samedi 26 mai 2012

Le militant de gauche est un authentique progressiste ( lol )


Rire est un petit plaisir qui ne se refuse pas; jamais. Quand c'est un degauche qui vous en donne l'occasion, gratis, sur un plateau, on aurait tort de se priver.

Aujourd'hui, c'est grâce à Romain Pigenel que nous dériderons nos zygomatiques. Pour ceux qui ne connaissent pas, Romain Pigenel est un blogueur de gauche " incontournable ", une bonne conscience, un garant de la bonne moralité de la gauchosphère, un homme du camp du bien. Il fut aussi responsable du pôle "action influence" de la campagne web de Moi-Je-Président. A ce titre, on peut considérer qu'il collabora peu ou prou avec le désormais célèbre Robin King, le directeur artistique de la campagne web du Hollande, celui qui s'amuse à caricaturer Sarkozy en Hitler,  just for fun...

Tel qu'il le définit lui même, sans rire et en toute modestie, son blog ( de gauchiste qui a tout bon sur tout puisque la droite a tout faux sur tout ) est " reconnu d'utilité publique "; genre, les autres ne le sont pas !

Enfin, bref, vous l'aurez compris, Romain Pigenel est un homme bien et bon comme tout militant de gauche. Hommes de peu de foi, vous ne seriez pas convaincu  ?

Lisez donc la profession de foi de Romain: " Le militant de gauche est un authentique progressiste, qui fait passer le bien de son semblable avant toute autre considération ".

Repeat after me... " Le militant de gauche est un authentique progressiste, qui fait passer le bien de son semblable avant toute autre considération "...

Et le militant de droite, un immonde réactionnaire, je suppose !

Alors, elle n'est pas croustillante celle-là ? Moi, j'en rigole encore !

Allez, bonne journée les gentils !

Folie passagère 1170.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

32 commentaires:

  1. Le second degré, tu connais ? Apparemment pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @romain pigenel: ben voyons ! et la marmotte....

      Supprimer
    2. Ceci dit, sut Taubira, vous avez raison. Elle est noire, socialiste, insupportable, a visiblement de coupables indulgences pour tout ce qui est divers, une propension à stigmatiser le blanc. Et là ce n'est pas du seconde degré, toutes choses qui devraient normalement la placer sur une catapulte visant la Guyane pour un retour rapide.

      La question que personne ne pose, c'est de savoir pourquoi un gouvernement devrait obligatoirement ressembler à l'équipe de France de foot, parité imbécile en plus. Déjà qu'ils sont socialos, si en plus on doit se colletiner des pintades bi-nationales partisanes, car question loyauté on voit bien de quel côté penche leur balance.

      Supprimer
  2. Ben, tu savais quand est de gauche, on devient un gentil tout plein et si par mégarde on devient insultant envers un opposant, c'est pour son bien et lui montrer la bonne voie.

    Il faut surtout faire tout ce qu' ils disent mais pas ce qu' ils font et ne pas leur reprocher.

    Quand un "de gauche" est condamné s'est une erreur alors qu'un sale réactionnaire lui c'est une ordure sans scrupules.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: c'est a peu près ça , oui !

      Supprimer
  3. Euh et si moi aussi je te dis que je suis de gauche mais que toujours je discuterai avec toi pour te convaincre en usant de tous les arguments sans exception tu en dis quoi...?

    RépondreSupprimer
  4. Théo: je dirai , crénom la marie, enfin un degauche moins bas du front que les autres et du moment que tes arguments sont recevables: welcome on board !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis prêt à user de tous les arguments jusqu'aux plus inavouables...lol!

    RépondreSupprimer
  6. Pour être un (bon) blogueur d'opposition, il faut savoir manier l'ironie, c'est incontournable. C'est pas gagné...courage !

    RépondreSupprimer
  7. @cycee: Bah ! si le fan club de Pigenel débarque, il ne me reste plus qu a battre en retraite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je suis intervenue en modeste professeur de français. Au programme de 3ème, on apprend à lire des textes ironiques et à décrypter cet art subtil...N'hésite pas à me contacter pour une petite remise à niveau !

      (c'est de l'ironie, là aussi : ne me contacte pas ! Je n'ai pas le droit de donner des cours au black !)

      ;)

      Supprimer
    2. @cycee: sauf que ton ami , a force de se gargariser de son anti sarkozysme, finit par convaincre ses opposants de son antisarkozysme pathologique; qu'a force soi disant de faire du second degré, on n y croit plus, trop de second degré tue le second degré. Sauf que ton ami quand il apparait à la télé, petitement, il ne fait plus de second degré et reste bien terre à terre .

      Supprimer
  8. En partie d'accord avec Corto, ce sont des gens arrogants, méprisants et stupides et c'est en partie pour cela que la droite gagnait souvent aux élections nationales à partir des années 90. Par contre, ce n'est pas une gauche, ils enrichissent les riches en favorisant la rente et écrasent les jeunes, c'est une droite girondine. Ils sont assez proches de la mentalité allemande parce que leur type de famille est, à part la Bretagne, le même que celui de l'Allemagne.
    Et la question à mille euro est, comment la droite de l'espace jacobin a-t-elle fait pour perdre face à ces gens? Le problème est à droite, le camp jacobin est ultra-majoritaire et il perd. Si la droite veut le pouvoir, elle doit se remettre en question. Promis, j'essaie d'arrêter l'alcool et de te bassiner sans arrêt avec ça. Euh...non, c'est trop dur.
    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jard: n ai pas tout compris de ton com, sans doute du second degré ?
      Et pas de pb, continue à boire , un degauche ivre est un degauche malléable ! :)

      Supprimer
  9. Corto merci de renforcer la gauche en faisant des billets de ce niveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le militant de gauche est un authentique progressiste, qui court après le progrès parce que la fuite en avant est la seule manière pour lui du fuir la réalité. Et comme les progrès du progrès n'en finissent pas de progresser la course risque d'être longue.

      Le progrès pour le progrès sans aucune réflexion sur ses effets, c'est ni plus ni moins qu'une manière d'idolâtrie scientiste, une manière de paganisme primitiviste, le meilleur moyen de liquider tout ce qui fait qu'une société humaine est décente et vivable.

      Supprimer
    2. @romain blachier: tiens t es encore vivant toi ? Curieux comme certains billets attirent les degauches progressistes... et bas du front

      Supprimer
  10. ah Corto, qu'est ce que tu ne ferais pas pour qu'on vienne commenter chez toi. C'est un peu gros, mais ça marche. bravo.

    RépondreSupprimer
  11. @Juan: merci de ta visite, tu n étais pas obligé.
    On me dit que le Pigenel donne ds l ironie ou le second degré...si seulement. parce que si il y a bien un truc qui est vrai avec les degauches et plus encore les blogueurs de gauche, c'est la conviction inébranlable qu'ils ont d'appartenir au camp du bien, le reste n'étant que... rien d'interessant ou source de critiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on fait de la politique, si on est pas un peu convaincu par les idées qu'on défend, on est mal barré ! Par exemple, tu es de droite, tu y crois, tu défends tes idées et c'est bien normal. Tu penses qu'il s'agit de la bonne voie, celle qui faut suivre pour bien diriger le pays...
      C'est la base. Si on ne croit pas aux idées de gauche, alors on est de droite et si on ne croit pas aux idées de droite non plus, alors on fait du tricot. Ou pas. La politique, dans le fond, c'est assez simpliste. Binaire. Ou presque ! :)
      Tout ça pour dire que les dedroites, eux aussi, sont persuadés de détenir la vérité et que dans le fond, c'est bien normal...
      Retournons au tricot ! :)

      Supprimer
    2. @Cycee: Si seulement, je detenais avec ceux de droite la vérité, je serai bien plus peinard puisque partant de là, le reste ne serait que futilités et billevesées sans grand intérêt, j'irai tricoter.
      Mais ne la détenant pas, je cherche a comprendre, a défendre ce en quoi je crois, à débattre, à convaincre peut-être.
      Mais en aucun cas, du moins pour l instant,et sous prétexte de défendre mes opinions n'ai-je insulté personne. Suivez mon regard... Considérant que quand on en vient aux insultes, c'est que l'on a perdu sur le terrain des idées et du débat
      Bon Lundi à toi

      Supprimer
  12. Faut peut-être arrêter à galvauder comme tu le fais le terme de "gauchiste". Le gauchisme est mort alors que tu n'étais même pas né !

    C'est très insultant de qualifier Romain de gauchiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @denis: je ne l ai pas qualifié de gauchiste, j emploie rarement ce mot, je lui préfère le terme plus actuel de "degauche "
      Quant au terme gauchiste, je l'aime bien aussi: il y a comme une notion de pot, de marmite si tu préfère ds laquelle on jette tout ce qu'il y a d obsolète chez les gens de gauche.
      :)

      Supprimer
    2. Le gauchisme n'est pas mort, il a juste opéré une mutation, comme tout virus mortel.

      Supprimer
  13. ... en mémoire à ceux qui l'étaient... ou pas ! ;+)

    RépondreSupprimer
  14. Il paraît qu'il faut venir commenter chez toi ? C'est le dernier lieu à la mode ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Trublyonne: Comment cela il parait ? qui a dit cela ?
      Toujours est-il que je préferes les gens qui viennent commenter plutot que ceux qui vont m'insulter ailleurs.
      Bonne soirée a toi

      Supprimer
  15. I almost never comment, but i dіd a few sеarching
    and wound up here "Le militant de gauche est un authentique progressiste ( lol )".

    And Ӏ do have a couρlе of questionѕ for you if
    it's allright. Is it just me or does it look like some of the comments appear like they are left by brain dead folks? :-P And, if you are writing at other places, I would like to keep up with anything fresh you have to post. Could you make a list of the complete urls of your communal pages like your twitter feed, Facebook page or linkedin profile?

    Look at my homepage :: www.prweb.com

    RépondreSupprimer
  16. whoah this wеblog is fantastic i like studying yοur posts.

    Stay up the greаt ωork! You knоw, many persоns are ѕеarching around fοr this info, you can
    aid them greatly.

    Vіѕit my weblog :: Click The Next Web Site

    RépondreSupprimer
  17. Why νіsіtors ѕtіll use tо
    reаd nеωs papегs whеn іn thiѕ technologicаl
    globe all іѕ аcсеsѕible οn ωeb?


    Stop by my ωebsite - just click the following web site

    RépondreSupprimer
  18. Dyno Dash materials cost-free software program updates. Do you have the ordeals of the verify motor mild or service light comes on your motor vehicle?


    Look at my webpage :: obd2 scanner ()

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP