jeudi 24 juillet 2014

Engagement n° 59 du candidat Hollande

(passation de commandement à l'aéroport de Kaboul le 19 juillet 2014)

"J’engagerai un retrait immédiat de nos troupes d’Afghanistan : il n’y aura plus de troupes françaises dans ce pays à la fin de l’année 2012. Je prendrai des initiatives pour favoriser, par de nouvelles négociations, la paix et la sécurité entre Israël et la Palestine. Je soutiendrai la reconnaissance internationale de l’État palestinien." (Engagement n°59 du candidat Hollande)

Pour ce qui concerne les forces françaises en Afghanistan, promesse non tenue ! Plus de deux ans après son arrivée au Château, il reste officiellement entre 250 et 500 soldats combattants français en Afghanistan. Le général de brigade aérienne Philippe Lavigne vient de prendre sur place son commandement en remplacement du général Taprest, présent à Kaboul depuis août 2013. La présence française devrait être effective jusque fin 2014.

Pour ce qui concerne la paix et la sécurité entre Israël et la Palestine et un soutien à la création d'un Etat palestinien, pas besoin de vous faire un dessin ni de commenter plus avant... Si ? Alors juste ce petit rappel:

"J'exprime la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza et je condamne fermement ces agressions. Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces." François Hollande, le 12 juillet 2014.

Sur ce bonne soirée, même en Socialie !

Folie passagère 2390.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

19 commentaires:

  1. La France , toutou de l'oncle Sam, ne sert absolument à rien au Proche-Orient, mon cher Corto.
    Elle aurait pourtant été dans son rôle si elle avait organisé une négociation pour que cesse les bombardements sur Israël en échange d'un retour à la situation telle qu'elle existait avant 1967.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: elle aurait du, elle aurait du, vous en avez de bonnes! Fabius a été négocier en Egypte pour solutionner ce conflit ( comme en Ukraine, comme en Syrie, comme aux USA, comme en Algérie, etc...) et il s'est pris deux gifles. négocier, c'est un métier.

      Supprimer
  2. Bof ! Un type capable de dire dans la même phrase : "C'est une série... Il n'y a pas de série" ne mérite pas d'être écouté.
    Son seul souci ce soir : "j'annule mon voyage, je réunionise à tout va, je cause aux Français en me donnant l'air de connaître mon sujet et en m'apitoyant sur le sort d'inconnus dont je moque éperdument vu que j'ai le sang froid... Combien de points dans les sondages ?"
    Parce qu'il va en avoir besoin Pépère des quelques points que lui rapportent la souffrance des autres avec tous ces clignotants économiques dans le rouge. A voir sa tronche depuis quelques jours, les chiffres du deuxième trimestre doivent être catastrophiques (dixit Gattaz).
    Nul doute que l'INSEE va rapidement changer d'avis et intégrer les trafics et la prostitution dans le PIB pour diminuer le déficit et entrer dans les clous de Bruxelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: Toi t as écouté Président causer dans le poste. Même en pareille circonstance, je n arrive pas à l écouter sans me marrer ou sans pleurer (façon de parler) Ce type est une quiche de première.
      Ceci dit heureusement que pour 1 fois il a été bien conseiller ( à noter d une pierre blanche) parce que s il était quand même parti à La réunion, qu'est-ce qu il aurait pris !

      Il est a craindre que le trafic de drogue et la prostitution ne soient pas à la hauteur de l enjeu !

      Supprimer
    2. @ Corto
      J'ai surtout vu ses cheveux noirs qui remontent sur les côtés façon Bozo le clown malgré le gel, ses lunettes noires qui lui font des paupières en accent circonflexe de plus en plus prononcé et surtout... le costume et la cravate noire de circonstance qui paraissait neufs.
      Avec un grand soupir, mon mari passant devant la télé a résumé le fond de ma pensée : "décidément, il est aussi con que moche !"

      Supprimer
    3. @Gilly: son speech était tout ce que l on veut sauf celui d un chef d état en pareille circonstances. Mon père qui passait par là " il est grotesque"

      Supprimer
    4. Gilly bien observé ( je ne l'écoute plus ) il change de tête : un nouveau conseiller en Com ???

      Supprimer
  3. Cinquante nuances de gras:

    https://pbs.twimg.com/media/BtU7J6RCQAEOFMC.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhôôô, Corto, tu es intraitable, là !

      Supprimer
    2. @Al West: ben non, c'est Président quoi. Photo agrandie mais pas trafiquée. un mix de chirac, de mister magoo et de droopy, non ?

      Supprimer
  4. Fermeté du président de la ripoublique fwanssaise : « La France ne livrera pas de porte avion au » Jhon Kaeery est très satisfait

    RépondreSupprimer
  5. Il faut bien sur lire au Mali mille excuses je tripote le clavier comme il gouverne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Balerofr: C'est exactement ce que j allais écrire. Ainsi donc, tu sais maintenant pkoi la France va a vau l'eau: il gouverne comme tu tripote

      Supprimer
  6. Ne connaissant aucune de ses promesses électorales, je ne pourrais être déçu malgré tout si ce mec est en dessous de tout.

    Le merveilleux animateur au dessus de tous soupçons qui conduisait le bus s'étant encastré dans un camion était en hypo-glycémie ce qui lui provoqua un malaise,,

    Serait il diabétique, dans ce cas il aurait pu se re-sucrer s'il avait la possibilité de le faire, j'en pose de ces questions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: des questions pertinentes en période de ramadan...

      Supprimer
  7. Son Engagement n° 59 c'était avant de comprendre qu'il était un chef de guerre , qu'il avait le POUVOIR , qu'il était plus apprécié en Afrique ( pour le fric mais ce n'est pas un problème pour lui ) qu'en France , avec un Fabius dont on ne comprend rien à ce qu'il raconte en Politique Etrangère et je ne parle pas de Tauto et des autres . Si ! les Italiens ont eu peur de la surveillance attentive de Ségo au transport du Concordia , cela à fait rire ma femme .
    @grandpas n'oublie pas que nous sommes en fin de Ramadan , le nom du chauffeur please .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: quelle gourde cette Ségo. Hier j écoutais un vice amiral d escadre chargé de surveiller le concordia; Le mec est rassurant, dit que tout est sous contrôle, que le timing est tenu, que tout va bien et tout se déroule selon le plan prévu pour le remorquage. La Ségo a coté de lui lui coupe la parole et déclare péremptoirement: " Mais le risque zéro n'existe pas " !
      Pour président, il a fait tellement de promesse qu il s y perd. En fait, c'est pas qu il les renie, c'est qu il les a oublié.

      Supprimer
  8. J'ai 2 fréres qui sont militaires, un à Tarbes et l'autre à Castres, tous deux sont dans l'infanterie. Ils ont chaque année les chiffres officiels des militaires en exterieurs. Il'y a encore cette année, 650 militaires à KABOUL mais presque 1200 dans tout l'Afghanistan en exceptant ceux de KABOUL soit un total de plus ou moins 1800 militaires... Alors Le Flamby il est loin de nous les faire revenir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bryce: quand je dis entre 250 et 500, ce sont les chiffres officiels et publics. Qui peut y croire ? tout le monde sauf ce qui s'intéressent a la question.

      Supprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP