mardi 22 mai 2012

Sarkozy = Hitler, les bonnes recettes de l'équipe Web d'hollande

Parfois, rarement en ce qui me concerne, on se creuse les méninges pour écrire un billet. Et puis parfois, nul besoin de se casser la tête, il suffit de pomper sur le site du Lab d'Europe 1 pour trouver la matière nécessaire. Le texte qui suit montre sans ambages les outrances auxquelles se sont prêtés les membres de la cellule Web de François Hollande pendant la campagne électorale. Chacun appréciera à sa façon. Mais que personne, et surtout pas un degauche bas du front,  ne vienne nous donner la moindre leçon de morale.

Il serait intéressant par ailleurs de savoir ce que pense de ces aveux l'un des papounets de la gauchosphère, par ailleurs animateur web de la campagne d'hollande et donneur de leçons patenté, j'ai nommé, Romain Pigenel !

A vous de lire et de juger:

Avis aux amateurs. Dans une interview à lawebcampagne.fr, publiée le 15 mai 2012, Robin King, le directeur artistique de la campagne de François Hollande, révèle ses trucs et astuces pour faire une "bonne" campagne sur internet. 

Imagination et logiciel de retouches d'image sont les deux indispensables, ainsi que quelques techniques de diffusion, parfois pas franchement officielles, pour assurer la viralité des contenus. 
  
" Je diffusais mes photomontages depuis mon compte Facebook personnel, pour que ça ne paraisse pas officiel, explique le responsable artistique de Hollande. Les images et les vidéos se répandaient ensuite toutes seules sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Elles restent introuvables sur les pages Facebook et les comptes Twitter officiels du candidat "

Quelques exemples des affiches

Robin King a par exemple diffusé sur son mur Facebook le photomontage Marine Le Pen - Nicolas Sarkozy, détournement d'une pub The Kooples, dont il est à l'origine, révèle lawebcampagne.fr, a été posté le 26 avril sur son "mur", avant de connaître un succès très large sur internet - partagé près d'un millier de fois, un score très élevé :


On y trouve également d'autres contenus, beaucoup plus choc, notamment plusieurs montage présentant Nicolas Sarkozy sous les traits d'Hitler, comme celui-ci :


Contenus recalés 

Le "DA" ( le Robin King ) s'en explique d'ailleurs :

 "Il était mieux réalisé et plus puissant que tout ce qui avait été fait avant. Peut-être était-il trop réaliste finalement."

Enfin, pour railler la "fascination" de Nicolas Sarkozy pour l’Allemagne, Robin King avait préparé une image d’Angela Merkel accueillant Nicolas Sarkozy en expatrié déçu par son pays. Les bras grands ouverts la chancelière lançait à l’ancien président français un chaleureux "Willkommen !".

Lawebcampagne.fr explique que, là encore :

" L’illustration n’est jamais sortie des ordinateurs du siège de campagne socialiste, peut-être pour ne pas risquer de froisser le futur partenaire allemand."

A tort, il reconnait ne pas avoir écouté les conseils de l'équipe web de Barack Obama :

" Quand elle nous a rendu visite, l’équipe d’Obama nous a conseillé de réunir le site du candidat (francoishollande.fr) et le site des militants (toushollande.fr). Nous avons refusé. Pourtant, dans les dernières semaines, les deux sites ont presque fusionné. Ma leçon : ne pas séparer le candidat, son programme, et ceux qui le soutiennent. "

Pour la suite, Robin King ne cache pas ses ambitions : il se verrait bien à l'Elysée, chargé de renouveler elysee.fr. Rien que ça. 

                            ________ _ ________

Gageons que personne n'osera demander à Moi-Je-Président ce qu'il pense des manipulations de son Directeur Artistique !

Folie passagère 1164.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

19 commentaires:

  1. Ou comment combler le vide programmatique par des tombereaux d'ordure. Décidément, l'actualité confirme, chaque jour qui passe, le fait que la politique est un métier de voyou fait par des voyous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchak et Marianne: et ce sont le même genre de gugusses qui se font fort de donner des leçons ! On rêve !

      en tout cas ce Robin aurait mieux fait de la fermer, son ITW fait le tour de tweeter et je parierai bien que cela se retournera contre lui: vouloir un poste à l'Elysée , ben voyons.

      @marianne: le Pigenel qui faisait le kakou hier sur je ne sais plus quelle chaîne...

      Supprimer
    2. Vous avez suivi la campagne présidentielle française en ligne, avez discuté, échangé de l'information ? Votre avis nous intéresse !
      Participez à notre enquête en ligne http://enquetes.enpolitique.com/s/France2012/?pe=56101

      Nous vous invitons également à diffuser le sondage auprès de vos contacts.
      Merci de votre participation !
      projet@enpolitique.com

      Supprimer
  2. C'est vrai, mon cher Corto, qu'il serait intéressant d'avoir la version de Romain Pigenel sur ce tripatouillage photographique digne des années noires de la propagande de l'URSS.
    Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions concernant ce jeune homme qui, apparemment, sait très bien ce qu'il fait.

    RépondreSupprimer
  3. Le LICRA trouve bcp d'entrain à poursuivre en justice Zemour !!! J'aimerais que le LICRA se penche sur ces comparaisons de #NS en : Pétain, Hitler, ... La c'est racisme, antisémitisme,... d'état PS,?! Pourquoi le LICRA ne se porte-t-il pas partie civile contre les responsables? Cela doit être plus aisé d'attaquer Zemour et moin dangereux?!

    @bartthierry Amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tiens ! Vous rêvez mon vieux. Ces gens ne s'intéressent qu'à la stigmatisation des muzz et des chantres de la négritude. Un blanc insulte un noir, c'est du racisme. Un noir traite un blanc de face de craie, c'est un fait divers. A titre de rappel, Pierre Desproges : "J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. " Et c'est valable pour toutes ces officines de merde qui gangrènent notre société. Ah ils sont beaux les chancres de l'antiracisme rabique. Les allogènes de la raie publique.

      Supprimer
    2. @bartthierry: Bienvenue ici !
      Je ne le dirai pas de façon aussi crue que Koltchack ci dessus mais il a tout a fait raison. la gauche , c'est le camp du bien, ne le savais tu point; la Licra et ttes ces assoc' à 2 balles sont des assoc de gauche, elles ne vont tout de même taper sur leurs frères de bien. Ca ne se fait pas. La gauche ou ses officines peut donc tout se permettre, elle ne risque pas grand chose.

      Supprimer
  4. Cette élection, mon cher Corto, me fait une impression de plus en plus bizarre.
    Je croyais que Hollande devait son élection au fait qu'il avait été meilleur manoeuvrier, et pendant la primaire socialiste, et pendant la campagne où Sarkozy ne pouvait pas parler de son bilan sans chuter dans les sondages et devait de surcroît se débattre contre l'antisarkozysme, pendant que Hollande pouvait se contenter de "réenchanter le rêve".
    Aujourd'hui qu'apparaît au grand jour une officine qui alimentait les media en propagande honteuse, je me dis que cette élection s'apparente à un hold-up des socialistes épaulés par les abstentions des 2 millions d'électeurs prioritairement de Le Pen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et le degauche moyen vous dira : taratata, on a gagné donc camembert ! Gagné comment ? vous avez a peu près tout dit: antisarkozysme outrancier, médias à la botte, temps de parole curieux ( Cheminade autant que Sarko ) et une efficacité sur le web ( que j'avais d'ailleurs salué ds un billet ) qui, nous le voyons, ne s’embarrasse pas de scrupules, abstentions, le coup de Bayrou et l'abstention de La marine, les boules puantes a tire larigot

      Sans doute, une des élections les moins propres de la Veme.
      Et ne l'oublions pas, seulement 38% des gens en age de voter l'on fait pour hollande

      Supprimer
    2. @marianne: j oubliais un gagnant qui était avant tout un candidat ar defaut, un gagnant pas brillant et inexpérimenté. Je serais prêt à parier que ce sera miracle s'il va jusqu au bout.

      Supprimer
  5. Je ne sais pas s'il faut parler d'imbécilité ou de pourriture. Mais pourquoi faut-il que ce soit des rétrécis du cerveau qui s'occupent des campagnes Web de la gauche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @denis: bien d'accord avec toi, mais qui donc a embauché ces rétrécis du cerveau ? si ce n'est d autres rétrécis serait-on tenter de dire. L'erreur de casting est rarement commise par le "casté ", n'est-ce pas ?

      Supprimer
    2. Denis, des rétrécis du cerveau qui s'occupent des campagnes Web de la gauche ? Les rétrécis en question ont quand même réussi l'impossible : rendre crédible le candide ami Molette et réussir à salir tellement le Président Sarkozy et son bilan que les avanies -d'hier et d'aujourd'hui- socialistes sont passées comme une lettre à la Poste.

      Amicalement.
      Al.

      Supprimer
  6. @rph: te fatigue pas, tes com sont systématiquement supprimé et je ne prend même plus le temps de les lire. Alors merci de ne plus venir polluer mon espace.

    RépondreSupprimer
  7. Bon pouvons nous reconnaitre ensemble, que lorsqu'il faut gagner, les uns et les autres ( surtout les autres) sont près à tout pour pourir les ambiances et cette campagne n'a pas été d'un niveau très relevé, mais cela c'est mon avis...

    Sans doute cela va t il durer encore quelles que semaines parce ce que cela fait partie du jeu ma pauv' Lucette.

    Le pire c'est que celqa doit marcher, sinon personne ne perdrait son temps a faire ce genre de choses.

    Pour ma part, je retiens de cette campagne que nous n'avons toujours pas de vrais projets au sens de plan a nous mettre sous la dent. Enfin je demande à voir ! et pas non plus de regrets parce que je n'avais pas l'ipression que l'équipe précédente en avait un elle même.

    Si bien qu'au fond je suis ni triste que Nicolas soit parti ni heureux que Le François le remplace.

    En ravanche j'ai ai assez des arguments des uns et des autres car ca n'a rien a voir avec ce que je me fais comme idée de la politique mais je suis sans doute naif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @stephan: tu as sans doute raison tous les moyens sont bons. Sauf que et peut etre l auras-tu compris ce billet est surtout pour montrer au Camp du bien, qui se plait, crois moi et surtout ds les blogs, à dire qu'à droite on utilise la boule puante comme arme de guerre, qu'il n'est pas exempt de tout reproche. Loin de là.
      Amusant, je n'ai pr l instant lu aucun degauche critiquer les aveux du Robin King.

      Pour les plans comme tu dis, possible que les deux camps n'en ait pas de véritables en matière d'economie, ils me semblent plus s'adapter aux circonstances qu'agir sur les causes du mal.
      Par contre sur le plan vision de la société et "destin " de celle-ci, là ils ont de vrais plans. Et celui de l'hollande et de la Socialie est à terme suicidaire.

      Supprimer
  8. Il est vrai que l'on aura du mal à comparer, Hollande et Staline par contre avec Kim Jong Il ou tout autre camarade d' un PC et surtout avec Ceaucescu quand on voit les éloges que lui tissent les journalistes.

    Je suis amusé qu" en je lis que certains blogueur de gauche ne sont pas contents que l'on puisse s'en prendre à leur idole au à ses chambellans voir ses varlets.

    Certains font même de grosses colères et en appellent à la diffamation, les pauvres chéris devraient relire leurs diatribes grotesques sur Sarkozy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: mais c'est cela qui est hallucinant: la mise en amour des médias vis a vis d'hollande mais plus encore les degauches qui ne supportent pas qu on dis du mal sur leur champion

      J'ai même été d qualifier de et ds le désordre: de fou, de ringard, de débile, de raciste, d'aigri, de dément etc, j en oublie

      Que n'aurai-je pas pris si j avais utilisé les mêmes mots pour dénoncer ceux qui critiquaient Sarkozy.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP