dimanche 20 juillet 2014

J'accuse !


Ce que j'ai vu hier de certains quartiers de Paris livrés à une bande de fous furieux m'a sidéré. Quand je dis "ce que j'ai vu", je parle bien évidemment de ce que les réseaux sociaux nous ont donné à voir, pas de ce que les chaînes de télévision proprettes ont bien voulu montrer.

Hier le désordre s'est installé sans aucune difficulté alors que tout était prévisible et vous savez quoi, ce n'est qu'un début. Car si nombreux sont ceux qui condamnent, vous verrez, qu'au moins officiellement et publiquement, aucune accusation ne sera portée, aucune responsabilité ne sera définie. Circulez ! N'est pas Zola qui veut, nous sommes d'accord, qu'il me soit néanmoins permis de montrer du doigt ceux qui à mes yeux portent une lourde responsabilité dans ce qui s'est passé hier.

J'accuse le gouvernement d'amateurisme et d'incompétence pour avoir interdit cette manifestation toute pro-palestinienne fût-elle et d'avoir ainsi, une nouvelle fois, porté atteinte aux libertés d'expression et de manifester. Cette interdiction a provoqué la colère et les déchaînements de violence. Partout où elles ont été autorisées, à Marseille, Lyon ou Strasbourg, les manifestations n'ont donné lieu à aucun "débordements" notoires. 

J'accuse donc le premier ministre, Manuel Valls, de foutage de gueule lorsqu'il déclare ce matin: "Ce qui s’est passé hier encore à Paris, des débordements inacceptables justifient d’autant plus le choix qui a été fait avec courage par le ministre de l’Intérieur d’interdire une manifestation. La France ne laissera pas les esprits provocateurs alimenter je ne sais quel conflit entre les communautés.

J'accuse le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le préfet de police Boucault d'amateurisme et d'incompétence. Les débordements et les saccages étaient prévisibles, ils ont même été annoncés par certains activistes sur twitter et le collectif organisateur avait annoncé que malgré l'interdiction, ils y seraient ! Nonobstant, les forces de l'ordre ont été totalement dépassées et n'ont pu empêcher saccages, dégradations et mise en danger de la vie d'autrui ( manifestants, passants, touristes, voir video ci-dessus...). Au final, à peine 40 interpellations et 19 GAV ! 

J'accuse les chaînes de télévision d'accorder plus de place que nécessaire au conflit Israélo-Hamas attisant, de fait, chez les sympathisants des deux causes, l'envie de prendre partie plus encore, voire d'en découdre. 400 morts en quelques jours à Gaza, c'est tout à fait dérisoire par rapport à ce qui se passe au Soudan, en Irak ou en Syrie, chaque semaine. J'accuse ces mêmes chaînes aux mieux d'auto-censure, privant ainsi les citoyens du droit d'être informé correctement, au pire d'être aux ordres du pouvoir ou d’intérêts partisans  en ne diffusant que des images nettoyées de ce qui s'est passé hier et la semaine dernière.à Paris. 

J'accuse l'extrême-gauche, le NPA, le Parti de Gauche, le Front de Gauche, partis supposés républicains, et donc censés respecter les lois et règles de la République, d'avoir enfreint une interdiction de manifester, mais pire encore, d'avoir incité leurs troupes à enfreindre cette interdiction. J'accuse leurs dirigeants qui, sous prétexte de défendre la cause palestinienne, ne dénoncent pas, voire soutiennent, l’organisation terroriste du Hamas. J'accuse ces organisations de prôner un antisionisme mainstream pour mieux dissimuler un antisémitisme larvé. 

Lorsque le NPA déclare condamner: "Les violences policières qui se sont déroulées ce soir à Barbès et affirme que le succès de cette journée ne restera pas sans lendemain. Dès mercredi, une nouvelle manifestation aura lieu à l'appel du collectif national pour une paix juste et durable", je l'accuse de sciemment remettre de l'huile sur le feu en voulant renouveler l'opération tout en affichant son mépris pour les forces de sécurité qui n'ont fait que leur travail. 

J'en profite au passage pour accuser Président de forfaiture pour n'avoir pas hésité à accepter, pour se faire élire, le soutien de partis politique manifestement opposés à l'ordre républicain. 

J'accuse les racailles de banlieues, sans doute toujours les mêmes, celles que l'on vit au Trocadéro un jour de victoire du PSG, d'avoir profité de cette manifestation pour se livrer à leur activité favorite: casser en totale impunité et ainsi montrer leur total mépris de l'ordre établi. 

Pour n'avoir toujours pas dénoncé et condamné officiellement les événements d'hier, ne serait-ce que par un communiqué sur son site internet, j'accuse le Parti Socialiste de complaisance envers tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé au saccage du quartier de Barbès. Qui ne dit mot consent. De la même façon, j'accuse l'UMP, qui, elle non plus, n'a pas pris le temps de condamner officiellement ces débordements, de ne pas assumer son rôle de premier parti d'opposition laissant ainsi le champ libre au Front National, seul parti à avoir pour l'instant communiqué publiquement sur les dits-événements. 

J'accuse les autorités musulmanes de France, si tant est qu'elles existent, de soutenir implicitement par leur silence tous ceux qui ces derniers temps ont crié leur haine de l'Etat d’Israël et " Mort aux Juifs". 

J'accuse à nouveau François Hollande de trahison et de reniement: N'avait-il pas promis à qui voulait l'entendre une France apaisée ? Force est de constater que sur ce point, là aussi, il a échoué. D'Afrique et de concert avec son Premier, il nous a dit que nul ni personne ne pourrait importer le conflit Israélo-Hamas en France, on a vu hier à quel point il se mettait le doigt dans l’œil. 

Enfin et pour finir, je m'accuse moi-même personnellement de perdre mon temps en portant toutes ces accusations, sachant que, nous le verrons, tous ceux qui portent une part de responsabilité dans les événements d'hier à Barbès ou de la semaine dernière du côté de la Roquette peuvent dormir tranquilles, bien tranquilles... 

NB: A l'heure où je publie ce billet, une nouvelle manifestation, pourtant interdite, se déroule dans le 9-3, à Sarcelles. Plusieurs voitures ont déjà été incendiées, un commissariat a été attaqué et une synagogue est assiégée.

Folie passagère 2383.
Affrontements entre manifestants et policiers, à Barbès, à Paris, le 19 juillet.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

51 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut continuer à crier, même dans le désert. Peut être nos compatriotes finiront ils par entendre,
    à défaut de regarder ce qu'ils ont sous les yeux...
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière fois que je me suis essayé à me prendre pour Zola j'ai finalement décidé de titrer "Qui s'étonne?". Et j'ai bien fait de garder l'un et l'autre pour moi, me suis assis sur le bord de l'océan pacifique. Nourantin, Corto, que vous y allez fort, c'est franchement plaisant, qui a dit qu'il ne se passait rien d'éclatant durant la trêve estivale. Les temps changent enfin, quelles accusations, quel goumerdement !

      Supprimer
    2. @Nouratijn: si j étais un vilain réactionnaire, je dirais que le grand remplacement a bien commencé, qu il a un p'tain de gout muzz et qu il va nous bouffer tout cru si on n y prend pas garde. mais je ne suis pas...

      @Djefbernier: profites de la chance que tu as d etre les pieds dans l eau, ici, ça pue le cramé !

      Supprimer
  3. Voilà le résultat de quelques décennies de la politique d'immigration.
    Ce pays est foutu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @pa,gloss: ouais mais combien refusent de l admettre ? parce que franchement, a bien regarder les images, c'est pas des blancs-blancs cathos qui mettent le bronx...

      Supprimer
  4. Ca devient fatiguant d'avoir toujours raison...
    Tout ceci était prévisible, et les branquignols qui nous gouvernent continuent à fermer les yeux, n'anticipant jamais rien, incapables qu'ils sont à faire la relation entre leur idéologie laxiste, leur amour immodéré de l'immigration et ces scènes de guerre qui du coup font peur...
    Les "gros yeux de Valls vont certainement avoir un effet dissuasif ! Ils doivent trembler et se pisser dessus...de rire...
    Je vois bien dans les semaines ou les mois qui viennent, des émeutes, style 2005, en pire. Ne nous faisons pas d'illusion, le conflit israëlo-palestinien constitue le prétexte idéal et il sera exploité par des gens qui n'attendent que ça pour montrer leur haine de l'occident, et par d'autres pour faire la révolution dont ils rêvent...et je crains que la réponse de Flamby et sa bande ne soit à la hauteur des enjeux, tout ceci finira très mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nana: bien d accord sur le fait que ce conflit israel / hamas n'est, en France , qu un prétexte. Et appelons un chat un chat: au centre de tout ça c'est une éventuelle rupture de civilisation => l'avènement a terme de l Islam chez nous, ou son éradication, ou à défaut , le remettre a sa juste place: ailleurs mais pas ici.
      Flamby et compagnie font mine de ne pas saisir mais nous sommes bien en pleine dérive communautariste.

      Supprimer
  5. Bonjour, Corto.

    Je comprends votre émotion et votre scandale.

    Il y a tout de même deux ou trois choses que me paraissent être des raccourcis, et en particulier l'équation antisionisme=antisémitisme me paraît difficile à gober, si mon avis vous intéresse, bien sûr.

    En tout état de cause, les deux terrorismes d’État à l’œuvre en Israël et Palestine, celui du puissant petit État israélien, celui du débile petit État du Hamas palestinien, me répugnent également, si mon avis vous intéresse, encore.

    Un mot encore sur "l'attaque de la synagogue de la rue de la Roquette" la semaine passée :

    http://www.itele.fr/france/video/incidents-rue-de-la-roquette-serge-benhaim-dement-toute-attaque-de-la-synagogue-88717

    L'interview du rabbin Benhaïm me semble fort intéressante.
    Il semble que les choses ne soient pas si nettes que ce qui fut annoncé d'entrée.

    Bref. Je trouve en tout cas très bien qu'un des points principaux de votre modeste et indigné "J'accuse" soit une récusation de l'interdiction de la manifestation de samedi. La liberté d'expression est une et indivisible, me semble-t-il.

    … Zut. Je "parle politique", chose que je m'étais promis de ne jamais faire chez ceux de la "blog roll" de Didier Goux. Mes excuses, je l'f'rai p'us.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En tout état de cause, les deux terrorismes d’État à l’œuvre en Israël et Palestine, celui du puissant petit État israélien, celui du débile petit État du Hamas palestinien, me répugnent également, si mon avis vous intéresse, encore."
      le Hamas n'est pas jusque à plus ample informé un état.
      c'est une organisation politique majoritaire au sein du parlement palestinien et participant principalement avec le fatah et le fplp depuis 2006 au gouvernement de l’autorité palestinienne.
      vous pouvez également noter que malgré ses déclarations (2005) de cesser le terrorisme le Hamas joue dorénavant (2006 / 2014)avec des roquettes qu'il balance sur les populations civiles israéliennes (crime)

      par ailleurs le Hamas est toujours considéré par la plupart de pays occidentaux comme une organisation terroriste.

      Israël terroriste! hum je pense que cette suggestion reste dans le ton humoristique que vous tentez de donner à votre post, ainsi par ailleurs que le reste de vos élucubrations.
      BC

      Supprimer
    2. @eron amburst et BC: l équation, je ne suis pas le premier à la poser, Manuel Valls lui-même l a posée devant toutes les télés de France ce matin. Il y a à mon sens un paquet de gens qui cachent derrière de l antisionisme, un antisémitisme larvé. je rappelle en plus que à gauche, l'antisémitisme a été cultivé depuis belle lurette. Enfin, comme BC, ne pas oublier que Israêl est une démocratie avec un GVT légitimement élu alors que le Hamas n 'est rien d autre qu une organisation terroriste qui met en coupe réglée la population de gaza et de Palestine. Marrant, n as-t-u pas remarqué que l on a jamais dernièrement entendu un palestinien s'élever contre les méthodes du Hamas ?

      Supprimer
  6. Quand on est un responsable de l'ordre public, mon cher Corto, prononcer une interdiction et ne pas se donner les moyens de la faire respecter, c'est tout à fait inqualifiable.
    Le préfet de police mériterait d'être limogé. Que je sache, il en est d'autres qui se sont fait limoger pour moins que cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: c'est aussi mon avis, surtout que lors de manifs pour Tous, le préfet Boucault n a pas vraiment brillé. mais il ne sera pas limogé ni même houspillé, on ne fait pas l ENA sans se faire de puissants amis.

      Supprimer
  7. Le Trotsko bolchevik Poujalat du NPA avait prévenu que contre vents et marées cette manif aurait lieu.... Elle a eu lieu.
    A quand la dissolution du NPA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: crénom, Poujalat, le nom que je n avais pas a retrouver tout au long de la rédaction de ce billet ! et qui paradait dans tous les médias pour appeler au " djihad" façon NPA !
      Sa dissolution, dès demain, vu ce qu il représente, cela ne sera pas une grosse perte.

      Supprimer
  8. Je viens de rentrée et le premier twette que je reçois :Des pro-palestiniens attaquent des voitures de policiers au cri d'Allah Akbar http://www.dailymotion.com/video/x21szsw_manif-gaza-des-pro-palestiniens-attaquent-des-voitures-de-policiers-au-cri-de-allah-akbar_news …
    Il y a 30 mn , un pays avec des guignols au pouvoir ne peut que produire ce genre d’événement , France pays de liberté d'accord avec un minimum d'autorité , il ne suffit pas de donner des coups de menton avec l'oeil noire pour fait de l'autorité .Quand tu pense que pour un veilleur , le préfet envoie deux cars de CRS et la même brigade pour un soulèvement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claude Henri: depuis des décennies la gauche n a pas ménagé ses soutiens à la communauté muzz, faut pas s étonner de la voir exploser quand l actuel pouvoir lui met des bâtons dans les roues lorsqu elle veut manifester. L'extreme gauche saisit la balle au bond en soutenant ceux qui se sentent "abandonnés " par la gauche .

      Supprimer
    2. La vidéo signalée par Claude Henri a été retirée. Elle n'était plus visible ce matin. Curieux!

      Supprimer
  9. Et après tout cela celui ou celle qui osera clamer de l'incompétence crasse (c'est moi qui rajoute) du Préfet Boucaud se verra convoquer en justice et y être sanctionné.
    Chapeau la socialie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Un Dragon: je crois que l incompetence du préfet et de ses patrons n est plus un secret pour personne.

      Supprimer
  10. Cher Corto, heureusement que tu as noté -fût-il en nota bene- les saccages à Sarcelles : j'allais te reprocher d'avoir un train de retard (mékechuicon : le métro, il a été fermé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Al West: fermé sur ordre de la police. Et oui, ne France, en 2014, on fait fermer les RER pour cause d émeutes communautaires. Y a pas un truc qui déconne grave , là ?

      Supprimer
  11. L'islam, religion de paix et d'amour compatible avec la démocratie... A tous ceux qui présentent ces émeutes comme un soutien aux Palestiniens prennent les Français pour des imbéciles. Il s'agit bien là de démonstrations d'antisémitisme que nos zélites de tous bords essaient de cacher mais qui leur explose à la figure.
    En attendant, les merdias font leurs choux gras du décompte des morts à Gaza et ne s'arrêteront qu'à la survenue d'un fait divers glauque, d'un nouveau rebondissement dans les affaires de l'UMP ou de l'annonce de l'arrivée de Gayet à l'Elysée. Un mort parmi nos chances pour la France, lâchement abattu par nos forces de l'ordre, pourrait leur donner un nouvel os à ronger. L'attaque d'une synagogue, à la rigueur...
    Complètement en déroute, Président fait machine arrière : le cabinet du préfet a annoncé que la manif de mercredi à Paris, organisée par "Le collectif pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens" serait autorisée parce que eux "ce sont des gens sérieux et responsables" (sic) ! Bouffons !
    Rien sur les 270 morts tués par les djihadistes en Syrie, l'incendie de l’Évêché de Mossoul en Irak et les chrétiens obligés de fuir la ville. Rien sur les centaines de morts à mettre au crédit du nouveau Calife. Rien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: p'tain, j y crois pas tu es en train de m écrire que la manif de mercredi est autorisée ??? Bouffons est bien le moindre mot pour désigner ces pignoufs qui nous dirigent !

      Supprimer
    2. c’est tombé ce matin dixit Cazeneuve,
      l'innocent volontaire en roue libre sur RMC.
      les manifs à venir à Paris seront soumises à décision de la préf qui déterminera en fonction du sérieux (propre sur soi) et délivrera autorisation ad hoc ou non.

      bref hollande se défausse sur valls qui se défausse sur Cazeneuve qui se défausse sur le préfet qui se défaussera sur les flics qui ...
      et tous en cœur de se défausser sur l’antisémitisme immonde,
      qui nous rappelle le heures les plus sombres de notre histoire, et d'en jubiler chez Laurent.
      because entre la poire et le dessert on imagine un deuxième tour avec le MLP.
      les cons !

      bon aux armes citoyens.
      bc

      Supprimer
  12. Pendant ce temps Hidalgo était à "Paris-Plage", ou si vous préférez "Les Toqués-Plage" !
    Où sont Cazeneuve, Valls et président ?
    Et les "merdias" continuent à camoufler et à mentir.
    Ce matin, il n'y avait plus que 19 gardés à vue.
    Souvenez-vous des rafles perpétrées sur les "Manif pour Tous" dont les GAV se prolongeaient pendant 48 h !
    Plus graves encore, les chrétiens sont persécutés en Irak, dans l’indifférence générale.

    JPB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JPB: Curieux comment ce conflit est monté en épingles par les médias quand on voit ce qui se passe ailleurs.

      Supprimer
  13. ça commence vraiment à sentir très fort le cramé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mat: bein d accord, et a mon avis , on a pas tout vu, ça risque fort de dégénérer plus encore. imagine un mort parmi les connards qui se déchaînent en France et les émeutes de 2005 passeront pour des escarmouches.

      Supprimer
  14. Ça sent le roussi, Corto.! L'affrontement va avoir lieu par la faute de nous tous et tu as raison de le souligner. Le monde est en soubresaut, chacun veut le pouvoir car l'appât du pouvoir est plus fort que le vivre-ensemble. Et comme je l'ai lu, c'est de "savoir-vivre" qu'il faudrait s'armer. Mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard pour de si belles paroles: le sang attire les hyènes et celles-ci veulent en découdre avec notre laxisme parce qu'il ne faut surtout pas amalgamer, n'est ce pas ?.
    L'armée devrait revenir du Mali ou de Centre-Afrique et faire appliquer la loi, rien que la loi pour tout le monde. Ces guignols au gouvernement ne font plus du tout rire si tant est qu'ils l'ont fait ! Ces attitudes politiciennes me dégoûtent ! On aime son pays ...ou on ne l'aime pas. C'est pas plus difficile que cela.
    Et j'ai une pensée pour les policiers, obligés d'obéir même si c'est contraire à leur conscience. Gazer les inoffensifs et fermer un œil sur les furieux ! Dur métier mais ils restent néanmoins un rempart.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @IDEL: Bine sur qu il va avoir lieu l affrontement, il ne suffit plus que d un cheveu et boum ! et ce boum ne pouvait venir finalement que de problèmes de communautarisme. fallait il etre con ou électoraliste pour ne pas le voir venir.

      Supprimer
  15. Corto vous accusez très justement des "responsables " très variés de l'extrême gauche à ll'UMP décervelée et émasculée
    Mais le premier pour moi et le Président son seul but 2017 son avenir le second tour face à Marine
    de même pour le Manuel le Gazier
    Je prie pour que le Bon Dieu les rappelle à Lui ...

    vues ainsi les choses s'ordonnent plus clairement et les manœuvres de basse police qui laisse les rues aux émeutiers que l'on a bien excités deviennent compréhensibles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @balerofr: Hollande est l un des premiers responsables puisque c'est lui le chef ! Il a tant promis à des couillons qui ne demandaient qu a le croire qu il n est pas surprenant de voir les cocus ruer dans les brancards. Et quand les brancards pètent, ça donne Barbes ou Sarcelles !

      Supprimer
  16. https://fr.news.yahoo.com/brest-tram-attaqu%C3%A9-au-cocktail-molotov-trafic-tram-194906300.html

    Ambiance, ambiance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @mat: "dans un quartier sensible" quel euphémisme !

      Supprimer
  17. Fait gaffe. Pour J'accuse, Zola a pris un an de prison ferme....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @anonyme: je ne m inquiètes pas, on a une justice nickel de nos jours, n'est-il pas ?

      Supprimer
  18. Honnêtement ça craint, ça fait peur ... J'ai même pas de mots et pourtant ma pensée va loin! C'est inadmissible en France d'interdire une manifestation, il me semble que nous avons le droit de manifester et d'exprimer sa colére ( sans excés evidemment) ses craintes, et il est inadmissible de finir en état de siége pour une raison qui d'ailleurs ne se trouve pas en France. Mais ma gd mére qui est libanaise chrétienne, à toujours dit, que la France finira comme le liban avec un éclatement de communauté... Et j'espére qu'elle a tort... Mais quand on voit que des manifestations dégénérent en guerre religieuse, d'ailleurs des synagogues sont visées, honnement ça sent la France commence à sentir le sapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Bryce: c'est inadmissible en France d interdire une manifestation... délicat , doit-on laisser se faire une manifestation que l on sait qu'elle va dégénérer ? Mercredi, y en a une autre qui elle est pr l instant autorisée. verra-t-on le même bordel ?
      Sinon, oui ça craint mais tout cela etait bien prévisible

      Supprimer
  19. Bravo pour ce " J'accuse " Corto ! J'adhère à tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corto ! Enfin , je peux revenir! En même temps , je n'ajoute pas grand chose à tout ce qui est déjà commenté .
      Biz

      Supprimer
  20. Imaginons juste un instant que les gentils sauvageons furent de dangereux veilleurs de la "Manif pour tous" que n'aurait on entendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Grandpas: inimaginable, les LMPT sont trop respectueux de l ordre public pour déconner à ce point. Ceci dit, nombreux sont ceux qui auraient aimé que les manifs anti-mariage zinzin soient un peu plus " chaudes", d'où le Printemps Français

      Supprimer
  21. ah,
    24 heures!
    avant que de trouver le leitmotiv qui était tellement évident.
    il s'agit purement et simplement d'une recrudescence de l’antisémitisme
    comme à nos "plus noires zeures"
    dans une frange minoritaire de la population française.
    incomprise, mal éduquée, pour qui il doit être entrepris des efforts (matériels)citoyens.
    Appel est lancé au rassemblement.
    gauche responsable, de progrès,
    et droite républicaine doivent se mobiliser n'est t'il pas vrai .
    j'hésite entre éclats de rires et
    vomi violent.
    bc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @bc: oui suaf que ce discours à la noeud-noeud, il ne prend plus. Les gens ouvrent les yeux et ils voient quoi: ils voient des CPF qui foutent le bazar, ni plus, ni moins. Alors les mièvreries à la Valls sauce hollandaise, ou l inverse: les valeurs de la République en périls, a d'autres !

      Supprimer
    2. hum Corto,
      navré ca marche, j'ai entendu le refrain toute la journée sur nos radios, et l'ump par la voix de ses bien intentionnés reprends en refrain..
      bc

      Supprimer
    3. chais pas ce qui tourne en boucle depuis cet aprém c’est ==> la faute aux vilains antisémites.
      droite et gauche confondue.
      d’ailleurs Juppé vient de se fondre d'un discours confondant..
      alors si d'ici un jour ou deux on nous ressort les grosses brigades anti juives d’extrême droite je serais pas surpris au point ou l'on en est dans le déni total de réalité.
      bc

      Supprimer
  22. ah
    navré corto depuis 3 heures on tourne en boucle sur:
    "le soleil brule faut mettre de la crème,
    boire se protéger du vilain soleil qui fait bobo"
    et le front commun contre les gros vilains racistes qui puent et sont antisémites..
    parce que la nos responsables sont vraiment à la hauteur (dixit soutien de l'ump)
    à part le vélo après le foot j'ai rien entendu de pertinent
    l'avion dézingué par les vilains ?
    le carnage en irak/syrie?
    les chrétiens de Mossoul..
    non non la j’entends hollande et vals fermes et cohérents,
    La France ne tolère pas bla bla..
    antisémitisme... honteux,
    bientôt on va nous dire que la 7 em colonne celle des fascistes planqués au fond du volcan des Vosges entre en action..
    bc

    RépondreSupprimer
  23. CENSURE : http://www.dailymotion.com/video/x21szsw_manif-gaza-des-pro-palestiniens-attaquent-des-voitures-de-policiers-au-cri-de-allah-akbar_news …
    Retour sur les heures noires de la France , quand je pense qu'il y a plus d'un an je prédisais que nous tombions dans un régime totalitaire digne du IIIème reich , on me traitait de tous les noms , j'aurais préféré me tromper .

    RépondreSupprimer
  24. Bravo Émile!ça ne me rajeunit pas mais c'est bien torché!

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP