dimanche 13 juillet 2014

Ainsi va la vie en Socialie... (3)


Douce France...

- Ainsi les services de la Taubira démentent les assertions du Figaro comme quoi une reforme de la justice des mineurs serait en cours. S'ils démentent, hein, on va les croire... Mais j'aime bien quand ils démentent si maladroitement: "La Chancellerie n'a aucune réaction à donner ni aucun commentaire à faire sur un texte qui n'existe pas, qui n'est pas prévu avant 2015". Avant 2015 ? Rien n'est prévu ? C'est donc bien que, possiblement, quelque chose est prévu mais pas avant 2015, non ? Reste à savoir quelle sera la teneur de ce "rien". Parce que franchement qui osera croire qu'une femme comme Taubira qui aime tant la France et l'ordre qui y règne irait se fourvoyer dans une réforme qui étendrait la justice des mineurs aux 18-21 ans ? Et puis en allant au bout du raisonnement, si l'on devait accorder aux 18-21 ans les mêmes barèmes judiciaires que ceux appliqués aux mineurs de 16 à 18 ans, pourquoi ne pas donner aux 16-18, les mêmes droits qu'aux 18-21 ans, comme la majorité par exemple ...  Taubira ? ... cette femme est folle et déteste notre pays, je ne vois pas autrement !
 
- La laïcité serait-elle battue en brèche ? Voilà que j'apprends, certes avec un peu de retard, que la fête de l'école communale de Vongy ainsi que celle de Morillon ont été avancées d'une journée pour ne pas gêner le début du ramadan. Une responsable a dit: "On a fait ça dans un esprit de cohésion pour que personne ne se sente lésé."... Bien... Remarquez, autant joindre l'utile à l'agréable, les organiser jour de ramadan, c'eut été empêché bon nombre de parents de dépenser de l'argent en frites, boissons, gaufres et autres crêpes. Les fêtes des écoles, c'est aussi fait pour alimenter la caisse des écoles.

- Les promotions dans l'ordre de la Légion d'Honneur réservent toujours quelques surprises. La directrice Europe de Général Electric devient Chevalier, ainsi que Gérard Holzt et Jean-Louis Borloo. On se demande bien pourquoi Jean d'Ormesson est fait Grand-Croix et Jean-Pierre Elkabach, commandeur. A force de galvauder le machin et de l'attribuer en fonction de critères autres que ceux qui prévalaient, vous verrez que bientôt cette décoration ne vaudra plus un clou. Elkabach, commandeur ... 

- Président l'avait dit: "Nous n'avons pas vocation à aller au Mali" puis il avait dit: "Nous n'avons pas vocation à rester au Mali". Aujourd'hui, 18 mois plus tard, son ministre de la Défense a dit que "L'opération Serval au Mali était terminée." L'opération Barkhane commence et plus de 3 000 soldats français seront déployés. Visiblement, la crise des vocations n'a pas encore atteint les ceusses qui nous gouvernent... Au fait, le budget des Opex pour 2014 a été reconduit, il est de 460 millions à comparer aux 850 millions dépensés au même titre en 2013... Cherchez l'erreur.

- Il y a deux mois, il faisait partie de ce quarteron de généraux prêts à démissionner tant le budget de la Défense leur semblait menacé et fragile. Aujourd'hui, et alors que rien n'a changé et que tous les doutes sont permis quant à la sanctuarisation du budget de la défense, le général de Villiers, chef d'Etat Major des Armées, affirme que nos armées sont à 120 % de leurs capacités. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on...

- Montebourg ne manque pas d'humour, ni une occasion pour tacler Président et son Premier. Alors que la grande conférence sociale de la semaine dernière s'est terminé en vrille avec le boycott de 3 syndicats, Montebourg, tel celui qui se voit un jour président, a déclaré au JDD: "Mon sujet, c'est la France. L'union des forces du pays, voilà le programme que j'ai décrit. Mon travail c'est d'unir les gens, les patrons avec les syndicats, les frondeurs avec l'exécutif..." Comprenne qui pourra mais je suis sûr que pépère et Valls n'ont pas du apprécier...

- Président, son gouvernement et le conflit israélo-palestinien ? ça donne quoi ? ça donne ça:
1) "J'exprime la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza et je condamne fermement ces agressions. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces."
2) Le président Hollande "témoigne de son inquiétude concernant la situation à Gaza et déplore que les opérations militaires en cours aient déjà fait de nombreuses victimes palestiniennes. La sécurité de toutes les populations civiles doit être assurée et l'escalade doit cesser".
3) "Nous condamnons les tirs de roquettes qui se sont produits de la part du Hamas sur la population civile israélienne et demandons à Israël de faire preuve de mesure dans sa riposte, de respecter le droit international et de faire en sorte que les victimes civiles soient épargnées".
Le tout en deux jours ! Va comprendre...

- Pour finir, en hommage à Président et aux cocus du 6 mai 2012, cette maxime de Machiavel: " Il est nécessaire d'être grand simulateur et dissimulateur: Les hommes sont si simples et obéissent si bien aux nécessités présentes que celui qui les trompe trouvera toujours quelqu'un qui se laissera tromper." 

Folie passagère 2373.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

22 commentaires:

  1. Eh ben Corto, ça décoiffe. Et, ce soir, ça ne rigole pas.
    Il faut dire que les sujets ne s'y prêtent pas vraiment.

    Concernant présiFlan & C° sur le conflit israélo-palestinien : voici une nouvelle confirmation que nous avons à la tête du pays non plus une, mais des, girouette(s).
    Même s'il faut leur accorder que l'un et l'autre sont aussi acharnés à vouloir en découdre. Et je ne vois aucune issue à l'horizon ; ni même plus loin...

    Et, pour la conclusion, comme toujours, vous avez le chic pour trouver la phrase qui va bien... ;-)

    Bon 14 juillet à vous et vos lecteurs.
    Moi, je boycotte depuis le 6 mai 2012. Je ne peux pas supporter l'idée de voir cette tronche de cake. Même plus en miettes, ni en "Granulés"...

    Et bonne soirée à tous. Même en sinistre Hollandie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Franzi: ainsi va la vie en socialie que veux-tu, je ne peux pas faire du " rigolo" avec du "nul" , ça se saurait :)
      Bon 14 juillet et Rv demain pour un quizz photo :)

      Supprimer
    2. @ Corto
      Si, si ; vous y arrivez souvent très bien !
      Mais il est des jours où la nullitude est si grande que, à l’impossible nul n'est tenu !...;o)

      Merci encore pour tous vos billets, dont je me délecte régulièrement.
      Voilà qui réveille le moral des troupes !

      Supprimer
  2. Dire que notre gouvernement constitue la plus grosse réserve à candidats, sans cesse en campagne au mépris du peuple dit souverain.
    Si l'on en croit les analystes décrypteurs, Valls et monte bourg formeraient un duo de choc actuellement en représentation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Fil: c'est Bruno Le Roux qui disait récemment, je cite de mémoire " nous avons les yeux rivés sur 2017, nous ne pensons qu à ça ". Une belle connerie soi dit en passant que le quinquennat, a peine élus, ils n ont qu un truc en tête, etre réélu et tant pis pour le peuple qui trinque, victime qu il est des promesses , revirements, reniements etc... émis par ceux qui gouvernent

      Supprimer
  3. Le tout en deux jours ! Va comprendre...
    C'est la nouvelle méthode de propagande, j'ai lu ça sur dedefensa.org mais je ne sais plus dans quel article.
    Il ne s'agit plus d'enfumer, mais de sidérer la population en s'auto-contredisant très rapidement...voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @jazzman: sidérer la population en s auto-contredisant très rapidement !! la vache, on n arrete plus le progrès.

      pour ce qui est d etre sidéré, ça fait un peu plus de deux ans que nous le sommes et pas un jour pour relever les précédents.

      Supprimer
  4. AVIS ! photo prise cette après midi à Paris !:

    https://pbs.twimg.com/media/Bsc-Bp2IcAA3Ij0.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contre manif : https://www.facebook.com/events/668290266585368/671877056226689/?notif_t=plan_mall_activity.

      Supprimer
  5. Je ne sais pas, mon cher Corto, si cela tient de la volonté de "sidérer la population" dont parle jazzman, mais pendant que votre général "affirme que nos armées sont à 120% de leurs capacités", un autre général, ce matin sur Europe1, affirmait que "l'armée fonctionne avec des bouts de ficelle" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: mais c'est exactement le cas, avec des bouts de ficelle, c'est bien pourquoi la déclaration de de Villeirs est totalement incompréhensible!

      Supprimer
  6. Ménager la chèvre et le chou , telle est la devise de Président , depuis un peu plus de 2 ans il nous joue Nuit et Brouillard et son gvt fait de même en nous sortant quelques lois et décrets dans le plus grand silence .
    Enfin une bonne nouvelle : OP Serval , c'est finie ! ouaiisssssssss ! Barkhane commence , c'est pas pareil .
    La manif dont tu parles je l'ai appris hier sur l'ile de Ré , en rentrant j'ai essayé d'avoir des infos à la tv mais là aussi c'est le black-out total.
    Président va parler , il est content il devance Valls et Montebourg les futurs candidats à la présidentielle entre-autre car il va y en avoir pas mal à gauche , heuuuuuu à droite aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: la manif en question je vais en faire un billet cet après midi. Ahurissant

      Supprimer
  7. Dans ta liste des récipiendaires tu oublie l'institutrice assassinée ( d'habitude les arabes exécutent,la tous les médias ont parlé d'assassinat)qui sera décorée à titre posthume

    RépondreSupprimer
  8. "c'eut été empêché bon nombre de parents de dépenser de l'argent en frites, boissons, gaufres et autres crêpes"La tu te goure,je participe souvent au téléthon dans mon village,surtout au repas en fait bonne occasion de blaguer,et je peux te garantir qu'aucune de nos CPF(et on en a un paquet) n'y participe, tu ne les verra pas faire laver leur voiture par les pompier,acheter des victuailles bref dépenser quelques sous pour cette cause ou quelque autre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @zen aztec: pour l institutrice, sa nomination est due au fait que le GVT a décidé que ses enfants seraient pupilles de la nation, parce qu en soi, sa mort dramatique, ne "merite " aucunement la LH.

      Les frites et boissons et toussa , c'est une des raisons qu a évoqué la directrice de l école de Vongy pour avancer d'une journée la fête !

      Supprimer
  9. Donc le football, c'est un jeu qui se jouent à onze et à la fin c'est l' Allemagne qui gagne.

    Quant à la situation de la France, on est foutu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: et encore tu vas voir mon billet de cet après midi. Foutu, pas tout à fait, mais on tient le cap, on y va droit dedans

      Supprimer
  10. La France est un pays de ploucs gouverné par une bande de cons, celui qui a compris cela
    a fait un pas immense vers la sagesse...bon, ça ne vaut pas une bonne citation de Machiavel,
    j'en conviens, c'est une mine d'or, ce mec.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: cette citation de Machiavel, si elle peut s appliquer a nombre de politocards, je trouve qu elle correspond parafitement bien a Hollande et a tous les cocus qui ont cru a son discours du Bourget.

      Supprimer
    2. Machiavel a également écrit :

      "La meilleure forteresse des tyrans c'est l'inertie des peuples"

      JPB

      Supprimer
  11. Cher Corto

    Pour une fois, il me semble que votre information concernant le Général de Villiers était tronquée, voire déformée. Cela peut arriver à tout le monde, et même aux meilleurs. ;-)
    Stupéfaite et étonnée par un revirement aussi soudain qu'inexplicable, j'avais du mal à y croire, et suis contente d'avoir trouvé l'intégralité de ses propos. CE SONT LES MILITAIRES QUI TRAVAILLENT A 120% DE LEURS POSSIBILITÉS. Ils ont donc dépassé le point de rupture. Combien de temps encore tiendront-ils ?

    http://www.leparisien.fr/politique/defile-du-14-juillet-francois-hollande-arrive-sur-les-champs-14-07-2014-4000231.php

    En bas de l'article, dans un encart bleu, les propos du Général de Villiers dans leur intégralité :
    "Le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, juge que les forces françaises ne peuvent «plus faire mieux avec moins» et qu'elles feront donc «au mieux, à 120% de leurs possibilités», dans un entretien au Figaro publié ce lundi."

    http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2014/07/13/10001-20140713ARTFIG00157-general-pierre-de-villiers-les-armees-francaises-sont-a-120-de-leurs-possibilites.php
    Article réservé aux abonnés.

    Ha ! Je me sens (un peu) mieux...

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP