vendredi 21 octobre 2011

Kadhafi is dead, c'est chouette, non ?


C'est trop de la balle, ça, Kadhafi n'a pas encore refroidi que déjà des voix s'élèvent pour vilipender les méchants qui l'ont zigouillé. Rendez-vous compte, même le Haut Commissariat aux Droits de l'Homme de l'ONU, réclame, il n'a pas encore osé l'exiger, une enquête sur les conditions réelles de l'exécution de feu M. Kadhafi. Tiens, d’ailleurs, il était où ce Haut Commissariat quand le Kadhaf' paradait à la tribune de l'ONU ? Certains journaux ne sont pas en reste; d'ailleurs, fallait-il montrer ces atroces photos et cette vidéo du tyran assassiné ?

Non, c'est vrai quoi, c'est pas cool, "son" convoi a été bombardé non seulement par un drone US mais un Mirage Français a balancé quelques pruneaux supplémentaires; les rebelles, devenus depuis ex-rebelles, ont achevé le boulot. La vache, même pas le temps de l'arrêter, de lui lire ses droits, de le faire comparaître, de le juger et de l'envoyer ad patres par des voies plus "humaines".

Et puis surtout faudrait pas crier victoire ni même que justice a été rendue, le Rois des Rois a été exécuté purement et simplement. Et puis, faudrait pas non plus que Sarko s'en réjouisse, lui qui en un autre temps le reçut fort sympathiquement au Château. La gauchosphère, qui dans sa quasi entièreté soutenait l'opération Harmattan, se charge de vous le rappeler et d'en faire ses gras billets: Kadhafi est mort, pas de quoi être fier !

Je crois rêver ! Il faudrait peut-être dire à tous ces gens-là que d'une part, une guerre propre, ça n'existe pas. Et que d'autre part, le bordel libyen, il a fait plus de 30 000 morts. Alors un de plus ou un  de moins, qui plus est si il s'agit d'un grand démocrate comme Kadhafi, hein, on devrait s'en réjouir, à défaut s'en foutre ou plus intelligemment s'inquiéter de la suite des évènements. Alors, à moins de vouloir exploiter de façon politicienne le truc, on ne va pas en faire un fromage.

Si ?

Folie passagère 883.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

20 commentaires:

  1. Kadhafi est mort, un camarade de l'internationale socialiste en moins comme Ben Ali ou Moubarak et encore le Parti révolutionnaire du peuple mongol, parti unique de 1921 à 1990 et qui domine toujours globalement la vie politique à Oulan-Bator (même si l’actuel président du pays n’en est pas membre). Ou le Frelimo au Mozambique, qui a le contrôle du pays depuis l’indépendance en 1975.

    Que des gens fréquentables en somme, mais on s'en moque car en 2012, tout ira pour le mieux avec l' élection de l' Élu, Saint- François de Hollande.

    RépondreSupprimer
  2. Hier au soir, mon cher Corto, il y avait l'incontournable BHL sur Canal+, normal. N'était-ce pas lui qui avait présenté avant tout le monde le chef du CNT à Sarkozy, lui permettant ainsi d'être le premier à reconnaître le nouveau gouvernement de la Libye, et par la suite d'engager la Grande Bretagne, l'ONU, l'OTAN, dans la guerre contre Kadhafi, avec le succès que l'on sait.
    Alors hier, quand la "journaliste" Ariane Massenet s'est mise à minauder, disant en substance : "N'est-ce pas tout de même un problème que Kadhafi ait été tué car il ne sera pas jugé..."
    J'ai préféré fermer le poste de télévision, en me demandant si en 1945 il s'était trouvé aussi une madame Massenet de l'époque pour larmoyer : "N'est-ce pas tout de même un problème que les alliés aient acculé Hitler au suicider car il ne sera pas jugé..."

    RépondreSupprimer
  3. @grandpas: allez encore un ! au suivant ! Je viens de lire un blog "gauchisse" qui trouvait scandaleux que l'on ait abatu le Kadhaf' sans le juger. Et que pratiquant ainsi, la coalition se comportait comme un Kadhafi

    @marianne: Sacrée Massenet, je ne comprends pas que des gens intelligents se laissent interroger par une tanche pareille. Bon, total respect, tout de même, elle est journaliste, parait-il.

    RépondreSupprimer
  4. Et que pratiquant ainsi, la coalition se comportait comme un Kadhafi : Allons, ne pleurez pas mon cher Corto, tout cela n'est-il pas très judéo-chrétien, au fond ? Ce n'est pas vous qui allez renier les racines judé@#/*$£,,, hùm, je m'égare.

    Bien à vous.
    Al.

    RépondreSupprimer
  5. @al west: judéo chretien ? Tu parles tout ça c'est de la bisounourserie droitsdelhommistes à 4'sous

    RépondreSupprimer
  6. Khadafi est mort; oui. Et alors? On pouvait se douter qu'il mourrait pas dans son lit. Ce qui me dégoûte le plus dans cette histoire, c'est que ceux qui l'ont expédié ad patres l'ont fait au nom des droits de l'homme, alors qu'en réalité, ils s'en contrefoutent.

    RépondreSupprimer
  7. la Libye avait alloué 30 milliards de dollars à l’Union Africaine pour trois projets financiers destinés à mettre un terme à la dépendance africaine vis à vis de la finance occidentale. La Banque d’Investissement Africaine, qui a son siège en Libye, devait investir (sans intérêt) dans le développement de l’Afrique, ce qui aurait sérieusement menacé la domination du Fond Monétaire International sur l’Afrique, un instrument capital pour maintenir l’Afrique dans la pauvreté. Et Kadhafi dirigeait la mise en place par l’Union Africaine d’une nouvelle monnaie africaine indexée sur l’or qui aurait sectionné encore une autre des ficelles qui tiennent l’Afrique à la merci de l’Occident, 42 milliards de dollars ayant déjà été consacrés à ce projet, et à nouveau la majeure partie par la Libye.

    La guerre de l’OTAN a pour but de mettre un terme au projet de la Libye qui était le fer de lance d’un mouvement destiné à renforcer l’unité et l’indépendance de l’Afrique. Tous les fonds de développement africains pour les projets décrits ci-dessus ont été "gelés" par les pays de l’OTAN et vont être remis à leurs copains du Conseil de transition pour acheter des armes et faciliter la guerre....

    http://2ccr.unblog.fr/2011/09/26/lafrique-cle-du-developpement-economique-mondial/

    RépondreSupprimer
  8. @anonyme: T'as le 1/a de la moitié d'un début de preuves pour balancer cela ? Ou bien est-ce juste pour alimenter la théorie du complot et redorer le blason de Kadhaf'

    RépondreSupprimer
  9. Corto, ça t'étonne ? Mais ce sont les mêmes qui criaient au scandale après la mort de Ben laden !!!

    RépondreSupprimer
  10. 3chouette" est-ce bien le mot qui convient ?

    RépondreSupprimer
  11. Son dernier clip!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=pCesC4QrosI

    RépondreSupprimer
  12. good morning Corto,

    En réponse au commentaire du 21.102011à 22h36 voici ce que l'on peu lire sur le guide libyen:

    « (…) les tribus amazighs (berbères) se sont éteintes il y a longtemps, depuis le temps du royaume de Numidie. Personne n’a le droit de dire « je viens d’ici ou de là-bas ». Celui qui le fait est un agent du colonialisme, qui veut diviser pour régner ». (Mouammar Khadafi, Discours à la Nation, le 2 mars 2007); et anonyme veut nous faire croire que Khadafi voulait libérer l'Afrique plutôt l' arabiser.

    Maintenant de là à exposer sa dépouille et se faire photographier avec pour la postérité.

    RépondreSupprimer
  13. le problème avec ce genre de réglement de compte je veux parler de l'assassinat de kadhafi c'est qu (tout en comprenantla colère etc du peuple lybien)on agit de la même manière que son bourreau (ptêt qu'il faudra un jour sortir des cavernes), on se prive d'un procès qui aurait pu faire la lumière ou presque sur le personnage, ses soutiens,ramifications, filières etc et de plus on risque d'en faire un héros pour certains.
    Autre chose tout à fait personnelle je suis contre la peine de mort
    et (leçon de l'Histoire)la justice populaire me semble souventbien pire que l'autre...

    Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
  14. Kadhafi est mort : oui c'est chouette !
    C'est chouette pour le peuple libyen qui depuis plus de quarante vivait sous sa férule.
    Ce qui n'est pas chouette, c'est la mort qu'il a subie. Mais il faut reconnaître que c'est exactement le genre de mort qu'il a cherché. Il a refusé avec arrogance toutes les solutions de reddition qui lui ont été offertes. Il a eu la fin qu'ont la plupart des dictateurs, y compris dans notre Europe dite civilisée, qu'on se souvienne des Ceaucescu pour ne pas remonter à Hitler et Mussolini.
    Inutile donc de pleurnicher sur le cadavre de Kadhafi sous un prétexte ou un autre. Mieux vaut admettre, en dépit de tout ce que cela peut avoir de choquant - surtout quand on regarde cela bien au chaud dans son salon - que les peuples qui ont souffert dans leur chair ont un besoin de vengeance immédiate qu'il est pratiquement impossible d'endiguer.
    Cela devrait servir d'avertissement aux dictateurs qui continuent de martyriser leurs peuples comme si de rien n'était.

    RépondreSupprimer
  15. Les Grecs aussi sont en colère, un homme est mort
    hier au cours d'une émeute. C'est embêtant tout
    de même pour un peuple "martyrisé de ne pas avoir
    de bouc émissaire identifiable. Kadhafi avait
    aussi cet avantage pour les occidentaux de stopper
    l'immigration. Mais bon, le tyran est mort vive
    la démocratie, c'est "chouette"^^^^

    RépondreSupprimer
  16. @virginie: C ne m étonnes pas, ça m'énerve que l'on considère qu'il ait été "assassiné". Bientot on va en faire un martyr. Apparemment, c'est presque par hasard que son convoi a été attaqué. On savait ce convoi "hostile" mais rien ne disait que Kadhafi était dedans.

    @lika: chouette n est peut etre pas le mot, encore que, marianne plus après résume bien la chose.

    @grandpas: de la a se faire photographier avec, mets ti a la place de ceux qui le combattent depuis des mois et qui presque par hasard lui tombe dessus: joie intense, la fin d'un combat qui aura fait au bas mot 30000 morts. Et encore une fois nous jugeons avec nos yeux d occidentaux pétris de bonnes intentions et élevés à la culture droitsdelhommistes.

    @marianne: je rajoute quel genre de procès aurait-on fait, ou devrais je dire auraient-ils fait a Kadhafi. Une exhib à la Ben Ali sur une civière dans une cage ?
    Faut-il croire que les lybiens auraient laissé le TPI juger le bonhomme ? Mon oeil.
    Sa fin me semble écrite d'avance, y avait guerre, il a trinqué. Point barre.C'est ausi bien ainsi

    @anonyme: ne mélangeons pas tout Grèce e Lybie. Le tyran est mort. Clap de fin.

    RépondreSupprimer
  17. AVIS ! sur ce blog en repos aujourd'hui pour cause de mariage ( pas le mien, j'y ai pas droit )
    A ce soir peut etre les amis !

    RépondreSupprimer
  18. Ben reste plus qu'à espérer qu'il ne soit pas plus dangereux mort que vivant celui-là...

    RépondreSupprimer
  19. ouf on respire, la charia vient d'être promulguée, exit le divorce et vive la polygamie!
    mince ça doit être mon incorrigible côté comment dites-vous déjà?
    ah oui
    droitdel'hommiste
    ;-)
    que votre journée soit douce

    RépondreSupprimer
  20. @jean jacques: à lire mon billet de ce matin ... :)
    Que la tienne aussi !

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

Vivre en Européen