mercredi 9 mai 2012

Musulmânerie postale ?

C'est bien, nous n'y sommes pas encore, c'est sûr, mais on en prend bien le chemin. 

( Agence La banque Postale - Nantes Bellevue )


Bon, vous me direz, tous les arabes ( rassurez moi, ce n'est pas un gros mot arabe ? )  ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne parlent pas forcément arabe... Mais tout de même, cette musulmânerie postale est révélatrice: il n'y a pas d'Anglais, de Portugais ou d'Allemands à Nantes !.

Il se passe quand même des trucs bizarres par chez nous, en France. Non ?

N'y voyez pas malice de ma part ou, bien-pensance oblige, une quelconque phobie qui pue (smiley). Je me pose juste des questions, comme ça, tout seul sur mon clavier.

Mais nom d'une pipe en bois, dans quel pays vivrons-nous demain ?

Je dis ça, je dis rien...

( Au regard du contenu hautement subversif de ce billet, les commentaires éventuels seront scrupuleusement examinés par la police de la pensée. )

Folie passagère 1158.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

46 commentaires:

  1. Nul de chez nul, en Dordogne les panneaux anglais sont partout et vous ne vous insurgez pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @yannick rivière: tssitt ! compare ce qui est comparable et ouvre les yeux.

      Supprimer
    2. L'Occident, ça vous dit quelque chose ? C'est CHEZ NOUS. Nous partageons avec les anglais, les allemands, les italiens, les espagnols, les portugais, etc., un fond commun culturel et religieux, une manière d'envisager la vie en société relativement proche.

      Supprimer
    3. @yannick: en fait, p'tre bien qu a nantes les anglais parlent ou comprennent le Français

      Supprimer
  2. En Dordogne....autant dire nulle part!
    Je vis proche de Genève, la commaunauté anglaise et internationale est énorme ici (plus de 100 nationalités différentes)et pourtant, ils ont des cours de français, parlent et lisent le français. Car, eux, ont compris que quant on vit dans un pays, on doit s'adapter... pas l'inverse! Sinon ça devient du communautarisme...
    La poste, favorise ce communautarisme semble-t-il. Ce n'est rendre service à personne que de faire ça, et surtout pas aux étrangers eux même. ça ne favorise pas leur intégration. C'est donc dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sauzze etienne: je confirme pour avoir bossé 4 ans à genève, les arabes étaient les seuls à ne parler qu arabe ou anglais. Point barre.
      Sans même s'en rendre compte, La Poste fait de la provoc. mais si seulement y avait qu a nantes...

      Supprimer
  3. le genre de truc qu'on pourrait voir sur le site fdesouche.com... d'ailleurs ça y est. Tu as de bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que Bellaciao c'est mieux ?

      Supprimer
    2. @jérémie: ah que nenni, je revendique la primauté, ai du aller 2 fois sur fds. par contre, toi tu a l air de suivre ^^
      Ceci dit essaie de refléchir a ce qui est dit ds ce billet sans ne voir qu un supposé xenomachin ou un quelconqe racisme.

      Supprimer
    3. Tu dis toi même que tous les musulmans ne sont pas arabes (et inversement). Alors pourquoi ce titre sinon pour ramener à une affaire de religion.
      Je ne sais pas si c'est mieux d'inspirer fdesouche.com, site sur lequel je suis tombé en faisant une recherche pour voir qui d'autre que toi en parlait.

      Supprimer
    4. @jérémie: mais j en fait une affaire de religion justement ! Tiens je te conseille de lire "melancolie française" de zemmour. ok c'est du zemmour mais ça vaut le coup. Et une fois que tu l'aura fini, t'enquille avec " le grand remplacement " de renaud Camus.

      Supprimer
    5. @jérémie: et quand un mélenchon ( 9%) déclare " pas d avenir pour la France sans les arabes et les berbères du Maghreb " on est en droit de se poser des questions, non ?

      Supprimer
  4. et encore ! t'as pas vu les bureaux de la Goutte d'or et de mon arrondissement, c'est même plus écrit en français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: j ai été dernièrement ds celui de la gare du Nord et...non, j arrete je vais avoir des ennuis

      Supprimer
  5. marianne ARNAUD9 mai 2012 à 19:24:00

    Mais puisqu'on vous dit que c'est normal, mon cher Corto !
    Vous pourriez tout de même essayer de vous ficher cela dans le crâne, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: depuis le temps , navez vous pas eu l occasion de constater que je suis tétu , borné et accessoirement français ,:)

      Supprimer
  6. Corto je pense qu'il faut avoir plusieurs lectures :
    1) la faute en incombe à la Poste qui succombe à la nouvelle religion : les minorités c'est forcément trop sympa, et en ce moment c'est les arabes qui ont le vent en poupe. S'il fallait donc foutre dehors des gens avec moult coups de pieds au cul ce seraient ces débiles. Car comme le signale un commentateur précédent, ce sont tout d'abord la majorité des arabes qui ne demandent rien à personne qui en pâtissent.
    2) Ne savais-tu pas que la ce bureau de poste de Nantes était fréquenté par des émirs du Qatar qui viennent avec des valises remplies de biftons acheter des timbres de collection ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @vlad: je suis d accord avec ton 1. Sauf que jusqu a présent la langue officielle en France, c'est le français. Ensuite, on peut se demander pourquoi la Poste s'est cru obligé de faire cela: trop d'arabes ds le coin ? Pourquoi ?

      2) c'est aussi ds ce coin que l'on trouve une bonne densoté de salafistes dont un éminent représentant Lies Ebaj, le polygame dont une des femmes avait été verbalisé pour conduite avec voile . remember

      Supprimer
    2. Tu as la réponse à ta question dans mon commentaire Corto. Il n'y a rien d'autre. Rien.
      Peut-être qu'il y a quelques extrémistes mais je dirais et alors ? Ils sont une poignée. Alors que les débiles qui traduisent un panonceau en arabe pour se la jouer 'trop sympa' sont des milliers, sont français et bien blancs. Tu ne peux rien contre ces cons Corto, mais ne braque pas ton blog sur les arabes dont j'ai parlé tout à l'heure : l'immense majorité qui veut être tranquille.

      Supprimer
    3. @vlad: mais qu ils veuillent etre tranquilles, je n en doute pas.Tout au loisir qu ils auront de répandre l'islam en France, un peu comme sur un buvard bien aidés en cela par nos nouvelles autorités qui, pour l'instant ne demande pas mieux, puisque potentiel électoral évident, culte de la diversité et multiculturalisme triomphant etc...

      Supprimer
  7. En préalable, je précise que je n'aime pas cette image et je suis en désaccord avec cette initiative de la poste.
    Mais quand même... à voir tes derniers billets, je me demande si tu ne serais pas un peu monomaniaque.
    J'aime bien ton blog. Il m'aide à comprendre pourquoi on peut être de droite, viscéralement, alors qu'on n'a pas le "profil" (jeune, gay, sans grosse fortune,...). Et que la peur identitaire (qui est peut-être fondée et justifiée, je ne te juge pas) peut être plus forte que toute autre considération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Thierry : après ce que le tenancier s'est pris depuis des mois... DES MOIS sur le Président Sarkozy, après cela, t'étonnerais-tu qu'il devienne monomaniaque ?

      Supprimer
    2. @thierry: Pourquoi n'aimes tu pas cette image et cette initiative ?
      Est-ce etre monomanique que de dénoncer régulièrement ce qui me semble etre un danger, a savoir une musulmisation progressive de la France?
      Je ne suis plus si jeune (48ans), gay et disons que financièrement y a plus malheureux.
      le terme de peur n est pas le bon mot. Disons que nous sommes, les aveugles n y verront rien, en pleine crise identitaire.En gros accepter la diversité ou la refuser. Accepter une religion qui n'a rien de commun avec mon histoire ou la refuser. Accepter le proselytisme ou le refuser. Accepter un socialisme a la française qui ouvre les portes a tout cela ( inspirée en cela par Terra Nova ) ou le refuser. Etc...

      Je refuse de ne rien dire de ce qui me semble être une remise en cause de notre histoire.

      Que va-t-il se passer si on laisse faire: la montée des commuanutarismes comme en Angleterre, en Belgique ou en Norvège. ce qui en bout de course serait contraire avec le "vivre ensemble " cher aux degauches

      Supprimer
    3. Il ne s'agit pas tant d(e faire )'accepter que d'imposer. Il est bien là, le problème. Elle est bien là, la fracture -me voilà à présent en train de m'exprimer comme le Président Sarkozy. Nicolas, sors de mon corps !

      La fracture, elle est entre une foule certes bigarrée et cosmopolite, mais composée de bobos, d'anarchistes criards et irrespectueux -qui font beaucoup de bruit, bien relayés en cela par nombre de médias- et d'intellectuels estampillés Bien Pensant® et drapés dans toute les respectabilité et vertu que leur confère l'appartenance au Camp du Bien. Quand bien même celui-ci serait vérolé de toutes parts, entre cette foule hétéroclite, donc, et le peuple.

      Et il faudrait que cette foule bigarrée et cosmopolite, au leader Normal™, Président par accident (enfin, si, un peu, quand même... Personne n'y croyait, si ?) impose ses vues à un peuple qui, je crois, n'en demande pas tant.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Je n'aime pas cette initiative parce qu'elle ne vas pas dans le sens de l'intégration et qu'elle favorise le communautarisme.
      Là où je suis en désaccord avec toi, c'est qu'il y a des choses beaucoup plus graves, qui se passent quotidiennement.
      Par exemple, au lieu de faire un billet quotidien sur l'"islamisation de la France", tu pourrais faire un billet quotidien sur les femmes battues (une morte tous les 2 ou 3 jours en moyenne), sur les méfaits de la drogue et de l'alcool (encore des morts...).
      Je dis simplement que les cons qui agitent des drapeaux algériens à la Bastilles, et les cons qui ont mis ce panneau à la Poste, sont finalement assez inoffensifs (en comparaison de ceux qui brisent des familles par leur violence).

      Supprimer
    6. C'est intéressant et révélateur à la fois ce que vous écrivez, Thierry : vous rapprochez, consciemment ou non, le fait d'agiter un drapeau à l'alcool, la drogue ou les femmes battues. Sans être répréhensible, vous convenez donc que ça démange le creux poplité. Je ne crois pas que vous soyez un affreux nationaliste, pourtant...

      Alors quoi ? On tourne timidement le regard de l'autre côté ?

      Supprimer
    7. @thierry: d abord, je ne fais pas 1 billet quotidien sur le sujet, juste de temps en temps. Bien sur qu il ya des choses tout aussi importantes: les femmes battues et toussa. Sauf que la montée du communautarisme, bien réel, et que tu ne trouve pas bon, il n a pas de campagne de pub pour le contenir a la télé , comme l alcool, le tabac etc;;;
      pour moi la montée des communautarismes et en particulier le prosélytisme musulman est quasiment aussi dangereux que d'autres maux, sauf que de ce dernier en parler c'est automatiquement etre classé facho, raciste ...

      Supprimer
  8. La Dordogne reflète effectivement ce qui se passe dans les grandes viles de France .. Surtout à Périgueux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @chroniques dindes: c'est sur que la dordogne ce n'est pas le 9-3 ou le 95. Un peu comme les bobos qui dénoncent les cités tout en habitant st germain des prés.

      Supprimer
  9. Les émirs de ce coin, ils roulent soit en BM Z je-je-sais-quoi, soit en scooter volant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en scooters volants ou vlés ? ok je sors :)

      Supprimer
  10. Allah akbar ( Nous sommes les nouveaux socialistes),Allah akbar(c'est nous qui avons élu le François),Allah akbar(Maintenant vous allez morflez),Allah akbar( (vous n' êtes pas content, on s'en moque), Allah akbar( la France sera nôtre).

    Vous remarquerez ma maîtrise parfaite de la langue des nouveaux socialistes. Cours pris chez Jacques-Etienne, Allah akbar (Un grand professeur de langue).

    Allah akbar( Passez mon message), Allah akbar ( Sinon,je vous dénonce au commissaire politique, Jegou.N)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: shalon alikoum ! ou un truc ds le genre ^^
      Tiens ton ami jegoun a traité tt a l heure sur twitter les gens de droite de trous du cul ! je me suis dit que ça te ferait plaisir de le savoir^^

      Supprimer
    2. Avec un ami comme moi, il n' a pas besoin d'ennemi et puis maintenant que son idole est khalife à la place du khalife, ses veines vont explosé , je n' évoque pas sa forfanterie qui était déjà au Zénith.

      Ce type n' pas de vie à part le bistrot et ses blogs car sinon il finirait devant sa bouteille de whisky à 2 €uros.

      Un geek dans toute sa splendeur mais c'est plus fort que moi, il faut que j' aille lui chatouiller les panards de temps en temps, il régit plus qu' un rottweiler.

      Supprimer
    3. grandpas on ne se connait pas. Mais moi je connais "l'ami Jegoun". Un type très sympa, adorable, une crème. Ca vous défrise ?
      Ben ouais c'est la vraie vie, alors que devant son écran on fantasme et on se lance dans l'invective facile.
      je supporte pas l'injustice. Et la connerie.
      Et je te supporte pas, plus.

      Supprimer
    4. Vous ne me supportez pas, la belle affaire quand à la vraie vie, je la connais autant que vous et même derrière un écran on peut rester un gentleman et évitez d'insulter toute personne de nom diver et j' ai vu aussi le bestiau.

      A bon entendeur salut.

      Supprimer
    5. Vous avez raison sur un point : j'ai eu l'insulte facile et cela ne me ressemble pas.

      Supprimer
    6. Quelle insulte , disons que vous avez péter un câble, cela m' arrive souvent dans la vraie vie.

      Supprimer
    7. @vlad et grandpas: c'est pas un peu fini ces enfantillages ^^ :)

      Supprimer
    8. Vlad, Jegou semble passer son temps à insulter tout le monde. Tant mieux si c'est un bon garçon, Un type très sympa, adorable, une crème comme vous le dites, mais reconnaissez qu'il n'en laisse rien deviner au travers de ses commentaires, et que cela ne m'ouvre guère l'appétit pour faire sa connaissance.

      Supprimer
  11. Mon cher Corto, écrivez-nous un billet intitulé "La nouvelle Pompadour".
    Ce sera beaucoup plus amusant, et on doit bien ça à Carla Bruni qui, il n'y a pas longtemps encore se faisait traiter de demi-mondaine et autres gracieusetés par nos amis degôche.

    RépondreSupprimer
  12. @marianne: J ai eu votre message et a vrai dire, j'en ai eu aussi l idée. J ai déjà le titre et l'esquisse mais peut etre pas le temps avant la fin d apres midi

    RépondreSupprimer
  13. C'est du bon argent gâché car chacun sait bien qu'il n'y a pas plus d'étrangers en France qu'il y a vingt ans.

    RépondreSupprimer
  14. I don't even know how I ended up here, but I thought this post was good. I don't know who you are but certainly you're going to a famous blogger if you are not already ;) Cheers!

    Review my blog post ... Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  15. Ahaa, its fastidious dialogue about this paragraph here at this blog, I
    have read all that, so now me also commenting here.



    Review my website ... Air Jordan

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique