jeudi 31 mai 2012

L'antiracisme sera au 21ème siècle ce que fut le communisme au 20ème

On peut se demander à quoi joue Libération...


" Libération s'indigne de la composition des cabinets ministériels. Pas assez de femmes, pas assez de couleur. Libé s'acharne surtout contre l'homme blanc car il est homme et il est blanc. Ce matin, en tant qu'homme et en tant que blanc, j'ai regretté ne pas être à la tête d'un autre "SOS Racisme" pour les poursuivre en justice et dénoncer ce nouveau sexisme et ce nouveau racisme...
... Finkielkraut avait prévenu: l'antiracisme sera au 21ème siècle ce que fut le communisme au 20ème. "
Le reste, que j'approuve à 100% est à lire ici chez Le Mal Pensant ! 
Et dire que j'ai dépensé 1,50 euro pour lire ce torchon...

Folie passagère 1180.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. Je ne crois pas que cela prenne une telle dimension, c'est une perversion momentanée d'une gauche démente mais affaiblie. Il suffit que la droite se réveille et cela sera terminé. De plus, nous sommes arrimés à l'Allemagne qui n'est pas vraiment connue pour rester dans le discours.
    Jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, c'est bien d'y croire. Ça a vraiment commencé avec la création de SOS Racisme, sans "s" pour parquer le pluriel. Parce qu'avant la LICRA et le MRAP n’étaient des associations qui n'avaient le "pouvoir" qu'on voulait bien leur accorder, c'est à dire aucun. Depuis on a "les indigents de la raie publique", "les indivisibles" et autres conneries sans nom.

      Que la droite se réveille ? Laquelle ? Celle qui passe son temps à donner des gages à la gauche et à sucer les associations citées ?

      On commencera à voir un réveil lorsque l'esprit des ligues renaîtra dans l'esprit de la population française de souche. Autant dire qu'il y a de la marge et que du temps va passer avant qu'on y arrive.

      Supprimer
    2. @jard: une perversion momentannée ? Que j aimerai pouvoir te croire !

      Supprimer
    3. @koltchack: clair que sur truc là, gauche ou droite ont abreuvé de subventions ces associations "progressistes". Pour s'acheter la paix ? une bonne conscience ? la droite s'en mord les doigts aujourd hui et la gauche, le PS en particulier "bien" conseillé ^par Terra Nova s'en félicite, l'électoralisme n a pas de prix.

      Par contre avec ce genre de provocations et crise a venir aidant, je ne suis pas sur qu il faille attendre des lustres pour qu il y ait un sursaut et un rejet exacerbé de cette diversité. Sursaut qui ne manquera pas de faire des dégats. De quelle manière... je ne sais pas mais ça risque de faire mal

      Supprimer
  2. Tu le savais pas ! Pour ma part, je le savais déjà et en plus mon est grave car j'ai le crâne rasé.

    RépondreSupprimer
  3. Corto, je suis très étonné de votre étonnement. Quels sont ceux qui ne cessent de racialiser le débat, de parler quotas, couleur de peau, etc., sinon ceux qui ont pour métier de dénoncer le soi-disant racisme hexagonal blanc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandpas et Koltchak: je ne suis absolument pas étonné par le contenu de cette enquête de Libé si ce n'est par certains mots employés, je cite: " le mâle blanc dominant, les castes dominatrices, la domination crasse, les quotas, etc... " tout a l avenant.
      Qu ils fassent une enquête sur la "diversité" au sein des administrations, why not ...sauf qu ici elle est incroyablement à charge. Du pain béni pour les assoc'. SOS racisme par la voix de son Soppo a même droit à une demi page.
      Enfin bref, du "progressisme" ...

      Supprimer
    2. Pour les mots employés, ce n'est pas aussi étonnant pour peu que l'on se souvienne de la charge d'Anne Lauvergeon contre le mâle blanc en 2009.

      Supprimer
  4. Cela me donne surtout l'impression, mon cher Corto, que Libération est actuellement en mal de copie.

    RépondreSupprimer
  5. en mal de copies et de ventes, ils en sont à installer des petites tables de camping le long du canal avec un ou 2 rigolos qui proposent des abonnements à prix cassés, je les ai vu aussi le long de l'avenue le long du monop comme les camelots avec les parapluies et les chaussettes, sauf qu'ils ont pas le même talent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien prévu que quand ils n'auraient plus rien à dire sur Sarko, ce serait la faillite !

      Supprimer
    2. @Boutfil et Marianne: c'est vrai que Libération, mais ils ne sont pas les seuls, ont relancé la vente en rue ou à la criée. Pourquoi pas, ça donne un côté d'antan que j'aime bien.

      Par contre, je ne suis pas sur qu'ils soient en mal de copies. Libération, en diffusion, se porte plutot bien. Les élections ont été ( et on se souvient des Unes raccoleuses ) pour Libé du pain béni. Rien que pour le moi d avril : +12% par rapport a avril 2011 avec plus de 127 000 exemplaires vendus / jour. Ce qui est tout de même 3 fois moins que le Figaro ! ( 324 000 à + 3% ).

      Supprimer
  6. Bonjour Corto,
    Bonjour à tous,

    Pour aller dans le sens de votre billet, je vous communique une pétition trouvée dans ma messagerie ce matin. Je me suis empressée de la signer tout comme j'avais d'ailleurs signé la précédente consacrée à l'affaire Zemmour.

    A chacun de voir....

    RépondreSupprimer
  7. Oups !

    Tête en l'air que je suis :

    http://www.petitionbuzz.com/petitions/impots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @cyrielle: je ne sais pas si cela sert a grand chose mais pétition signée !
      bonne journée à toi

      Supprimer
  8. Avis ! ci desous le message que l'on m'a envoyé via tweeter. excellent !:

    "Sans ces associations les arabes flotteraient encore dans la seine."

    RépondreSupprimer
  9. Cette histoire de parité que l'on pourrait imposer en un claquement de doigt, encore un truc de gauche dont je n'arrive pas à entrevoir les effets positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @didier: les effets positifs, je cherche aussi. maintenat si l on a bien suivi les conseils de Terra Nova au PS, ce dont je ne doute pas, on comprend tout, le vivier électoral est, pour la gauche, dans la diversité.

      Supprimer
  10. [...]je n'arrive pas à entrevoir les effets positifs : faire taire des chiennes de garde, peut-être ? Si cette perspective peut vous réjouir, je serai ravi de vous y avoir aidé -)

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  11. et ça devient général... regardons les pubs, télé ou magazines... on voit de plus en plus d'enfants ou d'adultes de couleurs..."on veut" respecter une image, une parité... ça va devenir compliqué... une parité homme femme, une parité (pour simplifier) blanc-noir, une parité jeune -vieux, une parité hétéro-homo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @francis: et ça devient surtout très con ! nous n 'en sommes qu au début

      Supprimer
  12. Vraiment sympa ce site guide loi pinel, je trouve
    votre approche vraiment intéressante, Bravo pour la rédaction. je partage le lien de suite
    Pauline

    RépondreSupprimer
  13. hello!,I really like your writing so so much!
    proportion we keep up a correspondence extra about your post on AOL?
    I require an expert in this house to solve my problem.
    Maybe that's you! Looking ahead to peer you.

    Here is my homepage minnesota website design

    RépondreSupprimer
  14. What's up i am kavin, its my first occasion to commenting anyplace, when i read this piece of writing
    i thought i could also create comment due to this brilliant article.


    My web site; Nuplenish Cream

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP