dimanche 6 mai 2012

françois hollande élu président: La photo officielle !


Bon Courage ! Et bonjour les lendemains qui chantent !
Dès ce soir, j'entre en résistance !

Folie passagère 1152.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

76 commentaires:

  1. Tu as réussi la gageure de me faire rire. Pourtant, c'est pas drôle. Sauf tout ce que je vais pouvoir dire de mal sur la clique, et là...

    Buvez bien, mes amis roses. Allez, j'ose : croyez-vous qu'ils vont fêter ça dans un (ex) sexe-shop (en tout bien tout honneur, malgré la présence d'un gros porc libidineux et violeur) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moment ou j'écis...LA GUIGOU !! ça commence fort !!

      une folie fuieuse dans mon quartier, des yoyous, des cris, qu'ils en profitent bien.....

      Supprimer
    2. @al west: Moi, qd j ai un coup de calgon, je bois un coup. C'est en cours, le lendemain, je reprends aussitot du poil de la bête ! Et ça va chier !

      @boutfil: mais tu vas voir que toute cette clique ( qui hier traitait le hollande de tous les noms d'oiseaux ) va faite tous les ronds de jambes pour obtenir maroquins et palais dorés! beurk !

      Supprimer
  2. Ça s'arrose! Un grand jour d'espoir pour la France. Un camp de rom a été démantelé place de la Concorde. 2 reconduites à la frontière: une italienne aphone et un gnome Hongrois. Vivement le mariage gay et l'égalité totale. Les collabos homos comme toi sont bien à plaindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @candide machin: Point Godwin ? T'as pas ecouté ton champion ?: dignité qu'il a dit ! Une valeur que tu ne dois pas connaitre.

      Supprimer
    2. Corto avoue que c'est drôle le commentaire du dessus... Non ?

      Supprimer
    3. @vlad: admirable commentaire en effet, je m y attendais un peu ! et le coup des homos collabos...

      Supprimer
    4. @jacques etienne: et va falloir se farcir ça pendant 5 ans ?

      Supprimer
  3. Heu... Corto, tu peux supprimer mon commentaire, si tu le trouves trop salé. N'empêche, entendre dès les premières minutes, parler de Harlem Désir, ça fait un peu chier (et je pèse mes mots).

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: moi suurprimer un de tes coms ? ça va pas la tête ?

      Supprimer
  4. Moi aussi, tu as réussi à me faire rire. Et dieu sait que je n'en ai pas envie. J'ai ouvert le champagne, à la santé de tous les gagnants futurs cocus de la république. Pari tenu... Et moi aussi, j'entre en résistance, ne serait-ce que pour lutter contre les arrogants qui ne vont pas tarder à se faire connaître tels candide001, la balle du net est dans notre camp, maintenant.
    Je me marre déjà : sans le savoir, Nollande est dans la mouise (et nous aussi, mais bon...)
    J'attends avec ferveur la tronche du 1er sinistre.
    Maintenant, la pression a changé de camp.
    Et je crois qu'on n'a pas fini de se marrer, vu les cocos qui arrivent au pouvoir.
    Bonne nuit, les amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: merci a toi ! La résistance s'organisera :) Mais les cocus comme tu dis seront nombreux.
      Ce soir j ai pris mon dernier diner d homme libre puisque l'option choisit par une majorité des français m 'enferme ds un truc dont je ne veux pas. Amer, oui ! déçu , oui ! Demain, j'accuse !

      Supprimer
  5. marianne ARNAUD6 mai 2012 à 20:53:00

    A lire certains commentaires, si je comprends bien, mon cher Corto, Hollande va avoir du mal à rassembler les Français.
    Mais finalement le veut-il vraiment ce rassemblement. A entendre ses amis continuer à cracher sur Sarkozy, on peut en douter.
    Hollande a surtout gagné cette élection parce que Sarkozy a été pris à partie par la presse pendant cinq ans et depuis un an les sondages ont fait le reste.
    A ces gens qui n'ont eu d'autre but que de se débarrasser de Sarkozy, je leur souhaite de n'avoir pas à le regretter trop vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: je ne doute pas un instant que nombreux sont ceux qui le regretteront assez vite !

      Supprimer
  6. Mes Respects,

    Je tiens à présenter mes condoléances les plus sincères à vous, Corto : vous avez mis vos tripes dans cette campagne et je sens une forte déception dans votre article...

    Je tiens aussi à présenter mes condoléances à tous les français qui ont voté pour Béni-Oui-Oui par dépit, pour contrer Sarkozy, ou parce qu'on leur a ordonné de voter pour lui dans un bâtiment religieux : ils déchanteront rapidement quand les prisons se videront des voyous mais se rempliront de flics qui auront choisi entre leur vie et celle du mec qui les visait...

    Ils déchanteront rapidement quand l'heure des impôts sonnera et qu'ils verront les sommes astronomiques que le Fisc leur réclamera (40 milliards, il faut bien les trouver quelque part !..)...

    Ils déchanteront rapidement quand leurs patrons fermeront boutiques pour aller s'installer dans les pays d'Asie, où les riches peuvent vivre sans craindre de se faire imposer lourdement...

    Ils déchanteront rapidement quand ils verront la racaille des cités étendront leur territoire en toute impunité, la police ayant ordre de ne rien faire pour ne pas stigmatiser cette partie de la population touchée par le racisme de 20% des français...

    Ils déchanteront rapidement quand les rues et les avenues des quartiers pavillonnaires se rempliront de ROMS, de Turcs, de Lybiens, De Marocains, de Tunisiens, d'Afghans et autres migrants des pays instables venus en France et en masse pour toucher des Allocations sans avoir cotisé, mais surtout sans rien devoir à la France !..

    Vous n'êtes pas le seul à entrer en résistance, mes ancêtres Corses et Siciliens m'ont génétiquement transmis tout ce qu'il fallait pour prendre le maquis... Mes armes sont chargées et prêtes à l'emploi...

    Acceptez mes respects quantiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Richard: mes armes, modestes que sont mes billets de blogs, sont prêtes aussi. Dès demain j'entre en résistance et pas de quartier ! :) Le nouveau nain à qui jamais je n'accorderai une majuscule est au pouvoir. je ne dirai rien si j avais l 'assurance que ce choix s'est fait objectivement,ce n'est pas le cas. Ce qu'il a promis n'est pas ce dont je veux, n'est pas ce dont la Franec a besoin. Pas 6 mois avant que ses électeurs ne s'en rendent compte !
      best regards :)

      Supprimer
    2. @ Richard : Sur le déferlement des hordes exotiques, ça a déjà commencé. Palaiseau accueille dans un hôtel social, entendez payé par nos impôts, 120 tchétchènes et autres ressortissants de ces contrées idylliques. Maintenant que l'ami molette est président, de combien sera la prochaine fournée ?

      Supprimer
    3. Origines siciliennes??? Il fut un temps où vous étiez également meprisé par le peuple français ... Dommage que l'être humain n'apprenne pas des erreurs des autres. La résistance est un bien grand mot pour vous, vous êtes trop faible pour l'assumer.

      Supprimer
    4. Le plus dur dans cette histoire va être de rentrer en résistance face aux cons aux discours de merde. les riches ont peur de se faire taxer lourdement ? les pauvres ont peur de voir leur assiette vide ! Les riches iront en Asie ? C'est pas une chose nouvelle que de partir exploiter d'autres misères de la part des plus aisés quand leurs spéculations et autres magouilles deviennent plus difficile ailleurs.Par la même occasion, les ROMS, les Turcs, les Lybiens, les Marocains, les Tunisiens, les Afghans , quand ils viennent ici c'est de l'immigration ??? Et VOS riches quand ils vont en Asie, vous appelez ça comment? Quand ils font comme chez eux avec arrogance et qu'ils traitent avec mépris les habitants de ces pays et par la même occasion ceux de leur propre pays en fuyant la fiscalité, ça s’appelle comment ça?

      Supprimer
  7. La chienlit, c'est maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: c'est maintenant, tout de suite ! shit !

      Supprimer
  8. cette photo me fait du bien ! merci Corto!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @archischmock: sincèrement heureux de te voir ici, bienvenue, tes vidéos sont une gourmandise dont je ne me lasse pas !
      cordialement

      Supprimer
  9. Un type qui n'a jamais rien fait et qui est une couille molle comme le disent si bien ses amis, est devenu président de la république ! C'est vrai que la France est un pays à part mais quand même, à ce niveau là c'est de l'indécence !!!! Je me sens encore plus forte qu'avant et les Résistants gagneront !!! Merci, merci pour la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @virginie: une bonne partie des Français sont des veaux, c'est un fait. Que hollande devienne président me sidère tant le bonhomme est insignifiant et inconsistant. mais si les français sont des veaux c'est aussi parce qu'ils se font manipuler comme personne . les médias, les sondeurs etc...

      Ne rien laisser passer ! ne rien lacher !
      bisous

      Supprimer
  10. Ça va les amis?
    J'y vais, j'ai Bastille! #LaVictoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bembelly: je mentirai d'écrire que tout va bien mais t inquiète, je ne me laisse jamais abattre bien longtemps. demain ça devrait aller nettement mieux !

      mais si t as des entrés , putain de bordel de merde fais moi taire Jospin il est insupportable

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. "entrer en résistance" ? Diantre ! Ceux qui sont entrés en résistance, dans les années 40, se battaient contre un ennemi autrement abominable ; et ils prenaient plus de risques que des blogueurs anonymes au chaud devant leurs claviers (ça vaut aussi pour les gauchistes qui se déclaraient "résistants" face à Sarkozy).
    La photo est sympa, j'ai moi-même fait un photomontage pour célébrer cette victoire, sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Thierry: je te pensai plus perspicace. Qd je dis entrer en résistance,c'était pour faire echo effectivement à tous ces gauchistes bas du front qui se pensaient résistants en tapant sur Sarko du matin au soir dans leur blogs.

      Supprimer
    2. On est d'accord ! Ces "gauchistes", je les évoquais d'ailleurs dans mon commentaire (d'ailleurs, on dit "gauchiste" mais on ne dit pas "droitiste"... Etrange ?).
      Au passage, merci de me croire (ou de m'avoir cru) si perspicace ;)

      Supprimer
    3. @thierry: droitiste, ça sonne mal non ?

      Supprimer
  13. Guigou, Jospin mais c'est retour dans le passé, on se croirait en 81 !!! Hollande devrait mettre les plus de 60 ans à la retraite, puisqu'il dit qu'il va s'occuper des jeunes mdr !
    Bembelly me fait penser à moi en 81 justement ! j'étais jeune, c'était ma première élection présidentielle, j'y croyais fort et en moins de 5 ans j'ai déchanté ! il pleuvait aussi, j'étais encore parisienne et j'avais acheté le Matin de paris, qui n'existe plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @virginie: mais ils sont tous là les vieux éléphants mitterrandiens, la gauche caviar , ceusses qui disaient de hollande ' couilles molles " et autres joyeusetés. je crois qu on va se marrer qd l'heure de la distribution des maroquins arrivera

      Supprimer
    2. @virginie: attends un peu que l heure de la distribution des maroquins ministériels arrive, on va s'marrer avec tous les vieux éléphants mitterrandiens qui vont venir à la soupe !

      Supprimer
  14. AVIS !
    Des drapeaux bleu blanc rouge brulés a Toulouse pour feter la victoire de françois hollande:

    https://p.twimg.com/AsPO4jxCMAAtbWU.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et après ? Ca prouve quoi ? Et ils étaient quelle proportion des partisans de François Hollande, ces gens là ?
      Ces gens ne brulent pas le symbole de la République Française, ils brûlent le symbole de la campagne de Nicolas Sarkozy (on se rappelle les inombrables drapeaux tricolores, distribués sur la place du Trocadéro).
      Une même réalité peut être interprétée de différentes manières.

      Supprimer
    2. ah bon ? bruler le drapeau de son pays est automatiquement le fait de traitres qui se seraient glissés parmi les saints voctorieux présents ? c'est marrant ça, à Toulouse dont on connait que certains ont tendance à massacrer les enfants qui ne sont pas de leur religion....ce doit être la nouvelle façon de réunir le pays....

      Supprimer
    3. Vous n'en ratez pas une, vous !! A ce niveau, ce n'est plus du talent mais le génie de la ganacherie.

      "... je crois qu'il n'y a que la République pour nous sauver, mais une République où on aurait mis Gambetta pour la couleur et où l'on aurait appelé les vraies et rares capacités du pays, et non une République composée exclusivement (...) de toutes les ganaches, vieilles et jeunes, de l'extrême-gauche. Goncourt, Journal,1870, p. 592."

      C'est tiré de mon dictionnaire pour illustrer la définition B du mot : Personne incapable et bornée.
      La définition A indiquant : Partie latérale et postérieure de la mâchoire inférieure du cheval.

      Avec des sorties pareilles, vous nous faîtes du 2 en 1. C'est ce que je disais.

      Supprimer
  15. J'ai connu la liesse imbécile de 1981, mais je me rappelle aussi le désenchantement de 1983/1984. Qu'ils fassent la fête, la gueule de bois sera à la hauteur. Les impôts, les taxes, la racaille qui va se sentir pousser des ailes, l'Europe qui continuera de dicter sa loi. Ce sera le bilan de fanfan couille molle.

    Les socialos et leurs affidés vont vite se rendre compte que l'opposition est une position confortable. La critique est aisée mais l'art est difficile. Cela vaut également pour l'exercice du pouvoir.

    Ceci dit, quand un parti cumule l'ensemble des pouvoirs : présidence, assemblée, sénat, régions, départements, peut-on encore parler de démocratie ou plutôt de démocratie populaire, compte tenu du camp de ce parti ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchak : votre raisonnement se tient, mais vous avez oublié les médias et la justice, totalement inféodés à la gauche.
      Quant à l'ensemble des pouvoirs, mon petit doigt me dit qu'ils ne vont pas y rester longtemps, dans le giron des socialo-communistes.

      Supprimer
  16. Viens de rentrer : en direction de Bastille, des lots de roms. La gauche va commencer par se faire faire les poches.

    Tant mieux.

    Nicodème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des Roms qui sont ici grâce à votre Sarkozy chéri !!!

      Supprimer
  17. Bonsoir Corto,

    Nicolas Sarkozy, notre champion, n'a pas gagné. Dommage ! Il nous a quittés sur un discours digne et plein d'humanité. Il a été courageux. Il va pouvoir se reposer pour mieux rebondir car avec une telle énergie je pense que nous ne tarderons pas à le voir sur d'autres terrains.

    Constatons d'abord que l'écart entre les 2 candidats n'est pas bien grand. François Hollande ne pourra donc pas se vanter d'une large victoire comme il l'appelait de ses voeux. Il faudra qu'il garde à l'esprit que près de 50 % de la population ne l'a pas choisi.

    Dans un contexte de crises successives et permanentes, on peut considérer que Nicolas Sarkozy a fait le job aussi bien qu'il était possible de le faire, même si tout est perfectible et que le chantier est tellement vaste qu'il reste encore beaucoup à faire.
    - La réduction des déficits a été commencée et les objecifs annuels ont d'ailleurs été dépassés.
    - La France n'est jamais rentré en récession pendant son mandat.
    - Le taux de chômage est certes trop important mais sans commune mesure avec celui de l'Espagne par exemple.

    N. Sarkozy laisse donc à son successeur une France fragile (comme le sont la plupart des pays européens), mais encore sur ses 2 jambes et qui aurait eu toutes les chances de surmonter ses difficultés avec la trajectoire programmée.


    Nous assistons ce soir à un grand virage à gauche qui risque de perturber durablement la vie des français.

    Ce soir, mon optimisme forcené m'a momentanément abandonné car je n'ai aucune confiance dans ce Monsieur Hollande qui vient d'endosser un costume de Président de la République visiblement trop grand pour lui.

    Je crains que très bientôt la France ne soit ruinée, discréditée en Europe et dans le monde ; Qu'elle soit montrée du doigt pour avoir entraîné la chute de l'Europe.

    Tout ceux qui ont voté pour le candidat de l'assistanat dans l'espoir de transformer leur vie risquent d'être déçus et frustrés. Comme ce n'est pas mon cas, j'accorde sûrement une importance démesurée à ce changement qui ne bouleversa vraisemblablement pas ma vie.


    Quoi qu'il en soit, un grand merci à Corto pour cette belle aventure et pour nous avoir fait croire jusqu'au bout à la victoire de Nicolas. Merci pour avoir trouvé chaque jour de nouveaux arguments et documents qui nous ont embarqués dans cette campagne passionnante. Par manque de temps je ne commente pas systématiquement, mais je jette un oeil chaque jour.

    Maintenant, il reste à voir comment sera constitué le nouveau gouvernement (je sens qu'on va bien rigoler).
    Il sera intéressant aussi de comparer les promesses et les réalisations. Un gros chantier qui permettra de faire un bilan dans 5 ans, ....si le nouveau Président tient jusque là.....

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: le discours de Sarkozy etait effectivement digne, j ai apprécié ! merci pour tes visites. je n ai jamais cherché " a faire croire jusqu au bout à la victoire de Sarko " , j ai juste espéré et tenté de faire partager cette espérance. Le choix qui a été fait par a peine la moitié des français n'est pas le bon et nous tarderons pas a nous en rendre compte.
      curieux de voir comment notre nouveau nain va se comporter ds les nominations ministerielles, le 8 mai et les Rv internationaux a venir !

      Supprimer
  18. je suis discret mais assidu.Je ne m'exprime pas souvent en commentaires parce que je commente rarement et surtout, en ce qui concerne ton blog je suis d'accord avec l'essentiel de tes analyses, alors j'ai rien à ajouter ! On va avoir du boulot!! mais pour ce soir j'avoue que j'ai les boules...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @archischmock: ça du boulot il va y en avoir ! les legislatives dans 1 mois ! une cohabitation qu on rigole ?
      Tout cela est tt de meme bien triste !
      Bien a toi !

      Supprimer
  19. En lisant les commentaires je me rends comte que la "Dignité" ne doit s'appliquer qu'aux "degauche" comme on les appelle ici!
    Une majorité de français ne va pas tarder à se rendre compte ce que c'est vraiment une France digne de son nom et de son histoire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dignité, c'est simple, même lorsque je militais, dans mon jeune temps, elle m'a toujours interdit d'aller faire le gugusse dans les rues à brailler comme un putois lorsque le candidat que je soutenait venait de l'emporter. Ça commence par là, la dignité mon coco. Quand on se veut rassembleur, on n'expose pas sa joie malsaine à la vue de tous, y compris de ceux qui viennent de perdre. Mais ça, je suppose que c'est un concept étranger au peuple de gauche. Tiens ! Encore une expression qui va dans le sens du rassemblement.

      Quand à la France digne, on quitte un divorcé pour en récupérer un autre. A une différence près, c'est que le nouveau a une maîtresse officielle. Quel statut pour la donzelle ? On la trimballe dans les réceptions officielles avec le titre de "favorite" ? France digne disiez-vous ?

      Supprimer
    2. La rue appartient au peuple, elle est puplique! Le fouquet's appartient aux nantis, il est privé et c'est là toute la différence!
      J'ai vu hier des jeunes andouilles (des jeunes ump) insulter le Président élu, si c'est ça le respect!
      On va voir comme vous allez vous respecter dans votre camp dans les heures qui viennent!

      Supprimer
    3. @nigloo: tu as vu des jeunes ump insulter le nouveau président! Non ? Moi ça fait 5 ans que je lis les insultes des degauches vis a vis de gens comme moi ou vis a vis de Sarkozy. ça fait 5 ans que parce que nous ne sommes pas degauches ( moi j ai en + aggravé mon cas je suis de droite et pd )et que ns soutenons Sarko, on s'en prend plein la tronche et tu voudrais te formaliser pour quelques insultes balancées a la tête de ton nouveau " nain ", " nabot " , "naboléon", "court sur pattes", " crétin", "enculé ", "escroc", etc...tous ces jolis mots dont on a affublé Sarko !

      Supprimer
    4. ah oui je les ai vues, trois jeunes filles hier juste après 20h, france 2 ou tf1!!!
      et les "racailles" et le karcher et j'en passe! bon là Batiste n'en peut plus!:)

      Supprimer
    5. Nigloo, pour être clair, je ne respecte pas le peuple de gauche. Il ne se respecte même pas en suçant la racaille cosmopolite interlope de nos riantes banlieues difficiles, pour reprendre l'expression consacrée. Et puis comment respecter des ordures qui brandissent le drapeau rouge ?

      Je vais, pendant les 5 années à venir, invoquer les mânes d'Augusto. Sait-on jamais, il pourrait susciter des vocations.

      Supprimer
    6. @ Corto : C'est quoi ça ? ça ne te fait rien, à toi, les incantations à Pinochet pour susciter des vocations?
      Je ne sais pas, moi, mais il me semble qu'à gauche, même Nathalie Arthaud n'invoque plus le petit père des peuples, cette saloperie, pour défendre son projet.
      Alors si les "Degauche" t'en mettent plein la tronche, m'est avis que ce n'est pas à cause de la petite taille de ton cheval.

      Supprimer
    7. Allez donc continuer à vagabonder dans votre désert intellectuel. En vingt d'années de pouvoir Pinochet ne compte à son actif "que" 3.300 morts et tous des gauchistes actifs impliqués dans des actions de guérilla ou des cadres. Pour mémoire, il a été appelé par le congrès chilien car Allende violait la constitution et refusait de faire machine arrière, parce qu'Allende avait fait venir des conseillers militaires cubains et tchécoslovaques ainsi que des membres des polices secrètes de ces pays, que le secrétaire général du PS chilien avait armé les paysans et ouvriers en vue de se lancer dans une campagne anti-capitaliste. Alors vos états d'âme de petite gauchiste outragée vous pouvez vous les cloquer où je pense.

      Combien de morts au compteur de Castro en deux ou trois ans de pouvoir ? Idem pour tous les grands libérateurs sous drapeau rouge ? Idem pour Franco. D'ailleurs pour mémoire, je me permets de rappeler qu'Augusto Pinochet et Francisco Franco avaient été sollicités à plusieurs reprises pour renverser le pouvoir et qu'ils ont refusé jusqu'à ce que la situation soit sans issue. Alors que Castro, Mao et les autres ne se sont pas gênés avec des considérations légalistes.

      Et puis je me permets de vous rappeler que je ne suis pas républicain et encore moins démocrate. Seulement à la différence des gauchistes, j'assume totalement mes positions. Alors qu'eux, sous couvert de liberté n'ont de cesse que de la réduire comme peau de chagrin.

      Supprimer
  20. Tant que vous continuerez de vous bouffer la gueule pour un parti politique on vivra toujours dans une ambiance malsaine. Ah et au fait, du nouveau pour le mariage gay?... Les valeurs et les hommes sont mis en avant et vous pleurez pour un charisme, pour l'économie... Perso je bouffe déjà des pasta tout les jours m'enfin bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @foxylary: bienvenue ici ! Je ne defends pas 1 parti politique, je ne suis pas encarté. Je défends farouchement des idées auxquelles je crois . Ni plus, ni moins.

      Supprimer
  21. Je me demandais, cher Corto, si, à l'instar du Point Godwin (si vite décoché ci-dessus), il ne serait pas possible d'instituer un Point Rose (ou Rouge, tiens, comme le drapeau chinois, beau symbole !) destiné à qui assimilerait n'importe quel contempteur de l'ami Molette à un gros porc libidineux et violeur, par exemple.

    Boah, comment ça, je radote ? Comment ça, je suis en boucle ? On a eu droit au Fouquet's pendant 5 ans... On a encore le droit de parler de Quequet's, non ?

    Amicalement.
    Al. Point Rouge assumé -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @al west: ton idée est assez séduisante mais je crains qu elle ne soit trop compliqué ds son concept pour etre comprise des degauches bas du front :)

      Supprimer
  22. marianne ARNAUD7 mai 2012 à 09:08:00

    "Il y a une culture communiste, je veux lui rendre hommage"

    http://www.youtube.com/watch?v=-CzUktC_EAQ

    RépondreSupprimer
  23. ET PAF!
    Cyrielle:" Merci à corto pour nous avoir fait croire jusqu'au bout à la victoire de Nicolas Sarkozy..."

    Oh que c'est beau, la claque! Joli commentaire, j'aime (j'arrête pas de rire, oh que c'est bon...)

    RépondreSupprimer
  24. @bembelly: je crains à la lecture de ton com que les effluves et les relents de champagne d'hier soir ne te fasse dire n importe quoi. Comme bien souvent d ailleurs. Ou, une claque ? A part celle d'avoir hollande président?

    RépondreSupprimer
  25. @AVIS ! Titre de médiapart ce matin : " ça y est, on l'a dégagé " ! no comment.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour à tous,

    Je ne sais pas trop quoi penser depuis hier soir.
    J'oscille entre l'optimisme parce que je me dis qu'au moins la moitié des Français n'adhère pas au programme de hollande (beaucoup de ceux qui ont voté pour lui l'ont fait par rejet de N.S et non par adhésion) et le pessimisme parce que j'ai peur que les décisions que prendra hollande ne nous permettront pas de retour en arrière par la suite.

    Maintenant, si j'essaye de basculer vers l'optimisme, peut-être que la politique menée permettra d'ouvrir les yeux de certains et entraînera un sursaut qui pourra nous sauver d'une situation calamiteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @magalilif: on peut eventuellement donner un quelconque credit d'intention à Hollande mais j ai bien peur que cela ne serve pas à grand chose. je n ai aucne confiance ds le personnage. certaines mesures vont etre prises et préjudiciables a la France comme on n e l'imagine meme pas encore ( vote des étrangers par ex. )

      Supprimer
    2. Et c'est bien ça qui m'inquiète, qu'il prenne des mesures préjudiciables à la France et sur lesquelles on ne pourra pas revenir.

      Supprimer
  27. Ahahahahah! corto, la photo de Hollande en pauvre costard m'a fait rire! Je vois que même en cette soirée, tu n'as pas perdu ton sens de l'humour!
    Je comprends parfaitement qu'on en aie eu marre de Sarkozy .
    Mais comme toi et quelques autres, je me dis qu'en effet, le boulot c'est maintenant et ça ne va pas être une mince affaire, vu la bande de joyeux caviardeux qu'on nous a ressortie des tiroirs. Sauf que la situation économique est autrement pire aujourd'hui qu'en 81 et que là, il ne s'agit pas de plaisanter.
    Ils ont bien fait de faire une grosse teuf sympa avec Noah et Martine, les gens.
    Parce qu'après, ça va déchanter sévère.

    J'espère que tu t'es remis de tes émotions.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @io: pour me remettre de mes émotions j ai quelques recettes...que je garde pour moi :)
      que certains en aient eu marre de sarko, je peux comprendre aussi, le problème c'est que je ne suis pas sûr que les gens aient bien eu l occasion ou les moyens de comprendre en quoi Sarko a fait du bon boulot.

      Quand à la situation economique, j ai bien peur que le hollande sne soit a la ramasse très rapidement.

      Mon humour est intact, la preuve lorsque je les ai vu tous sur l'estrade à la bastille, authentique, j'ai pouffé de rire: "couille molle" embrassant "la perverse" et serrant la main ou bisouillant avec tous ceux qui lui ont craché dessus pendant des mois, ça avait qque chose de suréealiste

      Supprimer
    2. Cela dit, Corto, j'ai souvenir que Jacou-le-Croquant s'en est également pris pas mal de la part de ceux qu'il considérait jusque-là comme "les siens", j'ai cette image d'une marionnette des guignols le représentant de dos, criblé de poignards. Le corrézien a finalement la peau peut-être plus dure que ce qu'il laisse croire ? (Boah, on peut rêver, non ? N'est-ce pas le Président Normal™ qui a dit qu'il allait réenchanter nos rêves ?)

      Supprimer
    3. @alwest: a ta dernière question, me permets-tu de t'envoyer sur mon prochain billet ?

      Supprimer
  28. Après la douche qu'il s'est pris en remontant les Champs Elysées en décapotable ce 15 mai, cela devait arriver : ça a rétréci au séchage...

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    En cherchant sur google la photo officielle du nouveau président, je découvre ton blog...il est tout simplement excellent!ça m'a permis aussi de connaitre et de visiter le site de Romain Pigenel...à lui tout seul il est un concentré.... "d'humour" bien degauche, ça m'a chamboulé: Je vois le blanc tout noir, le chaud tout froid et les éléphants tout roses.
    Puis-je "emprunter" ce montage afin de le mettre sur mon modeste blog: pauvrefrance.centerblog.net ...?
    En y adjoignant le lien bien sûr...
    Bonne continuation
    Stan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @stani pierre: Bienvenue ici et merci ! Et libre a toi de prendre la photo, un clown pareil faut en faire profiter tout le monde !
      bon week end !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique