lundi 28 juillet 2014

Une France en berne et à quatre pattes

Depuis ce matin et pendant 3 jours, Président a décidé que nous devions mettre les drapeaux en berne histoire de s'associer au deuil des familles des victimes du crash du vol AH5017.

En fait, mais pas pour les mêmes raisons, je crois que Président a eu une bonne idée...

(Paris le 26 juillet 2014)

Il y a franchement des coups de pieds au cul qui se perdent !

Ce qui est extraordinaire, c'est que ni les organisateurs de ce boxon, ni ceux qui sont chargés de la sécurité des Français, à savoir le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et le préfet Boucault, ne seront sanctionnés.

Il y a vraiment un truc qui déconne à plein dans ce pays.

Bienvenue en Socialie !

Folie passagère 2395.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

17 commentaires:

  1. La question est : à quoi sert monsieur Kaznov, mon cher Corto ?
    La réponse est : à rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Il n y a que lui pour ne pas s en être aperçu appermment coincé qu il est entre Président et Valls.

      Ceci dit ces images me mettent les nerfs

      Supprimer
  2. Pour ceux qui veulent se faire une idée de ce qui nous attend :

    http://replay.publicsenat.fr/vod/bibliotheque-medicis/invites-m.-goldring,-general-rondel,-d.francois,-j.p.-filiu-et-j.c.-notin/maurice-goldring,general-/151492

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque la politique se résume à de la communication, on est mal barrés...si ce cirque compassionnel suffit à lui donner une stature présidentielle et que sa cote remonte, c'est que les Français, collectivement, ont une intelligence des choses bien limitée...mais tout ceci "ne durera pas autant que les impôts" ( comme on dit par chez moi ) et ils doivent espérer une succession de catastrophes pour masquer la catastrophe créée par leur gestion calamiteuse du pays...
    Jouer la solidarité avec les victimes de drames, se montrer proches de la peine des gens quand on est à 100 lieues de leurs préoccupations quotidiennes suffira t-il à le ( les ) réconcilier avec les Français ? Si c'était le cas, il n'y aurait plus grand chose à attendre de ce pays et ça, c'est vraiment désespérant pour l'avenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: Mais elle ne se résume qu a ça la politique en ce moment: a de la com ! Que peuvent-ils faire d autres. Tout ce qu ils ont essayé n a pas fonctionné , alors on cause et on compassionne en espérant secrètement que la croissance revienne. Le journal Le Monde titrait " La France en deuil " et France 2 annonçait" la France dans le recueillement" . prière de s y conformer. Ben, non, désolé, la compassion démago, je ne donne pas dedans et pas sur que les Français soient dupes non plus.

      Supprimer
  4. Mais les PS sont déjà morts! La droite devrait simplement préparer son retour aux responsabilités.
    jard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La droite? Celle qu'on a déjà vue à l'œuvre et qui, elle aussi, est responsable de la situation actuelle (immigration et montée de l'islamisme) et qui commettra à nouveau les mêmes erreurs? Aïe! Aïe! Aïe!
      Celle qu'on n'a pas encore vue à l'œuvre, qui, pour l'instant, est minoritaire et qui serait bien embarrassée pour mettre en application certaines de ses propositions? Aïe! Aïe! Aïe! encore.
      Nous sommes foutus!

      Supprimer
    2. @Pangloss: il faut peut etre en finir avec le tous pourris, tous nuls. L'UMP a été tellement sonnée qu elle ne peut que repartir, reste a savoir comment et ce qu elle fera de cette chance que lui donne et cette renaissance obligée et la vacuité actuelle de la gauche prise entre ses divisions, ses contradictions et un Président incapable.

      Supprimer
  5. Marianne, le lien est très bien. Sauf un bémol ..
    L'islam dans sa radicalité se caractérise par la guerre sanglante (faite par les hommes), et le sort des femmes. Pas l'un sans l'autre, et les civilisations qui sont sorties de la barbarie sont uniquement celles où compte le féminin.
    A Mossoul les guerriers sanguinaires de l'état islamique font un sort aux non-musulmans et aux femmes : les uns éradiqués, les autres subissant code vestimentaire (voile couvrant le visage, se couvrir les mains et les pieds -y compris les mannequins ds les vitrines), interdiction de sortir seules, porter du parfum .. et depuis jeudi, selon l'ONU, de 11 à 46 ans elles seront génitalement mutilées. Le but est de "protéger la société de toute nuisance", et "de la débauche", et "maintenir les impératifs religieux". Et quiconque "ne se tient pas à ce devoir et cherche la séduction .. sera sévèrement puni"
    Et L'EIIL nous rassure en disant que "il ne s'agit pas d'une restriction de la liberté des femmes" (on dirait une autodéclaration anti-fa : "moi pas fasciste" ..)
    Ainsi pour une société (??) de guerriers sanguinaires les femmes deviennent en même temps
    - l'objet le plus convoité parce que retiré de la circulation,
    - l'objet le plus instrumentalisable, une fois acquis (privé, échangeable, vendable, lapidable, sommé de produire...
    C'est le bémol que je mets à la table ronde de Elkabach : il n'a pas pensé à inviter une femme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre remarque concernant l'absence des femmes, est fort judicieuse. J'ai découvert cette émission à six heures ce matin, et j'ai tout de suite été happée par ce que disait Jean-Pierre FILIU.
      En y réfléchissant, ce qui me frappe beaucoup, c'est que j'ai le sentiment que les femmes sont souvent les victimes consentantes qui vont au devant des catastrophes qui les attendent.
      Ainsi, ma voisine de palier est marocaine. Elle est très intégrée et garde des enfants pour le Conseil général. Elle n'a jamais porté le voile, même dans sa jeunesse au Maroc. Expliquez-moi pourquoi, du jour au lendemain, elle n'est plus sortie sans voile ? Quand je lui ai posé la question, en lui demandant véhémentement si elle se rendait bien compte, ce faisant, du signal qu'elle envoyait à notre société. Sa réponse a été : "C'est mon Dieu qui me l'a demandé."

      Supprimer
    2. @marianne: désolé pas eu le temps de regarder votre lien. Pour votre voisine, il serait intéressant de savoir qui lui a bourré le mou pour lui faire croire que c'était son dieu qui le lui avait demandé.

      Supprimer
    3. Marianne, je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire qui vaille pour tous les cas.
      Beaucoup d'éléments sont à prendre en compte, notamment le fait que le rapport à la religion et à ses commandements (Je parle de l'islam) n'est pas le même pour les hommes et pour les femmes.
      Du côté des femmes ça passe par les hommes. Elles n'ont pas de parole personnelle publique libre, comme nous par exemple qui pouvons quitter une religion, et même l'attaquer. C'est une question de survie : puisqu'on ne peut évoluer que DANS l'islam, elle s'accommodent. Et puis certaines ressentent une blessure du fait que leurs hommes, leurs fils, sont critiqués : même si c'est à juste titre, se voiler est un témoignage d'amour envers eux.
      Le problème c'est que ces comportements pèsent de plus en plus sur notre liberté à nous, femmes, en France et en Europe. Nos libertés sont menacées et nous avec.

      Supprimer
  6. Valls a quand même pu s'offrir le depart de la derniere etape du Tour a Evry et deux Francais st sur le podium ( Bravo a eux ) ! Pour le reste c'est a pleurer ... ! Combien de temps encore de cette gouvernance calamiteuse ... ! Reunion au sommet a l'Elysee ... Pourquoi ? Je vous le demande ... Marguerite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marguerite: tu oublies que Valls a eu aussi le temps hier d'aller se bâfrer à la grande mosquée d'Evry pour feter la rupture du jeun !

      Supprimer
  7. Intéressante la photo de l'homme enroulé dans le drapeau du Hamas
    il signifie que certains ici le possède et s' en serve comme tapisserie murale ou jetée de lit et on les côtoie chaque jour .......

    RépondreSupprimer
  8. et le dimanche 27 juillet c'était ( imparfait ) le 800° anniversaire de Bouvines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: va-t-en parler de Bouvines a des gars qui se couvrent du drapeau du hamas !

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique