dimanche 27 mai 2012

Zemmour viré ! A qui le tour ?

Fut un temps pas si lointain où RTL aimait Zemmour; la radio en faisait même un argument de vente, un produit d'appel: Il y avait de  " l'opinion-piment sur RTL ".

Fut un temps; un temps d'avant 6 mai 2012 ?

Zemmour a donc été " écarté " des matinales de RTL. Les tiraillements entre la direction de cette radio rose et l'éditorialiste ne datent pas d'hier mais la chronique ci-dessous semble avoir permis aux dirigeants de prendre la bonne décision: nul ne saurait impunément s'attaquer à Taubira. La bien pensance et la police de la pensée veilleront.


Que soient pendus haut et court ceux qui oseraient dire que cette éviction est due à une quelconque intervention taubirienne, ce serait mentir, assurément. La docilité, la servitude et le désir de satisfaire suffisent. Le bon courtisan sait anticiper les désirs du prince.

Le politiquement correct et l'anti-racisme à deux balles, admirablement servis par les subventionnés SOS Racisme, le Mrap et autre LICRA, semblent reprendre du poil de la bête depuis le retour de la gauche au pouvoir. Le Mrap ne voit dans cette chronique que " délires mysogine et raciste ". Une chronique de " la haine " ordinaire.

La liberté d'expression serait-elle menacée ? Que nenni, peuple de gauche ! Du moment que vous ne sortez pas des clous, à condition de faire preuve de docilité vis à vis du nouveau pouvoir, si les discours bien lisses et proprets vous satisfont, si vous vous gargarisez avec la novlangue, si le politiquement correct vous sied,  vous ne risquez rien !

Alors, entendons-nous bien, Zemmour n'est pas viré, ça peut coûter cher ( on se souvient encore des indemnités versées à Guillon par France Inter ), il est juste débarqué de la matinale, relégué pour un temps aux tranches dominicales en attendant de... ne pas renouveler son contrat à la rentrée !

Salviac viré il y a peu, toujours par RTL, pour crime de lèse - Trierweiller, Zemmour évincé aujourd'hui; à qui le tour ?

Folie passagère 1172.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

28 commentaires:

  1. Ce n'est qu' un début!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: je le crains effectivement. J'ai l impression que nous tarderons pas a voir cette gauche ressembler à s y méprendre a celle de 1981.

      Supprimer
  2. La liberté d'expression. Quelle belle idée en vérité. Idée de con. Tout un chacun peut s'exprimer : le pochetron accoudé à son comptoir, l'ado boutonneux qui régurgite la bouillie apprise, etc. Alors que la libre pensée, celle qui s'affranchit des conventions de la société des bien pensants, c'est autre chose. C'est construit, c'est souvent développé dans une langue claire et belle. C'est donc ces derniers qui doivent être visés et ostracisés.

    La réponse des gens de droite devrait consister, en se plaçant sur leur terrain, à créer une association intitulée "SOS Ostracismes" pour dénoncer publiquement ces manoeuvres honteuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: le pb, c'est que rien qu en créant cette association au nom séduisant, ceux qui auraient l outrecuidance seraient immédiatement réduits au silence de par l avalanche de plaintes des diverses assoc' type Mrap qui ne vivent que de cela: l anti-racisme, l anti-blanc, l anti politiquement incorrect, l anti bien pensance etc...

      Supprimer
  3. Finalement, mon cher Corto, rien de bien étonnant. Ce qui était étonnant c'était plutôt que Zemmour ait eu le droit de s'exprimer si longtemps.
    Mais comme dit grandpas, ce n'est qu'un début.
    Le nouveau gouvernement qui ne pourra pas satisfaire ses électeurs à cause de la crise, question emploi et pouvoir d'achat, leur donnera toutes les compensations "morales" que demanderont le MRAP et autres, soutenus par la ministre de la Justice, nommée à cet effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: En tout cas, ils sont vraiment très forts ! :) en 15 jours, donner autant de batons pour se faire battre, ça relève de la gageure. Le hic, c'est que les voix qui commencent à s'élever ont bien du mal a se faire entendre.

      Supprimer
  4. Ras le bol ! J'ai fait un article avec pétition pour Zemmour !
    CHANTOUVIVELAVIE chez Centerblog

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Là c'est pas trop méchant.
    Il fut un temps où à chaque revirement électoral c'était le chassé-croisé aux portes des maisons d'arrêt. M'enfin bon attendons un peu... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: qu'est-ce qui est trop méchant ? la chronique de zemmour ou sa placardisation ?

      Supprimer
    2. Bah non, la chronique de Zemmour n'est pas méchante et en plus elle est drôle, pas de quoi en faire une affaire d'état. Surtout qu'il ne tient qu'à la nouvelle majorité de ne pas lui dobnner raison dans les mois à venir.

      Z est important dans le PAF. Je partage rarement ses analyses et encore moins ses principes comme carrément pas ses envolées lyriques qui le font parfois penser moins vite qu'il ne s'exprime mais je pense qu'à l'écouter on peut mieux comprendre certains courants de pensée. Il est pratiquement le seul aujourd'hui à s'exprimer sérieusement hors de sentiers battus du politiquement correct. Cela ne veut pas dire qu'il a toujours raison mais même quand il est complètement à côté de la plaque, il y a toujours quelque-chose d'enrichissant à l'écouter.

      C'est la critique qui fait avancer, pas le léchage de bottes.

      Il est à mille lieues de mes idées politiques ou idéaux mais il n'empêche que je le soutiens toujours lorsqu'il est attaqué par une opinion poisseuse de bons sentiments qui ne supporte pas que l'on puisse dire ou penser autrement qu'eux.

      Supprimer
    3. @didier: ton ouverture d'esprit fait plaisir , c'est si rare chez les degauches :) n'est-il pas ?
      Pas grand chose de plus a ton commentaire. Nickel !

      Supprimer
    4. Dégauche peut-être mais pas sectaire, du-moins je crois...

      J'apprécie les gens qui savent tenir leur ligne et agissent en fonction. Au pire cela me fait de bons camarades et au mieux des adversaires de qualité.

      Voilà pourquoi, pour exemple, j'apprécie autant un Zemmour ou un Mélenchons et également un Bayrou ou, pourquoi-pas, un Giesbert dont d'aucun diront qu'ils n'ont absolument aucun point commun. Ce qui est certainement vrai ; pour ceux qui ne veulent rien voir qui puisse leur déplaire bien entendu.

      Supprimer
    5. @didier: que ne puis-je accrocher ce commentaire sur la banière de certains blogs de gauche ! :)
      bne journée a toi

      Supprimer
  7. AVIS ! La Taubira réagit via.... je vs le donne en mille... Médiapart, c'est à pleurer ou a se pisser dessus, au choix

    RépondreSupprimer
  8. D'ac avec Didier, et franchement, en plus le transformer en victime, c'est pas une bonne idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @théo: c'est pourtant exactement ce qui se passe !

      Supprimer
  9. Corto,
    RTL une radio rose. Fallait oser !

    Donc le PS a bouffé tous les média et malheur aux journalistes qui ne veulent pas entrer dans le moule ....
    On se demande comment avec tous ces "degauche" dans les média, l'UMP a pu rester au pouvoir pendant environ 15 ans.

    Au fait .... Je sais que ça remonte, mais tu pense quoi de l'éviction de PPDA du 20H en 2007 ?
    elmone
    ps. Pour le coup tu ressembles de plus en plus aux "degauche donneurs de leçon" que tu dénonces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je disais hier...

      Supprimer
    2. @elmone: le pb se posait moins avant étant donné que les médias sont devenues ce qu'elles sont seulement depûis 5 ou 6 ans, 7 a tous casser: essor du net, chaines d'infos, wifi, pure players etc...
      Pas de bol pour Sarko, il est arrivé au pouvoir en pleine ascension de ces nouveaux médias.

      C'est sarko qui a viré PPDA ?

      mais où as tu vu que je donnais des leçons a quiconque ?

      Supprimer
  10. Corto. OK pour les média.
    "C'est sarko qui a viré PPDA ?" Ce sont les socialos qui ont viré Zemmour ?

    "mais où as tu vu que je donnais des leçons a quiconque ?" le ton employé.

    RépondreSupprimer
  11. Zemmour a trop de talent c'est tout ! J'ai signé la pétition ! Unissons-nous ! Et bravo pour ce blog !

    RépondreSupprimer
  12. Ne te laisse pas emporter !!! Zemmour viré ?? ah bon, je l'ai entendu toute la semaine à 7h15 sur RTL...et puis ne le compare pas à Salviac...un reporter sportif qui a fait un mauvais gag (qui ne méritait pas à mon sens d'être écarté de son poste de commentateur sportif) avec un polémiste qui ...polémique....non pas que je veuille le défendre car il m'énerve fréquemment, notamment avec la rubrique en question où il relie des choses sans qu'il y ait un sens réel si ce n'est son idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @francis: Salut toi ! Toi tu n as pas bien lu mon billet, Viré...plus tard et peut être.
      Si, ces 2 cas sont comparables dans la mesure où ce qu ils ont fait et dit n'est rien comparé a ce que l on a pu entendre. Mais ils sont " victimes " tous les 2 du courtisanisme que semble afficher RTL vis a vis du nouveau pouvoir.

      Supprimer
  13. Having read this I thought it was really enlightening.
    I appreciate you finding the time and energy to put this
    article together. I once again find myself spending a lot of time
    both reading and posting comments. But so what, it was still worthwhile!


    Feel free to visit my blog post - visit my website ()

    RépondreSupprimer
  14. When some one searches for his necessary thing,
    therefore he/she desires to be available that in detail, so
    that thing is maintained over here.

    Also visit my web blog ... ExieMTaliulu

    RépondreSupprimer
  15. Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog
    loading? I'm trying to figure out if its a problem on my
    end or if it's the blog. Any feed-back would be greatly
    appreciated.

    My webpage ... Business Information Systems In Your Career

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique