jeudi 17 mai 2012

Un gouvernement qui ne m'inspire pas

Nous avons donc un nouveau gouvernement "resserré" d'une quinzaine trentaine de ministres. Comme si parité valait compétence. Nous avons autant de femmes que d'hommes, c'est bien ça fera plaisir aux féministes.

Mais franchement, Duflot, 6ème dans l'ordre protocolaire, avant l'Intérieur, la Défense ou ... l'écologie , en charge de l'égalité des territoires (?), on s'marre déjà.

Et comme on aime bien rire, on en rajoute une couche avec Christianne Taubira à la Justice ! Numéro 3 du gouvernement, femme, considérée comme représentante de la diversité ( elle est de couleur ) et girouette politicienne. La passionaria de la cause indépendantiste pour les Dom-Tom, la madone de la négritude ultra-marine. Pourquoi à la Justice ? Le grand mystère de ce gouvernement. Une chose est sûre, le syndicat de magistrature est content, les flics nettement moins.

Pour le reste de ce gouvernement, en rire ou en pleurer: Un ordre protocolaire en phase avec l'idéologie socialiste modernoeuse, des appellations pour le moins curieuses ou incongrues, du pain béni pour les humoristes: Arnaud Montebourg au redressement productif ! Un ministre déléguée à la réussite éducative, un Benoit Hamon à l'économie sociale... On s'marre.

Un gouvernement avec des domaines de " compétences " qui se chevauchent: Ville, Egalité des territoires, Développement.

Un gouvernement qui, à défaut de se vouloir rassembleur des Français, rassemblera tous les courants du Parti Socialiste. Bisbilles, querelles d’égos et rancœurs en perspective, donc.

Un gouvernement qui, curieusement, ne m'inspire pas grand chose. Peut-être bien parce j'ai compris que celui-ci n'est pas appelé à durer et qu'il sera profondément remanié dès le lendemain des législatives. Dans un mois.

Un gouvernement bof ! Un gouvernement Ayrault.

Folie passagère 1155.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

44 commentaires:

  1. Tu crois qu'avec Taubira les blancs d'apparence seront plus contrôlés par la police?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @el camino: pour une fois qu il y a une ministre que j ai eu hélas le déplaisir de croiser. C'est une folle furieuse. Vs ne tarderez pas a vs en rendre compte.

      Supprimer
    2. @bembelly: et pkoi donc devrais-je la fermer ?

      Supprimer
    3. Zut Bembelly est arrivé avant moi.
      Bon ben ta gueule quand même !
      Cinq années à lire tes billets, on va bien se marrer.

      Supprimer
    4. Vous vous ennuyez déjà tellement ? Ca sent la déprime.
      Prenez des forces les cocos, on en a chié pendant 5 ans à lire votre prose.

      Supprimer
    5. Le style Jegoun dans toute sa splendeur. Des gorets fiers de leurs mauvaises manières.

      Supprimer
    6. Les mauvaises manières, vous ne les cachez pas très bien derrière vos écris.

      Supprimer
    7. Ta gueule !

      Comme ça vous ne vous sentirez pas trop dépaysé.

      Supprimer
  2. Et sinon tu sais que Taubira a un discours contre la corruption : ça te parle ? Tu sais les gens qui ont par exemple des potes qui font du black tout en touchant des aides ... ou alors les entreprises : le problème est le même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @politeeks: oui et alors ?

      Supprimer
    2. @politeeks :
      Vous voulez dire qu'elle va faire couler le PS ?

      Supprimer
  3. Le fait est, mon cher Corto, que je n'attends rien de positif d'un gouvernement socialiste quel qu'il soit.
    Ceux qui sont à plaindre ce sont tous ces gens qui ont voté pour le changement, quand ils s'apercevront que pour eux, rien ne change, si ce n'est en pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros il fallait laisser Sarkozy quoi. Autant rester dans la merde avec le nain et ne rien tenter, surtout pas sinon c'est la Grèce voire la fin du monde.
      Discours de vieux schnocks réacs.

      Supprimer
    2. @marianne: je vous prie de bien vouloir notre le discours degauche sur ce blog:
      bembelly: ferme ta gueule
      El Camino: vieux schnocks réacs .


      Le pb est donc de savoir de qui j attends le moins: de ce gouvernement bof ou de ces merveilleux degauches ? En fait ni de l'un ni des autres.

      Supprimer
    3. On attends un peu plus de justice dans ce pays peut-être, non?

      Supprimer
    4. Celle-là fallait oser la faire.

      Supprimer
  4. Les copines de Hollande,

    Delphine Batho, la nouvelle Ministre délégué à la Justice, refuse de quitter, petite profiteuse, son logement du parc social de Paris (1 519 euros – 120 m²), alors qu’elle encaisse 22.650 euros par mois selon le LeMonde (1), même après en avoir été « priée » par le Maire de Paris de dégager les lieux.

    La régie immobilière de la ville de Paris, ou RIVP, a pourtant prié Batho de faire preuve d’honorabilité, et a invité les politiques à « résilier leur bail pour des motifs déontologiques. »

    Réponse de Delphine Batho : « allez vous faire voir chez les grecs, j’y suis j’y reste », ou, en langage politiquement correct, et je cite la RIVP : « Cette action n’a suscité aucune réponse positive », rapportent les magistrats.

    La Dame Taubira,

    La nouvelle Garde des Sceaux, Christine Taubira, est une repris de justice, condamnée le 27 septembre 2004 par le tribunal des Prud’hommes pour licenciement abusif, rupture abusive de contrat, et à verser 5300 euros après avoir exploité son ancienne employée.

    @ El Camino,

    Fait attention, tu seras peut être le premier car ton pote Hollande n'aime pas les riches et quand on circule en ricaine, on ne peut qu'être plein aux as, au prix du carburant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçu, ce que la droite rêve de faire, la gauche l'impose.

      Supprimer
    2. Socialo et maso. Tout pour plaire.

      Ah mais suis-je bête, c'est l'expression de la solidarité nationale. Ah, la solidarité ripouxblicaine ! Soit tu craches, soit on t'envoie les huissiers puis les flics. Moi qui croyait qu'il s'agissait d'un élan individuel et spontané. Comme quoi, la république c'est orwellien, les mots ont un autre sens. La solidarité républicaine est à la solidarité ce que la prostitution est à l'amour.

      Supprimer
    3. C'est dur la solidarité à droite quand on a du pognon hein?

      Supprimer
    4. Si j'avais du pognon il est clair qu'il y a longtemps que j'aurais quitté le pays. Seulement voilà, mon salaire est modeste en regard des heures travaillées, parce que même dans la fonction publique, les 35 heures c'est souvent un voeu pieux. Ceci dit, je ne me plains pas, j'aime mon travail. Mais vous conviendrez, si vous n'êtes pas de mauvaise foi, que la solidarité ce n'est pas cette caricature républicaine.

      Supprimer
    5. @el camino: Parce que c'est toi, je te révèle un secret mais chut, hein, : même a droite il y a des pauvres, c'est fou , non?

      Supprimer
  5. Le compagnon de Duflot

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5N4VmVLO_Co

    Interrogé sur le slogan choisi par Nicolas Sarközy « la France forte », celui qui est également le « compagnon » de la secrétaire générale des Verts, Cécile Duflot, a donné une surprenante réponse : « Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais »

    On sait maintenant que le compagnon n'aime pas ce pays mais ne crachera pas sur le pognon que lui procurera la Duflot en étant ministre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas: que ce soit Duflot, Taubira ou Batho, même gabarit : la gauche donneuse de leçon et moralisatrice, le tout accomodé à la suace diversité , égalitarisme et " progressisme"

      Supprimer
    2. Mme Duflot est une proche parente de l'assasin, le Cantat , qui amoureux de Marie Trintignant..on connait la suite....

      Supprimer
    3. @boutfil: il me semble qu elle est mariée au frère Cantat

      Supprimer
    4. @boutfil : assassin, c'est tuer avec préméditation. Jusqu'à preuve du contraire, Cantat est un meurtrier (sans préméditation). Décidément, l'amalgame est un style, chez les dedroite.
      De plus, Taubira n'est pas une "reprise" de justice (il n'y a pas de récidive), même pas une délinquante : les prud'hommes sont une juridiction du Code du travail et les citoyens traduits devant ce tribunal ne sont pas des délinquants.
      Critiquer c'est bien mais la diffamation est réprimée par la loi républicaine française. Sans parler de la diffusion de fausse nouvelle.
      Cordialement,

      Supprimer
  6. AVIS! et je ne parle même pas des critiques, menaces, injures que je reçois via twitter ou émails. la gauche , quoi !


    j 'en profite pour dire que ATTENTION: Ne pas s'en prendre aux ministres issu(e)s de la diversité, cette simple qualité les exonèrent de tous défauts ! Capice ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien on n'est pas sorti de l'auberge parce qu'avec un tel gouvernement, ça va être difficile de ne pas faire de critiques.
      Et puis, je ne comprend pas ce besoin de faire des quotas (de femmes, de diversité). La féminité ou la diversité serait donc gage de qualité ? Et en plus, il faudrait les épargner ? Mais dans quel monde on vit ?

      Supprimer
    2. @magalilf: dans un monde de bisounours ! tout le monde il est beau, il est gentil

      Supprimer
  7. Je m'en fous de ce gouvernement. Les grecs font des retraits en masse de liquidités vidant les banques, ça craint de + en +. Vive l'Europe, vive les dettes, vive les banques pourrites et l'UMPS. Mais à part ça hollande va tout changer. J'attends de voir, sincèrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pompier pyromane Sarko défendait soit-disant le pays contre ce qu'il approuvait, les banquiers sont ses amis.
      Ceci dit, il parait que cela va être la Grèce en France, j'attends la tournée d'Ouzo.

      Supprimer
    2. El Camino, le hold-up financier a commencé bien avant Sarko malheureusement.

      Supprimer
    3. @vlad: il n y a que les degauches pour ne pas le savoir que le hold up avait commencé avant

      Supprimer
  8. C'est vrai que Taubira à la justice, ça fait peur.

    Sinon Grandpas, je te trouve quand même un peu rat de vouloir virer la pauvre Mme Batho de son logement social. Les lieux, on s'y attache!
    Un peu de compréhension espèce de sans-coeur!

    J'ai ouïe dire que Hollande guérissait les écrouelles? Quelqu'un a des tuyaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Io: les écrouelles ? vite je fonce sur google

      Supprimer
  9. bon, Taubira, ça fait peur, c'est une folle, je l'ai recontrée lors d'une journée des femmes, du temps de Jospin, ça craint, par contre mon cher Corto, nous avons échappés à La Martine qui n'est sentie volée de Matignon, mais je pense qu'après avoir traité Monsieur Le Président de couille molle, l'autre n'a pas digéré..et puis on a aussi échappés à Guigou qui avait tant fait pour la justice, mais tout cela sera remanié rapidement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: moi aussi du temps ou j habitais en Guyane, une furieuse, et je ne peux meme pas écrire ici ce que les gens pensaient d'elles, imagine !

      La martine et la Guigou et puis quoi encore, y a déjà 5 ou 6 vieilleries issues de la mitterrandie, ça suffit, non ?

      Supprimer
  10. Bon, Donna Summer nous ayant quittés depuis une heure, je pense qu'on est parti pour 5 ans de misère. C'est un fait. Mais tout ce que le Premier Sinistre, Taubi et compagnie nous promettent, moi, bizarrement -parce que nullipare, probablement, finalement cela m'ôte une sacrée épine du pied- ça me fait vraiment marrer. Mais vraiment. Tout cela me rend cynique.

    En revanche, j'attends les retours de Tartine et Guigou, sans elles, la fête est moins folle (Fabius, pas mal quand même, quand on pense à son récent rateau en Chine. Montebourg, l'intitulé de son ministère laisse rêveur (ce matin, dans l'poste, j'entendais Thomas Legrand ironiser sur le fait que le poste ne pouvait pas être confié à un Strauss-Kahnien, peut-on parler de quéquettiste ?), Prévert, sors de JMA ! On peut dire que par rapport à l'ouverture du gouvernement du Président Sarkozy, celle du Président Normal™ est ouverte... sur le Parti Socialiste.

    *pensif*

    RépondreSupprimer
  11. François Lamy à la ville, ça va être chouette. Les banlieues à racaille vont être gâtées. City stades pour tous avec le fric du moutontribuable, sans parler du fric distribué aux assoces locales, les salles à vocation soi-disant culturelles, etc. Quand on voit les finances de ma bonne ville après 11 ans de sa gestion...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP