Mon cher Corto, Dans le commentaire que j'ai adressé ce matin même à Jacques Benillouche, que j'ai connu sur Slate.fr, je lui écrivais en réponse à un article de son blog qu'il avait intitulé : "La stratégie qui a fait perdre la droite" : "... Et pour finir j'ajouterai qu'il conviendrait de comprendre la signification de tous ces drapeaux étrangers, algériens, syriens, palestiniens, turcs, et j'en passe, qu'on a vu fleurir place de la Bastille, pour fêter la victoire de Hollande, qui ont pratiquement rendu le drapeau bleu, blanc, rouge invisible. Mais puisque vous annoncez sa visite en Israël, vous ne manquerez pas, j'en suis sûre, de lui poser la question..."
AVIS Pour tous les puristes qui tiennent à utiliser une orthographe juste. Renseignements pris : le FLANBY "dessert Chambourcy au bon goût de campagne" s'écrit avec un N et non avec un M.
C'est comme ça... Quand la gauche passe, les minorités "opprimées" relèvent la tête. Parmi elles, les étrangers bien sûr. Mais aussi les homosexuels, qui auront bientôt les mêmes droits matrimoniaux que les autres. D'ailleurs, il manque à ta photo les drapeaux "arc-en-ciel" des "lobbies" gay... C'est parce que c'est moins gênant ? ;) La droite fait les gros yeux face aux étrangers et aux homos : c'est la cohérence inverse.
Un autre oubli : tous ceux qui portaient un drapeau tricolore et surtout, surtout... tous ceux, les plus nombreux, qui ne portaient aucun drapeau. Ne montrer qu'une partie de la réalité, c'est mentir.
@thierry: t'as de la chance que je t'aime bien mais faudrait voir à ne pas charier non plus: minorités opprimées, comme tu y vas.
ceci dit, moi qui ai pu suivre un maximum de meeting des 2 candidats sur le net ou a la télé, j'ai été marqué par le peu de présence de drapeaux BBR aux meetings de hollande ( je ne parle meme pas de ceux de melenchon ). ET ça, ce n'est pas du mensonge, un constat digne de celui d un huissier. La gauche aurait-elle honte du drapeau national pour si peu le montrer ?
Quant à ce soir de victoire toute relative, force est d constater qu'il y avait moults drapeaux incongrus. Le nier serait mentir.
D'accord et pas d'accord avec toi : 1) Oui, il y avait beaucoup de drapeaux incongrus... mais pas seulement (c'était le sens de mon commentaire) 2) Oui, je condamne la présence de ces drapeaux... mais non pas par peur de l'invasion : simplement, je considère ces gens comme les "idiots utiles" de l'UMP et du FN. Ils ne rendent pas service à la Gauche avec ces comportements communautaristes (et pareil pour drapeaux arc-en-ciel) 3) Bien sûr, les minorités (étrangers, homosexuels) ne sont pas "opprimés" (j'avais mis ce mot entre guillemets). Mais ils se sentent opprimés (nuance !) à cause de certaines inégalités (légitimes ou pas, c'est un autre débat).
On se croirait en France!
RépondreSupprimer@pangloss: ça y est t as réussi à décoincer overblog ? :)
SupprimerEn France ? pas la mienne.
J'ai trouvé les drapeaux français cachés dans les images, j'ai gagné quoi ?
RépondreSupprimer@jevousarrête: Rien, le droit de... non, je préfère ne rien écrire :)
SupprimerMon cher Corto,
RépondreSupprimerDans le commentaire que j'ai adressé ce matin même à Jacques Benillouche, que j'ai connu sur Slate.fr, je lui écrivais en réponse à un article de son blog qu'il avait intitulé : "La stratégie qui a fait perdre la droite" :
"... Et pour finir j'ajouterai qu'il conviendrait de comprendre la signification de tous ces drapeaux étrangers, algériens, syriens, palestiniens, turcs, et j'en passe, qu'on a vu fleurir place de la Bastille, pour fêter la victoire de Hollande, qui ont pratiquement rendu le drapeau bleu, blanc, rouge invisible.
Mais puisque vous annoncez sa visite en Israël, vous ne manquerez pas, j'en suis sûre, de lui poser la question..."
@marianne: sans doute savez-vous que si il y a 1 lobby qui se régale de la victoire du nouveau "nain " c'est bien le lobby pro-palestinien. Brrrrr !
SupprimerRegardez-les bien, vous les croiserez au sortir des isoloirs en 2014.
RépondreSupprimerD'un autre côté, ça a le mérite de la franchise : le PS est bel et bien le parti de l'étranger contre la France et les français.
@koltchack: ça fait froid dans le dos. Ces images sont tout de même révélatrices .
SupprimerMais non le PS va se réapproprier le drapeau Français comme torchon pour attraper le gogo FN.
RépondreSupprimer@grandpas: tu ne crois pas si bien dire puisque +/-30% de l électorat frontiste aurait voté pour flaNby
SupprimerAVIS
RépondreSupprimerPour tous les puristes qui tiennent à utiliser une orthographe juste.
Renseignements pris :
le FLANBY "dessert Chambourcy au bon goût de campagne"
s'écrit avec un N et non avec un M.
@marianne: Vérification faite dans mon frigo, vous avez raison ! :)
SupprimerC'est comme ça... Quand la gauche passe, les minorités "opprimées" relèvent la tête.
RépondreSupprimerParmi elles, les étrangers bien sûr. Mais aussi les homosexuels, qui auront bientôt les mêmes droits matrimoniaux que les autres.
D'ailleurs, il manque à ta photo les drapeaux "arc-en-ciel" des "lobbies" gay... C'est parce que c'est moins gênant ? ;)
La droite fait les gros yeux face aux étrangers et aux homos : c'est la cohérence inverse.
Un autre oubli : tous ceux qui portaient un drapeau tricolore et surtout, surtout... tous ceux, les plus nombreux, qui ne portaient aucun drapeau.
Ne montrer qu'une partie de la réalité, c'est mentir.
@thierry: t'as de la chance que je t'aime bien mais faudrait voir à ne pas charier non plus: minorités opprimées, comme tu y vas.
Supprimerceci dit, moi qui ai pu suivre un maximum de meeting des 2 candidats sur le net ou a la télé, j'ai été marqué par le peu de présence de drapeaux BBR aux meetings de hollande ( je ne parle meme pas de ceux de melenchon ). ET ça, ce n'est pas du mensonge, un constat digne de celui d un huissier. La gauche aurait-elle honte du drapeau national pour si peu le montrer ?
Quant à ce soir de victoire toute relative, force est d constater qu'il y avait moults drapeaux incongrus. Le nier serait mentir.
D'accord et pas d'accord avec toi :
Supprimer1) Oui, il y avait beaucoup de drapeaux incongrus... mais pas seulement (c'était le sens de mon commentaire)
2) Oui, je condamne la présence de ces drapeaux... mais non pas par peur de l'invasion : simplement, je considère ces gens comme les "idiots utiles" de l'UMP et du FN. Ils ne rendent pas service à la Gauche avec ces comportements communautaristes (et pareil pour drapeaux arc-en-ciel)
3) Bien sûr, les minorités (étrangers, homosexuels) ne sont pas "opprimés" (j'avais mis ce mot entre guillemets). Mais ils se sentent opprimés (nuance !) à cause de certaines inégalités (légitimes ou pas, c'est un autre débat).