés tel quel et observer leur tendance. En France, l'incitation à la haine raciale (contrairement aux USA qui voient là un danger pour la liberté d'expression) et les violences racistes sont considérées comme des délits et peuvent servir dans ce but.

    Finalement l'idéologie au pouvoir se renforce en manipulant certains évènements à son avantage comme le FN se renforce en faisant de même avec certains évènements. Le problème selon moi est que l'un des deux n'est pas considéré comme extrême.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: Aux USA, on a le droit de dire " je n aime pas les noirs ", pas en France où nos progressistes, depuis des années, ont décidé que pour supprimer un mal, il suffisait d en faire un délit. Ce qui à mon sens est une ânerie, voire contre productif.

      Supprimer
    2. cf. cette scène de "die hard III" où Bruce Willis se voit contraint de s'exhiber en plein Harlem avec une pancarte indiquant "I hate niggers"...

      Supprimer
    3. @claribelle: excellent film d action au demeurant:)

      Supprimer
  8. Je trouve votre billet encore une fois remarquable de justesse.
    Je me sens de plus en plus mal à l'aise avec ce gouvernement.
    J'ai l'horrible sentiment qu'on a mis au pouvoir des gens qui n'aiment pas la France qu'on aime et qui font tout pour la détruire.
    Comme le dit Mauricette, l'avenir n'est pas serein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Michelle: la dégringolade rapide hollande et de ses équipes dans les sondages, la fronde généralisée n'est-il pas le révélateur de ce que son élection a été faussée. En moins d un an, ceux qui onrt une opinion favorable de hollande représente plus que le socle incompressible de ceux qui voteront toujours a gauche.
      Comment s'en étonner lorsque par exemple on nomme à la Justice une personnalité si clivante ? Rien n a été fait par pépère pour conserver une légitimité
      Taubira n aime pas la France ? ça me parait évident. Elle aime la France qu'elle souhaite pas celle qui est.

      Supprimer
  9. Bon, je viens devant vous, humblement, avouer ma faute...je ne supporte plus moi non plus Madame Taubira, mais ceci depuis bien avant son entrée au gouvernement....
    Mais depuis sa demande de repentance pour les années d'esclavagisme...
    Reprocherais je aux jeunnes allemands d'aujourd'hui le nazisme d'hier? Aucunement...
    Je n'ai pas à payer pour les crimes de mes encetres, et encore moins mes enfants en devenir....

    Depuis, Madame Taubira n'a eu de cesse que de me conforter dans la détéstation de sa personne...

    et je rejoint le reste des commantaires à ce sujet...

    Alors, si tout cela fait de moi un raciste aux yeux de Madame Taubira et de l'Inspecteur Harry....

    JE SUIS UN RACISTE SELON LEUR NORME!!!

    MAIS LEUR NORME N'EST PAS LA MIENNE!!!

    Il est temps que ces gens soient remis à leur place...celle des nonélus, nondecideurs...

    ET TRES VITE...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Robertmamere...: très vite? la prochaine fenêtre de tir, ce sont les municipales et là, il ne faudra pas ménager nos efforts pour leur donner un grand coup de pied au cul.

      Supprimer
  10. Bravo Corto! Voilà un excellent billet auquel je souscris entièrement. Moi, je ne la déteste pas, JE LA HAIS pour tous les motifs évoqués plus haut par vous et par vos lecteurs.
    Je la verrais bien en Domina, le fouet à la main.

    Elle a eu le culot de déclarer dans L'Express: "dans L’Express: "Il ne faut pas trop évoquer la traite arabo-musulmane pour que les jeunes arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des arabes."
    QUOI? Pas de repentance pour eux?

    Il n'y a pas longtemps, je vous avais demandé poliment mais fermement de nous épargner la photo de sa tronche. J'ai eu droit à une fin de non-recevoir, hélas. La voir encore en tête du billet fait monter mon adrénaline de bon matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Orage: désolé pour la photo, et encore, j en ai choisi une où elle n apparaît pas trop méchante

      Supprimer
    2. @ Corto
      J'avais remarqué. Mais vous dû avoir de sacrées difficultés pour arriver à en trouver 1 !... ;o)

      @ Orage
      Même si cela nous donne boutons et cauchemars, il faut bien que Corto illustre ses billets. Et, visiblement, il a fait l'impossible pour nous éviter le pire habituel.
      Elle transpire la haine et la méchanceté par tous les pores de sa peau. Imaginez-vous la difficulté que représente la recherche de l'impossible que Corto a menée ?
      Juste pour vous faire plaisir. Et nous épargner.. :-)

      Supprimer
  11. Rectificatif: "la traite négrière arabo-musulmane..."

    RépondreSupprimer
  12. "Mais nom d'une pipe en bois, pourquoi ne s'interroge-t-elle pas sur cette animosité, quasi unique parmi le personnel politique, dont elle est l'objet (et que visiblement je ne suis pas le seul à ressentir) plutôt que nous resservir, diversion flagrante aux difficultés actuelles du gouvernement, le couplet éculé du racisme."

    Elle n'est pas là pour s'interroger, mais pour imposer des choix et garder le pouvoir. Tout le monde sait bien que la dénonciation du racisme est la plupart du temps une arme pour orienter le débat, et y obtenir un avantage, et elle aussi le sait parfaitement...

    Si la droite veut échapper à ce genre d'arguments il faut qu'elle sache construire une majorité stable qui y soit opposée, voilà tout. Ce n'est pas en en appelant à la bonne foi d'un quelconque homme ou femme politique que les discours changeront, mais en ayant un programme suffisamment rassembleur à droite.

    Pablo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pablo: bien d accord avec toi. La droite classique s'est laissée depuis des années enfermer dans un discours politiquement correct faute de savoir ou vouloir aborder certains pbs comme l immigration ou le racisme. Elle a tout interêt a nous pondre rapido un sacré programme si elle ne veut pas que l on se retrouve en 2017 avec un duel hollande / Le Pen. hollande et sa clique oeuvrent en ce sens.

      Supprimer
  13. Quand une personne n' a plus d'argument pour défendre sa cause sur " le vivre ensemble" ou tout autre sujet tant aimé des moralistes de la gauche bien pensante, elle prononce le terme de racisme, le débat est automatiquement corrompu et les sujet principal n'est plus qu'une ombre.

    Un collègue de travail me traité de raciste car je lui avait fait une remarque sur sa façon très lymphatique de travailler, je lui ai donc répondu que non seulement j'étais raciste mais aussi masochiste, il me demanda pourquoi, je lui fait remarquer que mon épouse était comme lui d'origine africaine, fermez le banc!

    Pour la traite arabo-musulmane, c'est simple la succube Taubira n'en parlera jamais car les socialiste sont besoin des votes des mahométans pour espérer rester au pouvoir n point barre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: le racisme c'est un peu comme le point Godwin. Dès qu on en parle, on clôt d'office toute tentative de debat serein.

      Supprimer
  14. En tout cas, CT à son costume bien taillé pour l'hiver métropolitain !

    Et un bon texte de détestation, voilà qui réchauffe le cœur en ces temps de glaciation bisounoursesque.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mamasc: Faut dire les choses ! Pourquoi devrions nous nous taire?
      Voir tous ces députés se lever pour l applaudir m a énervé, l hypocrisie, je ne supporte plus. Lire sa tribune dans LIbé ( tout en sachant qu il y a vait belle tentative de diversion ) m'a ulcéré tant elle est pleine de clichés et de poncifs.
      cordialement

      Supprimer
  15. Pourquoi ils la détestent aussi : directeur de cabinet, Christian Vigouroux, et de son chef de cabinet, Jean-Louis Géraud, Valérie Sagant, chargée des politiques publiques et pénales, avait ouvert le bal des partants. D'autres s'apprêtent à franchir le portillon: Jean-François Beynel, directeur adjoint, tout comme le conseiller diplomatique, Michel Debacq. La fièvre a même gagné la haute administration de la chancellerie: le directeur des affaires civiles, Laurent Vallée et depuis d'autres ont suvis , Etrange n'est-ce pas ! Le désamour total .
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/taubira-pourquoi-ses-collaborateurs-la-quittent_1235302.html#PUAFq0G0EkJZfa3z.99

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: très instructif l article que tu as mis en lien. Il doit y avoir une " putain " d'ambiance à la chancellerie!

      Supprimer
  16. Quel beau billet tu as écrit là. Elle parle de racisme, mais elle est raciste elle-même. Elle déteste au plus haut point, le blanc, le "de souche" et tout ce qui va avec: le catholicisme, l'amour de la patrie... Comme toi, je ne peux pas la voir en peinture. Elle me donne envie de vomir elle et tous ceux qui nous gouvernent pour notre plus grand malheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jean François: Il faut avoir vécu aux Antilles pour savoir ce que c'est que "le racisme à l'envers " avec surtout cette repentance que l on nous demande d'assumer pour les affreusetés qu ont commis nos aieux; affreusetés qui alors n'étaient pas considérées comme telles.
      Dame Taubira en est l illustration parfaite

      Supprimer
    2. Les Antilles sont vos colonies, suffit de voir comment vous vous comportez à l'étranger. En Belgique c'est plus les arabes sui nous envahissent mais les...français. Y en a marre !! Restez chez vous !!!

      Supprimer
  17. Je déteste tout autant Duflot... Je dois faire du racisme anti blanc.
    Georges

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Georges: que nenni, il est bien connu que le racisme anti-blanc n existe pas

      Supprimer
  18. Salut Corto! J'avoue qu'il faut vraiment être tordu pour l'apprécier.
    J'ai lu ce matin qu'ils voulaient tout faire pour empêcher la police de se servir de la géolocalisation pour les voyous. Encore une fois, on va favoriser la profusion d'actes criminels contre la population, en empêchant la police de faire son boulot. Pourquoi prennent-ils un tel plaisir à empêcher les gens de vivre dans la paix sociale? Le plus drôle, c'est que les gens sont maintenant obligés de se parler entre voisins (voisins vigilants) pour prévenir les cambriolages et compagnie.. Sa politique de film d'horreur a renforcé les liens entre les gens. Liens qui d'ailleurs n'existaient presque plus. Plutôt ironique comme histoire.

    Faut se rendre compte que ces progressistes sont entrain de favoriser les moisissures dans de nombreuses villes de province jusqu'alors épargnées.

    Sinon j'ai vu sur LCP un jour, une émission dans laquelle étaient invités entre autres, Georges Fenech et Mr Jouannet. C'est passé inaperçu, mais en début d'émission, Mr Fenech a félicité Mr Jouannet pour le travail de laxisme qu'il a fait durant des années. Ayant été dans l'ombre d'hommes d'Etat depuis des années, c'est lui qui aurait insufflé à toute la gauche l'idée du laxisme comme principe efficace. Avec de nombreuses conférences dans les facs de droit et son grand rôle dans la diffusion du laxisme chez nos élites, il serait le père caché de tout ce qu'on vit en ce moment...

    Bonne journée, et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: faut que je me renseigne je ne sais absolument pas qui est ce monsieur Jouannet

      Supprimer
    2. C'est drôle mais j'ai eu l'impression que nous était dévoilé le visage d'une des divinités cachées de la gauche.
      Curieuse impression rendue grâce à Mr Fenech qui a pris 5 minutes pour lui faire des éloges-carottes. Du genre "Je te félicite, puis je dévoile aux Français qui tu es."

      Je l'ai!! zisiz zevidéo:

      http://www.dailymotion.com/video/x15sjrj_ca-vous-regarde-le-debat-reforme-penale-les-socialistes-evitent-la-prison-cvr_news?start=212

      Supprimer
    3. On dirait une tirade. C'est à partir de 9:30.

      Supprimer
    4. @Pierre: mais c'est bien sûr, JOINET pas jouannet ! :) le papa du Mur des cons !
      Le pire, Pierre, c'est qu en plus ceytte émission, je l avais vue :)

      Supprimer
    5. Ce CVR est un de mes préférés. Il y a des thèmes emmerdants parfois.
      Ils auraient du nommer l'émission "L'homme qui murmurait à l'oreille des socialistes".
      En plus, il donne l'impression de l'homme de l'ombre qu'on viendrait de débusquer. Je ne le connaissais pas cet homme-là, maintenant je sais qu'il est au coeur du logiciel socialiste.

      Tu as vu celui d'il y a 3 jours, avec le Touareg du DMLA sur le plateau? Ca faisait une drôle d'impression au milieu des costumes cravates. J'avoue avoir mi-souri, mi-ri.

      Supprimer
  19. Madame Taubira comme tant d'autres idiots confond le terme du racisme avec celui du respect.. Le respect de la différence de couleur de peau ou de culture est beaucoup plus important et positif..et bien moins clivant

    Si tous les étrangers vivant du système généreux français étaient respectueux de nos us et coutumes comme nous nous le sommes quand nous voyageons alors oui madame Taubira issue de la diversité pourrait s'insurger !

    non elle ne fait que manipuler l'opinion pour mieux permettre aux étrangers de voter tout en faisant diversion pour cacher le naufrage de ce gouvernement . et elle fait le lit de Marine qui en profitera

    Elle est raciste c'est certain vis à vis de bien des français, blancs de peaux et sur le territoire européen depuis bien longtemps .. Qu'elle commence par faire le ménage dans son jardin d'idées sectaires et si elle n'est pas contente comme le Harry machin chouette qu'elle retourne d'ou elle vient .. Assez !

    Assez de ces voyous qui pillent notre république au sens propre comme au sens figuré.

    La haine non .. le mépris le plus total pour cette personne qui ne grandit pas notre gouvernement et encore moins notre pays...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: sectarisme est sans doute l un des terme qui désigne le mieux taubira et son action.

      Supprimer
  20. Je suis tout à fait d'accord avec corto et son analyse. Je déteste cette femme car elle profite de ses fonctions pour détruire la France qu'elle vomit.

    RépondreSupprimer
  21. Bravo, mon cher Corto, pour ce billet, mais n'ayez crainte, c'est la France qui est en train de vomir toute cette clique amenée par Hollande dans ses bagages.
    Leur fin sonne déjà au tocsin dans tout le pays, et ils ne peuvent plus faire semblant de l'ignorer, d'où la panique qui s'est emparée d'eux, et qu'ils ne prennent même plus la peine de cacher.
    Nous vivons des temps historiques où la Vème République aura démontré que décidément le costume taillé pour De Gaulle ne saurait convenir à un médiocre comme Hollande dont le moteur principal est sa haine féroce et inextinguible contre son prédécesseur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est dingue tout de même de voir moins de 15 mois après son arrivée comment hollande et sa clique ont pu devenir aussi impopulaires y compris a gauche. mais comment pourrait-il en être autrement avec la nomination au GVt de personnalités aussi clivantes et repoussantes qu une Taubira ?
      J ai toujours dit et écrit que hollande n avait pas la stature necessaire pour occuper cette fonction. Il le démontre chaque jour.

      Supprimer
  22. Moi aussi je viens d'écrire un billet sur elle, mais j'ai eu la décence, pour mes lecteurs, de leur épargner la photo ;)
    Sinon évidemment, je suis totalement d'accord avec vous !

    RépondreSupprimer
  23. Étonnant, tous ces commentaires qui s'efforcent d'expliquer que comparer une femme noire à un singe, ce n'est pas du racisme (ben voyons).
    D'autant plus étonnant que ceux qui l'écrivent savent ce qu'il en est, savent que cela n'a rien à voir avec ce qu'on pense de la femme politique Taubira, savent que ceux qui les lisent le savent aussi, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etonnant de se servir du racisme pour cacher une politique de merde.

      Supprimer
    2. @Elie Arié: Contentez-vous de commenter chez jegoun , ça nous fera des vacances

      Supprimer
    3. Oui, je crois que vous en avez besoin.

      Supprimer
  24. @Elie Arié.
    Allez donc lire ce qu'est le vrai racisme, celui que nous subissons tous les jours :

    http://libertyvox.com/article.php?id=497

    RépondreSupprimer
  25. Dans les commentaires de mon article sur le racisme sur mon blog, j'ai reçu celui-ci,
    que j'ai censuré, mais dont voici un extrait (que je peux reproduire, puisqu'il ne s'adresse qu'à moi):

    "L'éternelle moisissure bolchevique dégueulant sa logorrhée de haine des peuples autochtones s'autorise à penser ? Bref.. toujours la même odeur du rance judéo-bolcho qui pue le maccabée à plein nez"

    d'un malheureux trop bête pour comprendre qu'avec son N° d' IP (37.175.3.105) je peux facilement faire identifier et lourdement condamner, mais à quoi bon? Personnellement, ça ne me dérange pas, et quand une amende, même lourde et avec prison avec ou sans sursis, a-t-elle rendu un con moins con?

    Je trouve, au contraire, plutôt réconfortant qu'avec un tel sujet, ce soit le seul de ce genre; je pense qu'il y en aurait eu bien davantage il y a quelques années, et surtout avant-guerre, si Internet avait existé; le racisme est un phénomène qui ne peut s'analyser que sur la très longue durée..

    RépondreSupprimer
  26. Raciste, c'est cet article qui l'est, et la plupart des commentaires.
    L'âge ne fait rien à l'affaire, disait Brassens.

    RépondreSupprimer
  27. Belle brochette de facistes sur ce site. Mai vous êtes trés en retard, l'Homme Noir (Le Négre si vous voulez) s'en fout des élucubrations de gens retranchées sur leur passé et qui qui refusent de regarder le Monde tel qu'il est. N'oubliez pas que quand y avait la famine en France, des milliers de vos concitoyen sosnt arrivés par bateau en Afrique...Comme quoi il faut assumer tout son PASSÉ...

    RépondreSupprimer
  28. Mr Pierre BOULLE aurait-il été un visionnaire?

    RépondreSupprimer
  29. Moi je trouve ca rigolo le truc de la banane :-) pis c est gentil d offrir un fruit :-)

    RépondreSupprimer
  30. Il y a une grande manipulation des politiques et des médias qui masquent l'aversion des Français contre la politique infâme de CT en mettant cela sur le compte du racisme , de qui se moque t-on , je déteste Mme T pour son attitude anti France, sa politique de laxisme qui conduira au FN et pourtant je ne suis pas raciste !

    RépondreSupprimer
  31. Je trouve qu il y a de plus en plus de racisme en France.. contre les Blancs!je n ai rien contre le fait qu un non-blanc ait un poste important,à condition qu il ne soit pas à ce poste parce qu il ne s appelle pas Durand ou Dupont,et qu il ne profite pas de la mode antiraciste pour se faire une place au soleil.on n a pas besoin de nuisibles,mais de gens competents et propres pour gouverner,pas de gens qui nous rappellent constamment que l esclavage a eu lieu,en oubliant de preciser que,sans les marchands arabeq et les guerres tribales entre Noirs,les négriers Blancs auraient pu attendre longtemps leur chargement d ébéne et s asseoir dessus!cescnegriers qui constituaient une proportion infime de la race blanche,la plupart des autres Blancs étant soumis à une vie trés usante,pour ne pas crever de faim.je dis bien"race"car l hypocrisie de vouloir changer un motvpar d autres du genre"communauté"ou"ethnie"ne sert à rien,ne résout rien.la verité est que dés qu un pays a la suprematie,ses habitants commettent des crimes collectifs,et on peut facilement deterrer des horreurs commises par toutes les races sur terre,en leur periode de domination.le vice consiste à infiltrer ses propres interets egoisteq en se revendiquant d une race maltraitée il fut un temps et à agir de la meme façon que ses anciens tortionnaires envers des gens qui ne vous ont rien fait,pour imposer ses regles.les histoires de mechants Blancs devant se repentir(j étais pas là lors de la" colonisation blanche" n ai pas à culpabiliser de quoi que ce soit en ce qui me concerne)c est pour la galerie.la verité est que ces "pauvres noirs et autres"et ces "méchants Blancs"servent de pretexte à une mafia pour avoir du pouvoir et des prebendes,et,comme on l a vu lors de la traite des Noirs,qd il y a des places au soleil a prendre,des gens sans scrupules,crapuleux,de races differentes,sont capables de s unir pour jouer la partie contre leurs compatriotes respectifs,là,à ce niveau d entente,les differences de peau s estompent.la disparition de la culture historique et de la connaissance est programmée aussi pour masquer ce fait.le multiculturalisme et le vivre ensemble seront un échec,car ceux qui les promeuvent n ont aucune sincérité,quelle que soit leur couleur,ils pensent d abord à leurs interets de castes,egoistes.ils n ont rien à faire des Blancs et des autres,les ethnies sont pour eux des instruments pour avoir,garder,accroitre leurs priviléges.ecrit par Géo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme vous avez raison pour moi et beaucoup d autres "blancs" peut importe qu un t el ou un t el ait un poste important c est a direblanc ou noir ce ne sont que des couleurs a une epoque ou taubira était dans SON ile ( j y ai travaille pour la fonction public durant 5 ans) et j ai pu voir et entendre la haine que peut avoir cette personne sur les BLANCS elle n en voulait aucun, elle était chez elle c est d ailleurs pour cette raison que je n ai pas renouvele ceposte pour les cinq annees suivantes c etais devenu irrespirable d ailleurs son regard n a pas change (regard au sens propre du terme)

      Supprimer
  32. Par Géo

    Pour terminer,je dirai qu a moins d etre completement débile,ce que je ne crois pas,aucun personnage politique responsable ne tapera sur une race,sur les Blancs, en cette circonstance,sans avoir conscience qu à force de reprocher des faits passés et de justifier des comportements condamnables sous pretexte que la misére les cause,dans certaines communautés,on finit par braquer la population majoritaire contre lesdites communauté,dont certaines responsables politiques font pourtant partie.Cette attitude ne peut qu exacerber les tensions sociales et raciales,amener plus d arguments fallacieux pour taper sur le Français de souche,et entretenir un cercle vicieux calamiteux pour tous.Preuve que certain(e)s politiques n ont que faire,au fond,du bien etre de leur propre ethnie en ce pays,puisque exacerbant les oppositions et tensions en leur propre pays,auquel ils/elles doivent tout,bel exemple d ingratitude et d égoisme forcené.
    Comme le dit un proverbe africain,un bon pére doit prendre soin de tous ses enfants(parlant aussi d un chef politique),et non pas les opposer en favorisant les uns et culpabilisant et rabaissant les autres!
    Il me srmble que certaines personnes issues de ce continent africain ont oublié cette sagesse au profit de leur arrivisme forcené.si des évenements encore plus graves que les precedents arrivaient en France,elles ont auront,là aussi, une enorme part de responsabilté,a mon sens

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP