jeudi 11 avril 2013

Les outrances de Pierre Bergé (2)

(Février 2012, soirée festive organisée par SOS Racisme )

Il y a peu, nous parlions ici des amitiés particulières qui liaient notre présiflan avec le lobby gay. Pierre Bergé est un des activistes les plus efficaces de ce lobby; normal, il est influent, pété de thunes et, entre autres choses, propriétaire, avec un de ses amis Matthieu Pigasse, du journal Le Monde.

Il y a quelque temps, Le Monde, journal subventionné par l'Etat à hauteur de 18 millions d'euros, publiait une pub contre le mariage gay, pub provenant de l'association All Out. Et à vrai dire, aucune raison de s'en offusquer; ce que personne ne fit. Hier, c'est le Collectif La Manif Pour Tous qui a fait passer un communiqué pleine page contre le projet de loi Taubira. Nombreux sont ceux qui, via les réseaux sociaux, se sont plaints de cette publication.

Pierre Bergé, lui, n'a pas aimé du tout, du tout, du tout ce communiqué; il est tout colère à tel point qu'il en est venu à menacer, via twitter, de licenciements ceux qui ont autorisé cette parution:
profondément scandalisé que le journal ait publié une publicité pour contraire aux valeurs de ce journal. 1/2
j'ai demandé des explications à Louis Dreyfus. A suivre. 2/2
Cette pub dans est tout simplement une honte et ceux qui l'ont acceptée ne sont pas dignes de travailler dans ce journal. À suivre.

Et bien soit, nous essaierons de suivre et de voir si Pierre Bergé, quelque peu empoissé dans une curieuse affaire, ira mettre ses menaces à exécution...

De quoi être conforté dans cette idée largement répandue chez les gens de gauche: Les patrons, c'est rien que des pourris !

Ce mec est une ordure.

Folie passagère 1661.
 
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

42 commentaires:

  1. AVIS ! : Je prendrais connaissance de vos commentaires en fin de journée. Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Corto! Excellent billet. Les plus puissants de notre pays ne sont pas les plus reluisants.
    Billet d'utilité publique.
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Non seulement cette gauche caviar est pourrie jusqu'à l'os, mais elle n'a honte de rien.
    Je serais journaliste au Monde, j'aurais honte de dépendre d'une pareille ordure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marianne
      J'ai l'impression que pour certains d'entre eux, ça va se régler rapidement…

      Supprimer
    2. @marianne: a de rares exceptions près, quand vs êtes journalistes et que vs avez du boulot assuré, votre boss peut exiger tout de vous. Y compris qd celui-ci est une ordure

      Supprimer
  4. Merci Corto, j'ignorais totalement l'affaire de la pédophilie, pour Lang, évidemment je savais, pour Bergé, ça va me faire des trucs en plus à sortir aux normaux-socialistes.

    Vryko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vryko: Heu, ben t habites où ? sur Mars ? :) Lang n a jamais eu la réputation d être un coureur de jupons matures...
      C'est Luc Ferry qui avait fait rebondir cette histoire il y a un an environ au Grand Journal de Canal.

      Berge, St Laurent, Lang, de très vieux amis

      Supprimer
    2. Cohn Bendit, Mitterand... Des gens extrêmement dangereux, avec un esprit gravement malade, qui n'ont jamais été inquiétés, ont lancé la grande libération sexuelle dans les années 70, avec le soutien de LIbé. Libé, toujours là pour défendre le bonnes causes.
      La Justice aurait du interdire à ces gens d'être des représentants du peuple, leur interdire d'avoir une visibilité publique, les empêcher de se définir comme des modèles politiques. J'entends des gens dire que Cohn Bendit est un excellent politique. Ca m'est insupportable.
      Notre Justice est malade depuis des années, et ça empire, même si parfois certaines choses fuitent.
      Vryko, si jamais tu découvres tout ce merdier dégueulasse, je ne peux que te conseiller de visionner 4 minutes de ce film.
      http://www.dailymotion.com/video/xash5v_mon-copain-rachid-integral_news
      Un film épouvantable, qui a pu sortir des enfers grâce à Mitterand. Je tiens à préciser que le jeune, est aujourd'hui atteint de graves troubles psychologiques. C'est une honte que ces politiques de la pire espèce jouent encore un rôle en France.
      Pierre Bergé est l'ex compagnon de Yves Saint Laurent, qui lui même a dessiné et rédigé une BD, inspirée d'une histoire vraie (!!!!!). Cette BD s'appelle la Vilaine Lulu. BD tout autant scandaleuse parce qu'elle s'inspire d'une histoire vraie. C'est grâce à cette bd aussi que je me suis fait un avis sur celui qui trompe son monde avec son nom de Bergé.
      Voici le lien: http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/La+vilaine+Lulu/1#video=xulxib

      Il faut vraiment se méfier de ces gens qui prônent des bébés pour tout le monde. on entre dans une ère édifiante, savamment appelée progressiste. Là encore pour mieux tromper son monde.

      Désolé Corto pour ces quelques lignes, mais je trouve qu'il est important d'être informé sur qui sont ces gens.

      Supprimer
  5. Corto
    L'autre jour, je parlais à demi-mot de provocation pourrite sous ton billet sur l'agression dont a été victime Wilfred.
    On dirait qu'il y a un paquet de gens qui ont la même nauséabonde idée là-dessus :

    http://www.lorgane.com/WILFRED-AGRESSE-PAR-DES-RACAILLES-MUSULMANES_a1200.html

    Personne n'affirme ! Mais il y aurait comme des gros doutes (je pense que j'enfonce des portes ouvertes…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous voulez dire comme pour l'affaire Merah ? Rhô, ça s'rait trop bête pour les chantres de la diversité, de la richesse pour la France et du mariage pourtousse.

      Supprimer
    2. Cet article est à diffuser en masse... Peut etre que nos gouvernants arrêteront d'instrumentaliser ces agressions ....

      Titi

      Supprimer
  6. Les opposants au mariage pour tous on réussi à faire passer une pub dans le journal du principal défenseur du mariage pour tous!!!
    C'est juste extraordinaire de drôlerie et le Sieur Bergé offusqué se répand sur twitter en aggravant la situation. Comme çà maintenant "tout le monde" est au courant!! c'est le cas de le dire...
    Ce Monsieur croit qu'avec son argent tout lui est du et permis... IL jette de l'huile sur le feu et étale toute son arrogance.. il ferait mieux de prendre en charge le pauvre Wilfred qui a été sauvagement agressé. çà au moins ce serait noble et généreux de sa part...mais malheureusement ça ne lui rapporterait pas d'argent....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca doit être bonne ambiance dans les bourreaux aujourd'hui.

      Supprimer
    2. @anonyme: c'est peut être bien le seul point rigolo de cette histoire: que L Manif pour tous est réussi a placer une pub chez Bergé !

      Supprimer
  7. Bergé ne se sent plus pisser depuis que Hollande est président... Rien que ce petite détail devrait nous mettre la puce à l'oreille pour savoir qui est aux commandes actuellement en France...
    Ce type fait de la provoc juste pour exister. Ce qu'il dit est totalement ridicule mais peu importe, il fait parler de lui... Il ne se rend pas compte qu'il se ridiculise chaque jour un peu plus aux yeux de tous... Et il prouve en effet que les riches (de gauche) sont vraiment puants et détestables... Et ceux là, à ce que je sache, ne sont absolument pas les amis de Sarkozy... Ce sont bel et bien les amis de Hollande... Alors qu'on me laisse rire quand ce dernier se prétend le président de tous les français... On dirait plutôt que c'est juste le pantin de quelques gauchistes milliardaires en mal de reconnaissance et de quelques lobbys qui y sont rattachés de près ou de loin...

    Titi

    RépondreSupprimer
  8. RPH, On peut voir les gens d'après leurs mots et leurs actes, sans passer par soi-même. On appelle ça l'égocentrisme.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre, si vous êtes le même qui sur un blog (lequel?) nous avez orientés sur la voix de la Russie, soyez remercié! Je l'écoute maintenant tous les lundis et je me marre: c'est juste, décapant et sarcastique et dans un français enviable.

      Supprimer
    2. Oh bah de rien. C'était peut-être moi, mais je n'ai fait qu'un copié collé, que quelqu'un avait déjà fait.
      Corto l'a aussi dans sa blogroll. En tout cas je partage votre enthousiasme car ça m'a fait le même effet la première fois que l'ai regardé. Ca le fait toujours. Décapant et sarcastique, vos mot sonnent juste.
      Mon premier fou-rire a été pour Fabius. Il s'en prend plein la tête, et c'est pour mon plus grand plaisir.

      Supprimer
  9. Je n'ai aucune sympathie pour Pierre Bergé. Mais j'estime qu'il n'a pas tort. Un journal peut et devrait refuser une publicité qui est en contradiction avec sa ligne politique et les valeurs qu'il défend. Quoi qu'on pense par ailleurs de cette ligne et de ces valeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit, suite à cette affaire, que la gauche est décidément facilement corruptible idéologiquement.
      Ou bien c'est peut-être à interpréter comme un acte de rebellion de la rédaction à l'égard de l'obscur Pierre Bergé, toujours plus virulent à notre égard.
      Il y a l'extrême gauche ouvrière, et il y a la gauche extrême niveau sociétal.

      Supprimer
    2. @Pangloss: tu n'as peut être pas tt a fait tort mais ce n est pas tant cela que je reproche ici a cette ordure. Ses pseudos problèmes de ligne éditoriale , il n a pas à les mettre en place publique. deuxio, menacer comme il le fait ses employés, ça ne se fait pas. Si il ne voulait pas de pub contraires à " ses " principes, il n avait qu'à, en tant que patron, le spécifier à ses équipes. tertio: depuis quand un propriétaire de journal, non majoritaire, se permet d'intervenir ds les choix éditoriaux de sa rédaction ou de sa régie pub; c'est plutot contraire aux usages ? Pkoi devrait-on le reprocher à Dassault et pas à Bergé ?
      quattro: as tu vu le ton de ses tweets ? ça en dit long de la façon avec laquelle il doit traiter son personnel !

      En résumé: une ordure

      Supprimer
    3. Il revient aux sources du socialisme. Un épouvantable fascisme qui ne dit pas son nom.
      Après tout, on massacrait bien les gens pendant la Révolution, sans scrupule, et au nom de la République.

      Supprimer
  10. http://www.youtube.com/watch?v=JYePIuM275Y&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  11. @ Pangloss

    De mon point de vue, c'est moins la ligne éditoriale du journal qui a été transgressée - car qui pourrait croire que TOUS les lecteurs du Monde soient pour le "mariage pour tous" - plutôt que l'idéologie de son propriétaire qu' il veut que le journal reflète, malgré les 18 millions d'argent public qu'il ne se gêne pas de toucher.
    Non décidément, Pierre Bergé est un sale type !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants l'adorent!
      Il fait partie de la pire clique.

      Supprimer
  12. Très bizarrement, sur le site du "Monde" aucun article de fait état de la fureur de P.B. C'est un signe de plus de l'escroquerie intellectuelle de nos élites boboïdes qui ne supportent aucune critique de leurs thèses et convictions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @dame Ginette: ben manquerait plus qu'au Monde, ils reconnaissent qu ils sont sous la coupe de bergé ! on aurait bien rigolé s'ils en avaient fait état.

      Supprimer
  13. D'accord avec @pangloss , à chacun sa charette , un journal engagé doit respecter sa ligne de conduite , sinon à qui se fier .
    La pré-sénélité de ce futur vieillard mérite simplement qu'on le traite de ..............ce que vous voulez.

    RépondreSupprimer
  14. Il serait temps que ce vieux bonhomme éculé (je fais gaffe) cesse de nuire.
    Malheureusement, quand vous êtes pourri de fric, vous arrivez toujours à vous dépétrer de petites histoires pas très reluisantes, surtout si elles ont pour décor un pays du tiers-monde.
    En attendant, dans le genre gauche-sectaire on peut trouver mieux, certes mais faut bien chercher, c'est juste le patron qu'il faut au "Monde".
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  15. Au Monde, des têtes vont tomber…
    La bascule à Charlot va fonctionner.
    Cet enfoiré, ce vieux éculé (merci Nouratin) va détruire des familles.
    Ce type est vraiment une ordure (et oui RPH) et ne mérite pas l’air qu’il respire.
    D’ailleurs, il est tellement méprisable que j’en suis même à me demander s’il vaut la corde pour le pendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mauricette: je ne sais pas s'il vaut la corde qui le pendra, je pense plutot qu'il vaut bien plus que cela: il a tout le pognon nécessaire pour faire ce qu il veut, y compris promouvoir le mariage pour tous et la location des ventres de femmes !

      Supprimer
  16. Des rumeurs indiquent que le vote finale au Sénat de la loi sur la mariage gay aura lieu cette nuit ou demain matin tôt. Pas sûr que tous les sénateurs soient au courant.
    La démocratie sert de paillasson.

    Obéron

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @obéron: et bien non, ils n ont pas osé :)

      Supprimer
  17. Loin de moi l'idée de souhaiter son trépas, mais je n'arrive à m'empêcher de penser que si la faucheuse se hâtait un peu elle ferait oeuvre de salubrité publique. On pourrait même penser que ce fut de sa part un acte charitable, pour nous évidemment. Car le spectacle d'une vielle ordure qui devient de plus en plus odieuse au fur et à mesure qu'elle se décatit n'a rien de réjouissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @koltchack: Bah, au point où nous en sommes, suffit de patienter , il est né en 1930... :)

      Supprimer
    2. "Assieds-toi au bord de la rivière, tu verras le cadavre de ton ennemi passer." Proverbe chinois.

      Supprimer
  18. "ventre à louer" et ses expériences de produits douteux sur les gais, qui tient des dossiers compromettants, on ne compte plus les affaires ou son nom est cité sans qu'elles aboutissent.

    Pour ceux qui arriveraient à en rire :
    La famille du vacataire de ce pays militant : http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article34

    Doit-on faire des confettis avec sa carte d'électeur ?? quand la pseudo opposition joue double jeu à quoi rime tout ce cirque !

    Dans les votes pour :
    Jouanno
    Fabienne Keller fait partie du cercle trans/omo d'Alsace
    Alain Milon, un sénateur trop lié à l’industrie pharmaceutique ?
    Juste en pétard de ce bord.l

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'horreur... Des pro-mariage avec qui j'ai discuté m'ont sorti des choses, tellement absurdes, j'en ai pas cru mes yeux.
      Je crois que le progressisme a fait énormément de dégâts. Aussi bien à gauche qu'à droite.

      Supprimer
    2. Ce Bergé est à gerber

      Supprimer
  19. Ce Bergé est à gerber.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen