vendredi 26 avril 2013

Ce type est vraiment une bille !


Le record de 1997 a donc été battu: Au mois de mars 2013, la France compte 3 224 600 demandeurs d'emplois inscrits à Pôle Emploi en catégorie A soit + 11,5% en 1 an.

Toutes catégories et territoires confondus, la France compte 5 millions de demandeurs d'emplois. C'est tout simplement du jamais vu !

Tu parles d'un record ! Une catastrophe, un désastre, oui. Mais bon, Pépère semble aimer battre des records: popularité désastreuse, mensonges, reniements, chômage, pression fiscale... Un vrai petit cumulard !

Mais il n'y a aucune raison de s'affoler d'abord parce que Pépère nous l'a maintes fois promis, la courbe va s'inverser à la fin de l'année et ensuite parce que son ministre du travail, Michel Sapin, nous l'assure: " tous les leviers de la politique de l'emploi sont désormais opérationnels : emplois d'avenir, contrat de génération, sécurisation de l'emploi. Leur montée en puissance au cours des prochains mois est désormais l'enjeu majeur pour tous les acteurs de terrain ".

Le seul vrai levier en matière de création d'emploi, c'est la croissance mais sans doute Sapin l'a-t-il oublié ou perdu de vue et en matière de croissance, rien n'est " opérationnel ".

De Chine où il est parti pour une visite zip, Pépère a déclaré - les usages veulent qu'on ne parle pas de problèmes domestiques quand on est à l'étranger - que ce qu'il voulait " c'est que les Français puissent se rassembler sur cette seule cause nationale : la lutte contre le chômage. C'est le seul rassemblement qui convienne. " Alors, si après avoir divisé les Français pendant 6 mois avec le mariage zinzin, Pépère veut maintenant nous rassembler, hein, pourquoi pas, mais j'ai comme qui dirait des doutes.

Le seul rassemblement qui conviendrait, c'est celui de ses affaires, oui, qu'il rassemble ses affaires et autres effets personnels ( Trierweiler inclue ), qu'il fasse ses valises et tchao pantin !

Correction, patientons encore un petit peu avant de lui demander de dégager, je suis trop impatient et curieux de voir comment  à la fin de l'année, lorsque nous constaterons tous que la courbe du chômage, loin de s'être inversée, est toujours à la hausse, Pépère viendra nous expliquer le truc.

Ce type est vraiment une bille ! Et nouveauté, même dans son propre camp, ils commencent à s'en rendre compte. Mieux vaut tard que jamais...

Folie passagère 1681.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

27 commentaires:

  1. La courbe va se redresser, à Pékin Hollande a fait la promotion des rillettes que les Chinois seront bien incapables de fabriquer, il y a là un gisement d'emploi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @béret vert: faire la promotion du porc Français en Chine ! non mais ! j'aurais aimé l'entendre faire le même genre de promo au Maroc ou en Algérie :)

      Supprimer
    2. il en serait capable

      Supprimer
  2. Une société dite laïque, avec un président qui continue à croire au miracle Républicain. Il n'y a rien de rationnel dans leur action. Juste la foi en des jours meilleurs. C'est navrant... Son action est nulle, c'est le néant, à croire qu'il est là en touriste le mec...

    Reste à savoir si Moullande écoutera Bartolone, qui a demandé à demi-mots dans le Monde, la démission du 1er sinistre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: je crois que le remaniement, c'est pour bientot. C'est aujourd'hui, la seule solution qu il a pour montrer qu'il se rend compte de ce qui se passe. C'est dire si c'est préoccupant.

      Supprimer
    2. On est encore dans la représentation idéologique. Comme si il était plus important de faire admettre l'utilité du socialisme que de régler les problèmes des Français. C'est comme ça que j'ai interprété "réenchantons le rêve". Il eut été plus judicieux de dire "réglons les problèmes, arrangeons la réalité", mais non, Mr parle de rêve.

      On peut se brosser avec le gouvernement Ayrault pour tenir compte de la réalité.

      Supprimer
  3. Le président du conseil général de la Corrèze!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: et encore, vu ds quel état il a laissé la Corrèze.

      Supprimer
  4. Tu charries là!
    Il est taré parce que c'est un bon Français, vous êtes un peuple d'abrutis finis. Il est simplement conformiste, comme les loques humaines de l'UMP et du centre. On regarde simplement l'étalage de votre connerie et on se demande à combien de millions de chômeurs, un léger doute s'emparera de vous.
    jard

    RépondreSupprimer
  5. Mais maintenant qu'il a mobilisé les blogueurs de gauche, mon cher Corto, tout va marcher comme sur des roulettes.
    C'est en tous cas ce que j'ai cru comprendre.
    Ça devenait impossible tous ces socialistes qui refusent de voter quoi que ce soit après la loi sur le "mariage pour tous".
    Ces gens du FG qui préparent une manif contre Hollande.
    Cette Taubira finalement obligée de saisir le CSM à cause des bêtises de ses petits potaches chéris.
    La France cette fois est entre de bonnes mains. Et comme les blogueurs le disent : le changement c'est maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: et cette loi d'amnistie sociale qui il y a deux mois était, selon Taubira, " oeuvre de justice " q est aujourd'hui jugée comme nulle et non avenue par le gouvernement

      Supprimer
  6. empoi et croissance, c'est un peu comme l'histoire de la poule et l'oeuf...en fait il faut de l'emploi privé (et non public) pour créer de la richesse (donc la croissance)...et pour créer de l'emploi, il faut que les entreprises (les patrons) aient envie de recruter, et pour cela, il faut que la loi sur le travail soit moins contraignante: moins de papier et plus de libertré dans les contrats entre personnes privées (trop d'état)...et que le marché existe...bref plus de liberté! AH! le marché...quand je pense que vient d'être créée une commission chargée de définir dans quels domaines la France devrait se "développer" pour être au top en 2030, quels seront les nouveaux produits qui se vendront...etc...seuls les "privés" seront capables de répondre au marché et de s'adapter rapidement, d'innover...et pas Arnaud Montebourg 17ans avant
    cordialement marc lance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mar lance: nous sommes bien d accord, laissons aux politocards les charges regaliennes , pour peu qu ils puissent, et aux entrepreneurs d'entreprendre plutot que de les stigmatiser, les ridiculiser, les ponctionner. Je crains que cela soit trop demander

      Supprimer
  7. Je m'en vais quelques jours et à mon retour, c'est toujours autant la pagaille... (voire même un peu plus si c'est encore possible..)

    Hollande espère que le chomage va baisser, mais en fait il compte sur les mathématiques pour le sauver... Il se dit qu'à force de monter il y a bien un moment ou ça va redescendre... Il a pas du remarquer que chez nos voisins espagnols un nouveau record a été battu avec plus de 27% de chomeurs... On a encore de la marge !!!!!!

    Comme à son habitude, il attend que les choses se passent et que la providence lui vienne en aide... Ca a marché une fois pour les présidentielles mais pas sur que ça fonctionne avec les problèmes que rencontre notre pays...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Titi: bon retour à la maison :)

      la méthode Coué, c'est tout hollande

      Supprimer
    2. Merci :-) Ca fait du bien de se tirer loin de temps en temps...

      J'ai lu tous tes derniers billets... fallait que je rattrape mon retard :-)

      Titi

      Supprimer
  8. Rappelons-nous que ce qui est légal n'est pas forcément moral. Il peut y avoir en effet des lois que notre conscience refuse de tenir pour justes, non seulement parce qu'elles sont contraires à nos convictions religieuses, mais parce qu'elles sont contraires à cette loi naturelle inscrite dans le cœur de tout être humain. C'est le cas de l'interruption volontaire de grossesse, légale en France, mais qui n'en est pas moins une atteinte grave à la vie et que refuse toute conscience morale éclairée ou non par la Parole de Dieu.

    RépondreSupprimer
  9. 1 an de lois et comportements divisant la France + 1000 chomeurs par jour pour dire ensuite que le chomage est une priorité

    cela s'appelle du cynisme... Il nous prend pour des cons

    Hollande est un personnage sinistre indigne de sa fonction..

    effectivement ferait mieux de se retirer avec Valérie qui abuse de la faiblesse républicaine.. C'est pas gentil !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Philz: sinistre pépère ? je ne trouve pas. comique, rigolo, ridicule, minable, à coté de ses pompes, oui, je veux bien. Au finale, de tte façon ce n'est pas de ça dont on a besoin

      Supprimer
  10. Y'a sur Internet des photos du "couple" (si on puis dire) Présidentiel après le descente de l'avion AIR SARKO ONE.
    Hollande braguette ouverte, VT se recoiffant ... que s'est-il passé dans l'avion ?
    Belle image de la France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @sen: que s'est-il passé dans les salons très privés de l'avion qu il fallait autrefois critiquer ? mystère...

      Supprimer
  11. Il veut une société qui se rassemble autour de tel ou tel problème ? Rien de plus simple, qu'ils arrêtent de foutre notre société en l'air avec leurs conneries de mariage gay, de PMA, de GPA, d'euthanasie, de vote des étrangers, etc.

    Une société ne peut être apaisée qu'à la condition qu'elle repose sur des bases saines et morales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: visiblement nos bases ne sont pas les siennes et rien indique qu il ait la moindre envie d'accorder ses violons avec ceux de la majorité des Français

      Supprimer
  12. Et dire que les Chinois nous ont de tout temps surnommés "les longs nez".
    Que vont-ils dire maintenant que "notre" Pinocchio est allé se balader là-bas, en compagnie de sa PompaFlan ?

    http://2.bp.blogspot.com/-ULkUSHhuj5w/UH6u_9LKJzI/AAAAAAAABKE/6XLKqwdI-SM/s1600/FLAMBYPIN.jpg :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: sacrés chinois que j admire autant que je crains ! Ils ont même été capable de truquer une photo de hollande ou il apparaît braguette ouverte, photo vue par plus de 500 millions d'internautes en moins de 5 jours ! c'est dire s'ils respectent notre Pépère !

      Supprimer
    2. @ Corto

      Ils le voient tel qu'il est : nul et aussi inconsistant qu'un ectoplasme. Mais lourdingue quand même.
      Vu la photo : j'y avais cru, tant il y en avait déjà eu d'autres ! :o)))

      Mais quelle super-honte pour nous !
      Etre "représentés" par un sale Pingouin (pardon, mes amis les animaux !) aussi nullard et peu présentable...
      Ça craint, comme diraient les jeunes. ;o)

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP