lundi 24 octobre 2011

Jean Paul Huchon est un âne


La différence entre un comme vous et moi et un élu de premier plan de la République, c'est que vous ou moi, si on vous enlève votre permis de conduire, vous êtes dans la mouise. Vous ne pouvez plus faire vos courses, vous pouvez perdre votre emploi, louper des rendez-vous et vous emmerderez les gens dont vous aurez besoin pour vous conduire ici ou là. Bref, la galère !

L'épisode Huchon du week-end pourrait relever de l'anecdote, du fait divers indigne d'être relayé sur un blog de haute tenue tel que celui-ci. Et bien non, car Jean Paul Huchon n'est pas n'importe qui; par 2 fois, sur ce blog, je lui ai fait honneur. C'est le Président (PS) de la région Ile de France. Un notable donc, un élu de la République, un gars qui participe peu ou prou à la rédaction des lois et donc à leurs applications. De par sa fonction, il est aussi responsable, pour une part de la sécurité sur les routes de sa région. L'addition de tout cela, c'est que le monsieur se doit d'être irréprochable.

Et bien, non. M. Huchon, au volant de sa Saab de fonction, s'est fait flashé par les gendarmes, sur l'autoroute A13, à 171 km/h au lieu des 130 autorisés. On lui a retiré sur place son permis de conduire, 4 points en moins et 135 euros d'amende. Ultérieurement et selon le bon vouloir de M. le Juge, il risque une suspension de 3 ans et devra assister à un stage de sensibilisation. Ma main dans ta gueule, comme dirait El Camino ! et hou la honte !

Tout cela prouve 3 choses: 1) Parfois, les gendarmes ne se dégonflent pas et que tu sois puissant ou misérable, la loi est la loi; c'est bien ! 2) La deuxième, c'est que lorsque l'on est puissant, ce genre de sanction n'est pas préjudiciable. Ni pour le porte-monnaie, ni pour une éventuelle perte de boulot. Certains, tel ce ballot d'Huchon le savent bien, la loi c'est pour les autres; pour lui, rouler à 171 km/h, c'est par sentiment d'impunité. 3) Si vous et moi en pareille situation, sommes dans la panade, lui, par contre, il aura droit en tant que Président du machin, à un chauffeur !

Ce n'est peut être qu'un détail pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup ( et en plus, je n'avais pas d'idée de billet pour ce soir et si par hasard, il pouvait le lire... ), alors disons le tout net et sans ambages: Huchon est un âne. Huchon mérite en plus une fessée déculottée. Huchon, comme tout élu, pris en flagrant délit , devrait trinquer deux fois plus  que vous et moi.

Dixit !

Folie passagère 886.

D'accord, pas d'accord: atoilhonneur@voila.fr

12 commentaires:

  1. j'suis décue, je croyais que tu allait aligner la grande proclamation de la charia en Lybie et au nom des lybiennes, remercier monsieur le BHL de les avoir foutu dans la merde en autorisant plusieurs bonnes femmes à la maison... ce qui ne manqueras pas de priver de boulot les femmes de ménages du coin...ben oui, 2 ou 3 femmes à la barraque, manquerai plus qu'on ai besoin d'une fatma pour balayer.....
    je suis hors sujet certes......mais bon....

    RépondreSupprimer
  2. Ah non ! Pour tout l'or du monde, mon cher Corto, je ne déculotterais pas Huchon !

    RépondreSupprimer
  3. euh....moi non plus, là, le huchon, pas envie de voir ce qu'il y a sous sa culotte

    RépondreSupprimer
  4. Corto mon ami, vous insultez ce merveilleux équidé qui rend plus de service en une journée qu' Huchon durant toute sa vie de beauf.

    Huchon est un "Y A PAS DE MOT" pour décrire ce qu'ils est, le vide intersidéral peut être, un socialiste dans toute sa splendeur et sa voiture même pas une bagnole française.

    DEHORS, pauvre tâche, pourrait on lui dire.

    RépondreSupprimer
  5. Peu importe qu'il soit socialiste, UMP ou ce qu'il voudra. Cette manie d'être au-dessus des lois n'a pas d'étiquette et c'est cette arrogance de noblaillau qui est insupportable. En effet, là, je suis à 300% d'accord, tout homme (ou femme) public(que), devrait être irréprochable et donc: payer deux fois plus en cas de dérapage, ou dégager, définitivement.
    C'est quand même curieux comme les manies de l'Ancien Régime reviennent au galop. Sauf qu'à l'époque, on annonçait la couleur et qu'aujourd'hui, on la noie sous le camboui.
    Bref, ne nous éloignons pas. Dans tout ça, je me réjouis fort que les gendarmes n'aient pas plié. Reste à voir si le juge sera aussi solide.

    RépondreSupprimer
  6. @boutfil ah mais que zut alors, j ai fait billet sur la charia proclamée en Lybie, voir mon billet précédent, juste avant celui-ci. Et a toutes les femmes, welcome in Free Lybia !

    @marianne et boutfil: pkoi ? on ne saitjamais ce que cache la culotte d'un homme. Si ça se trouve..., non je rigole, ce monsieur est juste l'exemple meme des politiciens qui se croient tout permis tant ils sont surs de leur impunité

    @grandpas: au début, je me suis dit peut-etre va-t-il se sentir ridiculisé, penses-tu ! ces gens là, sous pretexte qu ils ont l'avantage de la situation, rien ne les arrête ! beurk !

    @lo: en effet en l espèce peu importe l 'étiquette; seul le comportement compte et toujours comme dit précédemment, ce sentiment d'impunité dont semblent affublé tous nos politiques de "haut rang". Que le sgendarmes n aient pas plié est une bonne chose, que le juge soit intraitable serait superbe ! bises

    RépondreSupprimer
  7. AVIS ! curieux et etonnant le succès de ce billet !

    RépondreSupprimer
  8. ce n est pas un âne,c'est une personnalité qui n a pas montré l 'exemple et c est fort regrettable, j’espère qu'il s en souviendra!!


    titi93infos

    RépondreSupprimer
  9. en guise d'exemple, il a pas eu une histoire d'abus de biens sociaux recemment lui ? et il est toujours là ? dans le fond, les électeurs sont bien gentils non ? ou autre chose ?

    RépondreSupprimer
  10. @titi93: Bienvenue ici !
    Tu as raison, Huchon n est pas un âne mais la correction m’empêchait d'employer d'autres termes moins élégants

    @boutfil: si, si lors de la dernière régionale, ses comptes de campagne étaient un brin vérolés. Voir en lien sur "2" ou sur "fois" dans mon billet

    RépondreSupprimer
  11. Ne vous précipitez pas. Il est fort probable que ce machin retrouve son permis rapidement, il doit compter de nombreux juges dans son cercle d'ami. Souvenez vous que malgré un certains nombres de preuves accablantes, cette chose infâme n'a jamais été comdamné...

    RépondreSupprimer
  12. @skandal: possible qu on lui rende son permis mais l info nous parviendra-t-elle ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires " anonyme " seront systématiquement rejetés. La modération des commentaires étant activée, leur parution peut prendre quelques temps. Les commentaires hors-sujet ne seront pas validés.

L’église byzantine Saint-Louis de Paimbœuf, en Loire-Atlantique