dimanche 13 mai 2012

hollande célèbrera l'école de la République et le racisme: Chapeau l'artiste !


Sans doute en supprimant de la Constitution le mot " race ", l'hollande a-t-il de bonnes intentions. En effet, le racisme, ce n'est pas bien du tout, mais alors pas du tout, du tout. La preuve, c'est qu'il y a des associations qui se battent contre et ce faisant gagnent pas mal d'argent. Mais passons. Oui, l'hollande croit qu'en supprimant ce mot " race " on fera, peut-être disparaître le racisme. Ne vous gaussez pas; nier le mot, c'est nier l'idée ! ( double lol ). Si seulement en supprimant le mot  " gauchiste ", on pouvait... vous m'avez compris.

Bref, l'hollande, avec cette idée lumineuse, apparaissait comme un nouvel héros de la cause. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'appris, consterné, que notre nouveau Moi-Je-Président avait décidé, le jour de son investiture, d'aller rendre hommage à cette grande figure laïcarde de la gauche française que fut Jules Ferry. Le gars, blindé d'oseille et à la vie dissolue, fut l'instigateur de l'instruction gratuite, laïque et obligatoire. L'homme qui substitua l'enseignement de la morale à l'enseignement religieux au sein de l'école républicaine ( et dire que Sarkozy voulait renforcer l'enseignement de la morale...). Un grand républicain, donc, un homme de "bien ", un homme du camp du bien.

Sauf que le bougre Ferry était aussi un zélateur de la colonisation, un gars qui pensait dur comme fer, un peu comme Guéant, que " toutes civilisations ne se valent pas ", un gars qui croyait à la suprématie de certaines races sur le reste de l'espèce humaine. Bref, le Jules eut été une cible de choix pour les anti-racistes de " touche pas à mon pote ", de SOS-Racisme ou de la Licra.

Le Jules déclara ainsi en juillet 1885, portant ainsi selon l'historien Charles-André Julien " le premier manifeste impérialiste " à la tribune de l'Assemblée, que: 

" Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. (...) Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l'histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l'esclavage dans l'Amérique centrale, ils n'accomplissaient pas leur devoir d'hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. "

Comprenez donc ma stupeur: Y a-t-il deux Jules Ferry, l'un que l'on célébrerait et l'autre que l'on devrait logiquement honnir ? Peut-on célébrer un homme que pour la moitié de ce qu'il fut ? La chose semble impossible. Et pourtant, notre hollande s'apprête à le faire. Le 15 mai, hollande saluera la mémoire de Jules Ferry de la même façon qu'il honorera celui que l'on qualifierait, aujourd'hui et de manière consensuelle, d'infâme raciste !

Moi-Je-Président n'est donc pas à une contradiction près. Célébrer l'école de la République et le racisme: Chapeau l'artiste !

Folie passagère 1163.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

33 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @RPH: qu'un degauche soit pour une fois d accord avec moi, pour un peu cela s'arroserait. Sauf que t es non grata ici.

      Un autre degauche sympathique @Y_Rivière, lui, sur twitter, est aussi d accord avec moi en allant plus loin " En tant qu'instit ( je pense que ) Ferry etait une ordure "

      Supprimer
  2. Il y a 2 Ferry comme il y 2 Coran, un pour les réalistes et un autre pour les gogos comme ceux qui ont voté Hollande.

    RépondreSupprimer
  3. Et quoi ? N'y aurait-il pas un fond de vérité dans ce que disait le gars Ferry ? Au passage, il ne fut pas le seul degauche à tenir ce discours, loin de là. L'Afrique serait-elle sortie du tribalisme, des guerres ethniques ? Et les travaux de Richard Lynn ( http://commons.wikimedia.org/wiki/File:National_IQ_Lynn_Vanhanen_2006_IQ_and_Global_Inequality.png?uselang=fr ) montrent bien que la dotation en intelligence n'est pas égale. C'est un fait. Alors après on peut bien faire de l'enrobage, nier la réalité, mais il n'en reste pas moins vrai que des différences existent. Ceux qui ont bossé sur les chantiers en savent quelque chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: tu te rends compte que ce que tu écris pourrait te valoir les foudres de tout plein de gens ?
      Mais là n'est pas la le problème. Il est de faire savoir quel genre d homme l'hollande va aller honorer: un laïcard , défenseur de l enseignement de la morale à l'école ( thème sur lequel on n a cessé de railler Sarkozy ) et ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui , un affreux raciste doublé d'un odieux colonialiste. Curieux mélange que cet homme qui sera célébré par la Socialie

      Supprimer
  4. Corto, je refuse de me mettre les main devant les yeux pour ne pas voir la réalité. Et puis un constat c'est factuel, il n'y a pas d'interprétation là-dedans. S'il n'y avait aucune différences, comment alors expliquer le naufrage de l'Afrique depuis qu'elle s'est émancipée de la tutelle occidentale ?

    Sur Ferry, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un raciste, juste d'un type qui disait les choses telles qu'elles sont à une époque où le politiquement correct et la couillemollisation n'avaient pas encore sévi. En revanche c'était effectivement une pourriture de laïcard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchak: mais je ne dis pas que Ferry avait tort. Juste que je trouve savoureux que l'hollande, l homme qui voulait supprimer de la Constitution le mot race aille célébrer un gars qui justement l'utilisait pour justifier la colonisation et toussa. Quand tu pense que l hollande ( et sa clique ) s'était déchainé contre les propos de Guéant sur les civilisations et que ce me^me hollande va honorer un mec qui disait finalement la même chose..;drôle , non ?

      Supprimer
  5. Pour mettre tout le monde d'accord, mon cher Corto, enfin j'espère, et pour montrer que nous sommes loin d'être sur un blog raciste, je vous fais remarquer, que cela plaise ou non, que les Noirs jouent bien mieux au football que les Blancs !
    Ah bon ! Ecrire cette évidence c'est aussi faire du racisme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils courent aussi plus vite et ramassent les médailles en athlétisme. Quant au basket ball, Spike Lee l'a déjà dit : les blancs ne savent pas sauter. Des fois j'ai l'impression de me trouver dans le sketch de Bigard où il parle du racisme. Les gens ont tellement peur qu'ils finissent par ne plus voir la différence de couleur entre un noir et un blanc, même lorsqu'ils sont côte à côte.

      Et puis pour tout dire, j'en ai rien à faire de toutes ces conneries. Je me refuse à utiliser dans une pâtisserie je ne sais quel nom débile pour demander une tête de nègre. D'autant qu'en français, le terme péjoratif, raciste ce n'est pas "nègre" mais "noir". Le glissement s'est fait avec l'anglicisation, l'argot "nigger" étant raciste alors que "black" est d'usage courant. Ou l'on s'aperçoit quie les cons parlent mieux l'anglais qu'ils ne connaissent leur langue. Et il faudrait donner des gages à ces crétins !

      Supprimer
    2. @marianne: ben oui, c'est du racisme selon sainte Licra et saint Rozès !

      Supprimer
    3. @koltchak: "Les gens ont tellement peur qu'ils finissent par ne plus voir la différence de couleur entre un noir et un blanc, même lorsqu'ils sont côte à côte." ben oui aussi, les gens ont leur a tellement dit que le noir ou le blanc n 'existaient pas et que seul l homme existait, comment veux tu qu il fasse la différence ?

      Supprimer
  6. @ Corto : tu me copieras 100 fois : "j'ai décidé d'être de mauvaise foi jusqu'en 2017".
    :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @philippe méoule: ou donc de la mauvaise foi ? Y a-t-il un mot, une phrase, une citation de ce billet qui seraient faux ?

      Supprimer
    2. Avoir raison avant les autres... Luc Ferry a tenu le même langage que vous ce matin sur BFM TV. Bravo Corto !

      Supprimer
    3. Venant d'un supporter de Hollande qui a dit que la Martine avait donné un horaire réservé pour les femmes obèses dans les piscines municipales lilloises, si pas être de mauvaise foi.

      Être de mauvaise foi , c'est une seconde nature chez les socialistes.

      Supprimer
    4. pom c pom v pom v pom v pom v pom v pom v pom v pom v pom v pom v
      pom a pom c pom v pom v pom v pom v pom v pom v pom v pom v pom v.

      Supprimer
    5. @koltchack: je sais, je sais :) mais on n a pas fini d 'en parler de cet hommage. Même Europe 1 fait une émission là-dessus " Ferry, Curie que pensez-vous de ces symboles " gageons que c'est Jules Ferry qui fera débat

      @Grandpas: Si ja i bien compris philippe méoule n'est pas socialiste, juste Front de Gauche :)

      @Al west: heu, c'est une enigme ?

      Supprimer
    6. Meuh enfin, Corto : les cent lignes ne sont plus un problème depuis l'invention du copier coller (résumé en pomme C pomme V pour les macistes, pomme A pour tout sélectionner), c'est tout ! Donc là, en deux lignes, 22 pom, 19 V, 2 C et un A, 88 caractères, je t'ai un peu facilité la punition de Philippe Méoule. Il est vrai que j'ai un côté resquilleur-racaille qui ne risque pas de s'arranger avec l'Ami Molette aux manettes ; y a pas d'raison !

      Supprimer
    7. @al west: je n ai jamais toucher un mac de ma vie, comment voulais tu que je comprendasse ton énigme
      Chez moi tout est dans le Ctrl !

      Supprimer
    8. @ Corto : Ciel ! Un tout petit pomme I deviendrait donc un abominable ctrl I ? Les P.C., y a pas à dire, quel monde de barbares !

      Supprimer
  7. "a-t-il un mot, une phrase, une citation de ce billet qui seraient faux ?"

    Hum, je ne serai pas méchant au point de dire que c'est tout l'article qui est bidon mais on en est pas loin...
    Petite argumentation pertinente :

    Tu dis : "Oui, l'hollande croit qu'en supprimant ce mot " race " on fera, peut-être disparaître le racisme"
    C'est déjà complètement faux comme phrase, voir puéril mais bon, à la limite.

    Tu dis : "Sans doute en supprimant de la Constitution le mot " race ", l'hollande a-t-il de bonnes intentions."

    Totalement faux, dis-donc tu commences fort !
    Ce n'est pas Hollande qui le veut, c'est d'abord issu de la LICRA.
    Donc si tu n'avais pas suivi les reproches faites de Sarkozy vers Hollande comme un bon mouton, tu saurais que Hollande ne faisait que de répondre à un questionnaire de la LICRA qui posait un certain nombre de question et ce, à tous les candidats.

    Pour te répondre juste la dessus et pour ton éducation personnelle, sache que :
    Le mot "RACE" n'est apparu dans notre constitution, seulement en 1943, en plein gouvernement de Vichy et de ses collabos.
    La suppression de ce mot n'est pas un simple acte cherchant à lutter contre le racisme, mais à lutter contre une chose délirante : le fait qu'une partie du nazisme ait pu exister dans notre propre constitution jusqu'à nos jours...

    Résumer cela donc et faire le lien avec le racisme de Ferry est donc, au mieux déplacé, au pire, totalement hors-sujet...

    Faudra donc bosser si un jour tu compte faire partie du "think tank" de droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @michel: si tu me lisais depuis un peu plus longtemps tu saurais que je sais parfaitement que cette histoire de suppression du mot "race " vient de ces abrutis de la LICRA. J'en ai même fait un billet il y a quelques temps.

      Alors c'est sur que je dois etre un gros nul mais prenons par exemple Luc Ferry, philosophe, qui dit quasiment la même chose que moi sur Jules Ferry, c'est un gros naze lui aussi ?

      Alors t'es gentil biquet, tu peux continuer a venir ici, avec plaisir, à la condition expresse de ne pas raconter de conneries. ça va être dur, je sais. Mais en travaillant, beaucoup, sur toi, tu devrais pouvoir y arriver.

      Supprimer
    2. Et donc tu persistes à dénigrer allègrement Hollande sur cette question en sachant que tu as tord, c'est bien cela ou?
      Si c'est pour une vraie bonne raison que je n'ai pas vu (car tu ne l'as pas écrit dans cet article), merci de me la donner ou de m'envoyer le lien sur ton article précédent, que je meurs moins con du coup.

      Ah si, tu me précises "ces abrutis de la LICRA" wouaouuh ça c'est un argumentaire de droite qui tient la route comme pas 2 !!! C'est ça ton argumentaire ou?
      Si oui, je t'en remercie, je situe un peu mieux ta pensée évoluée sur la question, ou sinon ce n'est qu'une boutade, on a bien le droit d'etre rigolo ou sarcastique de temps en temps.

      Car à part me traiter d'imbécile, je ne vois aucun argument.
      Luc Ferry a que je sache, soutenu aussi la pensée laïque de Jules Ferry et ça, c'était en 2004, enfin bon, je dis ça, je dis rien.
      L'argument est un peu mieux mais du coup il fait flop aussi.

      Sinon je ne suis pas ton biquet mais j'accepte avec plaisir ton invitation et je te retourne le compliment.
      Car le corollaire entre le mot racisme de la constitution et le rapport avec Jules Ferry, dans le genre amalgame des genres, j'avoue que l'idée de signaler un dérapage semble bel et bien une connerie de ma part.

      Supprimer
    3. En tout cas, merci à toi de m'avoir répondu à mes posts, c'est très urbain de ta part.
      Bon après, je m'en prend plein la gueule, façon "casse-toi sale con", arrête de venir polluer mon blog, mais bon, j'avoue qu'ayant une opinion différente voir opposée, je comprend que je ne sois ni le bienvenue, ni très pris au sérieux...
      Mais c'est cool, c'est déjà ça man.

      Supprimer
    4. @michel: ah j oubliais aussi, Badinter, grande figure et reference morale de notre gaucholalie, a lui aussi trouver que l hommage a Jules ferry n'était pas la meilleure chose qui soit.
      Par ailleurs ça fait plus de 3 ans que je blogue et je crois n' avoir été pris qu une fois à défaut ( commettre une erreur ou argumenter de travers ) ce qui en soi, pour un affreux de droite n'est pas si mal, surtout si l on songe au nombre de degauches qui viennent ici.
      Encore une fois, ici tout le monde est le bienvenue a condition de ne pas dire de connerie et de ne pas jouer le troll a 2 balles. Capice ?

      Supprimer
    5. Ainsi donc, on apprend que par la décision d'idéologues au petit pied, l'espèce humaine serait la seule de toute la création à ne pas être subdivisée en différentes races. La connerie a encore de beaux jours devant elle. Et pourtant lorsqu'on observe le réel on s'aperçoit de la stupidité de cette pseudo-théorie qui n'existe qu'en opposition à l'imbécillité criminelle nazie. Comme si chaque race n'avait pas ses propres morphotypes, comme si elles n'avaient pas d'autres particularités qui leurs sont propres comme l'hémotypologie, etc. Ce ne sont là que des faits, pas des appréciations ou des jugements. Mais j'oublie que la réalité à nécessairement tort devant les constructions idéologiques d'abrutis qui en leur temps ont proclamé bien haut préférer avoir tort avec Sartre que raison avec Aron.

      Supprimer
  8. @ Michel, il me semble que c'est ici :

    http://corto74.unblog.fr/2011/03/25/ya-bon-banania/
    que Corto donne son avis, non sur la LICRA mais sur je ne sais quelle autre chapelle de la même obédience.

    @ Corto : j'espère ne pas m'être trompé -cela m'a remémoré de bons moments, d'autres qui ont cessé -les billets de Marianne ;)

    Al.

    RépondreSupprimer
  9. d'autres qui ont cessé :'-( fallait-il lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: je vois que j ai affaire à un fan qui connait le trou perdu ou je sévissais avant ! Canaillou ! Et bien loupé, c'est pas celui-là ( voir ci dessous )

      @michel: tiens biquet, look at that :

      http://corto74.blogspot.fr/2012/03/ta-race-hollande-demagogue-et-plagiaire.html

      Pour les excuses, elles viennent où je dois aller me brosser ?

      Supprimer
  10. Amazing! Its truly amazing post, I have got much clear idea concerning from this paragraph.



    My site Air Jordan France

    RépondreSupprimer
  11. I enjoy, cause I found exactly what I used to be looking for.
    You have ended my 4 day lengthy hunt! God Bless you man. Have a great day.
    Bye

    Also visit my web-site - Nuplenish Eye

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen