jeudi 7 novembre 2013

Centenaire de la Grande Guerre: Comment zapper le discours de Hollande...

Cet après-midi, hollande prononcera un discours pour déclarer avec solennité ouverte l'année de commémoration du centenaire de la Grande Guerre.



Sans rien connaître de son discours, mézavi que nous aurons droit à une logorrhée classique dans la quelle se mêleront les mots que ces gens-là affectionnent particulièrement tant ils ont appris à les assaisonner à leur sauce, tant ils on su en faire leur affaire: République, Europe, destin, liberté, exemples, solidarité, souvenirs, fusillés, folie des hommes, tranchées, taxis, courage, sacrifice, unité nationale, etc...

Vous vous en doutez, il n'y aura aucune récupération politique, le discours sera objectif, on ne parlera pas de gauche, ni de droite, encore moins de repentance, on saluera la mémoire des hommes qui se sont battus pour notre liberté, pour la France, pour l'Europe et la paix dans le monde.

Le discours du président devrait durer environ une heure soit la durée du documentaire ci-dessus. Regardez-le, vous devriez y gagner au change et vous vous épargnerez bien des souffrances...

Sur ce, bonne journée à tous, même en Socialie.

Folie passagère 1983.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

26 commentaires:

  1. "Vous vous en doutez, il n'y aura aucune récupération politique, le discours sera objectif"....

    Mais oui bien sûr... Comme d'habitude !
    Et pendant ce temps, la marmotte, elle continue à emballer ses plaques de chocolat ? ;-)

    Je vais donc suivre votre conseil et m'abstenir. Une fois de plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: mais n oubliez pas de visionner ce documentaire si vs avez le temps, il est vraiment bien fait

      Supprimer
    2. @ Corto
      D'accord, mais à mon retour. ;-)

      Supprimer
  2. À la place, je relirai Clavel soldat, de Léon Werth, l'un des meilleurs romans sur le sujet.

    http://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_adv_b/?search-alias=stripbooks&__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&unfiltered=1&field-keywords=&field-author=l%E9on+werth&field-title=&field-isbn=&field-publisher=&field-collection=&node=&field-binding_browse-bin=&field-dateop=&field-datemod=&field-dateyear=&sort=relevancerank&Adv-Srch-Books-Submit.x=31&Adv-Srch-Books-Submit.y=11

    Du même, on lira avec profit et intérêt Déposition, son journal de l'Occupation, écrit depuis la province où il se cachait (Werth était évidemment juif…).

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Sans vous commander, vous devriez même une couleur différente, pour les mots qui servent de liens.

      Supprimer
    2. J'ai l'impression de radoter tout seul comme un vieux débris cacochyme…

      Supprimer
    3. @Didier goux: merci pour les conseils de lecture, je n avais plus rien à lire en ce moment.
      Pr mettre les liens en couleurs dans les commentaires, le croiriez-vous si je vous disais que je ne sais pas comment on fait ?

      Supprimer
    4. Quand vous êtes sur la première page de votre blog, cliquez, en haut à droite sur "Conception". Puis, choisissez "personnaliser", puis, en haut à gauche, cliquez sur "Avancé". Et, enfin, sur "couleur de lien" et choisissez votre couleur dans la palette située juste à droite..

      Supprimer
    5. Ah, voilà une nouvelle qu'elle est bonne Didier Goux : grâce à vous me seront dispensées désormais (si jamais le taulier s'exécute) les balises bold et la mention "clic sur le gras" lorsque j'insèrerai un lien. Donc nul vieux débris cacochyme.

      @ Corto : j'avais posté un commentaire, disparu dans un nuage, probablement...

      Supprimer
    6. Ouais, ben j ia essayé j arrive a changer la couleur des liens partout où je veux sauf en commentaire : Grrrr, je vais investiguer plus avant

      Supprimer
    7. Mais tu es une minorité opprimée à toi tout seul, ma parole. Crée vite une commission, convoque tu-sais-qui séance tenante, nom d'un chien. j'allais te proposer une particule, pour l'occasion, mais je crains qu'icelle ne desservisse la cause. Je dois bien avoir encore quelque heaume à te prêter, si tu veux ; c'est très à la mode, le médiéval, dans les festivals de gauchistes -sauf en Vendée, du moins ne s'en vantent-ils pas ! Avec un peu de chance, tu pourras même te faire passer pour un agent-double de NDL :D

      Supprimer
  4. En plus, il va faire son direct sur LCP que personne ne regarde généralement.
    Trop la trouille d'aller sur france T où son Audimat (forcément médiocre) aurait un sens.
    Ou bien ils n'en veulent tout simplement pas sur france T !
    Penthièvre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Penthièvre: LCP ne lui suffit pas, j ai cru comprendre que son speech sera diffusé sur Fce 2, Itélé, et BFM

      Supprimer
  5. Il va nous parler du sacrifice de ces hommes pour la Liberté.. . Il nous parlera avec des trémolos dans la voix de l'amour de la Patrie... Mais qu'en sait-il, lui qui la détruit jour après jour, qui veut en faire une tour de Babel sans cohésion, qui encourage le communautarisme et qui trouvent toutes les qualités à "l'autre" en mettant plus bas que terre les habitants historiques coupables de toutes les vilénies, sommés de revisiter leur histoire...
    Non, décidément, j'ai mieux à faire cet après-midi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: et sans doute un petit coup de repentance...
      Les observateurs sont au moins d accord sur une chose, il va se servir de cette commémoration pour essayer de se refaire une popularité. Peine perdue, je crois que c'est foutu.

      Supprimer
  6. Comme d'habitude, le hollande va nous faire un crottin du plus mauvais goût.

    "Moi président, j'aurais envoyé les gros avions bombarder le ville du moustachu Guillaume, et fini la guerre. En plus Angela m'aurait plus embêté "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: J'entends déjà le fou rire de Bachar el Assad :)

      Supprimer
  7. 14-18 , une grande boucherie qui aurait dû se terminer que après avoir fusillé une grande partie des officiers . Les morts pour l'exemple n'ont jamais eu le repos qu'ils méritaient .
    Ecouter notre chef de guerre est au-dessus de mes forces donc ce sera soirée musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude Henri: Dans ma grande folie, j ai écouté. Un grand bof !

      Supprimer
  8. Il ne me serait pas venu à l'idée d'écouter un discours de Hollande, aucun discours de M. Hollande. Outre le fait du manque d'intérêt de ma part, c'est physique.
    Je ne supporte pas d'entendre passer cet omnibus peint en gris, composé de wagons de 3 mots. Cette rhétorique m'est insupportable et la vue du rhéteur menace mon écran plat.
    Il y a tant d'autres choses à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catoneo: je te conforte: tu n as rien loupé.

      Supprimer
    2. Catoneo, n'eût été l'écran plat que je n'ai pas (toujours et encore le vieux tube cathodique de tante Yvonne ;)), je souscris totalement à votre résumé.

      Supprimer
  9. en attendant on se marre à lire les touits de l'élysée (mérite plus la majuscule) qui mélange la 1ere et la 2ème guerre...
    c'est shoananas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vonflern: c'est affligeant, j'ai vu en effet !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP