vendredi 5 avril 2013

Jambes molles, débraillés et désincarnés s'abstenir !


Il paraît qu'il y a plus de 3 millions de chômeurs en France. C'est assez étonnant tout de même, parce que pour trouver du travail, il suffit juste de répondre à des petites annonces et d'espérer que votre CV colle avec les attentes de l'entreprise recruteuse...

Tenez par exemple, la société Levrat, spécialisée en équipement professionnel, recrute. Pour cela, elle met, sur son site une petite annonce, il suffit d'y répondre:

" Ce que la société Levrat recherche, ce sont des hommes, des vrais ! Pas des rabougris, des minets immatures, des paresseux ni des arrivés, pas des comptables d'heures supplémentaires, pas des complexés, des inhibés, des anxieux, des bilieux dévorés d'inquiétude, des timorés. Pas des surnuméraires, des amateurs ou des bénévoles. Pas des fil-à-la-patte. Pas non plus des velléitaires, des tranches-montagnes, des braves à trois poils, des matamores, des hyperexcités ou des débraillés sympathiques. Pas des jambes molles, des délicats ou des fins de carrière, des soupçonneux ou des désincarnés ou bien encore des télépathes de l'action commerciale... mais des grands, des carrés, des solides, des énergiques, des efficaces, des hommes qui ont de l'estomac, du nerf, du coeur au ventre et du sang dans les veines, des hommes décidés, énergiques, disponibles. Des ogres. N'hésitez pas à nous envoyer votre CV par Mail."

Ça donne envie, non ? Un brin discriminant, peut-être.

Mézavi qu'ils ont oublié " pas de tafioles, de bouffeuses de gazons ou d'handicapés du bulbe ".
 
Dommage, en ce moment, je ne cherche pas, sinon j'aurai bien répondu, juste pour voir la tronche du DRH.

Folie passagère 1653.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

12 commentaires:

  1. c'est bâtiment en même temps, pour y avoir sévit pendant 30 ans, ça m'étonne pas, pas des tendres....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: moi, je n ai bossé que 2 ans ds le BTP, aie recruté une dizaine de gars et jamais je n ai mis une annonce de ce genre :)

      Ceci dit je l aime bien cette annonce: pas de fioritures, direct, on a compris ce dont ils voulaient tout sauf des " gonzesses " !

      Supprimer
  2. Dingue ! discrimination , ils n'ont pas à faire de différence avec les femmes qui ne sont pas des rabougris, des minettes immatures, des paresseuses ni des arrivées, pas des comptables d'heures supplémentaires, pas des complexése, des inhibése, des anxieuses, des bilieuses dévorées d'inquiétude, des timorées. Pas des surnuméraires, des amateurs ou des bénévoles. Pas des fil-à-la-patte. Pas non plus des velléitaires, des tranches-montagnes, des braves à trois poils, des matamores,bref je vais envoyé ma femme .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: mais ils en veulent pas de ta femme, veulent pas des nanas, veulent des OOOOOgres !

      Supprimer
  3. Mais si on prend les choses autrement on peut dire que la majorité de ceux qui nous gouvernent, à commencer par Flanby, ne seraient pas pris.
    Mais Cahuzac oui !
    Grand, carré, solide, énergique, efficace, qui a de l'estomac, du nerf, du coeur au ventre et du sang dans les veines : c'est tout Cahuzac, non ?
    Et quant à vous, mon cher Corto, avec votre XXXL, vous voulez nous faire croire que vous n'êtes pas un ogre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marianne: Cahuzac dans le BTP ? Avec de la pousiière, du gros rouge, du pastis ??? non pas possible sinon pour le reste... cela aurait pu le faire !
      Pour le reste , belle lurette que j ai quitté le costard cravate et la posture d'ogre. Sans aucune volonté de retour.

      Supprimer
  4. Ce n'est pas un CV qu'ils devraient demander mais les résultats d'un test de personnalité...
    La dernière ligne dénature complètement le ton du paragraphe, ils recherchent des attachés commerciaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Judex: et en plus de toutes les qualités décrites, on t offre le smic et l espérance d'un pourcentage sur affaire ! Sont durs tout de même

      Supprimer
  5. Va savoir. Le DRH a peut-être une dégaine à la Woody Allen. Alors il se venge.
    Ou alors, c'est une nana.

    RépondreSupprimer
  6. Sur, c'est une nana qui fait un tri sélectif pour son usage personnel !
    C'est drôle ! Mieux que le site de rencontre, la petite annonce d'embauche !

    RépondreSupprimer
  7. Enfin! Un billet pas contre "Mollande", ça s'arrose!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique