samedi 5 mai 2012

Contre la politique du pire... je vote Sarkozy !


Roland Hureaux est un homme politique français et essayiste. Le texte qui suit, avec lequel je suis globalement d'accord, exprime sans détours le danger qu'il y aurait à ne pas voter pour Sarkozy, le danger qu'il y aurait à s'abstenir.

" Rarement notre pays a connu une échéance électorale aussi décisive que celle du  6 mai prochain.

Décisive par l'ampleur de la crise qui frappe la France, par l'étendue des sujets de mécontentement, par la gravité du fossé qui sépare les groupes sociaux et  les tenants des différentes  idéologies, principalement   ceux pour qui la France a encore un sens et ceux qui  répondent par des anathèmes  haineux  à  toute  évocation de son  identité.

Les  socialistes promeuvent une  France promise au métissage culturel sur fond de repentance et de dénigrement du passé national. Ils nous promettent, contrairement aux illusions de certains,  un assujettissement aggravé à Bruxelles et à l'OTAN.

Est-il nécessaire de rappeler que, pris  un a un, les sujets de mécontentement des Français sont ,pour la plupart,  la conséquence directe  de politiques dont  la gauche est à l'origine :  dégradation de l'éducation nationale,  chômage de masse et   régression du pouvoir d'achat , effet du franc fort , cher à Bérégovoy  et des 35 heures,  laxisme migratoire,  lourdeur des impôts,   désastreuse réforme de la politique agricole commune ( 1992),  assistanat désordonné, dégradation du service public  etc.   La faute de la droite est surtout de ne pas avoir su remettre en cause ces politiques, voire de les avoir , faute d'idées,  poursuivies : la loi Raffarin de décentralisation  poursuit la loi Defferre, la loi Marleix sur les collectivités locales prolonge la loi Joxe. Au point que la droite en porte aujourd'hui la responsabilité devant l'opinion. Ainsi le contrôle chiffré généralisé par laquelle Sarkozy s'est gravement aliéné les fonctionnaires est l'effet directe de la  loi du 1er août 2000 ( dite LOLF pour les initiés) votée sous Jospin.

Ceux qui pensent qu' à cette France gravement menacée d'un délitement fatal, l'application du  programme de Hollande porterait  le coup de grâce  n'ont pas tort . 

Tout ce qui fait encore la force de notre pays : politique familiale, armée moderne, programme nucléaire civil, siège permanent au conseil de sécurité est remis en cause. Ce qui reste de nos repères fondamentaux est promis à l'arasement : le mariage (qui serait ouvert aux homosexuels), la mort (euthanasie), le bien et le mal (légalisation du cannabis) la citoyenneté (droit de vote aux étrangers), la constitution (perspective inquiétante d'une VIe République). L'Etat  républicain lui-même  est  voué  à la dilution dans une « Europe socialiste des régions ».

L'immigration et la pression fiscale qui pèse particulièrement sur les classes moyennes,   seraient aggravées.

Mais  il est  des secteurs de la droite qui ne redoutent pas cette perspective. La victoire de Hollande se traduirait, croient-ils, par une restructuration de la droite. L'échec prévisible des socialistes entraînerait une réaction de rejet qui favoriserait l'accession de Marine Le Pen au pouvoir dans cinq ans.  Et alors, sur les décombres,  tout pourrait être rebâti.

De telles espérances sont  très blâmables.

D'abord parce que les prévisions à cinq ans, en politique plus qu'ailleurs, sont hautement conjecturales. Ensuite parce qu'en bon français, cette perspective s'appelle la politique du pire. Et pour un pour un vrai patriote, la politique du pire est  inacceptable. Elle serait une  grave faute  contre la France.

Le point de rupture est atteint. Plus qu'en 1981,  plus qu'en 2007, l'avènement des socialistes, plus égarés  par l'idéologie, plus éloignés des vraies préoccupations du peuple que jamais,  représente une menace pour  la survie de la France  en tant que nation.

Face à cette menace et, quelles que soit les erreurs, bien réelles, de la droite, l'abstention n'est pas permise.

Ceux dont le souci de la France a,  d'une manière ou d'une autre, inspiré le vote du premier tour, doivent faire tout ce qui est en  leur  pouvoir pour que   le  candidat du parti socialiste soit battu."

 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Hureaux est un des rares politiciens que je respecte sincèrement. Bon nombre de ses réflexions sont frappées au coin du bon sens. Dommage qu'il soit viscéralement attaché à la république. C'est là son seul tort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltcchack: tu sais qu il y a des gens très bien qui sont attachés a la République. Tiens il y a même un Bourbon, je ne sais plus lequel, ils sont tellement, qui se présente aux prochaines législatives !

      Supprimer
  2. Des vrais Bourbon, il n'y en a pas des masses, a contrario des Orléans. Effectivement, j'ai entendu cette rumeur selon laquelle SAR Louis Alphonse Gonzalve Victor Emmanuel Marc de Bourbon, futur Louis XX si Dieu le veut ( http://www.unedeplus.fr/wp-content/uploads/2009/11/louisXX.jpg ), ferait acte de candidature dans je ne sais quelle circonscription de Versailles. Pour l'heure, je n'ai pu trouver aucune confirmation de cette démarche. Je pense que ce n'est qu'une rumeur infondée.

    Ceci dit, jusqu'à la seconde guerre mondiale il y a toujours eu des représentants royalistes à l'assemblée et au sénat. Il ne s'agit pas d'attachement à la gueuse, mais de défense des idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchak: Oups, me suis qu a moitié trompé. Il s'agit de Charles Philippe d'Orléans, fils ainé de Miche d'Orléans qui se présente bien aux legislatives ds la circonscription des français de l'étranger de Monaco, Andorre, Espagne et Portugal. en page 7 du Figaro daté de ce jour.

      Supprimer
    2. @koltchak: en fait il s'agit de Charles Philippe d'Orléans qui se presente aux legislatives comme candidat ( ump ) des Français de l étranger circonscription de Monaco, Andorre, Espagne et Portugal ! ( page 7 du Figaro daté de ce jour )

      Supprimer
  3. marianne ARNAUD5 mai 2012 à 13:10:00

    L'appel de Roland Hureaux, mon cher Corto, est d'autant plus remarquable qu'il n'est pas un groupie de Sarkozy.
    Je suis très heureuse qu'il souligne si bien, à l'intention des électeurs de Marine Le Pen, ce qu'il pourrait y avoir d'attentatoire à la France que de voter Hollande ou même de s'abstenir ou voter blanc ce qui ne pourrait servir qu'au vote Hollande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: vous conseille aussi le nouveau papier de d'Ormesson dans Le Figaro magazine intitulé " Hollande l'escrimeur ". Trop long pour etre repris ici

      Supprimer
  4. Comme souvent, un bon texte met en ordre ce que l'on ressent plus ou moins confusément. Girondin, je ne peux voter Sarkozy, par contre, pour les Français de l'espace jacobin, qui sont majoritaires, le sentiment devrait faire pencher vers Sarkozy.
    Jard.

    RépondreSupprimer
  5. @jard: et bien explique moi dons pourquoi un girondin ne voterait pas pour sarko ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle en tendance, bien sûr. Je crois que la personnalité de Sarko nous met mal à l'aise, regarde, même Bayrou s'y met. Ces degauches qui vomissent Sarkozy n'étaient-ils pas plus calmes vis-à-vis de Chirac? En plus, les maladresses du président les favorisent électoralement.
      J'ai été très étonné quand je me suis rendu compte que certains comportements de Sarko ne mettaient pas les dedroites mal à l'aise. Par exemple, je suis athée et qu'il aille voir le pape avec Bigard, envoyer des sms durant l'audience me choquent.

      Supprimer
    2. @anonyme: Tout a fait conscient de ce que tu dis mais tout ceci s'explique aussi tel que le fait brillament Jean d'Ormesson dans un article titré " l'Injustice fait à Sarkozy " dans le figaro magazine de ce week end. Lis-le si tu peux.

      Supprimer
  6. What's up, I log on to your new stuff like every week. Your writing style is awesome, keep it up!

    Here is my website - louis vuitton outlet

    RépondreSupprimer
  7. Hey There. I discovered your blog the use of msn. That is a really well written article.

    I will be sure to bookmark it and come back to read more of your useful information.

    Thank you for the post. I will certainly comeback.

    Also visit my blog ... demi pointe shoes

    RépondreSupprimer
  8. Inspiring quest there. What occurred after?

    Take care!

    Here is my web page :: Abercrombie & Fitch

    RépondreSupprimer
  9. Nice respond in return of this issue with firm arguments and describing all concerning that.


    My homepage ... Authentic Sidney Crosby Jersey

    RépondreSupprimer
  10. Touche. Outstanding arguments. Keep up the great effort.


    Also visit my weblog ... Solde Air Max

    RépondreSupprimer
  11. Spot on with this write-up, I truly think this site needs far more attention.
    I'll probably be back again to read through more, thanks for the information!

    Feel free to visit my site ... Read More

    RépondreSupprimer
  12. Hello there, You've done an incredible job. I will certainly digg it and personally suggest to my friends. I'm confident they'll be benefited from this website.

    My web site ... Discover More

    RépondreSupprimer
  13. I visited several sites however the audio quality
    for audio songs existing at this website is really excellent.


    my weblog: www.ccrpleadershipteameeting2011.info

    RépondreSupprimer
  14. I always emailed this webpage post page to all my contacts, because if like to read it next my links will
    too.

    Also visit my web site; Read This

    RépondreSupprimer
  15. These are really great ideas in about blogging. You have touched some fastidious factors here.
    Any way keep up wrinting.

    my web-site; Michael Kors

    RépondreSupprimer
  16. My brother recommended I might like this blog. He was
    totally right. This post actually made my day. You cann't imagine simply how much time I had spent for this info! Thanks!

    Also visit my web-site; Sac a main Guess ()

    RépondreSupprimer
  17. You are so awesome! I don't think I've read something like that
    before. So nice to discover somebody with some genuine thoughts
    on this issue. Seriously.. many thanks for starting this up.
    This web site is something that is needed on the internet, someone with some originality!


    Here is my web page; Sac Louis Vuitton

    RépondreSupprimer
  18. What's up i am kavin, its my first occasion to commenting anywhere, when i read this article i thought i could also create comment due to this good article.

    My web blog :: Michael Kors Outlet

    RépondreSupprimer
  19. Hello! I could have sworn I've been to your blog before but after looking at many of the posts I realized it's new to me.
    Regardless, I'm certainly pleased I stumbled upon it and I'll be bookmarking it and checking back frequently!


    Here is my web blog :: Air Max Pas Cher

    RépondreSupprimer
  20. I was recommended this blog by my cousin. I'm not positive whether this put up is written by means of him as no one else know such particular about my trouble. You're wonderful!
    Thank you!

    Take a look at my web blog Air Max Pas Cher

    RépondreSupprimer
  21. Appreciating the dedication you put into your site and detailed information you present.
    It's awesome to come across a blog every once in a while that isn't the same
    out of date rehashed information. Great read!
    I've bookmarked your site and I'm including your RSS feeds to my Google account.


    My webpage ... Bonuses [college-entrance.com]

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP