dimanche 6 juillet 2014

Rien ne nous sera épargné: L'armée algérienne sera sur les Champs le 14 juillet !


C'est confirmé ! L'armée algérienne sera bien présente sur les Champs Elysées le 14 juillet prochain. Selon Le Parisien, la présence algérienne sera réduite. Seuls 3 soldats algériens participeront à une animation devant la tribune officielle, le reste des effectifs ne défilera pas mais sera bien présent place de la Concorde. L'objectif des branquignols qui nous gouvernent était en cette année de commémoration de la grande guerre de 14-18 de faire en sorte que tous les pays ayant participé au conflit soient représentés à Paris. 80 pays seront donc représentés, plus un qui à l'époque n'était même pas un pays, l'Algérie.

Le ministre des Affaires Etrangères algérien a déclaré: "Le peuple algérien honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde et assume toute son histoire (...) L'Algérie participera, dans le même format et dans les mêmes conditions que quatre-vingt autres nations dont des citoyens sont tombés sur les champs de bataille de la 1ère Guerre mondiale à la manifestation prévue à Paris à cet effet. Cette participation va rendre à nos valeureux aînés l'hommage qu'ils méritent pour le sacrifice de leurs vies pour la liberté d'autrui et la leur propre".

Le ministère de l'Intérieur français "conscient de l'image qui pourrait heurter les récalcitrants ou certains nostalgiques de l'Algérie française hostiles à leur présence" a préféré ne pas faire défiler les militaires algériens. C'est bien, les autorités françaises reconnaissent donc que cette présence peut être considérée comme provocante mais peu importe, n'est-ce pas... On commence à avoir l'habitude des provocations multiples venant de ce gouvernement qui décidément aura décidé de ne rien nous épargner.

Selon le ministre de la Défense, Yves Le Drian, "Cette présence est la preuve que nous sommes rentrés dans une phase pacifiée avec l'Algérie..." Encore un qui a de la m.... dans les yeux ! Pacifiée ? Les derniers débordements de supporteurs algériens lors des différents matches de la Coupe du monde et les réactions multiples qu'ils ont engendrés auraient du lui mettre la puce à l'oreille: Non, rien n'est pacifié avec l'Algérie, non, une bonne partie des populations algériennes et françaises ne se sont pas réconciliées et sont très loin de l'être. Bouteflika et Hollande ne sont pas Mitterrand et Khol !

Et pas besoin d'être un nostalgique de l'Algérie Française pour trouver scandaleuse cette présence. "Cette présence militaire honteuse sur le sol français est une provocation indigne et le signe d'un très grand mépris pour tous les morts, disparus ou suppliciés victimes de cette armée." déclarait le Front National début juin. Comment ne pas approuver dans ce cas présent le FN ? Faut-il voir dans cette présence un nouveau coup de pouce donné par les socialistes français au FN ?

La présence de ces militaires algériens ne saurait effacer des souvenirs encore trop frais et si pénibles. Les traumatismes, quoiqu'en pensent nos dirigeants, sont encore trop présents pour de très nombreux Français, contemporains ou pas de ce conflit. Le conflit prit fin en 1962, 25 000 militaires Français périrent, 65 000 furent blessés. Après le cessez-le-feu, plus de 3 000 civils Français furent enlevés et près de 1 200 soldats français tués.

Mon père a fait l'Indochine et l'Algérie; de la première guerre, il nous parle souvent malgré son année de détention dans des conditions déplorables. De l'Algérie où il passa deux années pleines, il ne nous a jamais rien dit et mieux vaut ne pas aborder le sujet... La seule chose qu'il consent à dire c'est qu'il n'a jamais été un nostalgique de l 'Algérie Française, il faisait juste son devoir de militaire. 

Je lui ai annoncé cette présence: effondré, il s'est pris la tête entre les mains et s'est tu.

Folie passagère 2363.
D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

33 commentaires:

  1. Entre autres défauts dirimants, la République a la mémoire courte.
    Elle avait envoyé, par l'entremise notamment d'un certain Mitterrand,
    toute une classe d'âge au casse pipe et ce pour le résultat que nous
    avons aujourd'hui sous les yeux.
    Et en plus de ça, elle les insulte!
    Elle est vraiment chouette, leur République!
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nouratin: La mémoire courte ? Vraiment ? ou bien a-t-elle la mémoire sélective pour ne retenir et occulter que ce qui l'arrange ?
      Les socialistes ont choisi la délibérément la provocation. Notre " histoire" commune est très loin d être apaisée, mais qu importe, si ça peut rapporter de voix parce qu a part ça, je ne vois pas.

      Supprimer
  2. J'étais à Oran en 1962, nous avons été évacué à Tlemcen, je ne sais pas si c'était avant ou après le carnage du 5 juillet. J'ai des souvenirs de batailles de rues, d'explosions.. Il faudrait que je demande à maman.
    Je n'ai rien contre les algériens, mais c'est juste un peu trop tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ladywatterloo: Bien sur que c'est trop tôt, beaucoup trop tôt. Tant que cette tranche d histoire n aura pas vu ses protagonistes reconnaître , de manière consensuelle leur part de responsabilité respective... rien ne sera possible, rien ne sera apaisé.
      L'Algérie pose un pb a la France il suffit de se remémorer les matches avec l Algérie et la France, ancienne puissance coloniale mais que l on appelle a tout bout de champ pour "dépanner", pose pb a l 'Algérie.

      Supprimer
  3. Hélas, cher Corto ! Je croyais que tu savais ce qui avait été décidé.
    Je ne sais même plus quoi dire devant tant de laideur d'esprit et de provocations gratuites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Gilly: ça fait un moment que le truc courait mais rien de vraiment clair, était-ce une rumeur ou pas? restant dans le doute, j attendais de voir ou lire pour croire.
      Provocation gratuite en effet. Quel mépris pour tous ceux morts ou encore vivants qui ont souffert le martyr de cette guerre dans leurs chairs ou leurs têtes.

      Supprimer
  4. c'est incroyable qu'ils persistent ! il va y avoir des manifestations, c'est sûr , les pieds noirs et les descendants de harkis ne vont pas laisser passer ça, c'est honteux ! mais la honte, ils en savent quoi , ils n'ont pas d'honneur ! j'ai des copains qui sont parti soldats là bas et qui ne sont pas revenus, ils avaient 19/20 ans .....saloperies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Boutfil: mais bien sur qu ils persistent et persisteront. ils ne savent plus quoi faire pour re-brosser dans le sens du poil les muzz qu ils ont échaudés avec le mariage zinzin et autres délires progressistes, alors tu penses bien que quelques milliers de harkis et de pieds noirs, sans compter les militaires Français, c'est bien peu de choses. Les "récalcitrants" n ont qu a la fermer !

      Supprimer
  5. S'il n'y avait qu'une seule raison à invoquer, mon cher Corto, pour ne pas inviter l'armée algérienne à défiler sur les Champs-Elysées, elle concernerait le massacre toujours non élucidé des sept moines de Tibhirine.
    Wikipedia explique:
    "En novembre 2013, les autorités algériennes autorisent le juge Trévédic à exhumer les têtes des religieux afin de déterminer les circonstances de leur assassinat. Il sera accompagné dans cette enquête d'un médecin légiste, d'un anthropologue, d'un expert en empreintes génétiques, d'un radiologue et d'un photographe de l'identité judiciaire français ; des enquêteurs et scientifiques algériens seront également présents35. L'Algérie repousse finalement cette autorisation au prétexte de la proximité temporelle avec l'élection présidentielle de 2014 puis l'annule en mai ; cette décision est mal vécue par les familles de victime et suscite l'incompréhension des experts, alors que le problème du dépérissement des preuves se pose."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @marianne: Pensez-vous ! que voulez cous qu un GVT socialiste laïcard en ait quelque chose à faire de la vérité sur la mort des moines de Tibherine ? Cette histoire est un obstacle de plus a une éventuelle réconciliation alors, occultons et ne disons rien !

      Supprimer
  6. AVIS : tenez, j ai meme le plan de la disposition du défilé et la place de l Algerie !

    https://pbs.twimg.com/media/Br4l84qIcAAkgsd.jpg:large

    RépondreSupprimer
  7. Robert Marchenoir6 juil. 2014 à 22:11:00

    Ce n'est pas une question de délai. Un demi-siècle, c'est déjà très tardif. C'est beaucoup plus qu'il n'en avait fallu au général De Gaulle pour faire la réconciliation avec le chancelier Adenauer et avec le peuple allemand.

    Seulement voilà, l'Algérie n'a jamais voulu la réconciliation et la paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marchenoir: Je sais bien. Et les socialistes qui passent leur temps a faire repentance n'incite pas les Algériens à vouloir une réconciliation. Voir l ancien méchant colonisateur se battre la coulpe, ça doit avoir un côté jouissif

      Supprimer
  8. C'est de la provocation. Quand est ce que les Français vont comprendre qu'ils sont gouvernés , je veux dire manipulés par un sournois puissance 10 et qu'ils doivent absolument le dire ou plutôt le taire par un silence assourdissant le 14 juillet ?Un jour, peut-être les français et les algériens pourront défiler ensemble mais beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et la France sera véritableme't apaisée, ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Idel: Bien sur que c'est de la provocation et eux vont nous vendre cela comme un premier pas vers la réconciliation. ça ne prends pas, pas avent des années encore.

      Supprimer
  9. C'est vrai, la réconciliation, c'est beau, c'est grand, mais notre gouvernement actuel n'est pas à la hauteur de cette vision, et ils veulent nous faire pleurer. Et d'après tout vos commentaires, c'est de la marche forcée, alors que c'est encore trop tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @GKC: Question réconciliation, encore faudrait il être sur qu elle soit vraiment voulu des 2 côtés et là , j ai des doutes.

      Supprimer
  10. Le Général Bigeard va se retourner dans "sa tombe".
    Je voudrais bien être sur les Champs Élysées pour "acclamer" ce Président renégat...
    Nous comptons sur vous Corto pour un compte rendu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Crisfi: en bien en principe j y serais et on verra bien ce qui s y passera mais ça m étonnerait que tout soit parfaitement tranquille

      Supprimer
  11. Je pense surtout que tout est bon pour faire monter le FN.
    "En 2017, si je suis face à Marine Le Pen au 2nd tour, je gagne les élections." FH - Le Figaro

    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nicolas: sciemment ou pas, cela contribuera a la montée du FN qui comme par hasard, à ma connaissance, est le seul qui ouvertement s'est élevé contre cette présence. Il fera le plein chez les harkis , pieds noirs et anciens combattants quand le PS fera de même avec la communauté algérienne

      Supprimer
    2. @Nicolas: je viens de répondre a ton com sur le Billet Le crime Universel

      Supprimer
  12. Le roi de France jadis avait des régiments écossais, irlandais, allemands, hongrois, croates, sans parler des Suisses.
    La République n'a jamais pu intégrer le souvenir des tirailleurs dans son format de combat. Pourquoi ne pas maintenir un régiment de tirailleurs sénégalais et un régiment de tirailleurs algériens, nous avons toute la ressource nécessaire en métropole. Et ces unités délégueraient au défilé commémorant la Grande Guerre avec la meilleure raison d'en être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Catoneo: l i dée est séduisante voire amusante mais impossible a réaliser, la Socialie crierait aussitot à la discrimination ou a la stigmatisation

      Supprimer
    2. Le roi d'Espagne a une Guardia mora et sa Gracieuse majesté des régiments de Gurkhas.
      D'accord, ils ne sont pas au niveau de conscience culpabilisée de nos présidents !

      Supprimer
  13. Si ce n'était pas révoltant, ce serait quand même une monstrueuse connerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pangloss, nous sommes nombreux a penser que non seulement c'est une connerie mais que c'est en plus une provocation. Le GVT ne voit pas les choses ainsi: voir mon com plus haut à Nicolas.

      Supprimer
  14. S'il s'agissait de commémorer les morts de la Grande Guerre qui était mondiale, c'est le 11 novembre qu'ils devaient défiler, certainement pas le 14 juillet, jour de la fête nationale de la France.

    A croire que FH aime les sifflets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Claribelle: vrai, et rappelons tout de même qu en 1914 l 'Algérie n'existait pas en tant que nation

      Supprimer
    2. Mammoud Ibn Marzouki7 juil. 2014 à 17:01:00

      Parfaitement, en tant que Savoyard (annexion de la Savoie à la France en 1860), je ne veux également pas que les chasseurs alpins défilent pour un truc qui date du 14 juillet 1789.


      Supprimer
  15. A mon avis l'expert des coups de menton de Matignon et sa suffisance de Beauveau ont fait plancher leur STASI pour limiter et interdire l'expression de notre juste indignation à la présence du drapeau et de représentants des égorgeurs du FLN sur les Champs et la Concorde. Le Syndicat de la magistrature doit bien bricoler des peines à hauteur du crime de lèse majesté qui va sans nul doute accueillir le croupion qui prétend diriger Notre Pays.

    RépondreSupprimer
  16. @Un Dragon: j irais et ne manquerais pas de raconter ici ce qu il en fut. Mais effectivement, il y a fort a parier que "l opposition" sera tenue a l écart

    RépondreSupprimer
  17. le 14 juillet " les Champs" risquent d'être coupés du monde ou bien seront remplis par les intermittents du spectacle pour faire la foule en liesse .
    Avec toutes les autres guerres nous pouvons nous réconcilier car politique , l'algérie c'était pour leur indépendance avec les atrocités qui vont avec ,et depuis ils viennent en France nous cracher dessus. Eux nous pas fini la guerre quoi quand pense notre gvt.
    Il aurait du inviter les troupes djihadistes à moins que ce ne soit que pour l'année prochaine.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Les larmes du drapeau - FTP