jeudi 10 mai 2012

La France a peur... un Fouché en jupon rôde


L'arrivée probable des socialisteux au pouvoir réveilla avant ce 6 mai, chez nos anciens, de vieilles peurs ancestrales. Souvenez-vous les chars russes devaient envahir Paris en 1981.

Ils sont arrivés au pouvoir et, que nenni, pas de tanks agressifs. Cela semblait louche, il y avait anguille sous roche, forcément. Mélenchon de Robespierre serait-il le bras armé de la Police de la Pensée ? Ses discours révolutionnaires avaient de quoi faire peur aux bourgeois. Non, la Socialie serait plus finaude, plus sournoise, et peut-être même, plus expéditive. Nous ne tarderions pas à nous en apercevoir. Un Fouché ressuscité ?... Un Fouché en dentelles et jupons ?

Car aujourd'hui, la France a peur ! Oui, mes amis, la France a peur. Déjà 1 mort, sacrifié sur l'autel de la courtisanerie et un ex-ami banni à jamais du premier cercle.

Ce Fouché en dentelle s'appelle, vous l'aurez compris, Valérie Trierweiller. Retenez bien ce nom ( vous avez d'ailleurs intérêt à l'écrire correctement ).

Hier, un journaliste sportif, connu pour ne jamais faire dans la finesse, a balancé sur twitter un pamphlet en 140 signes idiot mais tout à fait inoffensif  se moquant de la nouvelle première favorite. La direction de RTL, anticipant les désirs du Prince, exécutait avec une promptitude étonnante Pierre Salviac. Viré. Sans même intervenir, notre Fouchée avait sévi: La France a peur !

Dans la même journée, La Trierr,  bien aimée que j'adore et promet de ne jamais dénigrer, devait sévir à nouveau. Julien Dray, socialiste depuis toujours, se pointe au siège provisoire du nouveau gouvernement de Salut Public. La Trierr, n'ayant pas accepté qu'une petite sôterie soit organisée au " J'Ose " sans elle ( sôterie où elle eut pu rencontrer un monstre sacré du libertinage ) piqua colère et bouta, elle-même, hors les murs le Dray dépité. Elle envoyait un signe fort à la populace: Rien ne se ferait en Socialie sans son aval: La France a peur !

Avant hier, notre Fouchée, embarassée qu'une foule en liesse et curieuse de journalistes se répande sous ses fenêtres, utilisa elle aussi twitter, et toujours en 140 signes, pour faire remontrances aux gens de sa caste: déguerpissez !  

Trois évènements, vous me direz sans réelle importance, qui montrent en réalité que la favorite du moment saurait, pour qui en douterait, marquer de son autorité nouvelle la République. 

Vous l'aurez compris, aujourd'hui la France a peur, un Fouché en dentelle rôde.

Folie passagère 1159.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

25 commentaires:

  1. Je ne sais si comme vous le dites, mon cher Corto, "La France a peur", mais ce matin même un commentaire que j'ai adressé à Slate.fr, sur leur article concernant l'exclusion de Pierre Salviac de RTL, a été rejeté. J'écrivais sous le titre : "La nouvelle Pompadour"

    "On ne saurait évidemment cautionner l'inélégance de ce tweet, mais qui aurait pu imaginer que notre président "normal" imposerait dans les cérémonies officielles de la République, sa favorite du moment, comme un vulgaire monarque de l'Ancien Régime, imposait la sienne à la Cour."
    De là à comparer cette dame à Fouché qui servit sous plusieurs régimes, c'est un pas que je n'aurais pas franchi, dans la mesure où cela donne trop d'importance à une personne qui n'en a aucune, à part peut-être, faire floculer les journaux qui attendent du prochain Président qu'il leur octroie leurs nouvelles subventions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: personne qui n aurait aucune importance, j aimerai en être aussi sûr. Elle ne lache pas d une semelle son françois, rabroue tt ceux qui l approchent de trop près. L'évocation de son nom fait se déculotter le patron d une des plus grandes radio de France. Elle rejette une des "plus grandes " figures de l 'horlogerie française, julien Dray, sermonne ses confrères etc... et vs trouvez qu elle n a pas d importance...

      Supprimer
    2. He oui! Les gens de pouvoir sitôt en place marquent leur territoire!
      Point n'est besoin de Fouchet pour que laquais fassent acte de soumission.
      Il semble en effet que les favoris se réduisent à une favorite et les migons à une mignone! Mais le respect de la charge passe au premier plan!
      Ce mot" respect " ne semble pas exister dans le vocabulaire de vos relations.

      Supprimer
    3. @Tonio: bienvenu ici!
      Pour mes relations , en matière de respect ça a l'air d'aller non ?

      Quant à moi,ds 1 précédent billet, je disai que je n avais absolument aucun respect pour Hollande ( et donc sa clique ) pour la simple et bne raison que le respect ne se donne pas, il se mérite. Et que pr l instant , la Favorite ne m'en inspire aucun, son mignon non plus ! :)

      Supprimer
  2. A te lire, tu préférerais presque les chars russes, non !!??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @philippe méoule: tu plaisantes mais j ai comme l impression que les chars russes c'était roupie de sansonnet à côté de la Trierrr. ceci dit , les chars russes,je les ai vu de près à Moscou et je dois dire qu ils ne font pas vraiment peur.

      Supprimer
  3. Attention danger! Oui, je suis bien d'accord.
    Tout cela sent le conflit d'intérêt. Collusion entre médias et pouvoir. Pas bon du tout. Depuis 2 jours, au travers de cet épisode Salviac, de ses twitts à ses confrères demandant "la paix", de son intervention à propos du fils Thomas, cette dame semble ne pas être très neutre.
    On nous a fait croire pendant 5 ans que la presse était à la botte de l'Etat, et pourtant, étant donné les attaques audieuses sur le Président, son entourage et la fonction présidentielle elle même, la presse n'avait jamais été aussi libre...
    On ne semble pas être là sur les même base!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sauze etienne: oui je crois qu avec a Trierrr, on en tient une bonne de "censeuse" va falloir faire gaffe. En a peine 2 jours elle les a accumulé. Il se dit même que Moscovici ne peut plus la voir en peinture. Ca promet. les subventions à la presse seront à renouveler sous peu... ça sent les leche-bottisme

      Supprimer
  4. Un article intéressant au sujet des journalistes...

    http://www.oppositionrepublicaine.com/?p=654

    RépondreSupprimer
  5. Ca risque d'être un quinquennat amusant. Entre Maîtresse Trierweiler et son soumis de François qui la laisse virer Julien Dray d'un bureau politique, on peut deviner qui va commander. J'ose espérer qu'elle lui retirera son bâillon boule pour des réceptions officielles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: baillon-boule, monsieur est connaisseur :) Mais c'est vrai qu'elle promet la favorite. je suis curieux de savoir comment flanby va la présenter au Pape lorsqu il sera introniser chanoine de Latran-machin-chose

      Supprimer
  6. Vous démarrez sur des chapeaux de roues ... ça va être chaud pendant 5 ans?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @lg: Ah mais s'il te plait ! on a morflé pendant 5 ans avec toutes les insanités débiles des degauches, on en profite un peu. On se fait plaisir. Tiens , il y a la Merkel qui l'a envoyé paître aujourd'hui le françois: renégocier niet ! Qd je pense qu il en avait fait un argument de campagne la renégociation du traité européen... On s'marre !

      Supprimer
  7. il a le don le françois pour trouver des perles !!! entre la Madonne du chabichou et la Pompadour.....rien que des pétroleuses, il manque plusque les vertes ( bien mûres...) pour entrer au gouvernement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @boutfil: je crois que la norvégienne ménopausée s'est grillée pour le gouvernement . par contre la folle dingue de Duflot est toute,toute disponible, ouverte... à une eventuelle proposition du bon François...si La Trierrr y consent !

      Supprimer
  8. Salut Corto,
    C'est pas le bon post, mais je viens de lire un article sur le Figaro :
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/10/97001-20120510FILWWW00782-hollandegrece-juncker-m-a-eclaire.php

    Le titre : "Hollande/Grèce: Juncker "m'a éclairé" ".
    Il faut lire aussi les réactions des Internautes sur cette articles.
    Franchement, y'a vraiment pas de quoi être rassuré ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: mantenant que Junker l'a éclairé, nous voici avec un président illuminé, disait un internaute du figaro. C'est tt a fait cela!

      Supprimer
  9. Allah akbar(Dame Valérie est la plus belle femme du monde),

    Je trouve mon cher Corto que vous allez un peu fort, regardez donc le visage angélique, respirant la douceur et la compréhension.

    Bon, j' aurais plus confiance en une mygale qu' en la gente dame et pourtant, Allah akbar (Dame Valérie est la plus belle femme du monde).

    Ma mère me disait que :"lèvres minces et nez pointu, n'ont jamais rien valu."

    Allah akbar (Dame Valérie est la plus belle femme du monde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: comment cela j y vais fort, avec un regard comme ça, d'entrée je me méfie. Cette femme a du caractère et visiblement il faudra en tenir compte .En 3 jours, elle a déjà fait quelques dégats.
      La question qui demeure c'est de savoir comment une femme "illégitime " puisque non mariée pourra profiter des largesses de la république.

      Supprimer
    2. François le petit demandera à une certaine Mazarine comment feu son géniteur a pratiqué durant 14 ans pour l' entretenir , elle et sa génitrice.

      Je suis certain qu' elle lui refilera le manuel du père François.

      Qaunt au fait que je disais que tu y allais un fort , c'était sarcastique.

      Le temps ne va pas être à la sérénité entre les dames de François.

      Supprimer
  10. Elle me fait penser, je crois, à Corinne Touzet ou je-ne-sais-quelle autre comédienne et éternelle flique sur TF1, probablement, sur cette photo.

    Voilà la brillante observation qu'elle m'inspire. En même temps, on dit qu'elle est de souche angevine. Et quand on sait ce qu'on sait des angevins, on a bien raison de penser ce qu'on pense des angevines.

    Foie de nantais !

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: les angevins sont loin d être des anges qd on les titille de près. Foi de moi, cette femme va avoir un rôle important ds ce quinquennat.
      C'est drôle mais dès que je l ai vu a la Bastille, puis qd j ai su pour Pierre Salviac , j ai ttde suite pensé à Fouché. Ce qui est certainement exagéré mais bon, j y ai pensé.

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Sympathique la dame, ça laisse rêveur devant autant de mépris.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP