mardi 1 juillet 2014

Nicolas Sarkozy en GAV !

Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue. C'est bien, ça permet à tous les anti-sarkozystes de réveiller leurs ardeurs... anti-sarkozystes. On se pignole avec ce que l'on peut. Rappelons tout de même à tous ces peines-à-jouir que si effectivement Sarkozy est un citoyen justiciable comme les autres, la présomption d'innocence est censée prévaloir en France, pour tous.

Les supporters de l'ex-Président diront que c'est de l'acharnement, ses opposants que justice doit passer. Soit, alors attendons et entre temps, fermons-là ! Enfin, fermons-là, je veux bien mais sous réserve que la justice ne nous donne pas l'occasion de douter, dans ces affaires, de son impartialité et de sa rigueur.

Et là, j'ai comme de gros doute...



A commencer par le fait que j'aimerais bien que l'on m'explique comment, alors que officiellement personne n'est encore au courant de cette mise en GAV, les journalistes de BFM peuvent-ils se permettre de téléphoner à un ex-avocat connu pour son anti-sarkozysme hier soir pendant le match de foot pour lui demander ce qu'il en pense...

Le même ex-avocat devenu starlette des petits écrans qui écrit ce matin à propos de cette GAV: "Espérance démocratique,enfin !"

Folie passagère 2355.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

49 commentaires:

  1. Je voudrais bien savoir, mon cher Corto, ce que Sarkozy a fait ou pas fait à ce pauvre Bilger.
    Peut-âtre a-t-il oublié de le nommer ministre de la Justice ou quelque chose comme ça, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: le Bilger transpire tellement l antisarkozysme qu il en est caricatural. Ceci dit, il faut voir comment ceux que dans un autre temps on appelait "les chiens" se libèrent depuis ce matin. C'est proprement hallucinant sur les réseaux sociaux, dans différents articles de journaux ou même a la radio.

      Supprimer
  2. "Cette garde à vue est une "première" pour un ancien président de la République mais celui-ci, à cette échelle et avec cette intensité, est également un "premier" pour les transgressions au moins présumées de l'éthique présidentielle et de la morale publique."

    ce M. Bilger aime rire... A moins qu'il ne soit amnésique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Jacques Etienne: en plus son style est plutot alambiqué non ? Je crois que non seulement son antisarkozysme pathologique l étouffe mais qu effectivement , comme de nombreux zozios, il a la mémoire très sélective.

      Par ailleurs, sur le motif précis de cette GAV, c'est assez curieux de voir comment l on "refuserait" à un ex-président ce que l on autorise aux journalistes

      Supprimer
    2. @ Jacques, si l'on en vient à mettre en GAV pour des "transgressions au moins présumées [...]", ce n'est plus de l'amnésie ni de l'humour, un petit strabisme, rien d'autre...

      @ Corto, je ne te le dis pas assez mais merci et bravo pour ton opiniâtreté.

      Supprimer
    3. @Al West: et dire que je ne suis même pas Breton, imagine si tel avait été le cas

      Supprimer
    4. @ Corto
      J'imagine... ;-)
      Mais vous vous débrouillez très bien ça. Et heureusement, tant il y a à faire !
      Et je m'associe de tout cœur au "bravo" de Al West.
      Moi non plus, je ne le dis pas assez.
      Et j'ajoute : merci, merci, et MERCI.

      Supprimer
  3. A propos de bfm, ils ont un camion Satellite placé en permanence devant l'Elysée... C'est un outil officiel et officieux, mais chut!!!, du socialisme.
    Je mets 5 billets sur le fait que mes billets de la gauchosphere vont se multiplier comme des petits pains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... "Que Les billets" je voulais dire. Je te présente Mes excuses grand chef.

      Supprimer
    2. @Pierre: tu n avais pas fini ton com que la multiplication avait déjà eu lieu :)

      Supprimer
    3. C'est le principe du cafard. Survivre gràce à la crasse des autres. Certains bong avoir le bulbe rachidien en surpoids d'ici quelques jours....

      Supprimer
  4. Le fait que l'un des juges d'instruction soit membre actif d'un syndicat politisé de gauche fera toujours planer un doute sur l'opportunité réelle de la garde à vue !

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: La juge Thébaud, une des figures du SM ayant appelé à voter contre Sarko. Un vrai juge ne se serait-il pas défait du dossier pour que la procédure ne soit pas entaché d impartialité ?

      Supprimer
    2. @ Corto
      ...pour que la procédure ne soit pas entaché d impartialité ?
      Plutôt de PARTIALITÉ. Non ?

      Supprimer
  5. Parce que le secret de l'instruction existe encore en France ? C'est un scoop de première main ! Qui est dupe ? Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marguerite: Personne n est dupe et c'est bien là le problème. Cette histoire de violation de secret de l instruction dans le cas de Sarkozy , ça ferait rigoler tout le monde si ce n'était pas aussi lamentable

      Supprimer
  6. Si Sarko s'en sort ( et perso, je n'en doute pas ), on pourra dire que c'est l'homme politique le plus solide que nous ayons eu ! survivre à cet acharnement ne pourra que le renforcer mais, franchement, à quel prix ? Au prix d'une décadence sans pareille, un chômage exponentiel, des crises sociétales en déliquescence, une place dans le monde complètement transparente, bref, notre bon Général a de quoi se retourner dans sa tombe !
    Le boomerang n'est pas loin à condition que la liberté d'expression survive à ce déferlement de haine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: Allez, on parie combien que d ici la fin de la journée, pour le 20h de TF1 et F2 ce serait bien, Sarko sera mis en examen par une de ses plus farouches adversaires déclarée la juge thébaud ?

      Supprimer
  7. N'étant pas antisarkozyste bilgérien (j'ai voté deux fois pour lui au second tour), je juge l'homme à ses résultats. Tous les domaines qu'il a dirigés pendant dix ans (je ne remonte pas à Balladur) se sont avérés en état de calamité quand il a quitté la scène politique.
    Sa première réaction - quitter le monde politique - avait été la bonne. Il n'a pas le niveau de son orgueil.

    Quant à subir le harcèlement judiciaire... qu'est ce qu'il fout encore ici ? A sa place, je ne serais pas resté à me morfondre à Paris à faire le coquet.

    Croit-il réellement en l'hypothétique appel du peuple à venir le sauver ???
    Carla Bruni ne peut pas lui expliquer qu'il est politiquement rincé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catoneo: en état de calamité ? on dirait du gauchiste bas du front incapable de faire la part des choses.
      Là ou nous sommes d accord, et compte tenu de l acharnement, à sa place, j'aurai fait un grand bras d honneur à la France, un fuck retentissant et j aurai été m installer là où il fait bon vivre, où cela sent moins mauvais, là où la justice est impartiale. mais n est pas Sarko qui veut :)

      Supprimer
    2. Corto, je l'ai connu avant vous, quand il était jeune maire de Neuilly, cheveux au vent. Il faisait l'affranchi, le mec qui va réussir par la politique pour être au niveau de ses potes, fils de millionnaires..., le mec sans morale, ça faisait "genre" alors dans la circonscription de Pasqua.

      Bas du front ?
      Sarko c'est le Budget et la Police. Ces deux domaines régaliens étaient dégradés quand il a rendu les clefs. Son successeur Guéant à la Police s'est vautré lamentablement dans le cadre préétabli, à peine adjudant le préfet Guéant !
      En temps que président, Sarko, ce fut un sauteur, à courir partout et ne rien finir, pousser les problèmes sous le tapis (cf. les régimes spéciaux par ex)
      Dix ans de stage permettent de comprendre le bonhomme.
      J'ai connu des "tueurs", au moins réussissaient-ils sans scrupules et il en restait quelque chose pour le pays ! Sarko c'est 600 milliards de trou et toujours plus de fonctionnaires au global !
      Pour moi, jamais plus.

      Supprimer
    3. @ Cataneo
      Il ne faudrait pas oublier que les 600 milliards sont constitués pour les 2/3 par les salaires des fonctionnaires engagés dès 1981 par Tonton. 40 ans de salaires + les retraites, ça nous fait encore combien d'années à payer pour une stupidité de Mitterrembrouilles ? Et, commez si ça ne suffisait pas, renouvelée pas son piètre successeur Culbuto.
      D'abord balayer devant sa porte !...

      Ne pas oublier non plus que de gravissimes crises mondiales sont passées par là.
      Au final, malgré les apparences, et comme l'a fort bien souligné le Président de la Cour des Comptes (un socialiste, pourtant...), c'est un BON BILAN. :-)
      On pourra en reparler lorsque l'on comparera avec celui laissé par Hollandouille. Sans aucun doute, il y aura des pleurs et des regrets...

      Concernant la police et les retraites (entre autres sujets "chauds"), avez-vous déjà oublié les manifs ultra-violentes, et le blocage de total de la France par les CGTistes & Co dès que Sarkozy bougeait le petit doigt ? Justement ceux-là même qui lui reprochent maintenant de na pas avoir appliqué TOUT son programme...
      Et que fait Culbuto, malgré sa complicité avec les sus-nommés ? Non seulement il ne construit rien, mais il détruit ce qui avait si difficilement réalisé.
      Et, au bout du compte, quels sont les blousés ? Ces connards de contribuables que nous sommes.

      Enfin, j'ignore tout de votre âge. Mais moi, je me suis assez vieille pour très bien me rappeler la façon TRÈS courageuse dont il s'est comporté lors de la prise d'otages à la maternelle de Neuilly.
      Il était très jeune alors. Et mon fils avait l'âge des petits otages.
      Ce sont des choses qu'on ne peut oublier. Jamais. Et qui sont bien à porter à son crédit.
      Peu de gens en auraient été capables. Et certainement pas le Culbuto libidineux mais non couillu qu'est l'actuel présiFlan de pacotille que nous subissons pour le plus grand dommage de la France.


      Pardonnez mon vocabulaire, cher Corto. Mais que ça fait du bien de se lâcher un peu ! Surtout en ce moment... ;-(

      Supprimer
  8. Sur LCP ce matin, les journaleux reconnaissait que tous les juges d'instruction fournissent des renseignements aux avocats.
    A tous les avocats ? Non, ceux de Sarkozy sont tricards.
    Tous les médias font du recel de violation du secret de l'instruction grâce aux juges et aux greffiers.Tout pékin normalement constitué cherche à savoir ce qu'il y a dans le dossier quand il est visé par la justice.
    N'importe qui ? Non, pas Sarkozy (il n'a qu'à lire Le Monde comme Valls !)
    Sans compter les juges du Mur des cons, dont 3 de ses représentants instruisent les affaires des écoutes et Tapie, et l’omniprésent Van Ruymbeke.
    Sarkozy vient de se porter partie civile dans l'affaire du Mur, sans doute que cela n'arrange pas les choses.

    Je ne sais pas si à la place de Sarkozy, j'aurais les nerfs assez solides pour résister à tout cela, les juges qui se refilent les infos, les perquisitions, les insultes, la trahison, l'épée de Damoclès sans cesse au-dessus la tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: On ne peut parvenir à ce niveau de responsabilités sans être super blindé et heureusement. Sarkozy paye ses sorties d'antan méritées contre les petits-juges-petits-pois. Toute vérité n est pas bonne à dire surtout quand on s appelle sarko.

      Supprimer
    2. @ Gilly
      Il s'agit bien là d'un ostracisme des droits de l'homme et du citoyen. Donc d'une violation de la Constitution.
      Depuis plus de 2 ans, nous sommes hélas désormais bien habitués à de telles pratiques Ce qui ne nous empêche pas d'être révoltés.
      Mais Hollandouille et ses sbires sont sourds et aveugles. Il va falloir frapper fort ; très fort...

      Certes, Nicolas Sarkozy fait preuve d'une endurance extraordinaire. Mais, sous des coups aussi violents, jusqu'où pourra-t-il encore tenir ?

      Vous ne savez pas si vous auriez les nefs assez solides pour résister à tout cela ?
      Eh bien, je pense que vous êtes très forte.
      Parce que moi, malgré toutes les lourdes épreuves infligées par la vie, je sais que j'aurais craqué depuis longtemps...

      Supprimer
  9. J'ignore si il est coupable ou innocent, par contre, faire confiance en cette justice me parait très difficile, sa partialité étant avérée...affaire à suivre...
    Entre ça, le mondial, les nouvelles lunettes de hollande, voilà de quoi remplir les journaux sans être obligé de parler de la situation désespérée de la France, des malheurs qui s'abattent sur la Syrie, l'Irak ou ailleurs dans le monde faut pas trop évoquer négativement l'islam après la déclaration d'amour de Valls...)...le timing n'est-il pas parfait ?
    Quant à Bilger, sa haine ne relève-t-elle pas d'une pathologie qu'il conviendrait de prendre en charge ? Son outrance rend son propos suspect...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Bilger, je lui avais indiqué que son attitude était "suspecte" : il m'a retourné un mail perso où
      ce Monsieur se disait outré du terme "suspect"... -J'appellerais cela un " vieux c.n" et pourtant je ne dois pas être bien loin de son âge. Drôle aussi : la GAV de Sarkozy, ce jour, pour détourner des éventuelles suites
      du match Allemagne/Algérie. Comme vous dites "timing"... en socialie...

      Supprimer
    2. @nana: le timing est toujours parfait quand il s agit de tacler Sarko, faudrait etre sourd et aveugle pour ne pas s en rendre compte. Bilger est l archétype de l antisarko petit bras, et comme tu dis ses charges plus que répétitives sur Sarko finisssent par le décrédibiliser totalement.

      @Crifi: mes commentaires sur ses billets, il ne les passe plus. depuis deux ans quand il y a charge contre Sarko, je cherche de suite a savoir où est l embrouille, ce que l on cherche à ainsi dissimuler. Je trouve toujours deux trois trucs. Les dégats algériens d'hier, la réforme territoriale qu on commence a discuter au Sénat alors que le même sénat l avait retiré de son ordre du jour, les Abcd qu on nous vend comme morts etc... y a toujours quelques choses

      Supprimer
  10. Sarkozy a ruiné son propre parti, parce que tellement mégalo que personne voulait lui dire stop... Je n'ose imaginer ce que ça devait être dans la gestion de l'Etat et ce que ça pourrait être dans l'avenir.

    Après Bilger est pathétique, l'antisarkozysme primaire est aussi débile (surtout quand il conduit à voter Hollande) que la sarkolâtrie, c'est accorder beaucoup trop d'importance à ce personnage. Qu'en 2017 l'ump présente sarko, juppé ou lemaire ce sera la même merde au final, les mêmes trahisons, les mêmes renoncements, les mêmes échecs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajouterai qu'il n'y a pas de fumé sans feux quand même... L'acharnement peut être, mais Sarko l'a cherché !! Son bilan est quand même absolument lamentable, il fut un mauvais président (seul Hollande est encore pire que lui) et il y a trop d'affaires autour de lui pour qu'il soit totalement innocent.

      Ensuite la justice française est lamentable mais c'est de la faute de qui ? De ceux qui nous dirigent depuis 30 ans, Sarko y compris.

      Je pense qu'il doit aller en prison mais pas pour ses "affaires" mais pour avoir creusé la dette de 600 milliards supplémentaires.

      Ces gens sont des irresponsables qui se croient tous au dessus des lois, je me félicite qu'un membre de cette caste politique soit enfin en gav et je regrette qu'il n'y en ait pas plus.

      Supprimer
    2. @Skandal: Dire que Sarko est responsable des 600 milliards de dettes est d'une bêtise sans nom, vouloir l envoyer en prison pour cela, aussi. mais cela ne me surprend pas de toi après ton billet de ce matin, ton côté Bilger, en somme.

      Supprimer
    3. @ Skandal
      Voir ma réponse ci-dessus à Cataneo.
      Je pense qu'il sous serait utile de vous renseigner sur ce qu'est l'équité. Et la vérité...

      Supprimer
    4. Oups !
      Je pense qu'il VOUS serait...

      Supprimer
  11. Coupable , pas coupable , le problème n'est pas trop là , l'égo de certains juges les poussent à faire un buzz genre " tu as vu je me suis fait Sarko ! et toi ? On dirait presque un concours , comme si Sarko pouvait partir en cavale .
    Souhaitons un grand changement en 2017 et voir si l'équipe de Président pourra s'en sortir sans passer par la case aveux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Herni: quel petit juge rouge ne rêve pas de se payer Sarko ?

      Supprimer
  12. On parle souvent de sarkozysme ou d'anti-sarkozysme dans votre message... le isme final faisant référence à une idéologie. Le Gaullisme, on voit à peu près ce que c'est, le socialisme, le libéralisme, le Trotskysme, ok, on devine effectivement une idéologie sous ces appelations.

    Mais alors sarkozysme, et donc anti-sarkozysme, je ne vois vraiment pas ce que cela cache, tellement l'homme n'est porteur d'aucune idéologie, il épouse juste l'air du temps au gré des sondages commandités auprès de ses amis. Ce mec n'a aucune conviction, il sera écologiste pendant le grenelle de l'environnement pour finir par dire aux paysans que l'écologie, ça commence à le gonfler.

    Après, c'est juste drôle de voir que les juges utilisent les lois qu'il a fait voter pour lutter contre "la racaille" pour le foutre en GAV, écouter ses téléphones et le tracer à le rendre parano et se changer en Paul Bismuth.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Piotr: Ce serait un peu long a développer ici mais oui, on peut dire qu il y a du sarkozysme au même titre que du gaullisme ou du social"isme". je te conseille la lecture du livre de Cathérine Nay: l'Impétueux.

      Quand à la justice et les actuels petits juges, jamais nous n avons vécu pendant les années Sarko une telle instrumentalisation telle que celle a laquelle on assiste depuis deux ans . Pouah !

      Supprimer
  13. Je vous admire tous !
    Qui peut lire Bilger qui écrit à la truelle comme s'il était toujours magistrat, qui joue les sages et les arbitres, qui a un avis sur tout, qui confond componction et réflexion, longueur de phrase et raisonnement ? Quel courage vous avez !
    Maintenant qu'il n'aime pas Sarkozy c'est autre chose, il se fait peut-être une autre, (haute), idée de la fonction présidentielle et il est déçu par le bling-bling et la vanité. Si c'est vrai alors un jour il écrira sur Hollande avec jubilation et peut-être que son style s'en trouvera amélioré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @C Monge: je dois te rassurer, je ne lis qu épisodiquement cet animal et aujourd'hui parce que j ai aperçu son tweet où apparemment,y sans s en rendre compte, il disait avoir été mis au courant de cette garde a vue bien avant " l heure légale " :)

      Supprimer
  14. Ce Bilger est en effet un personnage plutôt antipathique même s'il ne manque pas de
    lucidité voire de hauteur de vue, parfois. Au passage, il n'est pas ancien avocat mais
    ancien avocat-général, un procureur de haut-vol, quoi, cela peut expliquer plein de
    choses...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: plutôt ??? typiquement le gars qui, parce qu il a été ce qu il a été , pense que son avis est vérité. On le dit de droite alors disons qu il est de la droite bien pensante que je déteste tout autant que la gauche bien pensante.
      C'est vrai, qu il me pardonne de l avoir rabaisser : ex avocat général. Apparemment ça devait moins rapporter que chroniqueur

      Supprimer
  15. Les juges abusent de la garde à vue qui devient une méthode d'intimidation et non pas une précaution contre la destruction de preuve ou la subornation de témoins. Cette fois-ci, c'est tombé sur Sarko. Pas de bol. Il aurait dû songer à réformer ça quand il était président.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss: il a esayer de réformer et s'est pris en pleine poire la corpo des ^petits juges. Il y a des gens qu il ne vaut mieux pas déranger. Et comme le disait Michael Darmon: "Les choses sont claires, ne voyons pas ds cette GAV, la main de l exécutif mais bien la vengeance des juges d instruction."

      Supprimer
  16. Je ne suis pas sarkozyste.
    Je pense que No Land pense reprendre un point ou deux dans les sondages en harcelant Sarko, qui n'est pas un pur pour autant.
    Après tout, il a été élu pour ça !
    Ils ouvrent un truc qui peut tous les avaler.
    Parce que des affaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: je vois mal en effet comment la justice pourrait s occuper des affaires à gauche vu l énergie qu elle déploie contre Sarkozy et consorts. :) Et pourtant...
      Tiens, le PS met sa propre fédé du Gard sous tutelle, après celle du Nord, et celle des Bouches du Rhone. Au PS, ils sont peut etre un peu moins cons qu a droite, font le ménage avant que la justice ne pose les écoutes.

      Supprimer
  17. Vivement que les réseaux de droite de réveillent et balancent sur tous ces gauchistes qui se pavanent dans les médias telles de jeunes vierges effarouchees.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierre: les turpitudes a gauche dénoncées ?? possible , plus atrd, quand hollande aura été virée

      Supprimer
  18. Et parait (pincettes...) que ça marche !
    No Land aurait repris 2 ou 3 pointd de positif dans les sonderies ^^.
    Yen a qui croivent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @la mouette: l'effet nouvelle lunette qui lui donne un coté chirac peut etre

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP