samedi 5 juillet 2014

Ainsi va la vie en Socialie... (2)

Peut-être bien toute une série de trucs que vous auriez pu louper ces derniers jours... A commencer par un changement de lunettes pour Président


- Réforme territoriale: C'est fou ça ! Alors que Président et son Premier nous avaient présenté la nouvelle carte des régions comme le truc qui résoudrait tous les problèmes, nous permettrait de faire tout plein d'économies et donnerait à nos territoires la dimension nécessaire pour entrer dans demain, voilà que le Sénat l'a rejetée. Il est pourtant à gauche le Sénat (certes pour plus longtemps), non ? Droite, radicaux de gauche et communistes, ensemble contre un projet du gouvernement, peu commun, mais chouette à voir !

- Président Obama a déclaré "qu'accueillir les immigrants était dans l'ADN des Etats-Unis". C'est bien, je propose donc qu'on lui refile Léonarda et toute sa famille qui s’appéteraient à revenir incessamment sous peu en France munies de passeports croates. Ceci dit, il ne manque pas de courage Obama, ce ne sont pas nos Baroso, Von Rompuy et autres chantres de la diversité qui oseraient nous dire, les yeux dans les yeux: " Plus forts que les ricains, nous avons réussi à modifier nos codes génétiques, aujourd'hui, l'immigration fait partie de notre ADN" !

- Vous vous souvenez peut-être du général de gendarmerie Soubelet. C'est ce haut gradé qui n'avait pas hésité à raconter devant une commission parlementaire combien il était difficile, voire impossible, de lutter contre la délinquance quand on ne cesse de relâcher le lendemain les délinquants que l'on a arrêté la veille... Et bien il a été muté ! De responsable en chef des ressources humaines de la gendarmerie, l'un des plus hauts postes de l'institution, il s'occupera désormais de la... gendarmerie de l'outre-mer. Toute vérité n'est pas bonne à dire en Socialie.

- Un sondage largement diffusé par les médias et repris à l'unisson par les gauchistes nous dit que 65% des Français ne veulent pas de Sarkozy en 2017. "Un score décevant pour l'ancien président" selon Le Parisien. Soit, et compte-tenu de l'actualité, cela en fait tout de même 35% qui ne sont pas contre. Pour quelqu'un qui, parait-il, serait sans honneur et pourri jusqu'à la moelle, c'est un score qui me semble plutôt honnête, non ?

- Le gouvernement maintient son objectif de croissance à 1% pour 2014. il est bien le seul. Le FMI qui tablait lui aussi en avril sur 1 % vient de s'aligner sur les prévisions de l'insee, de l'OCDE et de la BCE: au mieux 0,7% en 2014. Quant au chômage, idem, pas de réduction " notable" avant 2016 et ce, sous réserve d'une croissance de 1,4% en 2015 et de 1,7% en 2016. Pour le déficit public, idem là encore. Le gouvernement prévoit 3,8% cette année quand le FMI mise sur un 4%, au mieux. Force est de constater que, depuis 2011 et la primaire socialiste, aucune des prévisions du candidat d'alors depuis de Président ne s'est réalisée. Aucune.

- La SNCM est en train de couler. Pour une entreprise de transport maritime, ça la fout mal. Assaillie par l'Europe qui lui réclame 400 millions d'euros d'aides publiques indûment perçues, vérolée jusqu'à la cale par les syndicalistes de la CGT, le gouvernement propose de la mettre en redressement judiciaire, le temps de se refaire, on ne sait trop comment, la cerise. J'ai peut-être bien la solution: mettre tous les cégétistes aux fers.

- Syndicalisme toujours: Henri Guaino a déclaré qu'il faudrait interdire aux magistrats d'être syndiqués, une bonne solution pour éviter toute polémique. Why not ? Ce qu'il faudrait surtout c'est que le syndicalisme soit en France revu de fond en comble. Les syndicats (Medef compris) ne représentent plus qu'une très faible minorité de la population active mais ils sont toujours considérés comme les partenaires sociaux incontournables pour réformer tout et n'importe quoi. Faisons table rase, dissolvons toutes ces organisations sclérosantes et reconstruisons un autre système dont les deux piliers fondateurs seraient la représentativité et la recherche du consensus: Secteur par secteur, branche par branche, entreprise par entreprise.

- Pour ne pas savoir que le "docteur" Bonnemaison" a été acquitté, il fallait être sourd et aveugle. Tous les médias en ont parlé, les défenseurs de l'euthanasie ont fait la fête, Romero a mouillé sa petite culotte et Kouchner n'a pas regretté d'avoir fait le déplacement à Pau où se tenait le procès de cet homme qui, de son propre et chef et seul , avait décidé de la mort de 7 personnes. Victoire ont-il tous dit: "Enfin un tribunal anticipait sur l'évolution de la loi ! (sic). Mais qui sait que le parquet a fait appel de cette décision ? Bonnemaison sera rejugé et c'est très bien ainsi. Pour ses fans, il s'agirait ni plus ni moins que d'acharnement judiciaire...

- Certains ont des problèmes avec l'Europe... D'autres n'en ont aucun; c'est le cas de 340 fonctionnaires européens qui partiront cette année en retraite anticipée, dès 50 ans, avec une pension mensuelle de 9 000 euros. Pourquoi une si belle pension et cette envie soudaine de retraite anticipée ? Tout simplement pour faciliter l'entrée de nouveaux fonctionnaires provenant des nouveaux pays de l'Union. Vous me direz 9 000 euros, c'est une misère comparativement à ce que toucheront les 129 plus hauts fonctionnaires de l'Union.

- Ségolène Royal a annoncé que le prix de l'électricité n'augmenterait pas en août. Ce faisant, l'action d'EDF dévisse en bourse et se dévalorise de près de 3 milliards d'euros. Finalement le prix augmentera bien au deuxième semestre et les Français, en moyenne, devront payer 30 euros de plus. Même pas mal pour Ségolène que le statut d'Ex semble protéger mais tant pis pour EDF qui aura perdu 3 milliards pour un caprice Royal.

- Une frappadingue issue de la diversité a poignardé l'institutrice de l'un de ses enfants, en pleine classe. L’institutrice est décédée. C'est très triste, sincèrement, pour elle, sa famille et ses amis. Ceci étant dit, cela ne reste qu'un fait divers, pas de quoi en faire un plat; ces faits divers auxquels on s'habitue, petit à petit, tranquillement. Voilà qui est presque aussi triste.

- Au mois de juin, le constructeur automobile AUDI aura livré 2 fois moins de voitures à la Chine que de pages vues sur ce blog. Merci à toutes et tous.

Voilà, c'est tout pour le moment, bonne soirée à tous, même en Socialie ?

nb: Si quelqu'un a des nouvelles de Président qu'il nous le dise parce qu'à part regarder des matches de foot à l'Elysée, on ne le voit ni l'entend beaucoup en ce moment. Faudrait pas qu'il nous fasse un bébé dans le dos, l'animal...

Folie passagère 2362.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

29 commentaires:

  1. Président ? Il prépare son mariage qui aura lieu en Août. J'ai lu ça chez le coiffeur.
    Nina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nina: c'est la rumeur du moment: Président serait sur le point de "régulariser " sa situation vis à vis de la Gayet. Une nouvelle première dame ? Nous verrons

      Supprimer
    2. @ Nina et Corto
      Ça, j'ai un peu de mal à y croire !
      Il est pro-mariage pour tous, sauf pour lui. A moins que Mâm' Tampira l'aie convaincu avec un gros mortier ? Et la Royale, elle va manger des pruneaux ?
      Je n'y croirai que quand je verrais ça de mes yeux !!! Mais alors, prudence : ça va encore nous coûter un max !...

      Supprimer
  2. Merci @corto , semaine chargée , je n'ai pas beaucoup suivi les infos , je vois que c'est comme d'habitude , d'accord sur tout ,le frapadingue je viens d'entendre qu'elle est mise en examen , ce n'est que justice , Bonnemaison idem,sncm ? je prèfère la cie Sardinia corsica de vrai professionnel,etc etc bon WE .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude henri: tout bouge nous dit-on mais rien ne bouge en réalité, nous stagnons. La France va droit dans le mur qu elle a elle-même érigé mais président est heureux. C'est bien ça le plus important, non ?

      Supprimer
  3. Président prépare son mariage avec...léonarda qui va revenir en grandes pompes

    le foot ! t'as pas parlé du foot ! tu pousse là !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: ah ce retour de Léonarda, je l attends avec une impatience... voir et entendre les réactions des politiques si tel était le cas, ça va être un vrai régal.
      Le foot, on s en fout la France n'est plus dans le coup et Président ne pourra pas utiliser la victoire qu il espérait. C'est-y pas cool?

      Supprimer
  4. J'admire le talent des photographes qui nous prennent toujours Président sur le vif, mon cher Corto.
    Si je ne m'abuse, toutes ces photos mises bout à bout, doivent déjà faire une galerie de portraits susceptible de déclencher l'hilarité dans les coins les plus reculés du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: j en ai une collection de photos de Président qui sont toutes a mourir de rire. de quoi faire un vrai film sacrément poilant. J aimerais en faire un diaporama mais je ne sais pas faire.

      Supprimer
    2. @ Corto

      Ne pourriez-vous pas vous trouver une petite main pour vous aider ?
      Je ris déjà, rien que d'y penser. Et en salive d'avance !

      1/4h de rire (gratuit) valant un beefteck, on ferait de sacrées économies alimentaires.
      Ce quoi nous permettrait de participer aux frais du diaporama ;o))
      Je suis certaine que ça vaudrait le coup. Quelle bonne idée !... :o)))
      Et ce serait un scoop inégalable...

      Supprimer
    3. @ Corto
      Ce devrait ne pas être trop difficile avec PowerPoint... :-)

      Supprimer
    4. demande à Vlad, il sait faire !

      Supprimer
    5. @Boutfil: a l occasion, je ne vais pas me gener :)

      Supprimer
  5. Pépère prépare un plan d'action pour les harkis paraît-il. Ils seraient 500 000 en France. Un électorat à soigner.
    J'apprécie beaucoup tes résumés et tes infos. Pour Soubelet, je ne savais pas. Quels salauds quand même !
    Il y avait aussi les menaces de Debré "Je ne sais rien mais je dirai tout" qui soutient les juges rouges.
    A ce propos, as-tu remarqué la célérité du CC pour répondre à la saisine sur l'étude d'impact de la réforme territoriale ? Ils avaient 7 jours pour répondre. Il leur a suffi d'un week-end ! Seuls ceux qui ont des œillères ne voient pas le soutien des chiraquiens à la gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Gilly
      Très bien vu tout ça. Et je plussoie...

      Pour le Général Soubelet (et, en Gendarmerie, un Général, c'est très très rare), si je m'en souvenais (assez sensibilisée ! ) et n'avais que trop bien anticipé la suite, dans mon commentaire, j'ai oublié de remercier Corto pour cette info ; même si elle me désole.
      Voilà ce qui arrive, en Hollandie, aux rares courageux.

      Au fait, si jamais Flamby con-vole vraiment, il va peut-être nous débarrasser le plancher ?
      Dans ce cas, ce serait une bonne nouvelle. :-))

      Supprimer
  6. Excellent résumé de la semaine. Peut être qu'il faut qu'on touche le fond définitivement, que les français soient bien dégoûtés de s'être fait berner par les socialistes lors de la campagne de 2012 pour comprendre qu'on ne peut plus continuer comme cela avec une bande de rigolos aux manettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ J2B92
      Le problème étant : le comprendront-ils un jour ?
      Perso, je commence à sérieusement désespérer...

      Supprimer
    2. @J2B92: Je suis persuadé que malheureusement il faille que nous touchions le fond pour que la France ait une chance de s'en sortir. Après, ce " fond" peut être atteint par " appartements": exemple de l UMP, il est tellement au fond du gouffre qu il ne peut que rebondir... ou mourir. Le PS n'est pas encore au fond du trou mais ça viendra. Autre exemple, SNCM, ça y est le bateau a coulé, elle ne peut donc que mourir ou être renfloué mais sans les syndicats, etc...

      Supprimer
  7. Bravo Corto ! Et merci...

    Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je n'ai pu résister à jeter un rapide coup d’œil. Je ne regrette vraiment pas ! :o)
    Vous avez vraiment un don pour nous faire un succulent résumé de toutes les petites ou grandes tracasseries de la semaine. Sans oublier la sauce à la verve caustique qui est un réel délice. Mon plat favori !!! :o)))

    Et les photos ! Je ne sais comment vous faites pour le trouver, mais j'éclate de rire à chaque fois !
    Avec ses nouvelles lunettes, présiFlan ressemble à Chirac (!!!), mais il a toujours l'air aussi lunaire (ou martien, au choix) !...
    En revanche, petite erreur sur les violettes : cela y ressemble, mais ce sont des pensées. Pensées sauvages = "viola tricolor". Cela ressemble à la violette, tant par le nom que par l'apparence. Remarquez que "penser", c'est bien aussi... ;-)

    Moi aussi, je m'inquiète de la disparition de Pépère. Comme vous, je crains nous en mijote une !... Et une carabinée, bien sûr. :-(
    Peut-être a-t-il peur qu'on croie que c'est lui qui télécommande l'acharnement la vilaine juge rouge Thé(pas)baut ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: et bien pour quelqu'un qui n a pas beaucoup de temps, tu en laisses un paquet de commentaires !
      merci

      Supprimer
  8. " A commencer par un changement de lunettes pour Président" Il a changé de monture...Il aime bien changer de monture...Méfiance Julie...
    Ca y est Bilger a sorti son scud,il y a mis le temps....: http://www.bvoltaire.fr/philippebilger/nicolas-sarkoy-trucs-procedes-ecules,92393

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: oui la julie devrait se méfier même si la rumeur annonce des épousailles pour aout. mais ce ne sont que des rumeurs.
      Pour Bilger sur Bvd Voltaire, ce n'est que le copié collé du billet qu il a laissé l autre jour sur son blog. C'est un peu navrant que bvd Voltaire le publie.

      Supprimer
  9. Ne te compare pas à Audi,tu es la R Royce de la blogosphere...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zen: n'exagérons rien et pi d abord, j ai un faible pour Audi et aucune attirance pour RR :)

      Supprimer
  10. Sarkozy serait coupable "parce qu'il est englué dans tellement d'affaires que forcément il ne peut pas être totalement innocenté"... Et si cela au contraire révélait une manœuvre judiciaire ?

    La justice est confronté à une délinquance mafieuse qualifiée "d'escrocs en bande organisée". La solution pour s'en débarrasser est de faire des enquêtes "actives", mêlant contrôle permanent et pression afin de provoquer une erreur qui sera fortement condamnée, à dessein de couper les têtes de l'hydre.

    Je pense que nos juges ont décidé que Sarkozy devait disparaitre politiquement, et donc lui appliquent le modèle mafieux...
    - la multiplicité des affaires ne résultent pas des nombreux méfaits constatés mais des contrôles et remises en causes systématique de ses actions
    - le "filet dérivant" des écoutes généralisées forme une pression que l'intéressé ne pouvait ignorer
    - les mises en examen portent sur des "fautes" faites par Sarkozy pour se dépêtrer de ces affaires, fautes toujours évaluées avec la plus grande sévérité pénale et surtout médiatique...

    Bref, comme dirait l'autre :"Ce n'est plus une opinion politique, c'est un délit politique !"

    Amike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Amike: entièrement d'accord avec toi. mais on peut même aller plus loin que le cas Sarkozy. N'assisterait-on pas à la lutte à laquelle se livrerait deux pouvoirs que tout oppose: le pouvoir judiciaire et le pouvoir politique ?

      Supprimer
  11. J'arréte de suivre ce blog : je voudrais que Audi me livre enfin ma voiture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr: avec Audi, c'est comme avec l amour, plus tu attends plus c'est bon quand ça arrive :)

      Supprimer
  12. Heya! I just wanted to ask if you ever have any problems with hackers?

    My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing months of hard work due to no data backup.

    Do you have any methods to protect against hackers?


    my blog :: kw1

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique