mercredi 26 octobre 2011

Hollande, pas encore élu et déjà menteur !


Sacré Hollande ! Commence bien celui-là ! Pendant ces fameuses primaires citoyennes socialistes, le candidat " normal " nous avait bassiné avec ses 60 000 emplois qu'il créerait, dès élu Président de la République,  dans l'Educ' Nat en cinq ans. On ne sait pas trop combien cela coûterait, Cheftaine Martine semblait ne pas trop y croire, mais bon, comme c'est François qui l'a dit... Il fallait prendre la chose comme une promesse ferme et définitive...

Et là où l'on commence à rigoler, c'est qu' à peine désigné comme prétendant de la Socialie à l'élection présidentielle, voilà t'y pas que notre bon François fait, via pote interposé, marche arrière. Le pote en question, c'est le député PS Michel Sapin qui a déclaré hier à propos de la création de ces 60 000 postes, deux points ouvrez les guillemets, c'est savoureux:

" Bien entendu, elle est compensée par des baisses de postes ailleurs. L'idée est de ne pas augmenter le nombre de fonctionnaires... Je dirais même que l'idée est de stabiliser la masse salariale de l'Etat dans le budget de l'Etat ".

Sera compensée par des baisses de postes ailleurs... Cela veut-il bien dire ce que je crois: on crée d'un côté et on supprime ailleurs. Nous prendrait-il pour des cons?

Bien, bien, bien, c'est ceux qui ont voté pour Hollande qui vont être content. Parce que si à peine désigné, le bon François se permet déjà de mentir aux 2,9 millions de gugusses qui sont allés voter aux primaires... Qu'est-ce que cela va être s'il est élu Président en mai 2012.

Sacré François, J'espère qu'il nous en réserve d'autres dans le genre d'ici l'élection qu'on rigole, quoi, qu'on rigole !

Folie passagère 888.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

10 commentaires:

  1. Mon cher Corto, je trouve que pour une fois tu pourrais faire amende honorable. Ce n'est pas au service du culte qu'on apprend la mauvaise foi. Et de 1) : s'il en a pris pour des cons, as-tu une (aussi minime soit-elle) raison d'imaginer que tu fais partie de ces "en" (ou "ons") ?
    Et de 2) : a-t-il , le Françounet, si il allait augmenter les effectifs ailleurs, lors de ces primates socialistes ? (D'accord, je n'en ai pas suivi le dixième, ce ne sont donc que supputations de ma part, mais ce n'est, il me semble, qu'un tout petit mensonge, et encore, par omission, il ne s'agit donc pas d'un péché mortel)
    Et de 3) : (pardon d'être didactique, limite donneur de leçons, je n'oublierai pas de me fracasser le sternum ou autre aussi douloureux sur le coin de mon bureau en signe de repentance) bah, stabiliser la masse salariale de l'État, c'est plutôt pas mal, pour un socialissse, non ?

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon, il ne sera pas le seul menteur dans les prochaines semaines.
    Au vue de la situation, ils seront nombreux, si la crise les rattrape.
    Nous savons bien que ce n'est plus les politiques qui dirigent nos nations mais les marchés et les agences de notation.
    Pour faire des économies et conserver notre "triple A", je propose même qu'on supprime les élections.

    RépondreSupprimer
  3. Pff ! comme si l'essence même et l'art de la politique
    n'étaient pas le mensonge. Par ailleurs, le vrai
    programme de Hollande n'est pas encore connu dans les détails pas plus que celui de Sarkozy. A quoi
    ça sert de mettre en avant ce qui pour l'instant
    n'est que broutilles. Les Français savent je pense
    que les supressions de fonctionnaires vont continuer, et ce quel que soit le président élu.

    Olive

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que Sarko lui a été élu et n'a jamais menti avant son élection. lol. Il a tenu toutes ses promesses

    RépondreSupprimer
  5. @al west: au moins avec toi, on est sur de ne pas se prendre au sérieux et de ne pas demarrer au 1/4 de tour ( vois le com plus bas de Olive ).

    @elie marie: mais nous le savons bien qu ils mentent tous un jour ou l autre au gré des circonstances. Mais lui, Hollande, enfin, le candidat normal ! Lui qui disait encore il y a quelques semaines qu avec lui plus de mensonges et que du réalisme. Non,tout de même et même pas encore élu !

    @Olive: au 1/4 de tour ! Comment cela broutilles ? C'est lui, le bon Hollande qui a bassiné pendant plus d un mois les Français avec cet engagement de 60 000 postes ! tout de même, il en fait son cheval de bataille pendant ttes ces primaires. Et hop, a peine désigné qu il revient dessus. Houhou, redescends sur terre !

    @christophe: ah mais nous sommes bien d accord et je l ai bien précisé " même pas élu" et déjà menteur !
    Ca va toi sinon ? les petites vacances au soleil!

    RépondreSupprimer
  6. Vous vouliez dire "Redescendez sur terre", c'est ça
    et votre langue a fourché.
    Hollande ne m'a pas bassiné du tout moi, et j'ai
    bien compris que de toutes ces promesses il ne resterait pas grand-chose quand on entrerait dans
    le dur, programme contre programme. C'est pourquoi
    j'ai employé le mot "broutille" qui vous a donné
    le plaisir une fois de plus de me parler comme
    si j'étais une débile mentale.

    RépondreSupprimer
  7. @olive: tu sais que le gars te balance des mensonges et cela ne te bassines pas ? avoues que cela est tout de même curieux, non ? Moi, quelqu un que je prends en flagrant délit de mensonges, ça m'énerves grave. Qui plus est un peut-etre futur Président. non ?
    Et puis, tu ne peux pas être prise pour une débile mentale, sinon tu ne serais pas là :)

    RépondreSupprimer
  8. Les promesses sont faites pour ceux qui les écoutent.

    Hollande a donc bien appris la leçon de son voisin correzien, un certain Chirac.

    RépondreSupprimer
  9. @grandpas: sans doute, sans doute, sauf que d habitude, les politiques il faut attendre qu'ils soient élus pour s apercevoir qu ils ont menti. La, avec FH, meme pas besoin

    RépondreSupprimer
  10. God morning Corto,

    Certes mais lui il a le droit

    1ére Raison: C'est l' Élu.

    2éme Raison: Il est SOCIALISTE.

    3éme Raison: Il aura un héritage pesant laissé par le vilain Sarkozy

    4éme Raison: C'est l' Élu pour "ceusse" qui n'auraient pas compris.

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen