mercredi 16 mai 2012

Ben zut, si même Jospin savait...

Ben zut alors, crotti-crotta, si même Jospin savait...


Merdapart, si désoeuvré depuis le départ de Sarkozy, n'a pas tardé à se trouver un nouvel os à ronger en la personne de Lionel Jospin.

Sous le titre: " Karachi, la note secrète qui piège les socialistes ", le seul journal au monde et dans l'univers à être indépendant de tous et de tout, révèle:

" Un document de Matignon sur la vente des sous-marins Agosta au Pakistan, portant les commentaires et le paraphe de Lionel Jospin, a été déclassifié le 4 mai et communiqué à la justice. En avril 1998, le premier ministre socialiste a validé « la poursuite de l’exécution du contrat » malgré l’existence de « circuits de financement suspects ». La justice ne sera jamais saisie. "

Rhoooo ! pas Jospin tout de même, il est de gauche, honnête et toussa ce monsieur.

Faudra qu'on nous explique un jour - pour de vrai, la vérité, toute la vérité - comment les journalistes, des gens professionnels qui n'utiliseraient jamais des méthodes douteuses, arrivent à obtenir PV d'auditions, notes secrète confiées à la justice et tout autre document qui relèvent normalement du secret de l'instruction...

Bon, je sais, je rêve...

Folie passagère 1154.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

9 commentaires:

  1. Dites donc Corto, en mettant la photo de l'immonde Edwy Plenel sur votre blog, vous essayez de me faire vomir ? C'est raté ! J'ai l'estomac solide, Môssieur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jacques etienne: Raté ? p'tain, je l'aurai un jour, je l'aurai !

      Supprimer
  2. Pour ceux que cela intéresse, mon cher Corto, je vous renverrai à un article de Slate de 2010, où je posais déjà la question de la présence de Mitterrand et Jospin dans le dossier Karachi.
    Vous pourrez voir la tentative d'intimidation à mon encontre que j'ai eu à subir, à cette occasion, dans les commentaires.

    http://www.slate.fr/story/30801/10-questions-sur-laffaire-karachi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Comment imaginer que la clique mitterrandienne ou jospinienne n'ait pu etre au courant et/ou cautionner ?
      Non ce qui est drôle c'est que Médiapart sorte cela aujourd'hui, un jour de formation gouvernementale, un jour où personne ou presque ne reprendra l'info. Et pourquoi pas juste avant les élections. Cela aurait eu de la gueule !
      Et ce même Merdapart toujours prêt à défendre la cause journalistique, pourquoi il nous explique pas comment il a ce genre de documents secrets réservés uniquement à la justice ?

      Supprimer
  3. Corto, au moins ça veut dire que Médiapart enquête et pas seulement à charge pour la Droite.
    C'est Plenel qui a fait sortir les coutes de l'Elysée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @elmone: mais je ne dis pas le contraire. Je toruve curieux que pour un journal a sensation, il ne sorte cette info qu'aujourd'hui et si discrètement, le jour de la nomination du gouvernement. Ensuite, ce que je soulève c'est qu j aimerai savoir comment les journalistes et pas seulement merdapart arrivent a avoir ce genre d infos. Il est évident que les moyens employés ne sauraient etre totalement légaux.

      Supprimer
  4. N'avais-tu pas écris que tu cesserais d'insulter Médiapart? Pas d'accord pour taper sans arête sur le PS. Ce n'est pas lui qui a gagné les sélections mais la droite qui les a perdues. C'est elle qui doit se remettre en cause sous pine de ne pas être certaine de l'emporter à l'avenir.
    Jard

    RépondreSupprimer
  5. @jard: j'avais promis mais bien précisé " sauf s'il me force la main "

    Ah ça que la gauche doivent se remettre en cause, ce serait bien mais il y a tellement de boulot en ce domaine que je crains que ce ne soit possible. Quant a la droite qu'elle se remette elle aussi en cause, oui sans doute aussi :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP