dimanche 27 juillet 2014

François Hollande, le croque-mort républicain


Ainsi trois jours de deuil national ont été décrétés par Président; ce sera à partir de demain lundi. C'est bien la moindre des choses surtout après que les Bataves aient fait de même pour les quelques cent soixante victimes du crash de la Malaysian Airlines en Ukraine. Président a même promis aux familles réunies que tous les corps seraient rapatriés. Oui, tous ! Et qu'un mausolée serait construit sur place pour honorer la mémoire des disparus et patati, et patata. Et que toute la lumière serait faite sur cette catastrophe. Et que nous saurions tout, tout, tout... Avec un peu de chances dans 2 mois, peut-être six ou dans 3 semaines, nous aurons droit à un magnifique défilé de 54 corbillards sur la plus belle avenue du monde. C'est bien la moindre des choses, les bataves... 

Moi, je vous le dis, Président aurait du faire Grand Ordonnateur de Pompes Funèbres, il sait y faire. 

Sauf qu'à trop en faire, il agace. Il m'agace. Même les autorités algériennes, maliennes et burkinabées sont agacées par l'activisme de Président dans cette affaire: "Le président français cherche à exploiter un drame pour des raisons de politiques internes. Il fait en sorte comme si l’Algérie n’existe pas. Même nos partenaires maliens et burkinabés sont gênés par cette hyperactivité de Hollande qui cherche à montrer qu’il n’y a que la France qui s’occupe de la gestion de ce crash, ce qui est faux", peut-on lire dans le journal algérien TSA. Président s'occupe de tout, n'aurait-il que cela à faire ? 

N'y aurait-il personne pour lui dire, qu'une fois l'émotion du moment où nous avons pris connaissance de cette catastrophe passée, les Français, globalement, s'en tapent le coquillard de cette catastrophe. Les uns sont en vacances, pour ceux qui en ont les moyens, les autres sont soit au boulot, soit chez eux, soit au chômage, soit place de la République à crier:"Mort aux Juifs" et à taguer des croix gammées sur les pieds de Marianne. Mais non, lui, Président, déjà par quatre fois, s'est emparé des micros docilement tendus pour dire que... je vous la refais pas, vous n'avez pas pu échapper à au moins  l'une de ses interventions. S'il compte sur la compassion des Français pour regagner quelques points dans les sondages, c'est qu'il n'a toujours rien compris. Pauv'con !

Au lieu d'essayer de nous chatouiller la fibre compassionnelle, Président ferait bien de s'occuper de la France. Tous simplement: du chômage, de la crise, de la dette, de la discorde qui est en  train de s'installer, de récupérer l'argent qu'on nous doit plutôt que d'en faire cadeau à ses amis africains, de recadrer les ministres qui suppriment les bourses au mérite pour les étudiants, etc, etc, etc... 

Pour en revenir au crash du AH5017, Président, au lieu de jouer au croque-mort républicain, devrait plutôt se décarcasser pour que nous ayons rapidement la vérité sur cet accident. Voilà qui par contre nous intéresserait. Parce que pour l'instant, on a tout de même un peu de mal à comprendre ce qui s'est passé et à avaler la version officielle.

On a beau nous dire que l'avion est tombé avec une telle violence qu'il s'est enterré tout seul, difficile à croire; ce qui est possible avec un avion de chasse l'est nettement moins avec un avion comme le DC8. Comment comprendre qu'il ait fallu près de vingt quatre heures pour retrouver les débris d'un avion qui volait dans une zone aérienne ultra surveillée? Comme l'on voudrait ne pas croire qu'il y avait à bord 33 militaires français et un responsable du Hezbollah... mais comme Président ne dément pas...

"Il faut dire la vérité aux Français" se plaisait à rappeler le candidat devenu Président. Et bien, une excellente occasion s'offre à lui. Que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que la vérité ne nous soit pas cachée. Voilà qui intéressera les Français. Bien plus que la mine affligée d'un Président piètre comédien.

Folie passagère 2394.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

46 commentaires:

  1. Bingo, malheureusement en écoutant Hollande ces derniers jours à propos du crash et surtout de ses victimes j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un représentant des pompes funèbres. Je vais même plus loin en me demandant si la décision tardive du deuil national ou du moins les drapeaux en berne en France n'était pas un rattrapage de la décision du Burkina de procéder à ce juste recueillement national.
    Ce type me donne la nausée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: avec son costume sombre, toujours aussi mal ajusté, ses yeux en V, sur le perron du quai d Orsay hier, l illusion était parfaite: le croque-mort.

      Supprimer
  2. Même en VRP des PFG, il est mauvais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @grandopas: même comme cela il est mauvais car il n a plus aucune crédibilité, qui peut croire à la copassion qu il affiche ? Qui ?

      Supprimer
  3. « Il fait en sorte comme si l’Algérie n’existe pas. »

    Mes confrères algériens, eux, font en sorte comme si la syntaxe n'existait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Didier Goux: Je n allais tout de même pas corriger leurs fautes. Vous qui êtes un amoureux de la belle langue, ne vous aventurez pas en presse africaine, cela pourrait vous être fatal

      Supprimer
  4. Robert Marchenoir27 juil. 2014 à 12:36:00

    Le crash, probablement la faute de Taubira, je ne vois que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marchenoir: la chaleur ne vous réussit pas, me semble-t-il.

      Supprimer
  5. D'après les photos il n'y a pas grand débris sur terre. L'avion se serait-il presque entièrement enterré? Je me demande...

    RépondreSupprimer
  6. 3 jours de drapeaux en berne pour 54 touristes français (il n'a pas osé demandé le deuil national qui aurait eu pour conséquence la fermeture des administrations), n'est-ce pas beaucoup trop ? Je compatis au chagrin des familles comme la plupart des Français sans doute mais je me sens pas plus solidaire de ces familles que je ne le suis de tous ces morts sur les routes, dans les accidents domestiques ou de travail, ou encore les victimes de tous ces détraqués et délinquants qui font quelques lignes à la rubrique des faits divers. Quid des jeunes femmes mortes dans le crash en Asie, il y a quelques jours ? Pas assez nombreuses pour ces tartuffes ?
    Suis-je donc devenue insensible au malheur d'autrui ? Ben non ! J'ai de l'empathie pour les gens que je connais, que j'aime ou que j'estime, pour les victimes d'agression odieuse. Désolée de ne pas m'intégrer au grand rassemblement national prôné par ce président et sa clique !
    Début août, nous connaîtrons les chiffres du déficit du 2ème trimestre et de l'augmentation de la dette. Ils doivent tous prier pour que les enquêteurs aient fini leurs analyses et que les corps soient rapatriés à temps pour occulter tous ces voyants au rouge.
    Ils m’écœurent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: la récup marche a fond, même les algériens , maliens, et burkinabés s en sont rendus compte, c'est dire. Ils ont trouvé, je dis "on" parce que la clique hollandaise dans son entier joue cette carte, un os à ronger si j ose dire qui leur permet, avec la complicité des médias, de temporiser sur le reste. Ecoeurant est bien le mot.

      Supprimer
  7. Bizarre, bizarre, depuis 2-3 jours, on se pose de nombreuses questions : j'avais lu quelque chose, comme "personnages importants" dans l'avion.... De toute façon, ce n'est pas du tout clair : depuis le début, pas de traces de corps, c'était bien visible... ( des "extraterrestres", peut-être ?) Et notre "non-extra" de président qui continue dans sa connerie pathologique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: j ai la chance d avoir a la maison un spécialiste des questions d aviation, pas un payé par les chaines Tv, spécialiste ayant plus de 8 000 heures de vol et 3 crashes à son actif et pour lui rien n'est clair dans cette affaire. Pour lui, la thèse de l avion qui se crashe si violemment qu'il s'enterre et se recouvre presqu entièrement de sable et de terre ne tient pas pour un avion aussi gros. Il est tout aussi étonné que 5 jours après les faits, pas une info n est filtré sur une éventuelle découverte des corps.
      Après, pour d éventuels VIP dans l avion ou la présence de 33 soldats militaires français, bizarre. Laurence Haïm, la seule journaliste française accréditée à la maison blanche a tweeté qu effectivement il y aurait eu un responsable de haut niveau du Hezbollah

      Supprimer
    2. @atoilhonneur corto

      Votre spécialiste n'est pas le seul à exclure la thèse de l'avion qui s'enterre !

      "AH5017 : UN MENSONGE D'ETAT ?"

      http://www.minurne.fr/ah5017-un-gros-mensonge-d-etat#.U9Sts3QdkJI.facebook

      JPB

      Supprimer
  8. Tout ça est bien ridicule et même comique. Il est vrai que c'est aussi bien triste pour les familles des victimes et leurs proches. Mais pour quelqu'un comme moi qui n'est impliqué ni de près ni de loin dans cette catastrophe et qui refuse de l'être malgré les conseils appuyés qui nous viennent d'en haut, il y a des choses qui valent qu'on s'y arrête. Le "rapatriement" de tous les corps à Paris et pas seulement ceux des Français par exemple. D'ici à ce que ça nous fasse un incident diplomatique avec les pays dont Pépère va kidnapper les ressortissants, il n'y a pas loin.
    Et la stèle qui sera érigée sur le lieu du crash, c'est pas beau, ça? Une stèle en plein désert, on peut se demander qui ira la voir et même qui la verra car il y a gros à parier que dans quelque temps;on ne la retrouvera plus.
    Décidément, Pépère s'enfonce dans le grotesque. Et le plus rigolo dans tout ça, c'est qu'il ne peut plus faire machine arrière. Il ne pourra pas traiter les prochains accidents quels qu'ils soient moins "bien" que celui-ci sous peine d'être accusé de favoritisme, d'insensibilité, de mépris des victimes etc.
    Il va avoir du boulot dans la déploration pour la fin de son quinquennat. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: entièrement d accord avec toi: Grotesque de bout en bout.
      Un bémol cependant: pour le vol UTA qui avait explosé dans le ciel tchadien suite a ce qui révéla etre un attentat fomenté par des sbires de Kadhafi, une stèle avait été dressé en plein désert, de mémoire à l initiative des familles, et elle y est toujours.

      Supprimer
  9. "Bernard Kasnov".... j'adore !
    Si l'expert de la sécurité algérienne confirme la possibilité d'un accident criminel, on comprend que Hollande, qui tient à sa version d'accident climatique, veuille tout regrouper à Paris en éliminant le plus possible, Algériens, Maliens et autres burkinabés, mon cher Corto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Bah, la vérité finira bien par poindre mais disons le et l empressement de Président à dominer le dossier et certains éléments nous laissent à penser qu il y de curieuses zones d ombre dans cette histoire.

      Supprimer
    2. Détrompez-vous, mon cher Corto, il est des catastrophes, en France, dont les causes ne sont jamais élucidées. Souvenez-vous de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse, dix jurs après l'attaque du World Trade Center. 31 morts, 2500 blessés, 2 milliards d'euros de dégâts.Trois jours après l'explosion le Procureur de la République déclare que la piste de l'accident est privilégiée "à plus de 90%", alors que l'enquête n'est même pas ouverte !
      Malgré toutes les contestations et tous les doutes, les témoignages et les contre-expertises, le 24 septembre 2012 - onze ans après l'explosion - la cour d'Appel de Toulouse conclut à une explosion accidentelle.

      Supprimer
    3. @marianne: Pour AZF, je n ai jamais eu le moindre doute sur les causes accidentelles alors que dans le cas présent, j en ai de serieux, mon spécialiste maison aussi.

      Supprimer
  10. Robert Marchenoir27 juil. 2014 à 14:52:00

    Et pour nos cyclistes qui font 2et 3eme, aucun hommage de cette nouille de Hollande. Car c'est bien connu, le cyclisme est le sport préféré de Nicolas. Et c'est évident que si ils ont choisi enfant de faire du cyclisme, c'est par mimétisme envers Nicolas et donc rendre hommage au tour de France, ce serait rendre hommage à Nicolas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous oubliez le jogging !
      Vous avez raison de mettre en évidence le peu d'intérêt de la nouille pour le sport. A part s'agiter devant la télé pendant un match de foot pour faire populaire, elle ferait mieux de pratiquer un peu sur le terrain et de mouiller la chemise autrement qu'en se faisant mousser devant les caméras. Cela nous éviterait d'assister mois après mois à l'augmentation de son tour de taille qui contraste avec le serrage de ceinture des Français.

      Supprimer
    2. @Gilly: ah mais attention Président a montré de l intérêt pour ce tour de France. il a même passé un moment à faire le guignol dans une voiture des organisateurs lors d une étape. Comme Mitterrand faisait Solutré et Sarkozy le plateau des Glières, chaque année Président participe à une étape du Tour

      Supprimer
  11. Pour le haut gradė du hezbollah, cela se confirme...Paraît-il. Mais Hollande que va-t'il "confirmer", lui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: les services secrets israéliens l ont confirmé en tout cas

      Supprimer
    2. Mais le Mossad n'est pas le dernier pour brouiller les cartes quand l'Iran soutenant le Hezbollah, lui-même opposé à Al Qaïda, peut être impliqué.
      Une vengeance d'Al Qaida contre un responsable du Hezbollah entraînant la mort de ressortissants occidentaux, grâce à la corruption qui gangrène le Burkina Faso ? Pourquoi pas ?

      Supprimer
    3. @Gilly: mais il n y a pas que le Mossad pour avancer cela, en l occurrence: une chaîne de Tv marocaine, un journal anglais et un autre algérien ainsi que Laurence Haim. Pour l instant.

      Supprimer
  12. Apparemment, une chaîne marociane privilégie la piste de l'attentat :
    http://www.yabiladi.com/articles/details/28057/crash-l-avion-algerien-chaine-marocaine.html

    Dnas tous les cas, quand Normal 1er s'implique dans qqch, c'est forcément pour cacher une bourde ... dans le cas contraire, c'est aussi pareil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Sen: quand Président s implique c'est qu il a forcément quelque chose a cacher: son incompétence sur tout le reste par exemple ? Les chiffres cata du chômage ? La dette ? Un soufflet Bruxellois à venir ? Un peu de tout ça sans doute.
      Même quand il s implique, il merde !

      Pour le crash, je ne serais pas surpris qu on aille de révélations en révélations... d ici quelques temps.

      Supprimer
  13. C'est incroyable, mais même pour faire ça, il est mauvais, faux, totalement à côté de la plaque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @maxime: il est mauvais, même ses " amis" le disaient Fabius, Aubry, Peillon, Montebourg, Valss tec... Mauvais en tout.

      Supprimer
  14. Il y en a un sur ce blog qui est lourd, très lourd avec ces vannes à 2 balles ! Je ne donne pas son pseudo, tu l'auras reconnu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: je le vire maintenant mais je ne suis pas sur que ce ne soit pas une usurpation de pseudonyme, le Marchenoir que j ai pu croiser sur d autres blogs me paraissait nettement plus intelligent

      Supprimer
  15. Personnellement je ne tiens pas plus que cela à savoir la vérité sur cette affaire,
    ce que j'aimerais c'est que Culbuto et ses sbires nous foutent un peu la paix...
    mais je peux toujours me brosser!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: tu le dis très justement: tu px aller te brosser !

      Supprimer
  16. Avis ! , scusez, je pose ça là pour ne pas le perdre:

    http://www.icao.int/Newsroom/NewsDoc2014/COM.23.14.FR.pdf

    RépondreSupprimer
  17. Ils avaient commencé à incriminer les pilotes en disant qu'ils ne connaissaient pas très bien l'avion, que c'était des intérimaires etc...ça a fait hurler aussi l'homocojointus, qui lui aussi à quelques heures de vols ( au propre comme au figuré ) il faut être certifié sur l'appareil sur lesquels les pilotes doivent voler , c'est pas une patinette et automatiquement ils avaient une parfaite maitrise des radars et de l'appareil ! c'est du grand n’importe quoi cette histoire, il en fait trop nullos premier pour ne pas qu'il y ai un truc pas clair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: Comment cela il en fait trop. ce matin sur Itélé, jérôme Bertholus: " avec cette crise qu il gère parfaitement, hollande est enfin devenu Président. Il ne lui reste qu a gérer cette crise dan la durée ! " Tout de même !

      Supprimer
  18. si si, j'ai rien entendu des interventions de président, je n'écoute pas les infos TV et si par malheur je tombe sur sa tronche, je zappe à une vitesse proche de la lumière sinon je suis pris de nausées. Et bravo d'avoir le courage de les supporter pour nous en faire part !
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilles: je ne recule devant rien pour montrer la nullité du bonhomme

      Supprimer
  19. Son air constipé pour nous faire avaler des couleuvres fait penser à tous qu'il a encore fait une connerie et comme un gosse cherche à la cacher , ce serait drôle si il ne représentait pas le France . Une connaissance , ancien pilote de ligne ,m'a fait une comparaison du crash avec le World Trade Center ???

    RépondreSupprimer
  20. Certes oui, il en fait trop. Et quand on a la réponse "accident dû aux orages" avant toute récupération de boîtes noires ou de recoupage d'info satellite ou de tours de contrôle, ça me rappelle celui de l'Ukraine ("missile des russes ou des pro-russes") ou l'accident de Montigny ("SNCF coupable et repentante"). Mais je suis peut-être une adepte de la théorie du complot. Quoique...Je ne me rappelle pas une telle précipitation dans l'accident du Rio-Paris ou de l'avion malaisien en mars (personne ne veut être coupable et on a du mal à retrouver les épaves)...

    Mais, dans le cas présent, ce n'est surtout pas une bombe ni un missile et FH nous tient au courant de tout (les orages, le nombre de victimes -même si ça change parfois-, le deuil national, le rapatriement des corps -si on les retrouve- etc.). Mais pendant qu'il fait ça (cumulant les rôles de porte-parole, enquêteur et psychologue), il annule son voyage dans l'Océan Indien (tant pis pour les Réunionnais, Mahorais et Comoriens qui l'attendaient) où il aurait dû endosser son rôle de... président français.

    A moins qu'il craigne les voyages en avion, pas tout à fait sûrs en ce moment (trouille ?), surtout s'ils survolent des zones peu sûres, ou s'il y a des VIP à bord, voire les deux à la fois... (trouille justifiée ? théorie du complot, quand tu nous tiens)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, idem que pour l'accident de Brétigny-sur-Orge,
      ou hollande s'est vite fait bien fait fendu pour étouffer les "rumeurs", de grandes déclarations sur une commission d’enquête impartiale, objectivement professionnelle qui mettrait son doigt probe sur la vilaine cause de la cata.., tout soutenant mordicus, avec le gouvernement, tous ensemble que c’était un accident.. !!

      sinon Corto, pour aller dan ton sens, sud ouest de ce matin.
      "hollande, président compassionnel" (c'est y pas beau la presse française !)

      http://www.sudouest.fr/2014/07/28/hollande-president-compassionnel-1626810-880.php
      bc

      Supprimer
    2. Oui, bien sûr, je pensais à Brétigny, pas Montigny...

      Supprimer
  21. Autant la présence de Libanais dont celle d'une racaille du Hezbo à bord du vol AH 5017 ne me surprendrait pas, autant la présence de 30 milis français membres des services ou apparentés me semble improbable. Je les imagine difficilement se poser chez les égorgeurs fellouzes pour prendre une correspondance vers la métropole. ..... Ce n'est pas parce que le croque mort de l’Élysée roule des pelles à Boutef qu'il faut croire que tout va bien entre nos deux pays.
    Mais je peux me tromper.

    RépondreSupprimer
  22. @Un Dragon

    Le vol AH5017 était, d'après certains, un vol Ouagadougou-Paris

    JPBH

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique