lundi 8 avril 2013

Le vrai visage de la connerie


Deux homosexuels se sont faits tabasser il y a quelques jours à Paris. Brutalisés, rossés, défoncés à coup de poings et de pieds; parce qu'ils étaient gays et se tenaient par la main. C'est dégueulasse, scandaleux, honteux. J'ai vu les photos que l'on nous présente comme étant celles des deux victimes: horrible. J'espère que les auteurs de cet acte odieux seront arrêtés et punis avec la plus extrême des sévérités. Nous sommes bien d'accord, la connerie humaine quand elle se manifeste ainsi, homophobie en l’occurrence, doit être condamnée par tous et sans aucune ambiguïté.

Ceci dit, j'ai trouvé ce qui me semble être aussi grave que cette agression: son exploitation manichéenne par diverses personnes, généralement de gauche et... défenseurs farouches du mariage pour tous. Extraits:

" Le voilà la vrai visage de votre mobilisation "familiale" au nom des enfants, ces mêmes enfants que vous vouliez utiliser comme boucliers face au CRS et aux gaz lacrymogènes. "

" Dans un tel contexte, où ces gens qui prétendent défendre nos enfants les mutilent ainsi, n’est-il pas urgent d’agir, Mr Valls ? A l’heure où les exactions se multiplient contre celles et ceux qui défendent un nouveau droit, celui d’aimer librement, n’est-il pas temps d’agir enfin ? "

Et nous voilà repartis avec des amalgames grossiers, dégueulasses, scandaleux. Les opposants ne sont donc que des homophobes, des monstres prêts à manier la batte ou utiliser leurs gosses pour combattre cette idée modernoeuse de mariage pour tous.

Il y avait certainement dans les manifs du 13 janvier ou du 24 mars des homophobes de la même façon qu'il y avait une cinquantaine de gudards aux Champs Elysées. Il y a toujours eu des cons et des extrémistes de tous poils dans toutes les manifs et il y en aura toujours; des blackblocks aux fachos en passant par les foulards rouge de la révolution et autres casseurs altermondialistes. C'est ainsi. Est-ce une raison pour faire des centaines de milliers de personnes qui défilaient des monstres en puissance ? Non. Sauf à vouloir les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas et pour tenter de mieux convaincre que le mariage zinzin - et ceux qui le promeuvent ou défendent - serait la caution parfaite de l'égalité et de la liberté pour tous ! Assimiler en bloc les opposants au mariage zinzin à de monstrueux homophobes, est le vrai visage de la connerie ! 56% des Français sont opposés à l'adoption pour les couples homosexuels, cela en fait-il autant d'homophobes ? Non. J'ose espérer qu'un grand nombre de mes compatriotes, pour peu qu'ils ne se laissent pas prendre au piège de ces amalgames douteux, savent reconnaître que le combat contre la loi Taubira n'a rien à voir avec l'homophobie. J'ose espérer...

Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'il y a bien une radicalisation de la part des opposants. Il y a d'un côté les gens qui se reconnaissent dans la démarche plutôt pacifique du collectif La Manif Pour Tous emmenés par Frigide Barjot et une nouvelle mouvance, issue du Collectif, plus radicale, rassemblée sous la bannière " Printemps Français ".

Mais comment ne pas comprendre cette radicalisation ? Lorsqu'un gouvernement socialiste, par trois fois, ignore totalement des millions de gens qui descendent dans la rue pour dire non, comment s'étonner que cela puisse énerver ? Quand un gouvernement jette à la poubelle 700 000 signatures, comment ne pas comprendre qu'il y ait échauffement des esprits ? Quand un gouvernement, aujourd'hui aux abois, pratique le mensonge d'Etat, comment ne pas lui en vouloir de plus en plus ? Quand un président, sur injonction, reçoit sans délai les LGBT et snobe depuis le 24 mars les représentants du million de personnes qui a défilé, comment ne pas avoir les nerfs ? Lorsque Pierre Bergé et consorts, fidèles soutiens de hollande, insultent les "antis ", il faudrait que ceux-ci tendent encore l'autre joue ? Quand un gouvernement s'entête avec ce marqueur alors que 5 millions de personnes sont au chômage, comment ne pas en vouloir à la gauche ? Lorsque des millions de Français en ont assez d'être insultés, vient le moment de se taire ou de dire stop.

Oui, il y a bien une radicalisation dont les ressorts ne tiennent absolument pas à une quelconque homophobie mais dont l'origine n'a pas d'autre source que le mutisme et l'absence totale de considération et d'écoute du gouvernement et du président pour les millions de Français qui refusent le mariage pour tous et ses aboutissants logiques que sont la PMA, la GPA; le tout sous-tendu par cette théorie totalitaire du gender.

Il ne tient qu'au gouvernement de faire en sorte que cette radicalisation, sur le sujet du mariage pour tous, s’éteigne d'elle-même: montrer de manière sincère et concrète qu'il a entendu la rue. Il semblerait qu'il n'en ait pas l'intention. Qu'il ne s'étonne pas si le harcèlement des ministres en déplacement continue; qu'il ne s'étonne pas, et avec lui les pro-mariage pour tous,  si cette radicalisation  devait accoucher d'un véritable printemps français.

En ce qui me concerne, j'hésite encore: La Manif Pour Tous ou Printemps Français ? Mais j'hésite rarement longtemps.

Folie passagère 1657.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

44 commentaires:

  1. Oh que oui, si toutes les personnes agressées pouvaient avoir le même traitement médiatique, les choses seraient plus justes.
    Tous ceux agressés pour une clope ou un regard, on n'en a pas les portraits dans les journaux.
    Ils sont entrain de nous créer une nouvelle classe de martyrs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pierre: les violences homophobes ont toujours été bonnes pour l audimat

      Supprimer
  2. J'ai vu l'article concernant ces 2 agressions... Et comme je disais, l'homophobie c'est dégueulasse mais l'instrumentaliser est encore plus dégueulasse...
    La manipulation est tellement flagrante et comme tout le monde sait "plus c'est gros plus ca passe"...

    Ca en devient ridicule et comme tu dis si bien c'est pas étonnant que les gens se radicalisent... et j'irai même plus loin... c'est à cause de ces gens là que l'homophobie revient sur le devant de la scène et que beaucoup de gens qui jusqu'ici étaient indifférents aux homosexuels en deviennent homophobes... Et tout ça par la faut de ces associations qui ne défendent rien d'autre que leurs petits intérêts...

    Titi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @titi: les amalgames, bien orchestrées, ça fonctionne toujours.

      Quand à cette radicalisation qui s'exprime de plus en plus, il me semble qu'elle déborde du cadre d une opposition simple au mariage pour tous. C'est ce que révèle cette appellation,un peu ridicule en soi, de " printemps français ". J ai bien une idée de billet là-dessus :)

      Supprimer
  3. La mauvaise foi agressive comme principe de gouvernement. On se croirait revenu au temps du communisme triomphant lanceur d'anathèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pangloss: communisme, peut-être pas, mais un totalitarisme new style qui se met place sournoisement, sans aucun doute. cf: refondation de l école, mariage pour tous, théorie du genre...

      Supprimer
    2. Je parlais de la forme et des procédés, pas du fond.

      Supprimer
  4. A mon avis ça ressoude les rangs de la gauche. Ce fait divers exagérément relayé semble être fait pour taper sur l'extrême droite. Avec une photo en plus, waouw! Sensationnel et tellement triste.
    J'ai lu un article qui en parlait et limite on percevait des larmes dans l'article.
    Ce que je n'ai jamais ressenti quand l'agression vient de la diversité.
    Puis je pense qu'en ce moment, la gauche a besoin de nonos à mâchouiller..

    On s'émeut quand c'est pour du sexe, mais quand c'est pour une clope ou un regard, là, il n'y a plus personne!

    RépondreSupprimer
  5. La vraie mauvaise foi c'est plutôt de nier que ces cons de Frigide Barjot et Jean François Copé et leurs discours ignares et non maitrisés ont décomplexé les bonnes volontés homophobes mon cher. Mais je ne cherche pas à vous convaincre car je suis moi même convaincu que vous n'avez pas assez d'esprit critique pour remettre en question vos petites thèses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ditom: "car je suis moi même convaincu que vous n'avez pas assez d'esprit critique pour remettre en question vos petites thèses"

      il se trouve que si puisque à l origine, et bien avant l élection de présiflan, j'étais favorable au mariage pour les couples homosexuels. Qd j ai réalisé, vu et lu ce que voulait en faire les Taubira et consorts, j ai dit non. N'est-ce pas la preuve que je sais me remettre en question ?

      Quels discours ignares ? là, par contre tu m intéresse.

      Supprimer
  6. Des amalgames il y en a dans tous les sens...et on entend des propos pires qu'homophobes quand meme...combien de fois a-t-on entendu dire "autant marier des animaux"...donc le gay est un animal sans conscience et incapable d aimer...je cite cet exemple mais on en a vraiment entendu des pas mal.... apres je n'ai jamais entendu un argument qui me semble valable dans le camp des opposants mais ca n'engage que moi... et sous couvert d'amalgames et autres maux, je constate quand meme un certain degrès d'homophobie déguisée chez les opposants au mariage pour tous...
    Pour ce qui est de la radicalisation qui est donc, à vous lire, presqye naturelle, je m'étonne dans ce cas que ces memes puritains n'aillent pas torturer les femmes, ques dis-je, les sorcières qui sortent des hopitaux apres un avortement... car bien que je n'etais pas né à cette époque je me rappelle de l'opposition massive du peuple à une telle loi...
    Pour moi il y a deux visions du mariage; une vision archaique, avec des traditionalistes qui pronent l'image traditionnelle de la famille d'un coté et des homophobes de l'autre...et une vision progressiste avec des égalitaristes d'un coté qui pronent les memes droits pour tous et des jusqu'au boutisme de l'autre qui veulent les memes droits mais aussi des nouveaux et vont jusqu'à proner la GPA. Pour moi sur ces 4 cas, 3 équivalent/aboutissent à un déni d'humanité (a divers degrès...)
    Mais les frontières sont très minces et les amalgames inévitables... car dans ub camp comme dans l'autre il y a des extrémistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: " apres je n'ai jamais entendu un argument qui me semble valable dans le camp des opposants " les as-tu seulement écouté et chercher à comprendre les arguments des opposants?

      Quant à la radicalisation dont nous parlons, justement, elle n as strictement rien de naturelle. Elle n a été générée que par l'inconscience du gvt qui n a pas voulu écouter les opposants, encore moins prendre en compte leurs revendications.

      Supprimer
  7. Voilà un billet qui donne tous les tenants et aboutissants de ce qui va se tramer contre la Manif Pour Tous dans les jours qui viennent.
    Les socialistes sont bloqués à l'époque où Laignel déclarait à l'opposition : "Vous avez juridiquement tort parce que nous sommes politiquement majoritaires".
    Partant de là ils pensaient que l'adoption de la loi sur le "mariage pour tous" serait une promenade de santé.
    Il n'en a rien été. Ils se sont trouvés devant une résistance farouche sur le fond, et bon-enfant sur la forme.
    Comment discréditer ce mouvement familial qui de semaine en semaine fait de plus en plus d'adeptes ?
    D'où l'ostension, sur tous les blogs, de ces deux pauvres garçons qui se sont fait casser la gueule parce qu'ils étaient homos.
    Et peu importe si chaque jour en France, il doit y avoir des centaines de gars à qui il arrive la même mésaventure, et qui ne sont pourtant pas homos.
    La situation est en train de pourrir et risque même de devenir dangereuse.
    C'est là qu'on voit toute la différence entre l'indécis Hollande et le Président Mitterrand à qui il a suffi d'une manifestation d'envergure pour retirer sa loi sur l'école libre.
    Combien va-t-il en falloir à Hollande pour qu'il réalise qu'il n'est plus en situation politique de dire à ceux qui s'opposent à cette loi tyrannique, qu'ils ont juridiquement tort puisqu'il est politiquement majoritaire ?
    Politiquement majoritaire, il ne l'est plus .
    Michel Wieviorka parle même de "désastre généralisé".
    Alors je pense que vous n'aurez pas à choisir, mon cher Corto, La Manif Pour Tous se transformera tout naturellement en Printemps Français où le seul slogan sera ce mot d'ordre : "Dégage !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Rien à ajouter si ce n'est le commentaire de Fillon ce soir sur Fce 2, je cite de mémoire: il faut que le gouvernement remise ce projet de loi Taubira, ne pas le faire c'est provoquer une nouvelle manifestation avec tous les risques que l exaspération génère; le gouvernement en serait tenu responsable.

      Supprimer
  8. Cet amalgame a deux avantages, stigmatiser les participants à la Manif pour tous toujours plus déterminés pour affaiblir leur crédibilité et compenser un gros manque au niveau de la protection des minorités homosexuelles, que la victime soit mariée ou pas l'agression est la même et le mariage ne contribue pas spécialement à éteindre les homophobies quotidiennes. En réalité beaucoup de partisans du mariage homo sont dans l'indifférence et ne se sentent pas spécialement concerné par leurs problèmes et se contentent même de leur "discrétion". L'exemple le plus voyant est l'absence de promotion de François Hollande du mariage pour tous dans sa chère Corrèze. Cet article sensationnaliste vient à point pour réparer ces lacunes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @judex: je n aurai pas mieux dit mais je crains que ton commentaire ne soit trop clair pour être compris par des gens comme Ditom plus haut.

      Supprimer
  9. Voilà une agression qui arrive à point nommé...au moment où cette loi pose question(s)à un nombre croissant de Français...
    Certains font feu de tout bois et discréditer l'ensemble d'un mouvement de contestation en l'amalgamant à cette odieuse agression en dit plus sur les gens qui récupèrent que sur les agresseurs et leurs motivations...
    Quant à la radicalisation sur ce thème, elle me semble plutôt servir de prétexte, les raisons de mécontentement ne manquant pas...

    RépondreSupprimer
  10. Ca ne te parait pas bizarre, Corto, cette horrible agression justement ces jours-ci, alors que les manifs et le harcèlement des ministres continue un peu partout ?

    Les agressions homophobes se font rares, non ?
    Alors je trouve que celle-ci tombe à point nommé.
    Ca ne peut être que pour discréditer les anti-mariage gay etc…
    Il y a eu agression, mais il ne faut dénoncer la provocation, comme tu le fais.
    Je vois que tu as plein de commentateurs qui le disent aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana et la mouette: il y a et il y aura toujours des agressions homophobes. Celle-ci est effectivement " bienvenue " pour quiconque cherche a discréditer le mouvement. Ce n'est pas plus compliqué même si ce procédé est absolument dégueulasse. Et comme par hasard sur les deux blogues que je cite l un est tenu par ultra LGBT l autre par un adorateur de la Méluche.

      Supprimer
  11. Corto, tu as parfaitement analysé les choses: de la récupération facile au glissement vers une radicalisation, un ras-le-bol général qui se durcit.
    Les gens qui défilaient n'étaient, dans leur immense majorité ni des homophobes, ni des extrémistes. Si ça avait été le cas j'aurais quitté les trois manifs auxquelles j'ai assisté.
    Ce genre de récupération odieuse prouve la mauvaise foi et l'absence d'arguments de ceux qui s'y vautrent: ce sont des malhonnêtes et des nuisibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Io: merci. mais faut tout de même pas déconner; la récupération est grossière mais le problème c'est que cela marche, hélas

      Supprimer
  12. La récupération politique est patente.
    Mais le Printemps français est l'avatar naturel de la Manif pour Tous qui n'a pas abouti.
    Avec les déboires moraux de la classe politique, il y a beaucoup de charbon en chaudière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @catoneo: ça pour chauffer, ça chauffe et c'est entrain de passer à l'ébullition

      Supprimer
  13. Je suis allée faire un tour sur l'article de Mediapart (je ne sais pas pourquoi je mets une majuscule, politesse naturelle sans doute) et ai lu les commentaires, pas jusqu'au bout, ma patience a des limites.

    J'ai été effarée de lire "milices homophobes".
    J'en ai vraiment plus que ras-le-bol d'entendre parler d'homophobie. Les homos, on s'en fout, ce qui veut dire qu'ils existent parmi nous au même titre que les hétéros et qu'on ne fait pas plus cas des uns que des autres.
    Certes il y a des homophobes capables de tels actes. Mais de là à prétendre que la France est une nation d'homophobes ! Je n'en décolère pas. J'ai failli écrire "décolore pas".
    Aux armes, Citoyens ! Vive le Printemps français ! Et mort aux vaches !!!
    Pôv' vaches, elles m'ont rien fait... Tant pis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @isabelle: tout a fait d accord. Lorsque moi, homo, je dis que je n ai qu un désir c'est le droit à l'indifférence, je passe au mieux pour un idiot, au pire pour un traître à " la cause ". ras le bol !

      Supprimer
    2. Carrément! Comme si l'orientation sexuelle devait une cause à défendre. On nage en plein délire....
      Je n'en reviens pas de voir à quel point les gens se font manipuler pour arriver à croire en de telles absurdités.

      SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE, SEXE,

      5 lignes, 1 mot, et vous avez le programme des progressistes!

      Supprimer
  14. Pauvres gens qui n'avez pas digéré votre défaite!! Vous n'êtes pas encore dans la rue avec vos croix et vos déguisements de carnaval??? Là aussi vous faites ce que vous avez critiqué pour d'autres!! Mais vous êtes la LOI DIVINE!! allez Oust!!! :)

    RépondreSupprimer
  15. Mais oui Nigloo, tu veux qu'on parle de costumes de carnaval? Je pense que t'es assez mal placé avec ta clique de progressistes pour parler de costumes de carnaval.
    Quand la vessie se prend pour une lanterne...

    RépondreSupprimer
  16. Logique d'une "morale" bien-pensante des médias en général:
    - tu es noir et tu te fais casser la gueule, tu es victime d'une agression raciste (à la une de tous les journaux)
    - tu es blanc et tu te fais casser la gueule, tu es victime d'un voyou primaire mais pas de racisme évidemment (ça n'existe pas pour les blancs ou alors tu l'avais toi-même provoqué et de toutes façons ça ne mérite pas les gros titres)
    - tu es homo et tu te fais casser la gueule, tu es victime d'une agression homophobe (à la une de tous les journaux)
    - tu manifestes contre le mariage gay et tu te fais casser la gueule, tu es victime d'un élément incontrôlable (mais franchement tu l'avais mérité et ça ne mérite pas les gros titres)
    etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claribelle: les méfaits de la bien pensance que cette même bien pensance interdit de dénoncer !

      Supprimer
  17. Personnellement, je crains la radicalisation ne soit très exactement ce que recherche le gouvernement qui ne nous ignore aussi ostensiblement que pour faire monter l'exaspération, et n'attend que les occasions d'avoir quelque chose à nous reprocher : aussi, je crois qu'on a vraiment intérêt à rester dans les clous, rien que dans les clous, mais dans tous les clous ( courriers aux sénateurs, à l'Elysée (qui ne me répond jamais !), pétitions, manif autorisées, comités d'accueil, etc...), et de continuer à serrer les dents en restant "bon-enfant"... au moins on est cohérent avec les valeurs qu'on défend, et on reste inattaquables..
    Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @beatrice: tu as sans doute raison. Tout le pb est que nous sommes parfaitement resté dans les clous, dans tous les clous, depuis le début et que le GVT continue d ignorer le phénomène. D'où, entre autres, l exaspération qui semble de plus en plus difficile a contenir.

      Comme le disait Fillon hier, c'est au gouvernement de ne pas prendre le risque dune nouvelle manifestation.

      Supprimer
    2. D'un côté tu as le lobby LGBT, financé par les Américains, et de l'autre, les laboratoires PMAstes et GPAstes.
      V'là le paquet de pognon investi pour faire plier le gouvernement.

      Supprimer
  18. Tiens c'est maintenant que la droite découvre les policier-casseurs iniflitrés dans les manifs et la violence policière ... Il était temps de se réveiller ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben faut dire qu'à droite on n'est pas à tout bout de champs dans la rue pour gueuler contre tout et n'importe quoi... On gueule seulement pour des motifs valables...

      Titi

      Supprimer
  19. Ce n'est pas de la radicalisation, c'est juste la coupe qui est pleine et qui commence à déborder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nouratin: nous sommes d accord et je crois que cette exaspération n est pas uniquement lié a l absence de prise en compte du mouvement. ce me semble plus profond

      Supprimer
  20. Ce qui me gêne ce sont les cathos qui prient dans la rue et qui veulent imposer leur vision de la société à l'ensemble de la population. En quoi le mariage pour tous dérange s'agissant du mariage civil ? En quoi l'adoption par des homos sous-tendue par la loi en discussion dérange, alors que l'adoption par une personne seule est autorisée par notre législation, ce qui me semble ne pas être ce qu'il y a de mieux pour les enfants adoptés dans ces circonstances ? Les mêmes qui se radicalisent se sont opposés au PACS, les mêmes agressent ceux qui pratiquent l'avortement (voire même la contraception) alors que la loi l'autorise ? Le mariage pour tous n'oblige personne à se marier, alors laissons à ceux qui le souhaitent pouvoir le pratiquer. Toute cette intolérance m'est insupportable.
    Bonne fin de nuit Monsieur Corto. Vos articles sont généralement plus nuancés que les commentaires de vos visiteurs. Je vous en sais gré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @fanfan:
      Ce qui me gêne c'est qd on écrit : " ce sont les cathos qui prient dans la rue " ceux qui font cela ne sont qu une branche très très minime des cathos. Ce sont les ultras de chez Civitas pour l'essentiel, soit 2000 à 4000 personnes à tout casser. Mais les medias ne nous montrent que cela, normal puisque cela fait " désordre ". Alors attention aux amalgames faciles.

      Pour ce qui est du mariage des homos, il ne dérange pas grand monde y compris chez les cathos. La majorité des français y est favorable. ce qui dérange surtout et qui a donné lieu a ce mouvement d opposition c'est ce qui en découle: l adoption, la rupture de la filiation biologique, la PMA, puis la GPA et la fameuse théorie du gender que les socialistes induisent partout, y compris ds les manuels scolaires.

      Supprimer
  21. Great post however , I was wondering if you could
    write a litte more on this topic? I'd be very grateful if you could elaborate a little bit further. Kudos!

    My weblog - Sidney Crosby Jersey

    RépondreSupprimer
  22. I must thank you for the efforts you've put in penning this website. I really hope to see the same high-grade blog posts from you in the future as well. In fact, your creative writing abilities has inspired me to get my own, personal site now ;)

    my blog ... NFL Jerseys Cheap

    RépondreSupprimer
  23. Piece of writing writing is also a excitement, if you be acquainted with afterward you can write if not it is complicated to
    write.

    Here is my weblog Louis Vuitton Handbags

    RépondreSupprimer
  24. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as
    though you relied on the video to make your point.
    You obviously know what youre talking about, why throw away
    your intelligence on just posting videos to
    your blog when you could be giving us something
    enlightening to read?

    Also visit my web site: Air Jordan Pas Cher

    RépondreSupprimer
  25. Pretty part of content. I simply stumbled upon your web site and in
    accession capital to claim that I acquire actually loved account your blog posts.
    Any way I'll be subscribing in your feeds and even I fulfillment you get entry to constantly fast.

    my blog - Evgeni Malkin Authentic Jersey

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique