dimanche 28 avril 2013

Valls, Sapin, Bartolone... Ils nous auront tout fait !


Claude Bartolone, après avoir été député PS de Seine Saint Denis pendant de longues années, est aujourd'hui Président de l'Assemblée Nationale. A ce titre, il est le quatrième personnage de l'Etat.

Abondant dans le sens de Harlem Désir qui souhaite entraîner le PS ( et donc la France ) dans une guerre ouverte avec l'Allemagne, Bartolone déclare dans le journal Le Monde qu'il fallait, si nécessaire aller à " la confrontation " avec l'Allemagne d'Angela Merkel.

Ce disant, Bartolone, plus stupide qu'il le paraît, a toutefois perdu toutes ses chances d'entrer dans un futur gouvernement. Logiquement.

Ses propos idiots n'ont pas manqué de faire réagir quelques personnalités de gauche et non des moindres...

" Ces propos sont irresponsables, démagogiques et nocifs. Ils risquent de mettre en très grande difficulté la relation historique entre nos deux pays, essentielle pour l'avenir de l'Union. il ne peut pas y avoir de recherche d'un bouc émissaire qui aurait le visage d'Angela Merkel. Si elle gagnait les élections en septembre, que ferions-nous? Nous déclarerions la guerre à l'Allemagne ? " Manuel Valls, ministre de l'Intérieur.

" Le terme de 'confrontation' utilisé ces derniers jours est totalement inapproprié, inadapté. C'est même un contresens vis à vis des relations entre la France et l'Allemagne. (...) Parler de confrontation est une erreur de mot et même de concept. Si on veut que le débat ait vraiment lieu, il faut éviter les mots qui blessent. " Michel Sapin, ministre du Travail.


Deux ministres de premier plan remettant vertement à sa place le Président de l'Assemblée Nationale ! Du jamais vu. Mais qu'est-ce que c'est que cette équipe de bras cassés ?

Ils nous auront tout fait.

Folie passagère 1685.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

31 commentaires:

  1. Ce con de Bartolone ferait mieux de la boucler dès qu'il s'agit de parler d'économie. Voilà un président de conseil général qui a endetté son département au delà du raisonnable en souscrivant crédit toxique sur crédit toxique auprès de Dexia. N'importe qui savait que ce type de crédit était à fuir comme la peste, mais il a fait un pari et a ensuite refusé d'en assumer les conséquences en rejetant la faute sur la banque, sur la finance, etc.

    Maintenant il ne préside plus à la destinée du 9-3, restent les habitants qui doivent éponger ses conneries. Mais ça, il s'en branle cet empaffé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Koltchack: sauf erreur de ma part, il a mené une fronde contre Dexia a propos des emprunts dit toxiques qu'il avait lui même signé, puis porté plainte contre cette même banque avant.... d'être débouté !

      Par ailleurs, qd on analyse sa bio, on aimerait savoir comment ce gars qui a toujours été politicien, à part quelques années passées au service des labos pharmaceutiques ( tiens, tiens... ) a pu acquerir une si belle maison estimée à 2 millions d euros.

      Supprimer
    2. C'est peut être pour ça qu'il n'a pas voulu dévoiler son patrimoine... :-)

      Ils nous prouvent encore une fois (et Dieu sait qu'on n'en avait pas besoin!!!) qu'ils ne prennent pas toute la mesure de leur DEVOIR!!! Ils sont restés tellement longtemps dans l'opposition qu'ils ne réalisent pas qu'ils sont au gouvernement et qu'ils doivent réfléchir avant de l'ouvrir... Et que chacune de leurs paroles engagent la France....

      Titi

      Supprimer
    3. @ Titi

      Je crains que la situation ne soit encore pire que ce que vous envisagez.
      Parler de "DEVOIR" à des gens comme ça, mais vous n'y pensez pas !... ;o)

      Ils ne connaissent même pas l'existence de ce mot. Alors, ce qu'il signifie... :-(
      Et pas de chance : après l’achat de la bicoque, ils vont prétendre qu'il ne leur reste pas le moindre centime pour s’acheter un dico.

      Fumistes ou fumiers ? ;-)

      Supprimer
    4. @Titi: chacune de leur parole engagent la France ! Et bien ils n ont pas comprendre cela. ça devient de pire en pire.

      Supprimer
    5. @Franzi: Un peu des deux je pense :-)
      titi

      Supprimer
  2. Après réflexion je crois que personne au PS et au gvt n'a compris qu'ils représentaient la France et qui diriger la France c'est d'abord réfléchir à ce que l'on va dire , mais j'ai oublié ,à gauche on ne réfléchit pas , pôôôôvre de nous , bientôt un an et que des conneries à longueur de journée , de semaine et de mois , le mur n'est plus loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @claude henri: mais c'est exactement ça, on en revient aux éternelles querelles intestines du PS et ils en oublient qu ils sont supposés nous représenter, la France avec !

      Ils sont affligeants, c'est incroyable a quel point!

      Supprimer
    2. Affligeants et désespérants...je crois qu'ils n'ont pas encore compris qu'ils représentent la France. Il faut qu'ils cessent de nous ridiculiser.

      Supprimer
  3. Mais ne vous inquiétez plus, braves gens, Bayrou va nous arranger tout ça.
    Je viens de l'écouter, mon cher Corto.
    Le problème c'est qu'il ne dit pas avec qui, ni avec quelle légitimité, car il admet que avec 25% de satisfaits, Hollande n'est plus légitime à gouverner.
    Vous voyez bien que sans passer par une dissolution on ne pourra absolument rien faire.
    Et pendant ce temps notre chômage s'aggrave, nos déficits se creusent, et nos entreprises disparaissent.
    Alors parlons plutôt des manifestations de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: "Vous voyez bien que sans passer par une dissolution on ne pourra absolument rien faire" nous sommes bien d accord.

      Pour Bayrou j ai écouté, en partie. Comme tout hommes politique , il sait sortir la petite phrase, le mot qui va bien , genre " la patrie est en danger " ( on croirait de Le Pen ) mais à part ça c'est le vide sidéral.

      Il est un peu comme Ségolène, il a toujours operdu les combats ds lequel il s'était engagé.

      Supprimer
    2. Ah Bayrou ! Un sacré fossoyeur. Il a réussi à flinguer l'UDF en deux coups de cuiller à pot, il a réussi l'exploit de créer un parti et de le faire disparaître aussi rapidement qu'il était né. Il a perdu son mandat de député, il ne lui reste plus que deux représentants à l'assemblée.

      Quand on a un tel palmarès, on ne devrait avoir qu'un seul devoir, celui de bien fermer sa gueule et disparaître dans son trou de province pour n'en jamais sortir.

      Supprimer
    3. @Koltchack: un looser en somme !

      Supprimer
  4. Ah mais oui, mais non !
    Il ne se passera rien de rien, mon cher Corto !
    Bartolone peut dire ce qu'il veut, Valls et je ne sais qui s'énerver un max, et Bayrou piaffer à la porte de Matignon, j'ai lu sur Atlantico que Hollande avait déclaré : "S'il y a une chose dont je suis sûr c'est que depuis un an, j'ai fait des choix majeurs pour la France."
    Alors, circulez tous, il n'y a rien à voir. Nous sommes parfaitement gouvernés. De quoi se plaint-on ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @amrianne: j ai lu ds le Figaro cette ITW de Pépère. Imaginez tout de même qu'elle a été donnée il y a dix jours ! et que cela ne sort qu aujourd hui soi disant à la demande express de l 'Elysée.
      Qu'elle n'ait pas fuité plus tôt en dit long sur sa vacuité , non ?

      Supprimer
  5. tu vas voir qu'ils vont nous refaire 14-18 et 40 ces connards !
    tiens ça me fait penser à la chanson de la Grande Barbara " il y a des gens que j'aime à Gottingen "
    j'espère que les allemands dans la prochaine réunion vont les tacler un bon coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: c'est peut etre bien pour éviter une fessée déculottée donnée par Angela que le gouvernement s'est empressé de rétropédaler sur cette question allant même jusqu a envoyer Cambadélices, ennemi juré de Désir, eteindre le feu au PS !
      Des branques, je te dis, des branqes !

      Supprimer
  6. Et ils s'en prennent aux années 90 du Front National !

    RépondreSupprimer
  7. La dégénérescence de l'UMP est totale, des pétainistes. Soumise à l'Allemagne, excitant les Français contre les gens liés à l'Islam, on s'en rapproche de plus en plus. Le PS se réveille, nous avons une chance de plus en plus grande d'avoir une gauche qui essaie quelque chose plutôt que de se résigner à la mort ou la guerre civile. C'est une gauche stupide, d'accord, elle est française, mais je préfère cela à suivre la Grêce.
    jard

    RépondreSupprimer
  8. AVIS ! et bartolon d insister en critiquant le manque de sang froid des ministres ! on hallucine:

    http://www.finances.net/infos/actions/Propos-contre-lAllemagne-de-Merkel--Bartolone-persiste-et-signe--critique-des-ministres-392936

    RépondreSupprimer
  9. Couac Couacs ?
    Le PS c'est l'art de vouloir diviser à tout prix
    le mariage zinzin a divisé et divise
    ces déclarations inutiles et intempestives sur L'Allemagne vont mettre l'Europe à mal


    on dirait finalement que le pire est ce qu'il y a de mieux pour cette gauche archaique sans doute parce qu'elle est au bout du rouleau et qu'elle n'a aucunes solutions à part faire ce que le bon sens dicte et que l'Allemagne rappelle ..... Cette gauche au pouvoir perd la face ou... utilise le chaos pour régner .....
    dans les 2 cas c'est suicidaire ...

    4 ans à tenir ......

    le printemps est la mais Hollande nous met en hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @philz: perso, je ne vois pas comment, tel qu il est parti, hollande va pouvoir tenir 4 ans

      Supprimer
  10. fais gaffe à tes raccourcis de pensée qui font peur : "Harlem Désir qui souhaite entraîner le PS ( et donc la France ) "
    Harlem Désir n'est pas le PS (demande leur !!!) et le PS n'est pas la France !!! fort heureusement... Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qui se dit là bas, comme j'y vais dans quelques jours j'espère avoir des échos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce raccourci ne fait pas spécialement peur.
      Il y a des faits dans la réalité, qui auraient pu être évités, qui eux, font bien plus peur.
      Corto a raison. Combien de fois les socialos ont-ils ramené le patriotisme au socialisme?
      Le raccourci est tout-à-fait justifié et ça ne fait pas peur. A moins que ça n'aille pas dans le sens de la divinité progressiste?

      Supprimer
    2. @Francis: il y a pas mal d'ironie ds ce que j écris mais ceci dit: officiellement le patron du PS c'est Harlem et donc il entraîne bien le PS. Le ps a tous les pouvoirs en France , de la présidence aux grandes villes en passant par les régions et les 2 assemblées, donc le PS c'est tout de même un peu la France , non ?

      Supprimer
  11. Je suis désolé d'occuper autant de place sur ce blog, mais je ne pouvais pas laisser passer cette information concernant le président de l'Assemblée sans vous en faire part. Là aussi peu de médias en ont parlé:

    L'INCROYABLE RETRAITE PREFECTORALE DE BARTOLONE transmis par un journaliste du Parisien : le cumul de trop de Bartolone.

    Monsieur Claude Bartolone est un homme heureux.(Né le 29 juillet 1951 à Tunis sous le Protectorat français de Tunisie.) (sources vérifiées ! : http://www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/claude_bartolone-14522.php)
    - Par décret, le président de la République, son ami François Hollande, l'a réintégré dans le corps préfectoral --où il ne figurait plus depuis 25 ans.
    Un mois plus tard, il pouvait en conséquence prendre sa retraite de préfet honoraire hors cadre et hors classe !
    Ces infos sont exactes et vérifiées!
    cliquez, ci-joint, sur le site officiel gouvernemental:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061224&dateTexte=20091002
    Résumons la situation financière du camarade :
    - Depuis août 2012 : retraité du corps préfectoral.
    - Depuis le 10 mars 2008 : conseiller général du canton de Pantin------(source vérifiée ! :http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Pantin-Est)
    - Depuis le 20 mars 2008 : président du conseil général de la Seine-Saint-Denis.-----(source vérifiée ! :http://www.seine-saint-denis.fr/Claude-BARTOLONE.html)
    - Depuis le 17 juin 2012 : député de la neuvième circonscription de la Seine-Saint-Denis-----(source vérifiée ! :http://petitsmatinsetgrandsoir.wordpress.com/2012/06/26/bartolone-haut-perche-un-jour-rentier-de-la-politique-toujours/)
    (à savoir, il est député depuis 1981)
    - Depuis le 26 juin 2012 : président de l'Assemblée nationale.----(source vérifiée ! :http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2011-2012/20120148.asp)

    Même en appliquant les plafonds de cumul,
    on arrive à plus de trente mille euros par mois, cela peut aller.
    Plus l’incroyable logement de fonction en qualité de président de l’Assemblée Nationale
    Plus le « petit » logement de fonction en qualité de président du Conseil Général du 93
    Ses élus qui montrent l'exemple à suivre en temps de crise aux français : Yes they can... et sans état d'âme.

    J'aimerais tant être socialiste en ce moment, pour pouvoir augmenter un peu ma retraite !!!
    Cordialement
    JDX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JDX: faites ce que je dis pas ce que je fait. Bartolone est un scandale a lui tout seul !

      c'est marrant aussi de voir comment personne ne s'intresse à sa petite carrière au service des laboratoires pharmaceutiques...

      Supprimer
  12. C'est bien ce que je pensais aussi : faut que je devienne député PS ! Et puis je me trouverai bien une petite niche dans une commission quelconque pour arrondir mes fins d'indemnités et, en battant des cils (ou plus, même si pas affinité), j'arriverai à me faire octroyer un HLM de 150m2 au prix du sans-papiers dans un bon quartier mais loin du métissage que je prônerai quand même haut et fort.
    Tiens, j'irai même clamer dans les école ou les ex-IUFM l'absolue intelligence du gender, que faut plus qu'il y ait des zommes et des fames, que tout ça c'est culturel et pas naturel pour un rond, y a plus que des gensses qu'on sait pas trop ce qu'ils sont, un coup oui, un coup non, mais que c'est capital et grande avancée révolutionnaire existentielle tsétéra tsétéra et bla bla... Combien on me paie ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen