samedi 5 mai 2012

Fin de campagne et toujours cette certitude !


La campagne électorale est finie. Avec mes petits doigts musclés, avec mes billets quotidiens, j'aurai participé comme jamais je ne l'ai fait à une campagne. Rendez-vous compte, moi qui n'aime pas la foule, j'ai fait par deux fois le déplacement pour assister aux meetings de mon candidat à la Concorde puis au Trocadéro. De grands moments !

J'aurai fait à ma manière campagne. Bien ou pas trop mal, peu importe, l'important étant de participer et de tout faire, sans outrance comme on a pu le voir ou le lire parfois, pour ne pas donner à Hollande et à sa clique les clés du Château. Les dés sont jetés et rien en principe ne pourra bousculer le cour des choses: rendez-vous demain dès 20h !

Pour moi, dès la parution du Projet socialiste lors des fameuses primaires du même nom, la cause était entendue, ce serait à fond pour Sarkozy ! Non que l'homme soit ce qui se fait de mieux mais certainement parce que Hollande n'est pas ce qu'il nous faut, pas ce qu'il faut à la France. J'aime trop mon pays, son identité, mon identité, pour imaginer ne serait-ce qu' un instant faire confiance à Hollande et à tout ceux qui traînent autour de lui.

Je suis convaincu que Sarkozy l'emportera, sur le fil, de très, très peu, mais il gagnera.

Pourquoi cette certitude ?

Uniquement parce que je suis persuadé que la raison l'emportera sur le flou; parce que je suis persuadé que les Français savent, en fin de compte, distinguer le bon grain de l'ivraie, de la même façon qu'ils savent distinguer les projets qui tiennent la route des esquives et approximations hollandaises. Il gagnera car les Français moins bêtes qu'ils en ont l'air ne succomberont pas à l'antisarkozysme primaire dont ont abusé la gauche, les médias et la gauchosphère. Il gagnera parce que certains projets socialistes, le vote des étrangers par exemple, ne sont ni dans l'air du temps, ni conformes à notre esprit "gaulois ". Sarkozy gagnera car le projet économique d'Hollande n'a pas su convaincre. Même Bayrou le trouve catastrophique.

Alors s'il fallait encore une raison pour vous convaincre que Sarkozy doit gagner:  Pensez que l'oisiveté est mère de tous les vices, la défaite de celui-ci ne pourrait que condamner aux affres de l'inactivité tous ceux qui depuis près de 5 ans n'ont su trouver d'autres occupations ou gagne-pains que le lynchage de celui qui finalement et compte-tenu des circonstances nous a évité les sauces espagnole ou grecque.

Demain, je vote Sarkozy ! Quant à vous, allez voter et votez bien !

Et un grand merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans cette campagne.

Folie passagère 1150.
D'accord, as d'accord: atoilhonneur@voila.fr

33 commentaires:

  1. marianne ARNAUD5 mai 2012 à 19:37:00

    C'est vrai, mon cher Corto, que pendant toute cette campagne je me suis dit des choses dans le genre de "Ce Corto, il en a" ou "Ce Corto, il en veut".
    Je sais que vous avez de nombreux lecteurs, j'espère que vous aurez su persuader des indécis du bien-fondé de vos arguments, et que tel le pêcheur vous aurez ramené des électeurs à Sarkozy, qui en dépit de ses erreurs le mérite bien.
    Qu'il gagne demain, puisqu'il est le meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. @marianne: si seulement 1 seul indécis se décide en me lisant a voter Sarko ...Mission accomplie :)

    Qu'il soit le meilleur des 2 candidats par rapport à ce qui nous attend ne fait aucun doute. Après, hein, les électeurs... dans l'isoloir...

    RépondreSupprimer
  3. Marianne à raison, les tiennes ne sont pas molles et ton esprit est bien courageux :)
    Grâce à toi, je suis remontée comme un coucou suisse, alors croisons les doigts !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @virginie: thanks ! on croise les doigts. Aux dernières rumeurs, Sarko prévu à 50,4% ! ( rumeurs )

      Supprimer
  4. à lire les commentaires ici, on a l'impression que "certais" sont restés cloitrés 10,200,voire 300 ans dans leur "château" et qu'ils regrettent surtout la disparition de l'esclavage et des serfs qu'ils avaient à leur sevice!
    Ma rumeur à moi ne claironne pas la même chanson et Dieu merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nigloo: pas vraiment compris ton com. Tu peux développer ?

      Supprimer
    2. @nigloo: pas vraiment compris ton histoire de serf ou d esclavage. Tu px développer, ça m interesse

      Supprimer
    3. bin il me semble qu'on reparle royauté, je sais, je lis en diagonale, mais tout ça est loin derrière nous, on est en REPUBLIQUE!!

      Supprimer
    4. @nigloo: certains parlent de royauté, moi par curiosité et ouverture d'esprit ( même si ça me fait un peu sourire )

      Supprimer
  5. Dis, un doute m'étreint, j'espère que l'on aura toujours le plaisir de te lire après les législatives?
    Jard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jard: Un peu mon n'veu, tu crois pas que je vais laisser le monopole du blog aux degauches tout de même :)

      Supprimer
  6. Salut Corto,

    Bravo pour ton commentaire.
    Je comprends moi aussi ton sentiment.

    J'ai découvert ton site début avril.
    A l'époque, je cherchais "désespérément" un endroit quelque part sur Internet où on parlait différemment des réseaux d'informations classiques (la TV, les journaux) acquis aux degauches et à la pensée unique et qui déversaient quotidiennement leurs torrents de venin sur Sarkozy.

    Car j'avais besoin d'être rassuré : je me disais "Mais bon sang ! je suis le seul à soutenir l'action de Sarkozy ? Pourquoi tant de haine partout contre lui ? N'y-a-t-il pas un seul endroit où on peut parler sans subir la raillerie, la moquerie ou la haine systématique de son interlocuteur ?".

    Et finalement, je suis tombé sur ton site.
    Quotidiennement des articles intéressants, des commentaires, une petite communauté sympa, que tous les soirs, je m'empressais de visiter.

    Tout comme toi, je crois en cet homme et en son action : et je me suis battu à ma façon en joignant mes forces à l'équipe UMP locale (boîtage, affichage), en essayant de convaincre un max de gens, et surtout en participant aux immanquables meetings de la Concorde et du Trocadéro.

    Mais tu as été encore plus fort, car dans tes articles et face aux critiques, tu ne t'es jamais abaissé à leur niveau et tu as toujours conservé de la hauteur et de la grandeur ! Chapeau !

    Content d'avoir joint mes forces à la dure bataille pour l'avenir et contre les illusions, l'ignorance, la haine, le mépris et la pensée unique. C'est peut-être un peu fort ce que je dis, mais je le pense vraiment.

    Bonne route Corto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: et bien merci pour ce commentaire ! ça fait plaisir ! et quelque soit le résultat, pas question d'abandonner bien au contraire. Curieusement, le billet est prêt pour l'après résultat et quelque soit le vainqueur .
      On peut reprocher beaucoup a Sarkozy mais quoiqu en dise les medias, les degauches, il a fait le job. S'il est réélu, je pense qu il aura acquis totalement la stature qui lui a manqué parfois et qu il fera un president dont on se souviendra longtemps.

      Supprimer
  7. Demain, nous voterons pour éviter la ruine de notre France, celle que nos parents nous ont laisser en héritage et que les socialistes par calcul de boutiquier veulent vendre au premier venu même si ce personnage n'est qu' un misérable second couteau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: Je n'en reviens toujours pas que les socialistes aient pu choisir Hollande. J'aurai à la limite compris Aubry, mais une si pâle copie d un Mitterrand dont il se revendique après l avoir si bien critiqué...
      Je ne donne pas cher de notre pays s'il est élu et ce à brève échéance

      Supprimer
  8. J'ai également fait campagne à ma manière : lassé de voir les affiches électorales de N. Sarkozy, dans mon 20ème arrondissement occupé par les socialistes, j'ai été faire pareil sur les affiches du Grollande.

    C'est sans doute de l'enfantillage mais purée, ça soulage !

    Nicodème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nicodème: Faut jamais renoncer aux petits plaisirs de l'existence !

      Supprimer
  9. marianne ARNAUD6 mai 2012 à 06:01:00

    Vous dites une rumeur à 50,4%, mon cher Corto ?
    J'espère que l'UMP aura bien des militants dans tous les bureaux de vote, qui resteront jusqu'à la fin du dépouillement (heures des repas compris).
    Si je dis cela, c'est parce que les socialistes ont une grande expérience de la triche électorale, ainsi qu'ils n'ont pas réussi à nous le cacher, lors de leur congrès de Reims, et la tentation pourrait être très grande de faire bouger le scrutin en faveur de leur candidat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que la justice va enfin s'occuper du tricheur de 2007 , j'espère aussi que vous avez prévu d'inviter kadahfi à la concorde, il y a tellement de vrais croyants ici que vous allez certainement nous le ressusciter , que MAM invitera ben ali et sa famille , sans oublier votre très cher Eric Woerth et son hyppodrome.....
      Allez je vais aller voter pour l'avenir de mes enfants et petits enfants et contre ses tricheurs,malhonnetes,profiteurs et j'en passe!!

      Supprimer
    2. @marianne: triche non pas sur ce coup la. par contre l 'écart devrait etre si faible entre les deux candidats que je ne serais pas étonné que 1) les sondeurs soient bien embetés pour annoncer 1 résultat ce soir a 20h et 2) qu il y ait moultes demandes de recomptage. Nous verrons

      @nigloo: en quoi Sarkozy a-t-il triché en 2007 ? Pour Woerth, sauf à ne pas être au courant, à ce jour strictement rien ne prouve quoique ce soit. Il n a été comdamné à rien du tout.Ne joue pas les degauches bas du front type Médiapart, n'accuse pas sans preuve et attands que justice passe. C'est nettement mieux.

      Supprimer
  10. @ Nigloo, contre ses tricheurs,malhonnetes,profiteurs et j'en passe!! : et dites-moi, autour de votre Saint des saints, n'avez-vous pas remarqué qu'ils grouillent ?

    Bon dimanche.
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marianne ARNAUD6 mai 2012 à 08:55:00

      Hi ! Hi ! Ne dirait-on pas que j'ai appuyé là où ça fait mal ?

      Supprimer
    2. @Al west: Ne pointe pas du doigt Nigloo, il est finalement victime du matraquage médiatique :)

      Supprimer
    3. @marianne: Pour le Congrès de Reims, toute la Socialie avait reconnu que les résultats n'étaient pas clairs et que triche il y avait eu. La Martine avait promis que toute la lumière serait faite mais on attend toujours.

      Supprimer
    4. pfffffffffffffffff: tu parles de ton matraquage avec l'autre bouvard qui ne m'a jamais fait rire!!

      Supprimer
    5. mais je suis comme to copain, je parle de ce que je veux même s'il n'y a aucun rapport!:) bon sieste, ce soir c fête et j'ai déja plus de voix!:)

      Supprimer
  11. Nous verrons donc tous ce soir si nous serons mangés à la sauce hollandaise... le problème, c'est que c'est très indigeste (trop de beurre ; oups !)
    Corto, un grand merci pour tous ces billets que tu nous a fait partager, toujours très bien orientés et magnifiques. J'espère que si nos prévisions ne se réalisent pas, tu seras encore là pour dénoncer les dérives qui s'annoncent de ta plume acérée... A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mary: Comment ça à bientôt ? A ce soir, a demain, je ne lache rien:) Bon dimanche

      Supprimer
  12. Puissiez-vous avoir raison. Je ne suis pas totalement enthousiasmé par N. Sarkozy mais j'ai fait mon choix en analysant simplement les programmes. Et la conclusion est que , malgré les reproches que j'ai à faire concernant le 1er quinquennat, le programme de N. Sarkozy correspond à mes convictions. Celui de F. Hollande, lui, me fait très peur.

    RépondreSupprimer
  13. @magalilf: mais j'en dmande pas plus: qu on analyse les programmes et qu on ne vote pas par aversion !
    Moi aussi le prog d hollande me fait peur !

    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Douze auto citations dans un billet! T'a pas de copains de droite?
    Solitude d'un blogueur seul soutien d'un candidat isolé, égaré des valeurs de la République..,
    Courage!

    RépondreSupprimer
  15. marianne ARNAUD6 mai 2012 à 14:11:00

    Bizarre tout de même cette question posée par Slate : "Sarkozy pourrait-il faire un troisième mandat ?"
    Peut-on en conclure que "la bambina grandira à l'Elysée" ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP