jeudi 31 mai 2012

Qui de hollande ou de Pujadas raconte n'importe quoi ?

Moi pas comprendre... Mardi sur France 2, Moi-Je-Président nous annoncé avec un air presque martial qu'il avait décidé d'expulser l'ambassadrice de Syrie en France, Lamia Chakkour. Une décision prise en concertation avec quelques uns de ses collègues du monde libre. Bien. Jusque là, j'arrive à suivre.

Et puis, je tombe par hasard sur une petite vidéo du JT de 20h de France 2 datant du 7 juin 2011.


Le présentateur est David Pujadas. Le même David Pujadas que celui qui a interviewé hollande mardi. Sur cette vidéo, notre bidibule de journaliste nous raconte que l'ambassadrice de Syrie en France, Lamia Chakkour, a décidé de démissionner de ses fonctions d'ambassadrice pour protester contre le régime de Bachir El Assad.

Donc moi pas comprendre: Y aurait-il deux Lamia Chakkour ayant toutes les 2 exercé le même job d'ambassadrice à Paris ? Y aurait-il 2 David Pujadas ? L'un ébahi par la décision d'hollande et l'autre heureux d'annoncer le 7 juin 2011 la démission de la même Lamia ?

Pujadas ou hollande, il y en a forcément un des deux qui a raconté n'importe quoi.

Quelqu'un pour m'expliquer ?

Folie passagère 1179.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Là il y a quelque chose qui m'échappe, mon cher Corto !
    Si cette dame avait déjà démissionné, comment se fait-il qu'un an plus tard elle soit encore en fonction ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: nous avons le même problème: comment une dame ayant démissionné peut-elle etre expulsée d'un poste qu'elle n'occupe plus ?

      Supprimer
  2. Si elle est encore là un après c'est qu'elle n'a pas démissionné et prend les gens pour des cons. Par ce que tu peux être sur qu'avec des Syriens elle aurait vite été dégagée.

    RépondreSupprimer
  3. Pas clair clair. Elle aurait annoncé sa démission sur France 24 puis démenti ??? Voir ici : http://www.france24.com/fr/20110607-ambassadrice-syrie-paris-france-lache-bachar-al-assad-demission-damas-violence

    RépondreSupprimer
  4. @politeeks: il y a obligatoirement quelqu un qui nous prend pour des cons dans cette histoire, suit le lien de "jevous arrête" ci dessous, c'est interessant.

    Un bon journaliste comme Pujadas aurait du mardi faire une mise au point sur cette polémique. Il ne l a pas fait. ce qui est dommage car cela jette un discrédit et sur la supposée ambassadrice qui a puis n a pas puis qui a démissionné,et sur Pujadas et le journalisme et sur hollande.

    Pas clair, pas bon, pas net.

    RépondreSupprimer
  5. @jevousarrête: merci pour le lien. Il est interessant car malgré les explications, il ne nous dit pas avec certitude si elle a oui ou non démissionné !
    Pujadas et la rédaction de Fce 2 avait matière a éclaircir les choses. Ne pas le faire les discrédite tout en jetant un doute sur la déclaration d hollande

    RépondreSupprimer
  6. AVIS ! en route pour Paris, prendrait connaissance de vos coms, ce soir. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, comme c'est "caffouillage à l'ambassade", tu devrais nous expliquer pourquoi les taux français sont au plus bas: "Les obligations nationales sont plébiscitées par les investisseurs, à la recherche des placements les plus sûrs. "
    Pourtant les chars russes sont là!!
    Ils sont fous ces "romains"!!
    Faut dire qu'avec ce qu'il se passe au vatican,plus rien n'est plus sur que "la gauche française"!!:)
    Hors sujet,je sais,mais c'est ma spécialité, je n'aime pas être canalisé!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: oh ben c'est tout simple c'est grace au boulot de Sarko si les taux sont si bas. Mais, compte tenu du changement de direction et des coups de pied au cul que bruxelles a mis ces jours i a hollande, ça ne devrait pas durer. Capice ?

      Supprimer
  8. ah j'avais pas lu ton commentaire, bonne détente!:)

    RépondreSupprimer
  9. ben, c'est parce qu'elle va demander l'asile politique , elle veut pas retourner dans son pays de rêve.....
    Au fait, il parait que notre grand va-en-guerre-du-moment-que-c'est-pas-moi-qui-ira, le sieur BHL, essaie de convaincre moi-je-président d'aller faire bataille en Syrie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: Oui, c vrai, le bhl veut nous rejouer la libye en syrie, sauf que ça ne marchera pas: les russes et les chinois lui ont f un bras d honneur. le meme bras d honneur que Poutine fera demain a hollande !

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Pour lever toutes ces incertitudes rien de plus opportun que d'aller consulter l'excellent site InfoSyrie, le seul site en français qui donne des informations fiables sur la situation en Syrie et les agressions dont elle est victime…

    L'ambassadeur de Syrie, Son Excellence Lamia Chakkour, n'a jamais démissionné, il s'agissait en 2011 d'une manœuvre de déstabilisation : L’Ambassadeur de Syrie en France victime d’une tentative de déstabilisation… Contre cette manœuvre, l’Ambassadeur de Syrie en France a porté plainte : "Madame Lamia Chakkour a en conséquence déposé une plainte le 15 juin 2011 auprès de Monsieur le Procureur de la République prés le Tribunal de grande instance de Paris du chef de diffusion de fausse nouvelle".

    Maintenant, Flanby a peut-être décidé son expulsion… mais Son Excellence Lamia Chakkour occupe aussi les fonctions de déléguée permanente syrienne auprès de l’UNESCO, organisme international basé à Paris. Du coup, juridiquement, Lamia Chakkour, chassée de Paris en tant qu’ambassadeur syrien, peut néanmoins y demeurer en tant qu’ambassadeur auprès de l’UNESCO ! Voir l'article : Lamia Chakkour toujours parmi nous ?

    [mon message précédent a été supprimé à cause de coquilles.]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @chardon ardent: donc si je comprends bien , il y a eu manip que Pujadas n a pas cru bon de relayer et que qd bien même hollande a décidé de la virer, elle reste . C'est ça ? Rhoooo, sacré hollande il la vire sans la virer du fait de son statut à l Unesco ! c'est clair. merci bien !

      Supprimer
    2. L'incident de la fausse démission a impliqué France24 qui s'est fait piéger par une personne parlant très mal le français alors que Lamia Chakkour, personnalité connue des médias, comme de très nombreux Syriens cultivés s'exprime parfaitement dans notre langue. Cet incident remonte au début juin 2011… Pujadas, comme de nombreux autres médias alors, a relayé la fausse info donnée par France24… Certains se sont dispensés de publier le démenti de l'ambassadeur, la nouvelle concordant tellement avec les visées de la propagande officielle animée par le Bazar-Henri Lévy et toute la bien-pensance droitdelhommiste…

      Aujourd'hui, Flanby veut expulser l'Ambassadeur de Syrie… mais madame l'ambassadeur est aussi ambassadeur auprès de l'Unesco, organisation internationale totalement indépendante et sur laquelle Moi-Je-Président-impressionné-par-rien n'a évidemment aucun pouvoir… Donc Son Excellence Lamia Chakkour ne peut que rester à Paris. Les socialos se gardent bien d'évoquer l'imbroglio diplomatique dans lequel s'est fourré le Flanby flambant neuf le président… les journaleux comme toujours n'ont pas des fiches très à jour, surtout quand l'info ne sert pas le courant dominant…

      [Voir InfoSyrie toutes ces infos y figurent, y compris vidéo du démenti de Lamia Chakkour. - J'ai donné les liens complets dans mon message ci-dessus.]

      Supprimer
    3. Le mardi 7 juin 2011 à 19H20, heure de Paris, la chaîne France 24 a diffusé en direct sur ses antennes anglophone, francophone et arabe, et sur son site internet, une interview d’une femme qui a usurpé l’identité de Madame Lamia Chakkour, Ambassadeur de la République arabe syrienne en France, annonçant la fausse nouvelle de sa démission.

      Une usurpation aussi grossière aurait dû appeler l’attention de tout journaliste sérieux et rigoureux.

      Immédiatement après la diffusion de cette fausse nouvelle, Madame Chakkour a fait une déclaration en direct de son bureau à l’Ambassade de Syrie à Paris, à l’adresse des médias français et internationaux, démentant fermement et catégoriquement cette démission. Lire le suite : L’Ambassadeur de Syrie en France porte plainte

      Supprimer
  12. Vous n' avez rien compris, notre président normal "Au nom de François, le Clément, le Miséricordieux.A Jegoun,serviteur de François, Émir des socialistes.La paix soit sur Jegoun. Je loue avec Jegoun, François qui est le seul Président des français"; si il envoie nos petits soldats en Syrie, c'est simple: " Nos transals ne peuvent pas faire Kaboul -Paris d'une traite, ils feront escale à Damas pour casser de l' alaouïte et on va se mettre dans une chienlit qui fera passé le merdier afghan pour une fête patronale.

    On ne doit pas se mêler d'une Fitna et c'est tout quant à la démission- expulsion de l'ambassadrice de ce pays, c’est du Flamby pur jus de toute facon cela ne changera rien sauf faire bander certains idolâtres socialistes.

    RépondreSupprimer
  13. @grandpas: Jegoun Akbahr ! C'est ça ^^:)

    RépondreSupprimer
  14. Οrеgano іs a рerennial herb whіch mеans
    it will come back yeaг aftеr year, and can get out of control
    іf not proρerly containeԁ. Layеr bottom ωith as
    much or aѕ little pizzа sauсe as you like.
    Now you're ready to be creative with the outside of the cake.

    Here is my blog post; the pizza pan akron

    RépondreSupprimer
  15. Wіth no neeԁ of watering the roоts οf a trее it iѕ futile to count on it to impгove and give uѕ luѕcious fruіts, vіbrant
    flowеrs and so foгth. Ηot air
    balloon rideѕ around thе gorge are alsο incredibly favorite.
    Υou may perhaps be the геason of obѕtгuсtions in youг fathеr's successes.

    Here is my web-site cloudytags.com
    My webpage - pampered chef pizza stone broke

    RépondreSupprimer
  16. Hеllo theге, I found your site by the use
    оf Google whilst ѕearching foг а
    relateԁ subject, your ωeb site came up, іt appеarѕ tо
    bе lіκe greаt. Ι hаve bookmarκed it in my gооgle boοkmarks.

    Hello there, just changed intο aωare оf уouг blog via Goоglе, anԁ locаted that it
    is reаlly іnformatiѵe. I'm gonna watch out for brussels. I'll be grateful if you happen to
    continue thiѕ in future. A lot of otheг folks might be bеnefіted οut οf yοur writіng.

    Cheеrs!

    Have а lоok at my homеpage Chemietoilette

    RépondreSupprimer
  17. If your oven theгmometer ԁoes not match your οven temperature setting, yοu ωill wаnt to have your oven calibrated.
    This annual plant can be groωn in аn
    containeг, and will yield between 1-2 сups of fresh basil.

    Coveг pizza with thе sаusage, baсon аnԁ ѕcrambled eggѕ.


    Herе іs my website - pizza pan avon oh
    my page: www.puvr.com

    RépondreSupprimer
  18. I am truly happy to glanсe at this wеb site
    pοsts which consists of plenty of valuable faсts, thanks for providing such statiѕtics.


    Haѵe a look at mу website - http://Secretvault.Blogspot.ru/

    RépondreSupprimer
  19. Your ѕtyle is so unique cоmpaгеd to οther folks I have read stuff frοm.
    Thanks foг pοsting when you have thе oрportunity, Guess I'll just book mark this web site.

    Also visit my page Chemietoilette

    RépondreSupprimer
  20. Usеful info. Fortunаtе me I found уour webѕite by
    aсcidеnt, anԁ I'm surprised why this twist of fate didn't
    came аbout еаrliеr! I bookmаrκеd it.


    Αlsο visit my ωеb page; Chemietoilette

    RépondreSupprimer
  21. Ηiya! I know thіs iѕ kinԁa off topic hoωevеr , I'd figured I'd ask.

    Wоuld you be interested in trading lіnκs or maybe gueѕt authoring а blog article or ѵiсe-vеrsа?
    My wеbsite cοveгs a lot of the same topіcs
    as youгs аnd Ӏ thіnk we сould greatlу benefit from eaсh other.

    If you аre іnteгеsted feel free
    to shoot me an е-maіl. I look foгωard to hearing from you!
    Fantastic blog by the way!

    Check out my web-site - book-comic-manga.blogspot.com.br

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP